Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

+3
arduin
honorata
ellifain
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par arduin Mer 24 Juin - 11:00

Bon alors voilà nous y sommes.

On nous prend pour des jambons. Ça commence à me chauffer les oreilles je vais commencé à invoquer de l'esprit du feu si ca continue.

Quelles stratégie adopte on ?
Franc avec le gouvernement histoire de peut etre remettre de l'ordre sur certaines pratiques (magie accessible trop facilement) mais aprés devenir agents du gouvernement bof.

Ou salaud avec le gouvernement en faisant ce pour quoi nous avons été payer et faire comme si nous n'etions pas au courant. Mais là je dit attention "
C'est la merde !"


Ou encore essaye t on de jouer sur les deux tableaux en partant aussi du principe qu'il ne faudrait pas que ca soit un coup de Russel pour nous tester.

Bon d'accord ce message aura une réponse la veille de la partie mais au moins c'est dit....
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par ellifain Mer 24 Juin - 12:55

pour une fois je me sens pas visé ^^
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par arduin Jeu 25 Juin - 13:40

D'un autre coté nous ne sommes pas vendredi....
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par honorata Jeu 25 Juin - 21:12

Je suis pour jouer sur les deux tableaux. Mais allons-y avec prudence car notre employeur mystère est un gros poisson.
Cette fois, la paie est bonne et le run semble faisable en s'organisant bien.
Ce dont je doute, c'est de l'espérance de vie de Russel. En effet, ça ne sert à rien de nous faire voler des infos dont il se souvient parfaitement vu qu'on lui en a parlé la veille. Notre run n'a d'intérêt que si Russel se fait éliminer en même temps.
Et ce que je crains, c'est qu'on pense dans les Ombres que c'est nous qui l'aurons buté. Et notre mystérieux employeur ne se privera pas de faire courir ce bruit car il nous tiendra ainsi par les couilles.
Il faut donc arriver à se dépêtrer de ce piège. Il faut faire le boulot demandé, mais en se débrouillant pour garantir la survie de Russel. J'ai d'ailleurs une petite idée pour ça : le prendre en otage pour rentrer et repartir sans lui. On discutera des détails plus tard.
Si on y arrive, le conseil des 10 le saura immédiatement et comprendra vite pourquoi on a agi comme ça. Notre run va attirer leur attention et ils sauront que Russel est sur la bonne voie. Notre employeur mystère ne sera pas dupe mais il ne pourra pas critiquer le résultat de notre run.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par arduin Lun 29 Juin - 17:08

Ca me plait bien ca....

Donc en clair il y a de forte chance que dés que le run des informations soit fini une équipe de runner aura la charge d'éliminer Russel.

Faut il que Russel soit au courant ? (pour le kidnapping). Il va falloir enchainer l'effacement des données (ou leur remise en main propre) et le kidnapping de russel.
Ou
Faire disparaitre Russel dans un accident tragique (il nous faut sa taille son age et si possible qu'un corps identique brule dans une voiture, bon d'accord il y a l'adn, sauf s'il l'adn est innexploitable) et dans la foulée supprimer les infos (sauf que tous son matos risque d'être mis sous scellé)
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par Falco Sam 28 Nov - 12:10

Comme évoqué en séance et avant que la partie ne soit trop éloigné, peut-on faire un point sur les gains et la valeur des voitures récupérer lors de ce dernier run ?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par honorata Sam 28 Nov - 12:24

J'ai envoyé à Gilles un mail pour ça juste après la séance, où tout est indiqué. Je n'ai pas reçu de réponse pour le moment.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par honorata Lun 30 Nov - 13:56

C'est bon, j'ai la majeure partie des infos :
- les comptes en banque piratés contiennent 10 000 nuyens
- les œuvres d'art ne valent presque rien, mieux vaut les garder pour décorer l'appart que de s'emmerder à les revendre
- chaque voiture de course peut se revendre environ 50 000 nuyens mais ça va prendre un peu de temps.

Nous avons pour le moment récupéré 189 000 nuyens, c'est-à-dire 31 500 chacun. Reste la revente des bagnoles et la négo des documents trouvés dans le coffre des yaks.
Le prototype RS4 donné par Johnson a beau valoir très cher, je doute qu'il ait une réelle utilité pour le groupe et je propose que ce soit notre cadeau de bienvenue dans le groupe pour notre nouveau rigger.

Pour la revente des bagnoles, ça devrait se gérer automatiquement, le MJ nous disant simplement combien de temps ça met et quelle somme exacte on en retire (histoire de diviser facilement par 6).

Pour les documents, c'est un peu plus compliqué. Si Kuroda se foutait complètement du sort de ces crétins, d'autres yaks ne sont sûrement pas du même avis et vont avoir une dent contre nous. Je suggère d'aller donner (oui, gratuitement) ça à Kuroda pour se faire pardonner, il pourra plaider notre cause auprès des siens. Mais il faudra y aller immédiatement après le run, de manière à éviter que Kuroda reçoive des instructions nous concernant et que notre rencontre avec lui soit musclée. Je suggère que tout le groupe soit "
présent"
(invisibles ou dans l'astral, ça marche aussi) au cas où.

Est-ce que ça vous va ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par Falco Lun 7 Déc - 19:31

31 500€ jolie !
pour la SR4, pardon la RS4
vu, comme tu dit, quel ne sera pas utile au groupe du coup je serai + pour la revendre elle aussi , si elle vaux 200 000€ comme annoncer, ça peut être très utile pour tout le groupe, pour les achats de bétawear, focus ou même blindage des véhicules/drones pour éviter les déboires futures... On est encore dans une des 1ère phases de développement des capacités du groupes il reste des investissements nécessaire à faire de manière prioritaire avant de vouloir s'encombrer peut-être de choses moins utile...( si ca avait été directement utilisable comme un vanne/un drone une pièce de cyber... j'aurai vu les choses différemment)

Voir avec notre Rigger si il préfère une voiture de course à mettre dans son garage durant les run, ou plutôt amélioré son équipement existant avec la revente de la RS4 et de la partager avec le groupe. sinon si il veux un voiture de course, on à aussi celle qui se vendrait 50 000€ qui sont quand même pas mal du tout
->
c'est avant tout à lui qu'il faut demander en priorité ce qu'il veux?


Sinon tout fait d'accord pour donner les documents à Kuroda gratuitement, pour nous "
dédouaner"
quelque peu vis à des yack, je t'accompagnerai sans soucies que ce soit physiquement ou astralement pour cette transaction, ce qui sera le mieux.


Dernière édition par le Mar 8 Déc - 12:18, édité 1 fois
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par Dampyre Lun 7 Déc - 21:03

D'accord pour tout. J'suis pas chiant.

Par contre, je comprends pas pourquoi ton post (Pascal) ne m'a pas été signalé par le fofo avec l'icône de nouveau message...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par honorata Mar 8 Déc - 15:15

Falco a écrit:pour la ... RS4 ... je serai + pour la revendre ... pour les achats de bétawear, focus ou même blindage des véhicules/drones pour éviter les déboires futures.
C'est un point de vue qui se défend (et même plutôt bien). Qui est d'accord avec Morphée ?
Ares, Seth, Xavier, qu'en pensez-vous ?
Et qu'en dit notre nouveau rigger ?

Pour faire avancer le débat, je vais me renseigner de mon côté (appel du pied au MJ) pour voir combien on pourrait réellement en tirer. Je vais proposer la RS4 à mes contacts, à Hawk et aux autres "
patrons d'écurie"
.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par Dampyre Mar 8 Déc - 16:17

Ben, je suis assez d'accord: on laisse à notre rigger une des autres voitures (plus "
banales"
) et on se répartie l'argent du reste (dont la RS4). Libre à lui de faire ce qu'il veut de sa part...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par hohenheim Mar 8 Déc - 18:33

Salut,

Je viens de voir les posts, apparemment l'icône nouveaux messages a buggé^^.

Personnellement, j'ai mon van qui contient tout mon bordel de rigger et qui me convient. On peut garder une voiture pour d'autres activités où un van de 2 tonnes ne conviendrais pas. Je serais plus pour une voiture commune au groupe si personne n'en a déjà une.

Merci pour le cadeau de bienvenue, mais finalement cette voiture est un peu à tout le groupe et la vendre ne me dérangerais pas. Il est vrai que shadowrun est un monde où l'argent compte, ce serait dommage de laisser dormir ¥200 000 potentiel dans un garage.
Je ne vois donc pas d'inconvénients à la vendre.

Pour les documents, je suis d'accord.
++
hohenheim
hohenheim
Novice
Novice

Messages : 25
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par honorata Mar 8 Déc - 19:27

Bon, la majorité a parlé et notre rigger aussi, ok pour vendre toutes les bagnoles de course.
Je vais me répéter vu qu'il est un peu long à la détente Twisted Evil : c'est maintenant au MJ de nous dire combien on peut en tirer et combien de temps ça va prendre.

Nous avons déjà une Mercury Comet d'occasion comme voiture du groupe. Elle est un peu customisée, on y a mis un pack de petites modifs indispensables qui vaut 10 000 nuyens. Ca fait toujours plus pro d'avoir ça que de prendre les transports en commun ou la voiture qui est comprise dans notre niveau de vie élevé.
Nous venons aussi de récupérer une moto tout terrain.

Personnellement, je serai pour investir un jour dans un 4x4 tout confort et très blindé tel que le Rover 2068 décrit dans Arsenal. Ca ferait un bon véhicule de run pour le groupe selon moi. Il a de série plein de trucs sympa et de la place pour différentes customisations indispensables ou très utiles. C'est plus discret qu'un van mais ça ne le remplace pas. On pourra jongler entre les deux selon les besoins.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par keyser Mer 9 Déc - 15:44

J'arrive un peu en retard alors je ne vais pas être compliqué.
Je suis d'accord pour donner les documents à Kuroda (les contacts c'est pas mal).
Pour les voitures, puisque notre rigger est d'accord, vendons les toutes.
Pour l'idée du 4x4, je suis d'accord, ça permettrais d'avoir quelque chose de robuste, et qui peut être pratique dans notre région montagneuse. De plus, je rappelle que nous avons récupérer un van lors de notre dernier run avant notre année sabbatique. Il fait peut être doublon avec celui du rigger à présent, dans ce cas on pourrais le revendre.

keyser
Chevalier
Chevalier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par hohenheim Mer 9 Déc - 18:10

re,

Il y a du nouveaux. Notre très cher MJ m'a annoncé que 1 - 2 heures après la fin de notre run, la RS4 avait explosé dans le garage de mes parents où elle était stockée. D'après les premiers éléments que j'ai pu obtenir, la voiture est irrécupérable. Il est très probable qu'elle nous ait été offerte équipée de ce petit "
bonus"
.
Du coup, pour la vendre, ça risque d'être légèrement plus compliqué.

Sinon, le 4*4 est une bonne idée.
++
hohenheim
hohenheim
Novice
Novice

Messages : 25
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par honorata Mer 9 Déc - 18:22

Ca règle la question, effectivement.
Moi qui pensais que nous pouvions avoir Renault à la bonne suite à ce run, ça va plutôt être l'inverse. Si un jour on perd accidentellement une roquette en direction d'un de leurs sites, ça me fera plaisir.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par ellifain Mer 9 Déc - 19:36

pour les deux autres voitures, vous mettrez 3 semaines pour les vendre toutes les deux pour 51k chacune.
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par honorata Mer 9 Déc - 20:08

Cool, comme ça on gagne 17 000 nuyens chacun, en plus de ce qui était annoncé plus haut. Soit un total de 48 500.
Vu que tout le monde semble d'accord pour l'achat du 4x4, pourquoi ne pas se cotiser et consacrer chacun une part de ce magot pour cet achat (et les premières options) ? Je propose d'y mettre 10 000 chacun pour commencer, ce qui nous permettrait d'y mettre 35 000 nuyens d'options (c-à-d un bon package de départ).

Autant arrondir les 3 semaines à un mois.
Comme ça on paie chacun un loyer et on a du temps pour nos petites affaires perso (comme se faire poser de nouveaux implants de bioware pour mon cas personnel par exemple), plus l'achat du 4x4 et l'aménagement de ses équipements optionnels.


Dernière édition par le Ven 11 Déc - 13:42, édité 1 fois
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par ellifain Mer 9 Déc - 20:51

et kuroda?
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par honorata Mer 9 Déc - 20:56

honorata a écrit:Pour les documents ... Je suggère d'aller donner (oui, gratuitement) ça à Kuroda pour se faire pardonner, il pourra plaider notre cause auprès des siens. Mais il faudra y aller immédiatement après le run, de manière à éviter que Kuroda reçoive des instructions nous concernant et que notre rencontre avec lui soit musclée. Je suggère que tout le groupe soit "
présent"
(invisibles ou dans l'astral, ça marche aussi) au cas où.
Il semblerait que tout le monde soit d'accord avec ma suggestion citée ci-dessus. Tous ceux qui se sont exprimés en tout cas.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par keyser Ven 11 Déc - 10:59

Je suis d'accord de prendre 1 mois pour dépenser notre argent, puis d'acheter le 4x4 dans la foulée.

keyser
Chevalier
Chevalier

Messages : 58
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par hohenheim Ven 11 Déc - 13:41

Ok pour moi
hohenheim
hohenheim
Novice
Novice

Messages : 25
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : annecy le vieux

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par Dampyre Ven 11 Déc - 18:18

Ça me va.

Et le Johnson de Renault, je vais le traquer pour avoir son adresse et connaître ses habitudes. Au cas où une expédition punitive nous semble une bonne idée... Je fais la traque en étant déguisé, bien sûr.
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par Falco Sam 12 Déc - 13:18

Je suis d'accord de prendre 1 mois pour dépenser notre argent, puis d'acheter le 4x4 dans la foulée.
ok pour moi aussi mais je serais plutôt pour l'acheter en début du moi et ainsi avoir le temps d'y installer les options afin qu'il soit potentiellement prêt pour le prochain run. A condition bien sur que tt le monde puisse prendre cet argent sur les premier 31 000€?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique Empty Re: Fin de l'année Sabatique debut de la sympatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum