Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partie 11 août médiévale fantastique, règles minimaliste.

Aller en bas

Partie 11 août médiévale fantastique, règles minimaliste. Empty Partie 11 août médiévale fantastique, règles minimaliste.

Message par Loutre_Emancipée Mar 1 Aoû - 2:34

Bonjour à tous,

Je vous propose une partie de JDR ce vendredi 11 aout.
L'univers est un univers maison de type médiévale fantastique où la magie est chose très rare.

Vous incarnez un des membre d'une troupe d'une centaine de mercenaires. Vos missions seront des plus diverse, de l’assassinat à la diplomatie en passent par la guerre à grand échelle voir même des donjons !

Le système de règle est minimaliste, sous forme d10+caractéristique+compétence. Le but est de permettre des créations de personnages rapide.

La nuance par rapport à une partie classique est que à chaque début de partie, après l'annonce de la mission, vous aurez le choix de garder votre personnage ou d'en prendre un autre dans l'équipe de mercenaire. (C'est à dire prendre un perso déjà existant ou en créer un) Le but étant pour ceux qui veulent faire évoluer leur personnage de pouvoir le garder et pour ceux qui souhaite essayer autre chose d'oser le faire.
De même avec ce système mes joueurs pourront changer facilement d'une partie à l'autre.

Les partie vont essayer d'être assez filmique et donc tournée vers le rôle play. Un bon rôle play sauve un jet de dés*

La première mission sera une mission de sauvetage.

Pour le moment en joueur j'ai:
- Pascal
- Jérôme
- Valentin

* Ou pas

Loutre_Emancipée
Spectateur
Spectateur

Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Cran-Gevrier

Revenir en haut Aller en bas

Partie 11 août médiévale fantastique, règles minimaliste. Empty Re: Partie 11 août médiévale fantastique, règles minimaliste.

Message par Loutre_Emancipée Ven 18 Aoû - 13:37

La première partie c'est bien déroulée mal-grès quelques défauts de timing et une fiche de personnage à peaufiner.
Je vais donc passer ce concepts en mensuel (comme prévus). Un nouveau post sur le forum va expliquer ceci plus en détail.

Loutre_Emancipée
Spectateur
Spectateur

Messages : 20
Date d'inscription : 23/04/2015
Localisation : Cran-Gevrier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum