Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La Forêt (la la lalala ...)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par arduin Ven 22 Nov - 19:27

Et sinon farniente pendant 50 jours ou pas ?
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par Falco Sam 23 Nov - 14:39

c'est chaud d'attendre 2mois surtout si on a un tel loyer, sauf si on déménage que dans 2mois (ca permet aussi d'avoir le temps de trouver vraiment ce que l'on veux).
Du coup, avec notre budget, une maison avec accès au lac c'est possible en cherchant bien? (j'ai une certaine affinité avec les esprits qui réside dans le lac, du coup ce serait un plus particulièrement appréciable Smile )

voir si durant 2 mois on continue avec nos faux sin ind 3-4? comme on l'a fait jusqu’à présent?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par arduin Sam 23 Nov - 15:14

Ah ces chaman avec leur lubies alors un peu d'herbe et pis un peu d'eau tous sa dans une atmosphère polluée.

La campagne au centre de Seattle c'est pas demain la veille parce que s'il faut se taper 5 h de route pour un rendez vous avec un Johnson bof.
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par honorata Dim 24 Nov - 11:29

Le MJ peut déjà nous dire où en est la pollution dans le lac d'Annecy. Il peut également nous dire sous quel délai il est raisonnable de trouver la perle rare que nous recherchons, combien de visite il faudra faire, combien d'annonces matricielles il faudra éplucher, etc... Ca devrait nous aider à prendre une décision.

J'ai cependant du mal à envisager qu'on puisse avoir accès au lac. Soit il est pollué et je n'ai aucune envie de voir des bouteilles en plastique flotter sous mes fenêtres, soit il est propre et ce ne sera pas un quartier de niveau moyen, mais au minimum élevé, voire même luxueux.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par ellifain Dim 24 Nov - 20:50

Trouver un truc en bord de lac est clairement pas viable à moins d'y passer beaucoup de temps de de revoir vos exigences (vous trouverez sans doute pas tous les critères étant donné qu'il y a une contrainte de lieu en plus)

Le niveau de pollution dans le lac est un combat de tous les jours (ou presque) pour le maintenir viable: c'est pas la cata, mais c'est pas non-plis hyper clean. ça oscille à la limite du baignable.

Le temps pour trouver dépend de l'intensité des recherche que vous allez avoir, (on en reviens un peu à la question du chômage) vu que vous avez des exigences assez précise (le plus dure à trouver étant les avantages): si vous vous y mettez tous les 4 à fond en faisant que ça en 2 semaines vous devriez pouvoir trouver un truc approchant bien ce que vous cherchez (en omettant la partie lac)
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par Falco Dim 24 Nov - 22:42

ok je laisse le lac je m'y rendrais simplement régulièrement (avec une pince au coeur)
mais pr le même prix je reste sur la maison + qu'un apparte
est ce ok pour vous
question timing 15 jrs me parait correcte, pour ma part je suis prêt a m'y consacrer activement pour trouver qlq ch de sympa
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par honorata Lun 25 Nov - 14:08

ellifain a écrit:vu que vous avez des exigences assez précise (le plus dure à trouver étant les avantages): si vous vous y mettez tous les 4 à fond en faisant que ça en 2 semaines vous devriez pouvoir trouver un truc approchant bien ce que vous cherchez
Dans ce cas, limitons au maximum le nombre d'avantages. On a déjà établi que "
pas de voisins"
était indispensable et faisait l'unanimité.
Reste l'avantage "
proprio sympa"
. Si on ne le prend pas, ça impose que tout le monde ait obtenu son SIN (6) avant de signer le bail, ce qui rallonge énormément le délai. Si on le prend, ça enlève cette contrainte mais rallonge le temps de recherche de manière indéterminée. Perso, je ne pense pas qu'on passe de 15 à 50 jours de recherche si on le prend, donc ça reste temporellement rentable. Sans compter les autres "
bonus"
accordés par cet avantage. Quelle est votre préférence ?

Pour maison ou appart, je préfère appart pour maximiser la surface habitacle et minimiser les espaces verts. Mais on verra bien ce qu'on trouvera. La suggestion de Jérôme de l'entrepôt transformé en loft me plaît bien et on devrait y trouver la surface voulue.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par keyser Lun 25 Nov - 15:51

Je pense que "
propio sympa"
apportera pas mal d'avantages et je suis donc pour le prendre. Comme je l'avais dis précédement, je suis plus pour un appart, si on en trouve un avec une terrasse verdurée, pourquoi pas. Dans tous les cas, si la recherche du logement prend plus d'un mois je suis fortement partisant de faire un run entre temps.

keyser
Chevalier
Chevalier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par Falco Lun 25 Nov - 18:22

ellifain a écrit:
si vous vous y mettez tous les 4 à fond en faisant que ça en 2 semaines vous devriez pouvoir trouver un truc approchant bien ce que vous cherchez
ça compte avec proprio sympa ou pas? sinon effectivement on est pas à qlq jrs prèt.
je rejoins l'idée du mj de prendre le logement avec nos 1ère identités et de faire le run avec l'ind 6. dc pas besoins d'attendre 50jrs pour signer le bail. le problème et surtout pouvons nous nous permettre d'attendre les 50 jrs avant de reprendre les run (surtout avec notre nvx loyer)?


perso vivre l'idée de vivre dans un hangar en taule retaper ne me fait pas l'effet de qlq ch de très glamour ou "
luxieux"
. au dela d'une certaine aisance il n'y a pas a mon sens que la surface qui compte : le cadre, le charme et la solidité de notre logement m'importe aussi grandement.
pour la maison je peut gérer l'entretien et l’aménagement des espaces extérieurs. et l'idée d'etre dans une maison avec un terrain entourer d'une très grande haie me donne plus l'impression de "
pas de voisin"
que d'être dansun immeuble ac 15 etages

gille peut-tu nous faire 3 exemples d'offres :
-une maison
-un appart dans immeuble
-un hangar
pour nous rendre compte des choix possible? (surface int/ext, localisation, type de cartier/voisinage)
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par honorata Lun 25 Nov - 20:14

Falco a écrit:perso l'idée de vivre dans un hangar en taule retaper ne me fait pas l'effet de qlq ch de très glamour ou "
luxieux"
.
Un hangar retapé en loft ne veut pas dire que les poutrelles métalliques et la tôle sont apparentes. Un simple crépi extérieur sur un mur en briques change absolument tout. Quant à l'intérieur, entre les cloisons en placo, en briques ou autres matériaux, le choix est large.

De simples haies ne conviennent pas pour l'avantage "
pas de voisins"
car ils ne doivent pas non plus observer qui arrive ou repart de chez nous.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par ellifain Lun 25 Nov - 20:46

Après 2 semaines et demie d'intense recherche vous avez plusieurs possibilité qui s'offrent à vous:

-un grand loft aménager à coter d'une discothèque, dans un quartier ou il n'y a quasiment que des bureaux et/ou des entrepots. Le loft et suffisamment insonorisé pour que la boite de nuit ne vous dérange pas quand vous dormez, à moins d'avoir une ouïe ou un sens du toucher très développé. L'intérieur est plutôt sympa (ptet un peu à redécorer à votre goût mais c'est un détail) seul hic, il n'y a pas de cloison à l'intérieur, il faudra penser à en mettre (déjà inclus dans le prix mais ça demandera de faire quelque travaux relativement court). il y a deux étage (un salon/cuisine en bas et une mezzanine en haut qui fait plutôt chambre avec un coin d'eau) le proprio (qui est aussi le proprio de la discothèque) n'aime pas trop la paperasse et à votre humble avis n'aime pas trop la légalité non plus (c'est d’ailleurs le contact d'un des contact d'Amy qui se ballade beaucoup à minuit). Il y a des commerces pas loin (5 min en voiture quand même mais c'est pas la mort). il y a un toit accessible et plutôt solide (certain rigger fou pourrait y poser un semi-remorque à hélice), il est possible d'y aménager un espace vert mais ça prendra un peu de temps et d'argent et les plant seront limiter au petites plantes (pas d'arbre).

-vous trouvez aussi un appart très sympathique un peu plus petit dans le centre ville, l'immeuble vient d'être construit et n'a pas encore trouver tout ses locataires (mais il se remplira sans doute un jour) l'appart est au dernier étage vous n'avez pour l'instant pas de voisin direct, vous serez proche de tout, le proprio est un suisse Allemand qui ne vient jamais à Annecy, et ne pause pas de question, tant que vous payez et qu'il n'entend pas parler de vous par la copropriété il ne vous emmerdera pas vous avez un grand balcon ou vous pouvez même avoir un peut d'air "
pur"
quand le temps s'y prête.

-le dernier endroit que vous trouvez est une maison assez éloigner d'Annecy (15-20 min en voiture quand ya personne) dans un quartier résidentiel (ou il y a principalement des résidences secondaire) vous avez un jardin, deux étages l'insonorisation sera peut-être à refaire si vous voulez camoufler une éventuel fusillade (ou un entrainement de seth) les proprio sont un couple petit vieux qui habitent dans la résidences, ils sont sourd comme des pots et ne comprennent pas toujours se qu'il se passe, mais il sont très attachants. vous avez tout ce dont aurez besoin un individu normale à porter (une épicerie de bonne qualité quelques restos etc..) pas loin, par contre pour du plus spécifique il faudra allez à annecy.
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par keyser Mar 26 Nov - 9:46

Tu pourrais nous donner les superficies.

A priori, je suis plus pour le loft, surtout car on peut amménager les pièces comme on veux (et pourquoi pas mettre des caches secrètes).

keyser
Chevalier
Chevalier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par honorata Mar 26 Nov - 11:50

J'attend des précisions sur les surfaces pour me prononcer.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par ellifain Mar 26 Nov - 13:03

des chiffres, toujours des chiffres... Il ne faut pas connaitre la surface, il faut la ressentir, l'amadouer, la contempler... non?

bon tant pis j'aurai essayé:

le loft fait pi*60+111,6

l'appartement fait 5²*10

la maison fait la moitié du loft plus 1/3 de l'appartement pour la surface habitable et a peu près autant pour le jardin.

pour les paresseux, vous aurez les réponses ce soir si j'y pense ^^
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par arduin Mar 26 Nov - 14:56

Effectivement nous avons suffisamment de divertissements en dehors de notre chez nous..

Va pour moi pour baisser divertissement
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par honorata Mar 26 Nov - 15:17

Et le MJ pèse [gros lourd]² tonnes.

Ca fait un loft de 300m², un appart de 250 et une maison avec 233m² habitable et autant de jardin.

Je suis plutôt pour le loft car la surface du toit/terrasse pourrait aussi servir à une loge chamanique et/ou hermétique (à condition de rajouter des murs et un plafond à nos frais). Ca libèrerait de la place pour autre chose de plus communautaire en dessous.
L'appart dans l'immeuble vide est un chèque en blanc pour se faire emmerder par des voisins indésirables bientôt. La maison est trop excentrée à mon goût.


Dernière édition par le Mar 26 Nov - 20:10, édité 1 fois
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par ellifain Mar 26 Nov - 18:39

et encore, je vous ai pas demander l'age du Capitaine
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par arduin Jeu 28 Nov - 10:44

Chuis d'accord avec cherge.

Je prend le loft avec une petite poire hips
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par Falco Jeu 28 Nov - 12:48

effectivement si la maison et a 30min aux heurs de pointes et que les proprio on un etage de la maison ca ne me tente pas top.
aux vu de ces offres le seul que soit quasi 'sans voisins' est le loft.
de plus la flexibilité qu'il offre et un plus appréciable.

par contre si on veux rajouter un étage ça risque de couter bonbon !
la loge chamanique peut être dans ma chambre, à voir...?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par ellifain Jeu 28 Nov - 13:15

pour la maison, les proprio habitent quelques maisons plus loin, vous avez les 2 étages de la maison pour vous (pour un total de 230 m2)

dans le loft, il y a déjà deux étages (enfin le second est une mezzanine) si tu veux rajouter quelque chose en plus c'est sur le toit.
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par arduin Ven 29 Nov - 11:55

De toute facon le temps de prendre la décision nous n'aurons plus les moyens de payer et nous resterons pouyeux Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Concernant les SIN j'en ai un de niveau 3 avec lequel je signe le bail et celui de niveau 4 me permettra de faire des runs en attendants de pouvoir en avoir de niveau 6.
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par honorata Ven 29 Nov - 15:44

Si on prend l'une des 3 propositions faites par le MJ (ce que nous trouvons en 2 semaines et demi de recherche), on peut y entrer sans payer de mois supplémentaire de loyer.
Vu que le proprio est sympa et pas très rigoureux sur la légalité, on peut tous signer le bail avec nos SIN à 4. On garde ainsi notre (futur) SIN à 6 pour les runs comme l'a suggéré le MJ. Le SIN à 3 obtenu dans la fosse nous servira pour des à-côtés ponctuels ou peu risqués.
Pensez que l'identité et le profil inscrits sur le SIN à 6 doivent correspondre avec des professions que la police trouvera normal de trouver aux alentours de scènes de crime et autres lieux de grabuge.

Si on prend le loft, on peut effectivement réagencer l'intérieur à notre goût. Si on raisonne basiquement sur des pièces qui font toutes 5x5m, ça donne 12 pièces. Avec 2 pièces par personne (chambre + truc perso), ça laisse 4 pièces communes. Ca donne une cuisine, un salon et une salle à manger. La dernière pièce peut être subdivisée pour faire 2 salles de bains et 2 wc.
Si on a besoin de place supplémentaire, on investira plus tard sur le toit.

Qu'en dites-vous ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par arduin Lun 9 Déc - 10:59

ca me va je reste sur le loft et le découpage me va bien. Des pieces de 5 X 5 c'est déjà bien.

Moi je roule comme ca.
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par keyser Lun 9 Déc - 12:38

C'est bon pour moi.

keyser
Chevalier
Chevalier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par Falco Jeu 19 Déc - 22:46

+1
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Forêt (la la lalala ...) - Page 2 Empty Re: La Forêt (la la lalala ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum