Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

+4
sighbert
Philippe
honorata
Etienne
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par Etienne Lun 21 Avr - 13:27

Pour ma part, je veux bien faire le défi, des soins seraient les bienvenus, je suis à 45% de mes pv.

Etienne
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par honorata Lun 21 Avr - 14:17

J'imagine qu'il reste suffisamment de soins à vos prêtres pour que vous soyez tous soignés et vos hommes avec. Au pire, il reste à Masaryk un soins léger de groupe si vous n'avez pas assez pour vos hommes.

Quelques rounds après le début de votre discussion avec lui, il diminuera de taille (ses sorts de force du colosse et puissance divine arrivant à expiration).
Il faudra encore attendre une dizaine de minutes pour qu'il diminue jusqu'à sa taille normale (2m55, catégorie G).

Vous avez le choix de qui va l'affronter. Il a juste une préférence pour Marcellius (allez savoir pourquoi).
Vous pouvez reporter ça au lendemain, histoire que chacun mémorise les sorts qu'il veut.
Il vous propose également comme solution (pour que ce soit vraiment à la loyale) un duel sans magie aucune, que les deux participants au duel soient en pagne (avec une endurance au froid (ou mieux) active, faut pas déconner, on est en hiver et proche du cercle polaire). Aucune arme à part les poings. Son adversaire pourra à la rigueur bénéficier d'un agrandissement pour qu'ils aient la même taille.

Vous pouvez aussi vous ruer sur lui à 8 contre 1 (peut-être 7 contre 2 si Marcellius change de camp) et le(s) décalquer sans trop de soucis.

Qu'en dites vous ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par Etienne Lun 21 Avr - 17:41

Vu qu'il propose un combat à la loyal, je suis pour, et je laisse l'honneur à Marcellius

Etienne
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty le duel

Message par Philippe Mar 22 Avr - 17:21

Marcellius me parait tout à fait indiqué pour relever le défi
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par sighbert Mer 23 Avr - 20:44

en fait c'est quoi le deal
nous acceptons le duel, il gagne il part tranquille , il perd et il nous revele son commalenditaire ?
Dans les deux cas que devient son materiel ?

le sombre

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par honorata Jeu 24 Avr - 16:44

Pour le moment, le deal est qu'un duel va avoir lieu entre lui et votre champion.
Si Masaryk perd le duel, il vous dit qui est son commanditaire et il s'en va ensuite comme un prince.
S'il gagne le duel, il s'en va comme un prince sans répondre à vos questions.

En tant que vainqueurs de la bataille, vous pouvez très bien ne pas vouloir de cette proposition et lui imposer autre chose.
C'est à vous de voir et de décider.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par sighbert Jeu 24 Avr - 18:36

c'est du délire comme proposition. il fout le mega souk et il veut partir tranquille apres avoir pris une derouillée.
le sombre est pour le duel , mais
il perd il nous revele son commanditaire , garde la vie sauve mais laisse son materiel
il gagne , il part comme un prince mais avec une rancon

je ne pense pas qu'il aurait fait une telle proposition si la racléé c'est nous qui l'avions subie.

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par Etienne Ven 25 Avr - 18:28

Ma proposition:
-Il perd, il nous donne sont matériel et nous révèle sont commanditaire
-Il gagne, il part mais laisse son matériel.

Etienne
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par nenukin Lun 28 Avr - 17:10

Dommage que Bruno ne puisse pas participer, mais si Fabien pouvait lui faire part de nos propositions...
Parce que je voudrais lui demander, si vraiment en tant que prêtre de Tempus il a tellement d'honneur que ça, que si il perd son duel, non seulement il nous donne le nom de son commanditaire (et c'est ça le plus important je pense), il abandonne ses objets magiques, mais aussi il se constitue prisonnier, et là son honneur intervient, car il ne devra pas chercher à nous fausser compagnie... S'il gagne... il ne faut pas qu'il gagne, car franchement tout ceci serait ridicule, si vraiment on accepte qu'il ne nous donne aucun renseignement et qu'il s'en aille sans dommage, je vois mal comment on peut accepter ça...
Par contre, nous sommes les vainqueurs il me semble, c'est à nous d'imposer le type de duel, magique ou non, avec armes ou non... Il est super bourrin, donc il faut mettre toutes les chances de notre côté, et analyser lequel d'entre nous serait le plus apte à le terrasser...
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par Etienne Lun 28 Avr - 17:49

Petite modif:
- il gagne, on le laisse en vie (c'est déjà beaucoup)
- il perd, il meurt dignement

Bien entendu, le duel va se faire après nous avoir donné le nom de son commenditaire, en sachant que ses affaires sont à nous.

Ce sont les gagnants qui écrivent l'histoire.

Etienne
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par nenukin Lun 28 Avr - 18:56

Heu non là, je pense qu'il ne nous donnera pas le nom de son commanditaire comme ça, pour nous faire plaisir...
On ne pourra pas je pense le forcer à nous donner quoi que ce soit (renseignements ou objets) sans qu'il se rebiffe et se mette à nous attaquer... auquel cas on aurait au bout du compte le dessus, mais au prix de combien de morts et de blessés parmi nous ?
Non, puisqu'on a accepté le principe du duel, tenons-nous-y, mais avec nos conditions, et avec interdiction de perdre de notre côté !! 😉
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty trouver notre champion

Message par Falco Lun 28 Avr - 19:42

Il n'acceptera jamais de nous laissé tout ses objets et comme tu le dit si bien félocial : il vendra sa peau chèrement.

Comme dans toute bataille le perdant doit s'acquitter d'un dédommagement face à son vainqueur : pour faire amande honorable et compensé les dommages et perte humaines irremplaçable que ses actions ont engendrées.
Il nous faut trouver une juste compensation : (qu'il soit susceptible d'accepter tout de même, sinon autant dire "
Init."
tout de suite..)

Effectivement il ne faudra pas perdre ce duel et trouver celui qui aura d'une manière ou d'une autre le plus de chance de le vaincre.
A voir les atouts de chacun alors, qui son les volontaires?

Fenderil
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par honorata Lun 28 Avr - 19:58

Etienne a écrit:Bien entendu, le duel va se faire après nous avoir donné le nom de son commenditaire, en sachant que ses affaires sont à nous.
Mais oui bien sûr. Et la marmotte....
Etienne, tu connais beaucoup de gens qui accepteraient de se mettre à poil, de cracher tout ce qu'ils savent pour ensuite faire un duel qui n'a plus aucun enjeu ?
Aucun d'entre vous ne l'accepterait et surtout pas toi. Ta proposition est tout simplement délirante. Comme disent Félocial et Fenderil, autant crier "
Init"
tout de suite, et tu es visiblement très loin de te douter des conséquences que ça aura même si l'issue du combat est courue d'avance.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par blobteam Lun 28 Avr - 23:00

Je suis d'accord avec Falco.

Premièrement, nous sommes en train de polemiquer sur les terre de Tempus, Et si Tempus juge une rédition comme une fin honorable a un combat, qui sommes nous pour nous y opposer.

Aussi, il faut décomposé les choses en 2 phases différentes:
1: La bataille. Nous l'avons gagnés, il a perdu. A la suite de cela, nous sommes en droit d'exigé une compensation pour accepter sa rédition. Cette compasation pourra etre sous forme de dédommagement de guerre pour les réparation, veuves et frais diverse. Cette rétribution pourra etre sous forme d'objet, Po ou autre, et une partie pourra nous revenir. Nous pouvons aussi réclamer l'équipement des morts.
Une rançon pour sa libération pourra etre aussi envisageable, car après tout, il est notre prisonnier.

Je pense, comme base de travail, qu'une récompense de 100Po par soldat (environ 15 000 Po)+ 500Po par veuve (y compris lors du siège, environ 15 000 Po aussi, je ne connait pas les perte prè-bataille) + les réparations du fort (ça, au prix de la pierre, avec un facteur de construction de 1.85 faible loin bonne, il risque de le sentir passé 😉 ) + une prime pour chacun des 12 chefs à prélevé sur la rançon me semble une base valable pour les dédommagement. Ensuite, à lui d'estimer le prix de sa liberté, qui sachant son niveau, doit pouvoir négocier une rançon au alentours de 50 à 100 000 Po

2: Le duel:
L'enjeu du duel est de connaitre son commenditaire. Cela, il n'est pas obliger de nous le donner gratos, et il faut bien le dire même si ça va faire plaisir a Pascal, la torture ne fait pas parti de nos pratique. Je ne pense pas qu'un quelquonque autre enjeu ne puisse etre mis dans la balance.

Marcellius me semble tout indiqué, et c'est a eux de voir les modalités. Je proposerait simplement rien de létal, et pas de tricherie par respet pour Tempus, qui je vous le rapelle a pointer son nez en début de bataille, soit il y a un petit quard d'heure, et ne doit probablement pas être bien loin.

Pour finir, la seule solution que je vois a l'obtention de tous ses objets et de faire init de suite. Je ne cautionne pas cette solution, et n'y participerai donc pas.
Cela dit, s'il refuse de payer une rançon, ses objet lui seront confisqués (oui, on ne va que rarement en prison avec ses armes et armures) et rendus a la fin de ses 250 années de cachot Cool

Minas, Prétresse d'eilistraée 18, maçon 1
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty le prix d'une vie

Message par Falco Mar 29 Avr - 12:06

Pour chaque soldat mort : comment estimer le prix d'une vie perdu:
Je propose le prix nécessaire pour corriger les conséquences de ses actions. C’est à dire le prix de leur résurrection.

A savoir le coût du lancement d'un sort de niv 5 au tarif légal -(nos 3 prêtres pourrons remplir cette tache si il le désir...? = gain pour le groupe aux frais de Masaryk ça peut être une forme de compensation pour les mort, à moins qu'on accepte qu'il le fasse lui même?) A voir...?

+ Le prix de la composante

+ peut'être une compensation pour le niveau perdu : si on compte au cour du PX usuel = 25Po/PX ça va faire très mal!
Comme quoi si il veux ou doit payer le prix pour tous les dommages qu'il a occasionnés ça va faire de gros chiffres, autrement plus gros que 500 PO

Il à du être grassement payer par son commanditaire pour faire cette invasion, il est normal qu'au minimum cette paye aille pour racheter sa défaite.
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par blobteam Mar 29 Avr - 12:37

Ton idée est louable, et je serai a priorie d'accord avec toi. Cepandant, il faut garder certaine réalité en tête.
Rien que pour la bataille, et sans compter ceux mort durant le siége, on en ai deja au alentours de 85 000 Po, hors surcout Pascalien. Je pense cela invendable, au dela du fait que des gens soit mort, ce que je déplore au plus haut point.
De plus, il est clair que quand tu rentre dans l'armée, tu t'expose a certain dangers inérant à la profession, comme mourir par exemple...Il faudrait voir ce que les doctrine de Kelemvor (les vrai, pas celle de l'aut' grognasse) disent de cela.
Voila pourquoi je pense que mettre les veuves à l'abri du besoin est plus réaliste.
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par honorata Mar 29 Avr - 15:34

Effectivement, si on prend les tarifs en vigueur pour les sorts de rappel à la vie, ça nous donne 5x9x10 = 450po par sort, +5000po pour le diamant qui est la composante.
Vous avez eu 14 morts au cours de la bataille, ça nous fait un total de 76300po.
Si vous avez quelques jours devant vous pour visiter quelques grandes villes de Faerûn afin de rassembler 14 gemmes de cette taille, je n'y vois aucun inconvénient.

De même, si vous pouviez rappeler à la vie les 8 soldats qui sont morts au cours des deux dizaines de jours qui ont précédé.
Et aussi ressusciter les 243 soldats et officiers qui sont morts ici au cours des 7 dernières années, ça arrangerait pas mal leurs veuves, leurs enfants et leurs amis.
On peut aussi remonter encore plus loin dans le passé, la citadelle ayant quelques siècles d'existence.
Il y a aussi les morts avant que vous n'arriviez à Sundabar il y a quelques mois, ainsi que tous ceux qui sont morts un peu partout dans les Marches d'Argent au cours de la guerre actuelle.
Pour tout ça, j'estime que vous devriez mettre à sec Faerûn en diamants de 5000po pour les 4 siècles à venir. Sans doute même devoir aller en acheter sur Greyhawk.

Bon, plus sérieusement, je voudrai revenir au bien fondé de ces remboursements. Je vous rappelle que nous sommes au moyen-âge, les compagnies d'assurances n'existent pas, les dommages et intérêts non plus.
La foudre est une force naturelle. Quand un éclair fait brûler une grange, on verse une larme, on fait le gros dos et on la reconstruit. On ne va pas tuer le prêtre de Talos du coin en représailles, on lui fait une offrande en espérant que ça ne se reproduise plus.
Les tempêtes maritimes sont aussi une force naturelle. Quand un bateau coule avec 200 personnes à bord, c'est la même chose avec les prêtresses d'Umberlie.

Selon le dogme de Tempus, la guerre est aussi une force naturelle issue de la civilisation. On ne compte plus les centaines de guerres qui ont eu lieu partout à travers Faerûn au cours des millénaires, le culte de Tempus n'a pas été éradiqué pour cela, ni taxé pour rembourser les dégâts.
Au contraire, on loue les prêtres de Tempus pour qu'ils apprennent aux hommes à se battre selon des règles.

Avec ou sans Masaryk, cette guerre aurait eu lieu.
Avez-vous imaginé ce que cela aurait été si le chef ennemi avait été un prêtre de Cyric (dieu des conflits), de Loviatar (déesse de la souffrance) ou de Bhaal (dieu du meurtre) ?
Auriez-vous eu seulement 14 morts ?
Non, toute la garnison serait morte empoisonnée avant même que vous n'entendiez parler de Felbarr et Fenderil aurait découvert un charnier en arrivant.

Je ne dis pas que Masaryk est un ange, mais arrêtez de vous monter la tête en le prenant pour Hitler, Staline ou Pol Pot.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par elenril Mer 30 Avr - 0:32

Hello,

Je découvre ce post avec un peu de retard, désolé .

Honnètement j'ai l'impression d'être dans un groupe de marchands de tapis et pas de personnages légendaires en puissance !!

Je suis pour le Duel a la loyale, par contre je ne pense pas que Marcelius choisisse le combat à mains nues.

Je lui soumet la proposition demain par tel.

Bonne nuit bande de vautours (pas Félociale bien sûr)
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par elenril Mer 30 Avr - 20:58

Marcellius est OK pour le combat, mais pas à mains nues, il préfère les armes. Pas de rounds de préparaton magique, que chacun soit au Toc en pdv et basta euh ! et baston !
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par sighbert Sam 3 Mai - 21:32

de toute facon je ne vois pas pourquoi nous voulons a tout pris un duel a la loyal
Il a joué il a perdu , a ce titre nous pouvons réclamer son matériel.
et si il vaut garder la vie sauve , il peut nous donner son commanditaire
voila ce que j'appelle une proposition censée a donner a une personne qui a perdue la guerre.
ce n'est pas a lui de nous imposer ses diktats

De plus en cas de duel je ne suis pas sur que marcelluis soit le bon sujet, vu la raclée qu'a pris fenderil en trois rounds ( et bonjour le bestiau), je miserai sur la pretresse MINAS.

Et oui MINAS tu vas enfin pouvoir me prouver que tu ventiles aussi bien que tu le dit.

est ce que nous savons au moins le niveau ( plus ou moins ) de MASARIK, style epique ou non, car en cas de duel si nous le perdons ( c'est bizarre mais je nous vois mal parti), tous ceci n'aura été qu'une vaste fumisterie.

Voila j'arrete de vous souler avec mes cogitations

le sombre

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par elenril Dim 4 Mai - 10:52

Pourquoi un duel à 1 contre 1 ?
Parce que ca nous donne une (petite) chance de connaitre son commenditaire !
Avant de commencer à se partager un butin virtuel, personne n'a pensé que Masaryk n'était absolument pas obligé de nous faire cette proposition et comme un grand garçon qu'il est, rentrer chez lui sur un claquement de doigts ?

Je vous rappelle qu'il est prêtre de tempus, qu'il a dissipé des sorts de Jarlow et qu'il à surement un "
changement de plan"
sous le coude! A moins que nous le neutralisions avant son 1er tour d'initiative, je ne suis pas certain que nous ayons les moyens de le forcer à quoi que ce soit avant qu'il tire sa révérence !

Fëagul, consultant en téléportation
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par honorata Dim 4 Mai - 12:06

sighbert a écrit:est ce que nous savons au moins le niveau ( plus ou moins ) de MASARYK, style epique ou non

Son niveau n'est pas marqué sur sa gueule.
Cependant, vous savez qu'il est capable de lancer des sorts de niveau 6 et vous savez qu'il a 4 attaques par round. Il est donc au minimum prêtre 11 avec en plus 5 niveaux soit de combattant soit de prêtre.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par nenukin Dim 4 Mai - 14:33

Cher Le Sombre, on a accepté le duel car Masaryk nous a dit (et je pense que par honneur il tiendra parole (?)) que s'il perdait, il nous donnerait le nom de son commanditaire, ce qui est tout de même très important, pour la suite de nos aventures sans doute, car c'est peut-être le même qui a déjà fait attaqué d'autres régions, et qui est à l'origine de la recrudescence de gobelinoïdes en tout genre... On peut je pense aussi l'obliger en cas de défaite à nous laisser ses objets magiques...
Je pense qu'on doit vraiment étudier qui serait notre meilleur champion, pour déterminer si ce sera un duel "
physique"
ou "
magique"
, pour avoir le max de possibilités de gagner.
Qui se sent capable de ce challenge ?
Moi non, mes sorts très offensifs ont tous une RM et un JS à passer, et s'ils ratent, il pourra me balancer 4 attaques à la chaîne ensuite, et je n'ai quasiment aucun sort de défense ou de boost personnels.
Et je suis d'accord avec Fëagul, certains d'entre vous on vraiment des attitudes de marchands (au sens péjoratif) et non pas de héros ou de simples guerriers tout simplement...
Félocial
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par honorata Dim 4 Mai - 20:20

Suite à une discussion avec Nenukin et Blobteam cet après midi, je voudrais revenir sur quelques points importants du dogme de Tempus qui me paraissaient évident mais qui ne devaient l'être que pour moi :

Un prêtre de Tempus est engagé pour aider le camp qui le paie mais aussi pour veiller à ce que celui-ci respecte les règles d'engagement lors des conflits. Leur aide est précieuse mais va de pair avec des obligations de combat "
à la loyale"
tel que le veut Tempus.
Que son camp gagne ou perde, un prêtre de Tempus s'en fout. Le tout est que le combat se soit passé dans les règles. (Je caricature un peu, il est évident qu'on n'engagera pas un prêtre qui a perdu 80% de ses batailles, il a donc une préférence à faire gagner son camp).
Les prêtres de Tempus font office de conseillers militaires, d'instructeurs, de soigneurs, etc... auprès du camp qui les engage. Mais leur rôle le plus important est de veiller au bon déroulement des affrontements, selon les règles de Tempus.
Ils peuvent participer à une bataille ou un combat, ils peuvent tuer des membres de chaque camp (allié ou ennemi), ils peuvent infléchir le cours de la bataille, etc... tant que ça reste dans le cadre voulu par Tempus (c'est-à-dire qui favorise la satisfaction du Dieu, donc qui respecte son dogme).

Mais en aucun cas ils ne peuvent être tenus pour responsables de ce qui s'est passé sur le champ de bataille (à part leurs actes propres).
En conséquence, ils ne peuvent servir de prisonniers de guerre que s'ils ont commis personnellement des crimes ou transgressé leur dogme.
Dans le cas de Masaryk, il n'a tué personne et a parfaitement respecté son dogme. Il ne peut donc être poursuivi en aucune manière et peut s'en aller libre comme l'air. Shocked Eh oui, ça peut sembler dégueulasse mais les principes en vigueur sur Faerûn diffèrent de ceux en vigueur sur Terre.

Maintenant, libre à vous de ne pas suivre les traditions séculaires de Faerûn et de vous attirer la colère d'un Dieu... Twisted Evil

Ceci étant dit, rien ne vous empêche de trouver un accord avec lui dans lequel vous ne vous sentiriez pas les dindons de la farce.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par Etienne Dim 4 Mai - 21:23

Ceci change beaucoup de chose, à mon avis il vaut mieux faire un combat à la loyal.

(Si j'avais su cela sur les prêtres de Tempus, j'aurrais voter pour le duel sans me poser de question, et les prêtres de tempus son forcément loyal quelque chose).

Donc maintenant c'est à savoir qui va se coller au duel. Marcellius est pour l'instant le principâl concerné.
Pour ma part faire le duel ne me dérange mais à toc de pv et juste avec l'équipement.

Etienne
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum