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Destruction de la fontaine

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Message par Debonair Mer 29 Mar - 17:41

Dans le récapitulatif fait par Pascal de la fin de la dernière séance, j'ai eu ça :

"
Parmi les expériences, une parle d'une fontaine enchantée donnée aux villageois pour leur fournir de l'eau potable en permanence, mais qui deviendrait maudite si Debron venait à mourir. Ce qui emplirait la cuvette de brume nécromantique (dont vous connaissez déjà les effets), tuerait tout le monde dans son sommeil pour en faire des zombies. L'eau de la fontaine transforme n'importe quel cadavre plongé dedans en zombie. Elle est indestructible, sauf en prononçant une formule magique lors d'un rituel d'une minute, en tournant autour."


Je vous propose de réfléchir ensemble, avant le prochain scénar de nos options.

Si je me souviens bien, on perdait 1 PV toutes les minutes.
Considérant nos réserves de PVs et la taille de la zone relativement limitée, descendre danser la carioca autour de la fontaine n'est pas un problème en soi.
Le problème, c'est les zombies (et éventuellement une autre bestiole que l'on aurait pas encore croisée).

Je vous propose donc un vrai plan de paladin :
- On descend et on défonce les zombies, quitte à y aller à de nombreuses reprises
- Quand y en a plus, on fait le rituel

Si quelqu'un a un meilleur plan, c'est l'occasion d'en discuter ici
:mrgreen:
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Message par Léo Lun 3 Avr - 10:14

Le hic, de mémoire, c'est que tout zombie placé dans la fontaine régénère, si je me souviens bien.
Pis j'ai beau avoir du sang barbare, le plan du "
on fonce et on défonce"
, même si j'en savoure pleinement la subtile simplicité qui en fait la beauté, il me semble que dans le groupe, 2 sont en tissu et moi en cuir Crying or Very sad, alors plus d'une centaine de zombie à 5, alors je sais pas toi, mais moi, pas certain d'en tomber 20.
Si je me souviens de notre rencontre avec les orques, le surnombre, ca a des avantages.

J'aurais plus vu un plan du type : un ou deux y vont (je suis volontaire, hein 😉), prennent l'aggro et attirent les machins un peu loin (en tous cas le maximum, et je crois que quand il s'agit d'être chiant et de d'énerver les gens je suis pas mal).
Du coup, quand le mage vient faire son petit rituel, il a beaucoup moins de peuple autour et son escorte (au hasard des guerriers puissants et lourdement cuirassés, dotés, au hasard, de sorts de zone s'énergie positive) ont beaucoup moins de monde à gérer.

Puis perso je peux courir pendant presque 20 heures en ne me fatiguant que comme si j'avais marché pendant ce temps la, ca me fait de la marge 😉

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Message par Debonair Lun 3 Avr - 11:08

Merci de ton message Léo.
On sent le joueur de MMO 😉

Tout zombie placé dans la fontaine régénère
=>
On parle de soin ou de vraie régénération ? Normalement, il se soigne de base avec cette aura d'énergie négative. Mais si on détruit le cadavre, il faudrait quelque chose de plus violent pour le remettre debout... C'est confirmé d'où cette info ? Et, surtout, "
qui"
irait balancer des cadavres de zombies dans la fontaine ?

Combattre des centaines de zombies
=>
J'espère bien qu'il n'y en pas 4000 non plus, on parle d'un petit hameau au vu de la description. Mais, dans tous les cas, je parlais de petites expéditions : dès qu'un gros groupe se pointe on se replie. C'est l'avantage avec les zombies : c'est très lent (ils sont chancelant de base) donc c'est facile à manoeuvrer.


Après ton plan me va aussi et les deux ne s'opposent pas.
On peut commencer à faire quelques expéditions pour affaiblir le nombre et une fois que c'est plus léger en face faire comme tu proposes.
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Message par Léo Lun 3 Avr - 13:10

Pour l'histoire des zombies, c'est ce qu'il me semble avoir retenu de la description de la fontaine, si zombie plongé dedans, zombie tout neuf.
Et qui irait les replonger dedans? Ben, au hasard, leurs potes Razz

Après, il s'agit d'un hameau, oui, mais de demi-orques à la base, et de mémoire c'est plus solide que des humains de base.
Puis, sur 5, on en a un qui est occupé avec le rituel de la fontaine, donc on est 4 à combattre.

Après, effectivement, si les zombies ne ressortent pas tout neuf de la fontaine, je suis tout à fait d'accord avec ton plan Very Happy

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Message par honorata Lun 3 Avr - 19:25

Léo a écrit:Pour l'histoire des zombies, c'est ce qu'il me semble avoir retenu de la description de la fontaine, si zombie plongé dedans, zombie tout neuf.
Et qui irait les replonger dedans? Ben, au hasard, leurs potes Razz
Je confirme tout ça.
Et d'après les notes du bouquin de Debron, tout cadavre plongé dedans ressort aussitôt en zombie. Cela sous-entend de l'énergie négative nettement plus puissante et concentrée que les effets de la brume.
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Message par Debonair Jeu 6 Avr - 12:43

honorata a écrit:
Léo a écrit:Pour l'histoire des zombies, c'est ce qu'il me semble avoir retenu de la description de la fontaine, si zombie plongé dedans, zombie tout neuf.
Et qui irait les replonger dedans? Ben, au hasard, leurs potes Razz
Je confirme tout ça.
Et d'après les notes du bouquin de Debron, tout cadavre plongé dedans ressort aussitôt en zombie. Cela sous-entend de l'énergie négative nettement plus puissante et concentrée que les effets de la brume.

Un zombie mort ok, mais même un décapité ?

Egalement, une référence à une intelligence zombie existe-t-elle ?
Parce que "
leurs potes"
ça me parle pas trop.
Je ne vois pas trop les zombies s'organiser entre eux pour des séances baignades de camarades tombés au combat. Mais je me trompe peut-être ?
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Message par honorata Jeu 6 Avr - 20:22

Debonair a écrit:Un zombie mort ok, mais même un décapité ?
Ce n'est pas précisé dans le bouquin de Debron.
Si tu veux la réponse à ta question, fais le test.

Debonair a écrit:Egalement, une référence à une intelligence zombie existe-t-elle ?
Parce que "
leurs potes"
ça me parle pas trop.
Je ne vois pas trop les zombies s'organiser entre eux pour des séances baignades de camarades tombés au combat. Mais je me trompe peut-être ?
En tant qu'aventurier de niveau 5 qui n'a jamais vu le moindre zombi de sa vie, il est normal que ça ne te parle pas trop. Tes instructeurs t'en ont parlé pendant ta formation, ils t'ont même montré une gemme enregistrée. Mais ça ne te donne pas un bac +5 en zombilogie, tu n'as que des notions théoriques. Tout ce que tu sais, c'est que l'on n'accorde pas aux zombis une conscience, ils sont considérés comme bêtes et ne réagir qu'à des stimulis perceptifs. On les considère aussi comme lents car incapables de courir.
Je te déconseille cependant (ainsi qu'aux autres) d'apprendre par coeur le bestiaire, ça ne fera que te faire commettre des erreurs qui mettront le groupe et toi en danger. Tu as déjà eu des surprises, bonnes et mauvaises, avec les monstres rencontrés précédemment, et c'est loin d'être terminé car je prends un malin plaisir à brouiller les cartes. Twisted Evil
Essaie plutôt de découvrir chaque monstre comme s'il était nouveau et que seule compte l'expérience qu'en aura ton personnage. Bienvenu en terrain inconnu. 😉
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Message par honorata Ven 7 Avr - 0:36

Léo a écrit:Puis, sur 5, on en a un qui est occupé avec le rituel de la fontaine, donc on est 4 à combattre.
Léon m'apprend qu'il ne pourra pas être là pour la séance d'avril.
Si vous êtes d'accord (et lui aussi), ce sera lui qui fera le rituel pendant que vous combattrez autour. Sinon, son perso sera tout simplement absent (rappelé chez Tristana en urgence par exemple).
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Message par Debonair Ven 7 Avr - 8:07

honorata a écrit:
En tant qu'aventurier de niveau 5 qui n'a jamais vu le moindre zombi de sa vie, il est normal que ça ne te parle pas trop. Tes instructeurs t'en ont parlé pendant ta formation, ils t'ont même montré une gemme enregistrée. Mais ça ne te donne pas un bac +5 en zombilogie, tu n'as que des notions théoriques. Tout ce que tu sais, c'est que l'on n'accorde pas aux zombis une conscience, ils sont considérés comme bêtes et ne réagir qu'à des stimulis perceptifs. On les considère aussi comme lents car incapables de courir.
Je te déconseille cependant (ainsi qu'aux autres) d'apprendre par coeur le bestiaire,

Ok c'était une mauvaise vision de ma part. Pour moi au niveau 5 on est laaaargement expérimenté, au moins sur le bestiaire commun, et on parlait ici de zombie, pas des propriétés d'un Rakshasa.
Mais c'est ma vision de la chose, pas la tienne et c'est toi le MJ.
Ok du coup et my bad

honorata a écrit:
Léo a écrit:Puis, sur 5, on en a un qui est occupé avec le rituel de la fontaine, donc on est 4 à combattre.
Léon m'apprend qu'il ne pourra pas être là pour la séance d'avril.
Si vous êtes d'accord (et lui aussi), ce sera lui qui fera le rituel pendant que vous combattrez autour. Sinon, son perso sera tout simplement absent (rappelé chez Tristana en urgence par exemple).

Peu importe pour moi.
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Message par Loutre_Emancipée Mer 19 Avr - 14:20

Changement de plan de dernière minute. Je serai là pour la partie, vous laisser tuer des zombies sans moi ce serait honteux !

Je propose de construire un pont au dessus de la cuvette remplie de brume. Ensuite on descend en rappelle jusqu'à la fontaine. Pour distraire les zombies on peut même mettre des carcasses d'animaux à une extrémité du pont.
Je me propose également de me balancer, au bout d'une corde, à 4 mètres de faut, tout en lançant des renvoies des mort vivants. Normalement ils ne pourrais pas m’atteindre.

Plus sérieusement le plan de faire deux équipes, une qui distrait les zombies et une qui révoque la fontaine me parait pertinent. D'avoir une équipe lourdement armée et une rapide n'est pas absurde du tout mais qui fait quoi ?

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Message par Léo Mer 19 Avr - 21:01

Tant mieux, tu nous aurait manqué Very Happy

Moi suis en rapide et distraction, et je propose également l'enchanteresse avec moi, on est mobile et entre mes conneries et sa magie, on aura sans doute moyen de les faire courir pas mal.
Après, je vois bien nos 2 tanks peu mobiles (au pif, le paladin et le prêtre), qui en plus auront leurs zones à effet positif, seront à mon ses plus à l'aise à défendre notre mage pour le rituel?

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Message par Debonair Jeu 20 Avr - 11:55

Plop,

Yep, content de te savoir parmi nous aussi !
Bizarrement, la présence du prêtre à un scénar "
zombies"
c'est cool.
Léo, par contre, c'est Léon (prêtre) et non Yann (mage) qui fera le rituel (cf message de Pascal).

Sinon pour rebondir sur ton message : évidemment je fais partie des gros et lourds donc je vais avec la protection de Léon.
Par contre, concernant tes "
zones à effet positif"
, j'ai rien de cela et les effets de zones n'existent plus vraiment avec le nouveau système normalement.
Enfin, de toute façon, je ne sais pas canaliser l'énergie positive =>
pas de renvoi de morts-vivants pour moi.
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Message par honorata Jeu 20 Avr - 19:07

Debonair a écrit:
Léo, par contre, c'est Léon (prêtre) et non Yann (mage) qui fera le rituel (cf message de Pascal).
Je disais ça car Léon était absent, de manière à ce que son perso "
fasse quelque chose"
plutôt que d'avoir subitement la tourista. Maintenant que la donne a changé et que Léon sera là, n'importe lequel d'entre vous peut faire le rituel.
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Message par Debonair Ven 21 Avr - 12:35

honorata a écrit:
Debonair a écrit:
Léo, par contre, c'est Léon (prêtre) et non Yann (mage) qui fera le rituel (cf message de Pascal).
Je disais ça car Léon était absent, de manière à ce que son perso "
fasse quelque chose"
plutôt que d'avoir subitement la tourista. Maintenant que la donne a changé et que Léon sera là, n'importe lequel d'entre vous peut faire le rituel.

Ok, au temps pour moi.
Je croyais que c'était parce que Léon était prêtre et que l'objet du rituel semblait assez lié aux Morts-Vivants...
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