Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par honorata Lun 17 Nov - 18:06

Dixit le Soleil Invaincu et les Seigneurs de Mort, pour ceux qui ne suivent pas. Razz

Rappels pour les nouveaux venus :
Les Sidéraux nous ont annoncé qu'ils ont prévu que Création serait détruite par les SM dans 2 Calibrations (il nous reste 8 mois avant la première des deux à l'heure où j'écris ces lignes). Pour nous opposer efficacement à eux, les Sidéraux ne voient que deux plans valables (validés par leur Astrologie). Ces deux plans nécessitant énormement de ressources, de temps et d'énergie, seul l'un des deux pourra être mis en oeuvre.
Le premier est de convaincre tous les Sang-Dragon (SD) de l'île bénie pour les utiliser dans des raids conjoints contre les SM. Le second était d'utiliser l'armée céleste de Yu-Shan.
Un vote a eu lieu, auquel 3 Solaires et les 100 Sidéraux ont participé. Il a été jugé que le plan qui avait le plus de chances de réussir était celui avec l'armée céleste, donc tel fut le résultat du vote.

Pour les conséquences que cela implique :
L'armée céleste obéit au patron de Yu-Shan, c'est-à-dire au SI pour le moment. Sauf que le SI (et ses 6 copines) semble accroc au Jeu des Divinités. C'est sûrement pour ça qu'ils ne sont plus jamais ressorti du palais des plaisirs et qu'ils n'ont plus jamais donné le moindre ordre à qui que ce soit depuis des millénaires. C'est donc aussi pour ça que l'armée céleste n'est pas encore intervenue sur Création malgré les besoins criants (notre assassinat, la grande contagion, l'invasion des Faés, l'arrivée des SM). En tous cas, pour pouvoir ordonner à l'armée céleste d'intervenir enfin, il faut qu'on devienne les patrons à Yu-Shan, donc qu'on détrône l'actuel patron.
D'une manière ou d'une autre, il faut sortir le SI (et ses copines) du plais des plaisirs. Dans le meilleur des cas, il est d'accord, on le raisonne et il donne lui-même les ordres. Mais ça, c'est dans le monde des bisounours que ça marcherait. On se doute qu'ils sont devenus complètement fous et qu'il va falloir les capturer vivants.
Sauf que la folie et la dépendance, ça ne se guérit pas comme ça. Donc en attendant qu'ils se calment et qu'on puisse les soigner, il va falloir les enfermer. Mais là encore, on n'enferme pas des êtres de cette puissance derrière des murs de pierre et des barreaux de métal, aussi épais soient-ils. Il nous fallait donc une prison spéciale dont personne ne dispose ... personne sauf Mélopée.
Elle nous a assuré disposer d'une prison adaptée, mais elle garde secret son emplacement et sa nature. On est donc obligé de s'en remettre à elle. Et comme elle bosse en réalité pour les Yozis, on se doute bien qu'il y a anguille sous roche (voire baleine sous gravier) mais on n'a pas le choix, il faut parer à l'urgence la plus urgente.


Mais si les Sidéraux se sont trompés ou qu'ils nous ont menti ? Ou bien qu'il y a quelque chose à tenter ?

L'un de nous a objecté que pourquoi ne pas aller se faire directement les SM l'un après l'autre, en commençant par les plus faibles ? La question est plus que légitime et mérite bien un petit débat.
Voici mon opinion en préambule.
Pour le moment, 3 SM ont été détruits : Présage, le Masque des Hivers et Reflet de l'âme.
Présage a essayé d'attaquer Rathess avec quelques abyssaux et une armée de morts-vivants. Rathess était défendue par Yun Gozora (Lunaire d'Essence 10) et nous. Pendant que nous nous occupions des m-v et des lieutenants abyssaux et de l'armée, Yun Gozora faisait un duel avec Présage. Le résultat a été qu'on a vaincu les faiblard mais que le Lunaire a été envoyé au tapis sans qu'on puisse noter de blessure sur Présage. Ce n'est que grâce à la traîtrise de Mélopée (qui bossait officiellement pour le Masque des Hivers à cette époque) qu'on a pu s'en sortir : elle a décapité Présage par surprise avec une épée spéciale en Soulsteel qui détruit les âmes de ses victimes. Selon Mélopée qui les a un peu tous côtoyé, elle était considérée comme la petite dernière, le bébé de la famille SM.
Le Masque nous a donné plus de fil à retordre. Il a fallu un combat épique entre lui d'un côté et tout notre groupe plus Mélopée de l'autre pour en venir finalement ... à notre défaite cuisante. Nous avons cependant remporté une première victoire peu après en lui tirant dessus avec un canon à Essence gigantesque (celui de la ville d'Epines que nous venions de "
réveiller"
). Mais ça ne l'a pas tué, ça l'a juste renvoyé dans l'Underworld où il serait de nouveau sur pied en quelques jours. On a donc monté vite fait une expédition pour le retrouver et si possible l'achever. Ce fut là aussi épique, malgré qu'il n'ait pas eu assez de temps pour retrouver toutes ses capacités, et Mélopée a pu enfin le décapiter. Selon Mélopée, il était considéré comme le petit frère fragile de la famille SM.
Reflet de l'âme était un SM un peu spécial car isolé dans Autochtonia et n'ayant pas eu accès aux ressources illimitée de l'Underworld. Il n'avait pas vraiment de lieutenants pour l'aider. C'est sans doute pour ça qu'on a pu le défaire "
aussi facilement"
, même si ça reste très relatif. Cependant, un paradoxe temporel a effacé tout cela, ces événements n'ont jamais existé, pas plus que Reflet de l'âme.

La faiblesse de Présage et du Masque s'explique historiquement car les exaltations solaires qui ont servi à les créer sont arrivées de nombreux siècles après les autres.
A titre de comparaison, le 4ème SM que nous avons rencontré était "
le Bishop"
, son exaltation était très vraisemblablement celle d'un guerrier de l'aube car c'est un spécialiste du combat et il nous a mis minable en une fraction de seconde.
Selon moi, les autres SM sont tous aussi puissants mais sûrement plus subtils (combat social, renseignements, chantages, intrigues, etc...). Mais peut-être y en a t-il un ou deux qui sont un peu moins puissants et à qui nous pourrions rendre une visite groupée en attendant la prochaine Calibration. Ayasha devrait pouvoir nous renseigner là-dessus à la fin du mois.
L'armée d'un SM n'a pas d'importance, nous avons les charmes nécessaires pour tout détruire. Par contre, si un SM s'entoure de quelques Abyssaux et combat avec eux, je pense que nous n'avons pas l'ombre d'une chance. Pour les vaincre, il va falloir être subtils et commencer par nous débarrasser des Abyssaux.
Pour terminer, rappelez-vous que la seule manière de vaincre un SM est d'avoir Mélopée (et son épée) à nos côtés. Sans elle, ça ne sert à rien. De plus, pour pouvoir toucher un SM malgré ses DV monstrueuses, le seul espoir est de faire des attaques coordonnées grâce à un "
coordinateur"
compétent aidé de charmes adéquats.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par Debonair Lun 17 Nov - 22:07

Voici la conversation que j'ai eu avec Honorata jusque là et sur laquelle tout le monde est invité à participer :

Honorata
... Parce qu'on a plein de charmes efficaces et peu coûteux contre les esprits et que le 7 Incarna en sont. On a aussi des charmes efficaces contre les créatures des ténèbres mais ils sont beaucoup plus coûteux en atomes.
De plus, en tant qu'esprits, les 7 Incarna n'ont jamais évolué, ils sont toujours tels qu'ils ont été créés par les Primordiaux. A contrario, les Seigneurs de morts ont appris plein de trucs nouveaux pendant des millénaires.

Debonair
C'est justement cet argumentaire qui me gêne, beaucoup.
En gros, tu m'expliques que vu que l'on peut plus facilement casser les dents de nos responsables, autant le faire pour récupérer leurs jouets plutôt que de s'opposer à nos ennemis qui ont de très grandes forces disponibles.
Concrètement :
- En mêlée, ce que tu dis n'est plus si vrai. Avec le charme "
Glory to the most high"
on pourrait, Gilles et moi (et le nouveau ?) utiliser un charme à Essence 7 sur une bataille, Sharp light of justice machintruc. Ca nettoie sévère une armée de créatures de ténèbres, directement. On a aucun équivalent de gestion sur des esprits (à ma connaissance).
- Les esprits n'ont pas évolués depuis des millénaires et les Seigneurs de Mort sont clairement plus fort. Certes, mais affronter un seigneur de mort à la fois est peut-être plus jouable que 7 Esprit essence 10 en même temps
- Question éthique, ça me parait délicat. Profiter de la calibration pour péter le palais des plaisirs : pourquoi pas ça me semble super. Neutraliser les Incarna et confier leurs sorts aux Yozis, çe me semble être une idée juste intéressante pour que le MJ continue l'aventure après les seigneurs de mort défaits...

Honorata
On en frite 7 pour en récupérer 50 (des esprits Essence 10). De plus, tant que le SI n'est pas vaincu, nous n'aurons pas d'autorité sur l'armée céleste.

Et puis ces 7 là, il aurait de toute façon fallu les sortir de là un jour. C'est justement parce qu'on les aime qu'on doit aller à leur secours. Mais ils sont dans un tel état de délabrement psychologique/mental qu'on va être obligé de les enfermer pour éviter qu'ils ne cassent tout (nous, nos efforts, Yu-Shan, Création). Or malheureusement pour nous, seule Mélopée dispose d'une prison assez résistante. Tu me dis que David a prévu ça exprès pour poursuivre nos aventures après, je suis d'accord, et ça me va très bien aussi. Je ne vais pas aller contre car l'idée me plaît en tant que joueur, je trouve que c'est un rebondissement génial. Ce sera à nous en tant que personnages d'essayer de trouver des moyens de renverser cette fatalité et de les délivrer.

Tu pars du principe qu'on peut arriver à tout avec nos super charmes de Solaires, mais c'est le raisonnement biaisé d'un Solaire du 1er âge qui a connu la chute des Primordiaux et qui n'a rencontré depuis qu'un seul Seigneur de Mort, et encore : le moins puissant d'entre eux. Même le Masque des Hivers nous a donné plus de mal alors qu'il était pourtant le petit frère fragile parmi ses congénères ET que nous avions l'assistance directe de Mélopée. Lorsque tu rencontreras un vrai Seigneur de Mort tel que le Bishop, je pense que tu changeras d'avis, car nos super charmes de Solaires accessibles à une Essence de 6 ou 7, ils les ont aussi en version dark, plus d'autres qui ne sont accessibles qu'à des Essences de 8, 9 et 10. Quand je te disais que le Bishop nous a pulvérisé en 0.3 round, c'est à prendre au sens propre : il lui a suffit d'une seule action (parmi sa flurry de 10 ou +) pour coucher un Solaire d'Essence 5 à chaque fois.

Une armée de créatures des ténèbres ne compte pas. Moi aussi j'ai un charme d'archery qui fait pleuvoir 10 000 flèches Holy et qui va décimer tout un champ de bataille en une action. Mais ça ne va tuer que la piétaille, je ne suis même pas sûr d'arriver à toucher un Seigneur de Mort. Si je peux avoir une DV de 20 en étant Essence 6, combien penses-tu qu'ils ont avec leur Essence de 10 et leur accès à des charmes plus puissants que les miens ? Vouloir en affronter un juste pour brasser l'air devant lui avec nos armes jusqu'à nous retrouver à court d'atomes et nous faire ensuite convertir en Abyssaux, très peu pour moi


Debonair
Oui, je suis parfaitement conscient, et d'accord, sur le gain absolument monstrueux que représenterait cette armée sous notre contrôle.
Pas de souci là dessus.

Je suis parfaitement d'accord avec ton argumentation.
Le Bishop a l'air clairement le plus balèze.
Mais sinon on pourrait encore en éliminer 3-4, les plus faibles, et nettoyer leurs armées quand bien même ce serait de la piétaille, est-ce que ce ne serait pas suffisant pour remettre leurs plans en question ?
Au moins nous faire gagner un temps très important.

Car là, nous passons du temps à assembler de la troupaille, dans le but d'occuper les lions.
Si je suis ton raisonnement, les Essence 10 de Yu-shan pourraient aussi bien les balayer lors de notre tentative de coup d'Etat.
Et nous nous retrouverions à poil.

En tant que joueur, je suis certainement enthousiaste à l'idée que la campagne continue après cet événement quand bien même ce serait un succès de notre camp.
Je suis également convaincu que David nous trouverait un nouvel objectif.
En tant que personnage, confier le sort du Soleil Invaincu et ses bitches à Mélopée et ses copains, ça me semble une idée vraiment médiocre.
Je ne vois pas comment cela ne finirait pas par se retourner contre nous et surtout, comment est-ce que mon personnage pourrait accepter cela ???
C'est dans cette prévision d'ailleurs que j'ai été aussi chiant au moment des termes du pacte.



Honorata
Eliminer la piétaille n'a d'intérêt que si on empêche les "
âmes"
des zombies et fantômes de retourner dans l'Underworld immédiatement et donc de revenir plus tard. Je suis justement en train de voir avec David pour un ou deux charmes qui permettraient que toute créature des ténèbres qu'on tue voit son "
âme"
renvoyée vers Yu-Shan et le cycle normal de réincarnation. Ca permettrait d'assécher leurs troupes sur le long terme.

L'armée céleste n'interviendra pas. Elle ne peut le faire que sur ordre du patron de Yu-Shan, or celui-ci est en train de baver devant WoW depuis 5000 ans.

Il reste encore beaucoup de temps d'ici à la Calibration, on aura peut-être l'occasion d'aller se frotter à un autre Seigneur de Mort, peut-être celui des îles à l'ouest. Mais avant d'envisager une confrontation, j'aimerai qu'on en discute avec Ayesha, la patronne des Sidéraux. Elle dispose de pleins de renseignements et saura nous indiquer la bonne cible. Soit dit en passant, elle nous manipule (avec notre consentement pour le moment) pour nous faire accomplir ce qu'elle veut et qu'elle n'a pas les moyens d'obtenir autrement. Il faudrait arriver à se passer d'elle dès que possible et avoir nos propres réseaux de renseignements.

Je vais essayer de voir avec David pour un charme qui me permettrait de savoir où se trouve le SI, même s'il est enfermé dans une autre dimension, le Labyrinthe ou une autre subtilité/saloperie.
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par Debonair Mar 18 Nov - 8:19

Oui je suis d'accord avec toi, il faudrait que nos armes holy aient un effet "
Rest in piece"
(ah Diablo 2....). Si on arrivait à cela, et que par actions guerilla on faisait des gros trous, ça serait énorme tout de même...
Au niveau des abyssaux, est-ce que l'on a une idée de leur nombre ?

Quoiqu'il arrive aucun souci, je suis très enthousiaste à l'idée de rencontrer Ayesha. Et encore plus Mélopée que je n'ai jamais vu.
Par contre quelque soit ton charme, c'est une course à l’échalote : si elle veut le cacher elle le cachera.
Je pense vraiment que, quelle que soit la solution même un SI super énervé, c'est une idée affreuse que de le donner aux Yozis.

Et enfin, un point qui m'avait complètement échappé : on a besoin de l'arme de Mélopée pour éliminer définitivement un SM. Tu en es sûr ou c'est ce qu'elle t'a raconté ?
La prochaine fois je lui demanderai gentiment de me dire comment en faire une. Very Happy
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par honorata Mar 18 Nov - 9:07

Debonair a écrit:Au niveau des abyssaux, est-ce que l'on a une idée de leur nombre ?
Il y avait 300 exaltations Solaires au départ, dont l'immense majorité enfermée dans la prison de jade. Quand les Neverborn et les Yozis ont réussi à la retrouver et à la briser, ils se sont gracieusement servis (surtout les Neverborn). On ne sait pas le nombre exact, on sait juste qu'ils sont beaucoup plus nombreux que nous. Mais grâce aux bulbes des Dragons-Rois, on va pouvoir inverser ça. Quand on tue un Abyssal et qu'on lui colle un bulbe dans la bouche, son âme ET son exaltation reviennent à Yu-Shan. On n'a pas encore pu tester ça sur un Infernal car on ne connaît que Mélopée et un ancien Solaire d'Essence 10 (qu'on a vu une seule fois). Mais ça doit être le même principe.

Debonair a écrit:si Mélopée veut cacher le SI, elle le cachera.
J'espère qu'on pourra quand même faire quelque chose.
Je pense qu'il faut partir du principe que les Yozis sont des enfoirés et qu'ils veulent une vengeance à leur mesure : éternelle. Détruire le SI ne serait pas assez cruel, ils vont préférer le faire souffrir pendant des millénaires. Donc d'une manière ou d'une autre, on finira par le retrouver. Si on survit jusque là bien entendu car les Yozis ont aussi une dent contre nous.

Debonair a écrit:Je pense vraiment que, quelle que soit la solution même un SI super énervé, c'est une idée affreuse que de le donner aux Yozis.
Oui, c'est affreux. Mais selon moi ce serait pire de le laisser en liberté alors qu'il est incontrôlable.

Debonair a écrit:Et enfin, un point qui m'avait complètement échappé : on a besoin de l'arme de Mélopée pour éliminer définitivement un SM. Tu en es sûr ou c'est ce qu'elle t'a raconté ?
C'est ce qu'elle nous a raconté. Elle nous a dit qu'elle était une Sidérale qui voulait trouver un moyen de se débarrasser définitivement des SM. Après de nombreux siècles à leur service, elle avait finalement trouvé ça auprès du Masque des Hivers et il a fallu encore quelques siècles pour qu'il lui confie ce secret. Elle a alors pu forger une épée similaire à celle du Masque : capable d'annihiler définitivement l'âme de ses victimes. Bien entendu, à la mort du Masque, son épée a disparu avec lui (ou alors c'est Mélopée qui l'a embarquée, je ne suis plus très sûr).
Lors de la bataille d'Epines, on a frappé le Masque avec le canon de la ville, dont les dégâts sont N/A (on peut difficilement faire mieux), et ça n'a pas suffi vu qu'il s'est reformé immédiatement dans l'Underworld. Alors je me dis qu'il doit y avoir du vrai dans les affirmations de Mélopée.

Debonair a écrit:La prochaine fois je lui demanderai gentiment de me dire comment en faire une. Very Happy
Je vois d'ici sa réponse : DTC, au fond à droite. 😉
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par Debonair Mar 18 Nov - 10:51

honorata a écrit:
Il y avait 300 exaltations Solaires au départ, dont l'immense majorité enfermée dans la prison de jade. Quand les Neverborn et les Yozis ont réussi à la retrouver et à la briser, ils se sont gracieusement servis (surtout les Neverborn). On ne sait pas le nombre exact, on sait juste qu'ils sont beaucoup plus nombreux que nous. Mais grâce aux bulbes des Dragons-Rois, on va pouvoir inverser ça. Quand on tue un Abyssal et qu'on lui colle un bulbe dans la bouche, son âme ET son exaltation reviennent à Yu-Shan. On n'a pas encore pu tester ça sur un Infernal car on ne connaît que Mélopée et un ancien Solaire d'Essence 10 (qu'on a vu une seule fois). Mais ça doit être le même principe.
Ok, donc potentiellement pas mal d'Abyssaux, en effet.
Question con, si une exaltation remonte et qu'un péquin se fait exalté, c'est un Essence 2 systématiquement n'est-ce pas, même si l'Abyssal était Essence 8 ?

honorata a écrit:
J'espère qu'on pourra quand même faire quelque chose.
Je pense qu'il faut partir du principe que les Yozis sont des enfoirés et qu'ils veulent une vengeance à leur mesure : éternelle. Détruire le SI ne serait pas assez cruel, ils vont préférer le faire souffrir pendant des millénaires. Donc d'une manière ou d'une autre, on finira par le retrouver. Si on survit jusque là bien entendu car les Yozis ont aussi une dent contre nous.
Si toi, Essence 6 tu as des solutions pour découvrir, elle Essence 10 devrait avoir des solutions pour cacher. Surtout que dissimuler et manipuler c'est son boulot non ? Elle a dupé le Masque des Hivers, elle a l'air de gérer là dessus.

honorata a écrit:
Oui, c'est affreux. Mais selon moi ce serait pire de le laisser en liberté alors qu'il est incontrôlable.
Pas si sa colère est temporaire.
C'est sûr que le mec va sortir agacé du truc. De là à le punir en prison avec ses pires ennemis, c'est dur...

honorata a écrit:
C'est ce qu'elle nous a raconté. Elle nous a dit qu'elle était une Sidérale qui voulait trouver un moyen de se débarrasser définitivement des SM. Après de nombreux siècles à leur service, elle avait finalement trouvé ça auprès du Masque des Hivers et il a fallu encore quelques siècles pour qu'il lui confie ce secret. Elle a alors pu forger une épée similaire à celle du Masque : capable d'annihiler définitivement l'âme de ses victimes. Bien entendu, à la mort du Masque, son épée a disparu avec lui (ou alors c'est Mélopée qui l'a embarquée, je ne suis plus très sûr).
Lors de la bataille d'Epines, on a frappé le Masque avec le canon de la ville, dont les dégâts sont N/A (on peut difficilement faire mieux), et ça n'a pas suffi vu qu'il s'est reformé immédiatement dans l'Underworld. Alors je me dis qu'il doit y avoir du vrai dans les affirmations de Mélopée.
En lisant cela, je crois comprendre que l'on ne sait pas détruire un SM définitivement ?
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par honorata Mar 18 Nov - 11:11

Debonair a écrit:Ok, donc potentiellement pas mal d'Abyssaux, en effet.
Question con, si une exaltation remonte et qu'un péquin se fait exalté, c'est un Essence 2 systématiquement n'est-ce pas, même si l'Abyssal était Essence 8 ?
Ben ouais, retour case départ à Essence 2, mais du bon côté.

Debonair a écrit:Si toi, Essence 6 tu as des solutions pour découvrir, elle Essence 10 devrait avoir des solutions pour cacher. Surtout que dissimuler et manipuler c'est son boulot non ? Elle a dupé le Masque des Hivers, elle a l'air de gérer là dessus.
Elle est d'Essence 9 aux dernières nouvelles, mais ça ne change pas grand chose. Je dois me ranger de ton avis pour le moment.

Debonair a écrit:Pas si sa colère est temporaire. C'est sûr que le mec va sortir agacé du truc. De là à le punir en prison avec ses pires ennemis, c'est dur...
On pourra toujours aviser sur place selon la situation et la mettre à l'envers à Mélopée. Je pense que ça satisferait beaucoup d'entre nous.

Debonair a écrit:En lisant cela, je crois comprendre que l'on ne sait pas détruire un SM définitivement ?
Pas sans elle.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par izothope Mar 18 Nov - 11:12

je viens mettre mon petit grain sel, faut que je vois avec david pour nos connaissances à propos du 1er âge . Parce que je veux pas dire mais dans les archipels de l'ouest il y a une station de combat habitée ( comme épines ) et il y a aussi un gros lunaire qui traîne par là bas. Bref des bras supplémentaires pour notre armée ...

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par David Mar 18 Nov - 13:13

izothope a écrit:je viens mettre mon petit grain sel, faut que je vois avec david pour nos connaissances à propos du 1er âge . Parce que je veux pas dire mais dans les archipels de l'ouest il y a une station de combat habitée ( comme épines ) et il y a aussi un gros lunaire qui traîne par là bas. Bref des bras supplémentaires pour notre armée ...

Z'en avez aucune idée, y compris ceux du premier âge.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par Debonair Mer 19 Nov - 13:15

honorata a écrit:
Debonair a écrit:Ok, donc potentiellement pas mal d'Abyssaux, en effet.
Question con, si une exaltation remonte et qu'un péquin se fait exalté, c'est un Essence 2 systématiquement n'est-ce pas, même si l'Abyssal était Essence 8 ?
Ben ouais, retour case départ à Essence 2, mais du bon côté.

Ok, donc c'est juste pour s'assurer du bon retour.
Car on aurait pas assez de temps pour en faire des mecs utiles d'ici la bataille finale, non ?


honorata a écrit:
Debonair a écrit:Pas si sa colère est temporaire. C'est sûr que le mec va sortir agacé du truc. De là à le punir en prison avec ses pires ennemis, c'est dur...
On pourra toujours aviser sur place selon la situation et la mettre à l'envers à Mélopée. Je pense que ça satisferait beaucoup d'entre nous.

Ok, c'est bien que l'on soit d'accord là dessus déjà !

honorata a écrit:
Debonair a écrit:En lisant cela, je crois comprendre que l'on ne sait pas détruire un SM définitivement ?
Pas sans elle.

Oui, mais tu supposais que l'épée qui a détruit le Masque se soit volatilisée. Vous avez confirmé avec elle qu'elle avait une autre solution ?
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par honorata Mer 19 Nov - 13:52

Debonair a écrit:Ok, donc c'est juste pour s'assurer du bon retour. Car on aurait pas assez de temps pour en faire des mecs utiles d'ici la bataille finale, non ?
Il nous a fallu des années pour passer d'une Essence de 2 à 6, ainsi que moult aventures épiques. Ils arriveront péniblement à une Essence de 3 ou 4 et ce serait les envoyer au massacre.
Par contre, si on arrive à nos fins concernant les SM, on peut espérer avoir ensuite du temps pour les retrouver et les encadrer.

Debonair a écrit:Oui, mais tu supposais que l'épée qui a détruit le Masque se soit volatilisée. Vous avez confirmé avec elle qu'elle avait une autre solution ?
Je me suis mal exprimé, désolé.
En fait, le Masque avait depuis très longtemps une épée qui oblitérait les âmes car c'était LE spécialiste en artéfacts parmi ses congénères SM. L'épée de Mélopée a été forgée ensuite, comme si c'était une copie de la 1ère. Donc il y avait 2 épées aux mêmes propriétés pendant un moment.
Lors de la destruction définitive du Masque par Mélopée, je ne sais plus ce qu'est devenue l'épée du Masque. Mélopée a toujours la sienne, ça c'est sûr et certain.
J'espère que le MJ pourra me rafraîchir la mémoire. J'envisage 3 possibilités :
- l'épée a disparu en même temps que le Masque
- l'épée a été récupérée par Mélopée
- Shin l'a gardé pour l'analyser
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par David Mer 19 Nov - 13:53

Debonair a écrit:
Oui, mais tu supposais que l'épée qui a détruit le Masque se soit volatilisée. Vous avez confirmé avec elle qu'elle avait une autre solution ?

Pour mémoire (enfin surtout la votre) à la fin du combat conte le Masque des Hivers, elle a embarqué son masque et son épée. Elle avait même laisser le masque à Shin qq temps pour qu'il l'étudie.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par honorata Mer 19 Nov - 13:57

OK merci.
Je me souvenais pour le masque, mais pas pour l'épée.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par Debonair Mer 19 Nov - 15:42

Ok donc Mélopée en a deux !
Je pense qu'elle ne verra pas d'objection à nous en prêter une pour que nous puissions l'utiliser en travaux pratiques.

Ca serait chouette de pouvoir lui signaler également lorsque nous nous apprêtons à faire une visite à un Seigneur de Mort. Si elle peut nous rejoindre aux festivités.... plus on est de fous ... !
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par honorata Mer 19 Nov - 17:00

Pas de souci pour lui demander.
Mais attention, si jamais elle accepte, vu que c'est une épée en Soulsteel, t'as intérêt à restreindre sévèrement son utilisation, sinon on ne va pas être copains longtemps.

A ce propos, il serait bon que les termes exacts de notre pacte soient écrits noir sur blanc sur le forum.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ? Empty Re: Pourquoi s'en prendre au SI plutôt qu'aux SM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum