Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

logiciel TacNet

2 participants

Aller en bas

logiciel TacNet Empty logiciel TacNet

Message par honorata Sam 20 Fév - 14:17

Je vous avais proposé en séance que nous achetions ce logiciel afin de constituer un réseau d'acquisition d'informations tactiques qui nous servira à mieux anticiper les réactions ennemies.
Pour rappel, ce logiciel permet d'obtenir des bonus allant jusqu'à 3 dés pour toutes les actions suivantes : combat au corps-à-corps, combat à distance, esquive, infiltration, manoeuvres de véhicules, perception, filature et tests de surprise.

Pour que ça fonctionne, il faut au minimum 5 entités qui apportent chacune 6 "
sens"
au logiciel. Une entité peut être un méta-humain, un drone ou un véhicule. Un sens doit être apporté de manière informatique au système, cela peut être via des yeux ou des oreilles cyber, une caméra et un micro connectés au PAN, des senseurs, etc... La vision nocturne et la vision thermo sont des sens supplémentaires, ils comptent en plus de la vue classique. Pareil pour la reconnaissance spatiale, c'est en plus de l'ouïe classique. Pour le 6ème sens, il y a plusieurs possibilités, c'est à voir en fonction de chacun. Le plus simple est de rajouter un télémètre laser sur une paire de lunettes, à côté de la caméra.
Tout drone ou véhicule peut contribuer au système via ses senseurs, il suffit là aussi d'une caméra et d'un micro avec les options décrites. Pour le 6ème sens, n'importe quoi ou presque fait l'affaire (radar, détecteur, etc... mais pas un senseur atmosphérique) donc c'est assez facile d'arriver à 6.

Pour bénéficier des bonus du système, il faut pouvoir voir en RA ou en RV, que ce soit par des yeux cyber ou une interface visuelle dans une paire de lunettes connectées. Un drone autonome ne peut en bénéficier, mais un rigger plongé dedans oui.

L'investissement de chacun n'est pas énorme : caméra et micro avec options coûtent moins de 1000 euros par personne. La plupart d'entre nous sont déjà équipés d'une partie de ce qu'il faut.
Il faut rajouter à ça les 9000 euros du logiciel, dont le coût est à répartir entre nous (1800 par personne).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

logiciel TacNet Empty Re: logiciel TacNet

Message par Dampyre Sam 20 Fév - 14:39

Je participe, plus pour vous aider vous que moi: je suis malade en RA/RV, du coup, je me tape un malus de 2 dés sur tous mes tests sous simsens. Donc, j'aurais un bonus final d'1 dé sur tous les tests concernés. Et 2 dés de moins sur tous les autres tant que je serais "
en plongé"
(et, logiquement, pendant un ou deux tours après ça)...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum