Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exalted - Pénurie d'atomes

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par honorata Mar 7 Oct - 11:03

shimere a écrit:Mais c'est pas pour tout de suite, ça s'inscrit dans l'aménagement du manoir.
C'est-à-dire du long terme.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par David Mar 7 Oct - 20:14

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que l'aménagement va commencer par le désaménagement du sous sol non ?

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par honorata Mar 7 Oct - 22:14

Le jour où on voudra s'y mettre, c'est clair que le sous-sol va prendre une claque, en nombre de salles en tout cas.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par shimere Dim 23 Nov - 11:07

Bon c'est décidé je vais jouer en soutien (vous ne me verrez plus jamais en première ligne !).

De ce fait, j'apprendrais Harmonious Academic Methodology. Ce qui fera de moi un parfait petit maître d'école et pour les récalcitrant un peu tapageur gare au bonnet d'âne.

Cependant je vais quand même avoir besoin que plusieurs personnes apprennent le charme Essence Lending Method. Pourquoi ?

Because ça coute 15 xp pour ceux qui n'ont pas la compétence.

Ma combo pour vous maintenir en vie 29 atomes.
Mon charme pour filer des niveaux de santé 10 atomes.
Les sorts entre 10 et 30 atomes pour les sorts terrestre et céleste. On imagine que ma réserve est à 100 atomes dans quelques temps je prend quand même une sacré claque.

De même, si tout le monde le prend, tout le monde perds moins d'atome en moyenne et la cible en récupère plus rapidement. Exemple : Je lance mon sort de protection en début de matinée (20 atomes). Tout le monde me file mettons 4 atomes. J'ai tout récupéré et vous en 1 heure aussi. Au lieu d'une personne qui dépense 20 atomes et récupère tout en 5 heures. L'exemple est grossier mais c'est pour bien schématiser.

Voilà, je demande pas ce n'est pas pour tout de suite mais j'estime que tout le monde y gagnera.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par honorata Dim 23 Nov - 14:41

L'exemple est certes grossier (ce sera deux ou trois heures au lieu d'une) mais je distingue bien la finalité et je suis d'accord avec toi sur le principe.
Je serai l'un de ceux qui prendront Essence Lending Method.
Je prendrai aussi un jour Immanent Solar Glory.

Etre plusieurs à avoir d'importantes réserves d'atomes et pouvoir se les refiler selon les besoins et les circonstances, je trouve ça très utile. L'efficacité du groupe ne peut qu'en être améliorée.
Par exemple, plutôt que de passer 10 jours dans une bibliothèque pour que Shin répare des bouquins, on y passerait que 2 ou 3 jours.
Si un camarade doit être soigné dans le round ou mourir et que Shin n'a plus les atomes nécessaires, on le booste pour lui permettre de sauver une vie.

Par contre, Shin ne sera pas le seul à avoir des combos qui coûtent cher. J'en prévois une d'Archery qui me coûtera 38 atomes !
A terme, on aura tous besoin de beaucoup d'atomes pour déclencher nos nombreux pouvoirs.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par blobteam Lun 24 Nov - 10:58

Doit je prendre Essence Lending Method?

je suis pauvre en atome et j'en ai beaucoup de commited.

si vous me dites que c'est rentable, je le prendrais.
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par honorata Lun 24 Nov - 12:21

D'après moi, tous ceux pour qui Lore est une compétence favorisée devraient prendre Essence Lending Method et éventuellement Immanent Solar Glory. Tandis que ceux qui n'ont pas la compétence en favorisée n'y sont pas obligés car l'investissement est beaucoup plus lourd.

On arrivera sans doute à se débrouiller suffisamment bien comme ça.


Rodge, tu pleures tout le temps sur ton faible nombre d'atomes.
Combien en as-tu en personel et en périphérique ?
Combien en as-tu de committed et attuned ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par blobteam Lun 24 Nov - 13:06

de mémoire: 15 perso, 30 perif et 14 attunes
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par honorata Lun 24 Nov - 13:49

OK. J'en déduis que tu as 3 en Essence, 6 en Volonté et 8 points pour la somme de tes vertus.

Tu as oublié que la Volonté compte aussi dans le calcul de la périphérique, tu devrais avoir 36 atomes dedans.

Lorsque ton 4 en Essence sera effectif, ça te fera 18 et 43 atomes,
c'est-à-dire autant que n'importe lequel d'entre nous.

J'ai aussi 14 atomes attuned. C'est le prix à payer pour pouvoir se servir d'artéfacts puissants.

Si tu prends Essence Lending Method, tu pourras à chaque utilisation dépenser 15 atomes pour en donner 12 à quelqu'un. C'est loin d'être négligeable et ça finira toujours par être utile bien que tu ne sois pas le candidat le plus indiqué pour ça (Lore est non favorisée chez toi j'imagine).
Prendre ce charme te coûterait un maximum de 15 XP et 17 jours d'apprentissage.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par shimere Lun 24 Nov - 13:52

Il y a pas mal de choix à ton niveau.

Passer à 4 en essence

Augmenter ta volonté et tes vertues (chaque point te donne un atome en plus)

Apprendre Essence Gathering Temper et en abuser à mort (à mettre dans toutes tes combos de défense)

En dernier recours apprendre les 5 niveaux de Lore plus 1 charme de Lore avant d'apprendre le Charme Immanent Solar Glory (10 atomes en plus à chaque fois) mais voilà c'est un gouffre à pex pour toi.

Enfin protéger tes copains qui vont apprendre essence lending method et qui pourront t'en refiler en cas de panne sèche.

Ensuite je dirais augmenter tes passifs :

Dex + Compétence pour la parry DV (ne pas oublier d'y mettre 3 fois la spécialité pour augmenter de 3 pt ta compétence)

choisir une arme de préférence équilibrée avec un bon bonus de Defense et un peu en Degât pour augmenter ta DV

Stamina + Armure pour le Soak

Tout ça pour éviter d'avoir recours aux charmes le plus possible.

Ensuite bien construire une combo de défense en cas de malaise (ne pas oublier d'y inclure essence gathering temper) et une grosse combo d'attaque pour mettre fin rapidement au combat

le tout dans l'esprit de dépenser toujours le moins d'atomes possible au cours d'un combat.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par honorata Lun 24 Nov - 14:40

Une fois à 4 en Essence, tu auras accès au charme Invicible Fury of the Dawn qui te permettra de faire 8 attaques en une seule action grâce au charme prérequis Iron Whirlwind Attack.
Pour 5 atomes et 1 point de Volonté, c'est cadeau !
Si tu le mets dans une combo avec Hungry Tiger Technique, ça va faire mal ! Voilà de quoi terrasser n'importe quoi en une action pour 6 atomes et 2 points de Volonté.
Si tu y mets aussi Enemy-castigating Solar Judgement (charme de Présence), tu feras des dégâts aggravés sur les créatures des ténèbres. Pour 2 atomes de plus, ça me fait plaisir.

Au niveau défense, il faut bien avouer qu'il y a de l'amélioration à faire pour ne pas mourir à chaque combat ou presque. A mon avis, c'est ça que tu dois privilégier à court terme.
Le charme Fivefold Bulwark Stance me semble indispensable pour économiser des atomes et minimiser les fois où tu es touché.
Unbreakable Warrior's Mastery (en Résistance) t'évitera pas mal de déconvenues comme par exemple avec l'araignée mécanique dans le sous-sol du manoir.
Leaping Dodge Method (en Dodge) permet de sauter loin en arrière après avoir subi une attaque. C'est super utile pour éviter les 7 suivantes si ton adversaire possède la combo d'attaque expliquée plus haut.
Iron Skin Concentration (en Résistance) pour annuler tous les dégâts ou au pire augmenter ton soak. Là encore, pour l'araignée du sous-sol qui avait une Essence de 0, tu aurais à coup sûr annulé ses dégâts et évité la mort.
Et comme l'a conseillé Steph, inclure Essence Gathering Temper (et Willpower Enhancing Spirit, tous deux en Résistance) à des combos contenant certains des charmes ci-dessus.

Voilà de quoi dépenser pas mal d'XP mais c'est la survie de ton perso qui est en jeu après tout.
Et puis si tu pouvais attendre longtemps avant de développer la combo d'attaque, ça évitera à David de nous mettre des trucs encore plus puissants en face et que toi seul pourrait affronter.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par shimere Lun 24 Nov - 15:49

Allez juste pour le fun une combo à 19 atomes et 1 willpo

La combo dites de "
la charge brutale"


thunderbolt attack prana + hungry tiger technique + fire and stone strike + melee excellency (2eme)

Soit en imaginant que tu as 5 en For, 5 en Dex et que tu as un grand daiklave en orichalque +3 acc, +12 dom OPR (surtout le piercing)

1) jet 5(Dex) + 3D (spécialité grand daiklaive) + 3 (acc de l'arme) + 1 succès (thunderbolt attack prana) + 5 succès (melee excellency) = 11D + 6 succès pour l'attaque à comparer à le DV adverse

2) les dégats : (Succès)D x 2 (hungry tiger technique) + 12D (l'arme) que l'on compare au soak adverse

3) Enfin on ajoute 5D (fire and stone strike) aux dés restant et on double le tout (thunderbolt attack prana)

Au final pour un mec qui a environ 6 en DV et une plaque articulée 12/14

Ca fait (3 succès après attaque x 2 +12 - 12 +5)x2 D de dommages soit 22 Dés à lancer, chaque résultat enlevant 1 niveau de santé

So what ?
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par shimere Mar 25 Nov - 16:00

honorata a écrit:Une fois à 4 en Essence, tu auras accès au charme Invicible Fury of the Dawn qui te permettra de faire 8 attaques en une seule action grâce au charme prérequis Iron Whirlwind Attack.
Pour 5 atomes et 1 point de Volonté, c'est cadeau !
Si tu le mets dans une combo avec Hungry Tiger Technique, ça va faire mal ! Voilà de quoi terrasser n'importe quoi en une action pour 6 atomes et 2 points de Volonté.
Si tu y mets aussi Enemy-castigating Solar Judgement (charme de Présence), tu feras des dégâts aggravés sur les créatures des ténèbres. Pour 2 atomes de plus, ça me fait plaisir.

J'avais pas vu la boulette mais je vais rectifier une énorme erreur au niveau des combos.

Dans une combo comportant un charme d'extra action tu dois utiliser tous les charmes simples et réflexifs et supplétifs pour améliorer chaque attaque. DONC tu payes chaque charme un nombre de fois égal au nombre d'extra action. Si tu ne peux pas payer cette somme, la combo tombe à l'eau. Attention à cette erreur, je l'ai faite au début.

Dans ce cas là tu fais 8 attaques (5atomes 1wp), avec Hungry tiger technique (8x 1 m), avec ennemy castigating Solar judgment (8x 2m) = 29m 2wp ce qui n'est pas du tout la même chose !

Notez que avec Penny blossom attack tu gères mieux le coût puisque là tu as le choix du nombre d'attaque. Leza appuiera mes dires (il y a un exemple dans le livre de base avec un charme d'extra action et c'est très clair).

Désolé pour les rêves brisés.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par honorata Mar 25 Nov - 18:40

C'est vrai que ça me dégoutait pas mal par rapport à l'Archery.
Voilà qui équilibre un peu les choses.

Mais en enlevant le charme de Présence qui n'est pas indispensable, ça fait quand même 8 attaques pour 13 atomes et 2 volonté. Excusez du peu.
Les créatures des ténèbres encaisseront un peu mieux, c'est tout.

Combiné avec une combo de défense qui permet de récupérer des atomes et des points de Volonté quand on reçoit un coup, ça permet d'enchaîner les combos les unes après les autres.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Pénurie d'atomes - Page 2 Empty Re: Exalted - Pénurie d'atomes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum