Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

+2
Zouglov
Andys
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Andys Dim 1 Fév - 20:03

Étant présent par pur hasard à la dernière réunion, j'ai parlé d'une possibilité de créer une table à MSHAG (Marvel Super Heroes Adventure Game). Ce jdr est assez ancien mais utilise un système originale et plutôt fun où les jets de dés sont remplacés par des cartes (spéciales) en main. Je ne connais que peu de personnes n'ayant pas aimé le système. C'est simple, la création des persos plutôt rapide et complète et moi j'adore !

Au vue des réactions lorsque j'en ai parlé, je pense plutôt maîtriser un univers Heroes voir Hellboy-like plutôt que Marvel. En effet, le costume et les collants ont pris un grand coup de vieux et la plupart des gens aiment moins (je ne suis pas contre pour ma part). C'est pourquoi je propose de jouer l'une ou l'autre de ces alternatives. Soit Heroes, c'est à dire jouer dans un monde contemporain où les super-héros n'existe pas. Où dans un univers Hellboy-like où il existe quelques "
créatures"
ou personnes ayant des pouvoirs mais finalement très peu et où les univers, les mondes, les mystères sont bien présents.

Quoiqu'il advienne, vous attend de l'intrigue, des vilains, de l'action et des super-pouvoirs !

Avant de monter la table, j'aimerais savoir qui est intéressé ? dans quel univers ? quel disponibilité en terme général (vendredi, samedi, dimanche, après-midi, soir, etc...) ?

Dès que j'ai 3-4 joueurs, on s'organise cela.


Dernière édition par le Dim 28 Juin - 14:10, édité 1 fois
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Andys Sam 7 Fév - 22:46

Encore ce samedi, j'ai rencontré des personnes intéressées pour découvrir ce jeu mais personne ici. Comment cela est-il possible ? ;
)
N'hésitez pas, n'ayez pas peur ! Venez vous inscrire : ça n'engage à rien, ou presque Razz
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Zouglov Dim 8 Fév - 13:34

Le pb c'est que j'ai le samedi de pris, avec exalté, dd3 rodge, SR4 et ars magika (sans compter ma campagne mauvaise DD3). Peux jouer un scénar bien placé mais pas une campagne.
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Andys Dim 8 Fév - 14:13

Forcément, ça commence à faire ;
)
Et le Vendredi soir, le Dimanche ?
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Zouglov Mar 10 Fév - 12:45

Je me limite à une seance par semaine, deja que je fait un peu trop de mmo, sinon ma copine elle me voit plus.
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Philippe Lun 16 Fév - 19:13

Pourquoi pas sur le principe je suis interessé

mais mes disponibilités sont assez restreintes plutot
le samedi après midi
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Andys Mar 17 Fév - 14:21

Je reste en attente d'un ou plusieurs joueurs de plus et j'essayerai de proposer une séance.
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Andys Dim 28 Juin - 15:13

Un oneshot de MSHAG a été proposé pour le samedi 18 juillet après-midi à partir de 14h. J'ai actuellement 5 joueurs pour cette partie (Nicolas, Pascal, Patrick, Philippe et Steph). Si vraiment quelqu'un et bien motivé, je veux bien prendre un 6ème joueur, sinon, nous sommes au complet (si tous les intéressés viennent ^^)

Afin de ne pas perdre de temps et même si la création des personnages est très rapide, je vais vous fournir les éléments pour déterminer un concept de personnage.

1. Tout d'abord, suivant le choix des joueurs : soit nous jouerons dans un univers Marvel : où les super-héros sont connus, aimés/détestés, etc... (Ex: X-Men), soit l'inverse : les super-héros n'existent pas et il n'existe que quelques personnes ayant des super-pouvoirs (Ex: Heroes). A vous de décider quel univers vous voulez arpenter ;
)

2. Dans MSHAG, en tout que personne débutant, vous aurez sûrement plusieurs pouvoirs, plus ou moins puissants. Voici la liste de tous les pouvoirs de MSHAG, sachant que si quelque chose n'existe pas (presque impossible), on peut le créer dans la limite du raisonnable. Je vous fourni aussi un pdf contenant le détail de tous les pouvoirs. Si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Smile

- Liste des pouvoirs (FR)
- Les pouvoirs en détails (EN)

Explication rapide : pour chaque pouvoir, il y a peut-être une ou plusieurs limites (qui permettent d'améliorer la puissance du pouvoir à lui apposant un défaut) et des stunts (qui sont des utilisations du pouvoirs). Ces derniers indiquent ce que vous savez faire de bien spécifique avec votre pouvoir. Généralement, le pouvoir donne accès à une utilisation de base.

Attention : dans le pdf en anglais, il y a pas mal de stunts rajoutés par des contributeurs et certains sont complètement abusés, donc n'y prêtez qu'une attention limitée, on verra les stunts pendant la création.


Dernière édition par le Lun 29 Juin - 13:51, édité 1 fois
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par shimere Dim 28 Juin - 16:23

J'en suis !

Je suis pour d'ailleurs à une concertation des joueurs pour proposer chacun sont perso afin de ne pas se retrouver avec des doublons ou héros fortement similaires. Je dis ça car le jeux de super héros me semble tout indiqué pour que chacun est sont "
quart d'heure de gloire"
et sont "
domaine réservé"
.

Je suis pour un jeux type Justice league (héros connus et en cape ^^) ou heroes (sombre, inconnu, je te conseils rising star si tu ne connais pas déjà) ou hellboy like (des supers mais qui se cachent). Je suis moins fan des marvels mais ça ne me dérange pas outre mesure.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par merinita Lun 29 Juin - 11:19

Je serai présent pour le One Shot,
par contre, pour la préparation des perso, je préfèrerai en MP:
Le MJ évitera les doublons et nous ne connaitrons pas les autres .

J'aime bien le monde de Hellboy ( on se montre pas au grand jour), par contre , je ne suis pas un adepte des collants flachis Laughing

Je préfèrerais le soir.
A voir avec les autres ...

PB: je ne parle pas anglais Embarassed
merinita
merinita
Paladin
Paladin

Messages : 294
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Philippe Lun 29 Juin - 12:46

Je serai pour du pas trop flashi en fait tout contexte me convient.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Andys Lun 29 Juin - 14:14

Bon ben, ça me fait 5 joueurs normalement et pas des moindres ;
)

Reprenons tout point par point :

  • Au vue des avis déjà postés, je pense que je vais faire utiliser un univers à la Hellboy, des personnes avec des pouvoirs mais qui se cachent.

  • Concernant les discussions sur le concept du personnage, je pense que l'on peut faire ça par MP et que j'éviterai les doublons de mon côté. Ca vous laissera la surprise durant la partie et permettra de discuter sans que le topic soit illisible ;
    )

  • Pour vous aider à choisir votre concept/vos pouvoirs, sachez que l'on utilisera un système avec points de création. Sans détailler toute la création, avec un personnage débutant, vous aurez en gros 2-3 pouvoirs, tout dépendra de la puissance que vous confèrerez à vos pouvoirs.

  • A la demande de Patrick, ci-dessous la liste des talents ainsi qu'une introduction à MSHAG. Elle explique brièvement comment fonctionne le système, les cartes et le combat.

  • Patrick, Pascal, Philippe et Steph ont déjà leur concept, plus ou moins définitif.

  • Introduction à MSHAG (FR)
    Liste des talents (FR)
    Liste des pouvoirs (FR)
    Les pouvoirs en détails (EN)
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par merinita Sam 4 Juil - 21:30

il y a un sort qui s'appelle : contrôle du temps:
Peut on arrêter le temps et se promener ? c'est bourrin :?
merinita
merinita
Paladin
Paladin

Messages : 294
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Philippe Sam 4 Juil - 23:56

non pas du tout

mais y a des applications sympas

pouvoir agir apres les choix de tout le monde
avoir une esquive totale mais une seule dans le round en cours

fige une personne par contact se deplacer à la vitesse de la lumiere
marcher sur l eau ect....
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par merinita Dim 5 Juil - 9:55

le problème, c'est que les explications des pouvoirs sont en anglais Sad
merinita
merinita
Paladin
Paladin

Messages : 294
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par shimere Dim 5 Juil - 12:45

Tu sais ce qu'il te reste à faire ? (j'ais deux trois bouquins d'anglais si tu veux) Twisted Evil
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par shimere Dim 5 Juil - 12:46

Comptes tu faire la création de perso en séance ou par mail ?
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par merinita Dim 5 Juil - 13:33

On peut toujours préparer par mail et finir en scéance :
Nous gagnerons du temps Rolling Eyes
merinita
merinita
Paladin
Paladin

Messages : 294
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Philippe Dim 5 Juil - 17:00

Si on pouvait dégrossir par mail ou en mp pour la création
des persos et finaliser en scéance ça serait efectivement mieux
si c'est possible bien entendu
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Andys Lun 6 Juil - 1:51

Vu la création des perso, c'est tout à fait possible de faire ça en MP. Si quelqu'un préfère le faire avec moi (je pense à Patrick par exemple) afin que je lui explique les pouvoirs et autres, c'est possible aussi. Je posterai demain, la méthode de création d'un perso afin que ceux qui ont un concept terminé puisse avancer ;
)
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par merinita Lun 6 Juil - 7:31

Disons qu'ily a beaucoup de points qui ne sont pas marqués en Français Evil or Very Mad
merinita
merinita
Paladin
Paladin

Messages : 294
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Andys Lun 6 Juil - 10:01

merinita a écrit:Disons qu'il y a beaucoup de points qui ne sont pas marqués en français Evil or Very Mad
En effet, c'est toujours problématique pour ceux qui ne connaissent pas très bien l'anglais. C'est pourquoi, sachant que tu es pas trop loin, je te propose de faire ça face à face, un soir de la semaine par exemple, si tu peux.
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Andys Lun 6 Juil - 11:09

La méthode de création par point

En temps que personnage débutant : vous avez 50 points.

  • Attributs (Force, Agilité, Intelligence, Volonté) : 1 PC / 1
  • Compétences : 1 PC
  • Pouvoirs (maximum 13 d'intensité) : 1 PC / 1
  • Stunts (par pouvoir) : le 1er = 1 PC, le 2ème = 2 PC, etc...
  • Limites (facultatives) : +2 PC au pouvoir concerné
  • Hindrances (faiblesse) : +5 PC à distribuer n'importe où.


Voici un exemple de création par points :

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Mshag_example2

Je ne vous l'avais pas encore fourni, alors voici la liste des hindrances (en anglais).


Dernière édition par le Sam 11 Juil - 22:14, édité 1 fois
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par merinita Lun 6 Juil - 12:36

On va se voir Razz
merinita
merinita
Paladin
Paladin

Messages : 294
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par shimere Lun 6 Juil - 13:40

merinita a écrit:On va se voir Razz

Lol

Sinon merci pour le système de création. je pense que ça va nous permettre d'aller plus vite.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game Empty Re: [Oneshot] MSHAG: Marvel Super Heroes Adventure Game

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum