Le hall du Paladin
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[Campagne] « Le masque des hivers »

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Message par David Lun 21 Sep - 10:50

Bonjour vous !

Après un long arrêt (vive les joies de la paternité couplé aux soucis du boulot), voici un petit résumé de la campagne d’Exalté la ou nous l’avons laissé. Le but n’est pas d’entrer dans les détails, mais simplement de rappeler la trame générale. Donc pardonner moi ce qui n’est précisé ainsi que les éventuelles erreurs (ben oui certaines choses doivent avoir pas loin de deux ans et tout se souvenir n’est pas forcément aisé).

Bien sur libre à vous de rajouter vos commentaires, impressions, ressentis, envie de pizza ou autre !


Dernière édition par le Mar 14 Juin - 14:29, édité 4 fois

David
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Message par David Lun 21 Sep - 13:35

Chapitre 1 : Araktorkt le seigneur élémentaire

Année 768, dans la région de Varsi (Terres Charognardes)

Alors qu’une fête annuelle, la célébration des moissons, se préparait dans un petit village paysan, un groupe d’aventuriers se retrouvèrent dans celui-ci pour y passer la nuit ou qq jours de repos. Malheureusement une caravane de mercenaires (supposés d’esclavagistes) se montra rapidement et encercla le village. Alors que leur chef s’avança pour prendre la parole, un anathème (oui oui un joueur) qui se cachait dans le village sous les traits d’un marchant itinérant engaga un combat contre eux sans sommation.

Heureusement, nos aventuriers permirent rapidement de maitriser à la fois la caravane de mercenaire (très décontenancés par les événements il faut avouer), et l’anathème qui succomba sous leurs coups.

Après une fouille en règle des restes de la caravane, nos héros découvrent que le meneur était un Sang de Dragon (SD) qui avait engagé des mercenaires auprès de La Guilde. Ils découvrirent également que celui-ci avait reçu une lettre de sa sœur, habitante de ce village, lui demandant de l’aider car il se passait des choses contre nature ici.

Après une rapide enquête, le groupe découvre que les membres du village vouent un culte à une étrange divinité dénommée Araktorkt et que la dite sœur minimise la portée de sa lettre. Sans rien à se mettre sous les dents de supplémentaire, les Pjs se rendent alors dans la ville la plus proche : Varsi.

Sur place, ils découvrent que le culte d’Araktorkt sévie également. Après une enquête rapide, un temple sous terrain est mis à jour et son exploration permet à notre groupe de découvrir principalement deux choses.

La première est qu’une bonne partie des villages de la région semblent rendre secrètement un culte et la seconde plus terrifiante et la manière dont ce culte se propage. En effet, assistant à une cérémonie, le groupe découvre avec horreur que les membres capturent des gens et leur insère à la place du cœur une mystérieuse pierre noire recouverte d’une rune. Une fois ce rituel accomplie, la personne passe alors sous le contrôle d’Araktorkt.

Après avoir visité certains villages avoisinant, nos héros se rendent à l’évidence que le seul moyen d’arrêter cette hérésie est d’aller affronter directement Araktorkt.

Après s’être rendu dans sa caverne pour l’affronter, le groupe découvrira qu’il agit pour le compte d’un mystérieux commanditaire qui lui fournit les mystérieuses pierres noires. Les ordres sont signés de la même rune que celle qui orne les pierres.

Une enquête dans les archives militaires de la ville permet d’apprendre que ce symbole à été vu il y a 5 ans dans la ville d’Epines. Un petit voyage semble alors s’imposer.

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Message par honorata Lun 21 Sep - 14:38

Nous avions découvert que la matière des pierres mystérieuses était de l'acier de l'âme (soulsteel), un des cinq matériaux magiques, mais sans savoir d'où il venait ni comment ça se fabriquait.
Nous avons affronté Araktorkt et nous l'avons dissipé (il reviendra dans quelques siècles).

Nous sommes partis vers Epines. En cours de route, nous avons troqué nos chevaux contre un Yeddim, en échange de débarrasser les égoûts d'un village des rats énormes qui grouillaient (dirigés par un Exalté Lunaire visiblement devenu fou) et qui enlevaient des gens de temps en temps.

Péripétie suivante : Talen, son père et les araignées.
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Message par David Lun 21 Sep - 15:57

Chapitre 2 : Couper courts aux renforts

Après avoir fait un peu plus ample connaissance avec Talen leur nouveau jeune protégé, nos solaires décidèrent de l’aider à prendre la tête des bandits qui sévissaient dans la région. Pour cela un plan simple : on entre, on tue le méchant et Talen se proclame nouveau chef à la place de son père. Etant lui aussi SD, personne n’oserait contredire cet état de fait.

Ainsi décidé, notre groupe réussi à pénétrer dans le camp retranché des bandits en se faisant passer pour des enrôlés. Une fois dans les appartements du père de Talen, le combat commença rapidement, mais à 5 contre 1, celui-ci ne put que succomber sous les coups de son fils. Malheureusement personne ne fit attention aux minuscules araignées perchées dans leur toile au sommet de la pièce, et à peine le temps pour Talen de se proclamer nouveaux chefs en exhibant comme un trophée la tête de son père que le camp était attaqué par des centaines d’araignées géantes.

Réalisant rapidement qu’il était impossible de faire face à une telle multitude, nos solaires prirent le pari d’envoyer un des leurs par derrière l’ennemi afin de tuer leur reine pendant que les autres aidaient à la défense du camp.

Le plan réussit de justesse et la mort de leur reine fit prendre la fuite aux survivantes. Nos solaires trouvèrent alors plusieurs indices qui leur permirent de comprendre que :

- Le père de Talen avait reçu pour ordre de monter une armée d’environ 2000 hommes et de se préparer à une bataille qui aurait lieu lors de la prochaine calibration.

- L’esprit araignée avait lui aussi des ordres qui consistaient à attendre que les deux armées s’affrontent puis de tuer tous les survivants. Enfin, il devait ensuite remplacer le cœur de l’ensemble des victimes par les pierres fournies.

L’ensemble des courriers, ainsi que les pierres, étaient marquées de la rune désormais connue de nos solaires.

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Message par honorata Lun 21 Sep - 17:10

Nous avons baptisé cet ennemi invisible "
Bob"
, vu que nous n'avions pas la moindre info sur lui à part ces petits cailloux magiques donnés à Araktork et la reine araignée (je vois que le MJ aussi a oublié comment elle s'appelait 😉 , je crois que c'était Silar (de mémoire) mais je n'en suis pas sûr).

A partir de là, nous étions sûr qu'il y avait un vaste complot orchestré de main de maître par "
Bob"
. Nous étions le grain de sable qui allait gripper la machine (enfin, légèrement, vu le résultat final).
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Message par David Mar 22 Sep - 8:22

Je me permets de rappeler de la signification de Bob : Big Obvious Boss. Dénomination trouvée par Rodge il me semble.

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Message par Andys Mer 23 Sep - 10:00

C'est bien, j'apprends pleins de choses ... la suite ? ;
)
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Message par David Ven 25 Sep - 11:13

Chapitre 3 : Une situation épineuse

Arrivé dans la grande ville d’Epines (pour mémoire dernière ville sous l’égide de L’Empire écarlate avant les terres charognardes), nos solaires menèrent rapidement plusieurs enquêtes de front pour finalement apprendre les choses suivantes :

• La région est dirigée par Ma-Ha Twong seigneur autochrate d’Epines. Celui-ci fut placé sur le trône par l’Empire et n’est guère plus qu’un pantin dirigé par un petit groupe de SD. Bien qu’âgé de 40 ans, il semble bien plus vieux et ne possède qu’une silhouette squelettique et déformée.

• La rune fut aperçue en l’an 764 le 1er jour de la calibration sur les murs de quartiers des morts. Il était inscrit à coté dans le langage des esprits « L’Hiver approche »

• Une lettre fut adressée au dirigeant d’Epines en l’an 752 lors de la dernière guerre opposant l’Empire à la confédération des rivières. Celle-ci contenait notamment un plan montrant la position exact des armés de la confédération

Fort de tout ca, nos solaires continuèrent leur enquête sur le culte du seigneur gemme qui les mena dans une partie des sous terrains de la ville pour finalement tomber sur la tombe de « Shaïgan le Grand Architecte ». A l’intérieur de celles-ci, outre des livres sur les arts occultes et des gardiens pas très dangereux, ils trouvèrent des renseignements très intéressants sur Epines.

• La ville fut entièrement conçue, il y a plusieurs millénaires par Shaïgan. Elle fut en majorité détruite lors de guerres, mais le palais est toujours resté intact. Sous celui-ci, est cachée une arme de défense datant du premier âge.

• L’accès à l’étage inférieur du palais ne peut se faire qu’avec la bague porté traditionnellement par le seigneur de la ville en signe de son autorité.

Nos solaires décidèrent donc de s’emparer de cette bague et de fouiller ce sous sol. Pour cela, ils se renseignèrent sur l’Autochrate Ma-Ha Twong et décidèrent d’utiliser sa principale faiblesse, son gout prononcé pour la chair jeune et tendre. S’introduisant alors dans le palais en tant que courtisanes, nos jeunes filles réussirent à s’attirer les faveurs du maître des lieux. Après une nuit torride, la bague était enfin en possession de nos héros.

Le lendemain, 1er jour de la nouvelle calibration, une nouvelle déferla en ville. Une immense armée de cadavres vivants approchait de la ville. Très rapidement l’ensemble des forces armées que contenant Epines se mirent en position de défense sur la porte Est de la ville. C’est ce moment que choisirent nos solaires pour tenter de pénétrer le sous sol du palais. Tandis que la bataille faisait rage à l’extérieur de la ville, ils trouvèrent où insérer la bague (un interstice dans un des 5 piliers qui soutiennent l’ensemble du palais) mais malheureusement sans succès. Une brillante idée germa en eux : déclencher son aura en même temps d’utiliser la bague comme clef. La réaction ne se fut pas attendre. Les 2 SD ainsi que la Sidéral (SI) présent dans le palais au dernier étage (séparé par une dalle en cristal de la pièce ou se trouve nos héros) accoursèrent et mirent hors de combat nos solaires. Après s’être présenté une discussion s’engagea entre les deux groupes entre lesquelles une confiance s’instaura rapidement. Les principaux points qui en sont ressortis furent :

• La SI présente est une membre éminente de la faction dorée (Faction qui votèrent contre le meurtre de solaires et qui tente de protéger ceux existants)

• Les 2 SD font partie des la chasse sauvage, mais sont des agents de la faction dorée. Ils ont été envoyé dans la région suite aux derniers événements de la région (un anathème à été repéré dans un petit village il y a pas très lgts si si souvenez vous)

• La bague que possède nos solaires est une fausse. La vraie est en possession du groupe.

• La salle sous le palais contient effectivement une arme de défense très puissance. Mais elle s’active avec 5 noyaux gemmes qui ont été perdus. Il existe néanmoins un espoir de les retrouver grâce à un artefact harmonisé à l’endroit ou ils se trouvent. Les SD n’en savent pas plus, le temps leur a manqué pour enquêter davantage.

Il est donc conclu que notre groupe de solaire doit sortir de la ville le plus rapidement possible et se mettre en recherche de ces noyaux gemmes. Afin de les appuyer dans cette mission la SI les accompagnera dans leurs périples tandis que les 2 SD dirigent la défense de la ville.

Lors de la sortie de la ville, notre groupe se trouva face à face avec leur véritable ennemi. Celui-ci, arrivant devant la ville sur un chien démon gigantesque (haut comme une montagne) se présenta comme « Le Masque des Hivers ». N’écoutant que son envie de mourir, un de nos héros le défia. Heureusement pour lui, la SI s’interposa rapidement et donna au groupe le temps nécessaire de fuir sans se retourner alors qu'une terrible bataille se préparait aux portes d'Epines.

PS : j’ai perdu la feuille ou j’avais noté les noms des SD (en fait j’ai perdu pas mal de mes notes, je pense les avoir oublié un jour à la salle -_-).
Plutôt que de leur en donné des nouveaux si qq a encore une trace de ca, je suis preneur. Car si le nom de l’araignée n’est plus très important, ceux-ci le sont.

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Message par shimere Ven 25 Sep - 11:50

Notre MJ oublies, perturbé dans son récit par une perte non négligeable de ses notes, que notre cercle a affronté Ezechiel, Le Vent froid Fantôme, une exaltée céleste dont nous n'avions jamais vu la marque auparavant et qui torturait des gens pour les transformer en fantôme à leur mort.
Elle devait ainsi faciliter la prise de la ville lors de l'arrivée de "
Bob, aka le Masque de l'Hiver"
.

L'un des SD qui manipule la sorcellerie terrestre se nomme Talas Tepet. Le grand guerrier et la sidérale je ne retrouve plus leur nom.
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Message par honorata Ven 25 Sep - 12:27

Je dois avoir les deux noms manquants sur une feuille de notes, je regarderai ça ce soir à la maison.

L'épisode avec Ezechiel est effectivement très important. Elle a été envoyée par Bob pour augmenter le nombre de fantômes du quartier des morts et ensuite enlever la ligne de sel qui délimite le quartier des morts afin de semer la panique dans la ville au moment de l'attaque. Un plan machiavélique s'il en est. Heureusement, nous étions là.
Elle nous a donné du fil à retordre et nous a notamment envoyé dans le mystérieux "
labyrinthe"
où nous avons passé deux mois sans nous en rendre compte, avant de pouvoir trouver la sortie et revenir à Epines. On a réussi à la tuer à notre retour, peu de temps avant qu'elle ne mette son plan à exécution.

Dans la tombe du grand architecte, outre quelques artéfacts sympathiques et de précieux ouvrages, nous avons trouvé les plans de la ville et notamment un passage secret permettant d'en sortir (ou d'y rentrer) discrètement.
Il y avait aussi une grande statue du Soleil Invaincu qui se trouvait initialement dans la salle de cristal au sommet du palais central d'Epines.

Lorsque nous sommes partis de la ville à la recherche des 5 noyaux gemme, guidés par l'artéfact harmonisé (une statuette de chien en ivoire dont les gros yeux sont en orichalque), nous avons vu 5 Exaltés célestes aussi bizarres qu'Ezechiel mener une nouvelle vague d'assaut sur la ville. On s'est dit qu'une bonne baston avant de partir aiderait la ville à tenir. On en a pris plein la gueule pour pas un rond et c'est la sidérale qui a fait quasiment tout le boulot. La victoire fut nôtre grâce à elle, et c'est là que Bob s'est pointé sur son chien géant. Et là, ce fut le drame...

Comment se fait-il que la ville ait été en majorité détruite lors de précédente guerres ? Il me semblait au contraire qu'elle avait la réputation millénaire de ne jamais avoir été prise par l'ennemi. Nous ne savions pas pourquoi avant de suspecter (puis d'avoir confirmation de) la présence d'un artéfact de défense du 1er âge dans le palais.
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Message par David Ven 25 Sep - 14:21

Ah Talas, je me souvenais du nom, mais je ne savais plus si c'était bien dans ma campagne Exalted Very Happy

Si la ville, à une époque fut en grande partie détruite, ce n'est pas à cause des guerres contre la confédération. Ce peut être par exemple lors de :

- la guerre entre les solaires et les SD à la fin du 1er âge (ils ne furent pas tous tué par surprise et cela donna lieu à de grandes batailles)

- l'invasion du beau peuple il y a un peu plus de 700 ans

Et puis une ville n'est réellement prise que lorsque son palais et son maître ne tombe non ?

Ezechiel...ma pauvre Ezechiel...j'ai du volontairement effacer ce passage de ma mémoire tellement ma peine pour elle fut grande (Elle était pas censée mourir la petite Very Happy )

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Message par honorata Ven 25 Sep - 15:32

Elle a peut-être une petite soeur qui voudra la venger. 😉

Vivement la suite du résumé : Sesus Lahor, Mahina V'neef, les démons, la forteresse invisible et son gardien.
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Message par David Mer 30 Sep - 13:26

Chapitre 4 : Briser la glace

En passant sur le très long voyage qui s’est passé sans encombres majeures (juste qqs souvenirs de jeunesse pour certains), notre groupe de solaires arriva enfin dans les terres glaciales du nord accompagné de très nombreuses caravanes marchandes.

En effet, il y a qq mois, un marchand itinérant à été témoin d’une scène bien étrange sur le petit marché de Nexus. Alors qu’il ne vendait que des babioles susceptibles d’intéresser tout au plus les paysans locaux, deux SD se sont disputés l’achat d’un objet apparemment sans la moindre valeur marchande, une simple cape en fourrure. Sans comprendre ce qui lui arrivait le marchant n’osant servir d’arbitre entre les deux acheteurs potentiels s’est contenté d’écouter les enchères monter pour quitter les lieux qq heures plus tard suffisamment riche pour acheter toute une petite ville. Dés lors cet incident, des marchands de tout horizons, attirés par la promesse de devenir immensément riche, ont lancés des expéditions pour le nord dans l’espoir de ramener tout ce qu’ils y trouveront.

Ils purent alors découvrir le village de la Butte du Madré, dernier village avant les terres inconnues des glaces. Entouré de fortification en bois, celui-ci était entièrement encerclé d’une forêt de tentes qui couvrait presque deux fois sa surface initiale : la citée de tissus, conglomérat des caravanes marchandes ou chacun montait son campement en attendant de réussir a monter son expédition.

Dés lors notre groupe, comme tous les autres, tenta de monter sa propre expédition. Rapidement ils se rendirent compte que ca allait être plus compliqué que prévu. Même si son prix était au moins le triple de l’accoutumé, le matériel était disponible au magasin du Maire, mais le soucis était surtout que les seuls guides restant en ville étaient les paysans qui n’avaient jamais mis les pieds plus loin que l’orée de la forêt . En effet deux SD présents en ville avait, de part leurs moyens, et leurs autorités réquisitionné l’ensemble des guides chevronnés du village.

Le premier des deux se dénommait Sesus Lahor. Jeune, ambitieux, très doué mais surtout méprisable envers tout ceux qu’il considérait comme inférieur. Il s’était approprié la seule auberge de la ville pour lui et ses hommes et avait aussitôt engagé tout le personnel compétent de la ville. Montrant clairement les moyens dont il disposait, son expédition était composé de 10 SD et d’un millier de soldats qui occupait l’ensemble des maisons du village.

Le second, ou plutôt la seconde est une jeune native de la maison de V’neef : Mahina V’neef. Maison quasi ruinée, quasi sans influence parmi la dynastie et depuis la disparition de l’impératrice de plus en plus écartée par les autres. Celle-ci ne disposait qu’une tente, très confortable, installé en dehors de la ville ainsi que de 3 gardes du corps. Son expédition était retardée elle aussi par les petits excès de Sesus Lahor. Toutefois, chaque jour, la garde de Mahina organisait une distribution de nourriture aux pauvres du village et prenait soin d’accueillir tous les nouveaux arrivants à la Butte.

Se mêlant à tout ce petit monde, voici ce que notre groupe pu apprendre :

• La raison de la venue d’autant de caravanes (voir plus haut)

• Rapidement ils remarquèrent qu’aucun villageois, mis à part le maire, ne dépassait la trentaine d’années. Le climat avait beau être rude, ils soupçonnait autre chose. Avec plus ou moins de tact, ils apprirent que le village avait passé un pacte centenaire avec un puissant esprit qui vivait dans les montagnes. Celui-ci protégeait le village de toutes les agressions extérieures en échange de quoi chaque villageois qui atteignait ses 30 ans lui était remis.

• Sesus Lahor, lui aussi, avait découvert cet état de fait et préparait une expédition afin de tuer l’esprit qui outrepassait sa place dans la hiérarchie céleste. Nos solaires purent infiltrer l’auberge et ainsi découvrir le lieu précis de l’attaque avec la ferme intention d’y assister.

Tout était prévu pour que cela se passe sur une immense plaine. Les hommes de Sesus Lahor était en formation de défense et tentait d’attirer l’Esprit en faisant volontairement du bruit. Sesus Lahor et sa garde était camouflé par un charme afin de le prendre à revers. Lorsque l’Esprit apparu enfin, nos solaires purent découvrir qu’il s’agissait d’un Wendigo (Esprit corrompu par les énergies fluctuantes du Kaos). D’un souffle mêlant glace et acide le Wendigo éradiqua la légion de Sesus Lahor en une seule attaque (ce à quoi Sesus s’attendait, mais que valent 1000 hommes pour sa gloire personnelle ?) avant de se retourner vers lui et d’engager un combat. Longtemps hésitants, nos solaires prirent finalement part au combat aux cotés et aidèrent le Wendigo à se débarrasser de Sesus et de ses hommes.

Après une petite (toute petite) discussion avec le Wendigo, nos héros reprirent le chemin du village avec une collection non négligeable d’artefacts (ben oui 11 SD full équipés morts, ca laisse du matos derrière eux) et surtout avec l’un deux qui avait revêtis l’apparence de Sesus Lahor. Grâce à cela ils n’eurent aucun mal à s’emparer de ses économies (à peine qq talents de jade), du commandement du reste de son armée (2 hommes 
) et surtout de ses guides.

Enfin après une négociation assez humiliante pour Sesus, ils se joignirent au groupe de Mahina V’Neef qui était désormais la mieux placée pour mener à bien cette expédition en terre inconnue.

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Message par honorata Mer 30 Sep - 13:49

Ah la la, ce fut un moment inoubliable : enquête, découverte, infiltration, méga combat, imposture, gavage de pex et d'artéfacts de jade.
Ca a été très drôle de prendre la place de Sesus Lahor et de feindre l'humiliation face à Mahina.
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Message par honorata Ven 2 Oct - 12:10

Au fait, la sidérale rencontrée à Epines s'appelle (s'appelait Crying or Very sad ) Siléanne. Nous l'avons perdu de vue alors qu'elle combattait Bob pour nous donner le temps de fuir.
Le Sang-Dragon faisant partie de la chasse sauvage s'appelle Nichar. La dernière fois que nous l'avons vu, il défendait les restes de la porte Est d'Epines à l'approche de Bob et de son armée de morts.

Talas Tepet a t-il des nouvelles de l'une et/ou de l'autre ?
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Message par David Ven 2 Oct - 14:06

Talas Tepet pourra vous apprendre les deux petites choses suivantes sur ses compagnons :

• Nichar est mort en défendant Epines. Son dernier fait d’arme à été de tuer la monture démoniaque du Masque des Hivers avant de se trépasser de la lame de celui-ci.

• Siléanne n’est pas morte. Elle à été sauvée in extrémis par l’intervention de Nichar. Toutefois elle à été gravement blessée physiquement et magiquement. Elle est actuellement à Yu Shan ou elle a été soignée durant de longs mois. Talas espère qu’elle y trouvera également des informations sur le Masque des Hivers.


(Merci Pascal pour les noms, surtout Siléanne Very Happy )

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Message par honorata Ven 2 Oct - 14:30

Il a tué le gros chien qui faisait de l'ombre aux montagnes ?
Respect !
Il est mort dans l'honneur et la bravoure, sa famille et ses amis peuvent être fiers de lui.

C'est où Yu Shan ?
Je ne le vois pas sur la carte.
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Message par David Ven 2 Oct - 14:41

honorata a écrit:
C'est où Yu Shan ?
Je ne le vois pas sur la carte.

Normal, Yu Shan c'est au dessus de la carte Very Happy C'est la citée des Dieux.

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Message par shimere Sam 3 Oct - 14:33

honorata a écrit:
C'est où Yu Shan ?
Je ne le vois pas sur la carte.

Lol, en effet, c'est le Palais des Dieux. Ont peux y aller mais pour l'instant on a pas le niveau (occupons nous à ne pas nous fourrer dans les manigances des Dieux pour l'instant).
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Message par David Lun 5 Oct - 15:11

Chapitre 5 : Fin du voyage

Notre nouvelle équipe formée des nos solaires, Mahina, ses 3 garde du corps, quelques guides et porteurs s’engagea donc dans ces terres froides. Ils durent traversé des plaines, des forêts, un défilé (avec une petite attaque d’hommes de neiges vivant dans la région très rapidement repoussée), contourner une montagne. Mais aider par les compétences hors pair de Mahina pour les voyages et ses petits désagréments, tout se déroula pour le mieux.

Le principal soucis fut lorsque notre groupe de solaire se dévoila comme tel. Jaugeant rapidement la situation, Mahina n’eu d’autre choix que d’accepter la situation (que peut faire 1 SD contre 5 solaires ?) mais se referma aussitôt au dialogue, se contentant désormais de suivre le groupe.

Un changement de paysage brutal marqua un tournant dans cette expédition. Sortie d’une forêt épaisse, notre groupe découvrit devant lui une plaine complètement vide de toute faune ou flore. S’avançant alors prudemment il furent rapidement victime d’une attaque d’étranges créatures vaguement à un animal déformé. Lors du combat, un petit groupe de démon apparut et pris le partis de notre groupe (qui se serait sans doute très débrouillé très bien seul). Malgré leurs surprises et leurs méfiances, nos solaires acceptèrent de suivre les démons jusqu’à leur village afin d’y être présenté à leur reine.

Une fois sur place, ils purent apprendre notamment :

• Il existe bien une forteresse qui est située au centre de ces terres. Celle-ci fut construire par les démons eux même pour le compte d’un ancien solaire, mort il y a très longtemps.
• Les démons furent invoqués ici puis emprisonnés à leur insu par Kal Bax. Ils étaient 500 à leur arrivés, mais sont plus dizaines de milliers maintenant si on compte avec eux les hybrides issus de leurs accouplements avec la faune locale.
• Ils acceptent de laisser passer les solaires (qu’ils ont immédiatement reconnus comme tels) à condition que ceux-ci trouvent la rune d’emprisonnement qui les lient ici et la détruisent.
• Les démons ont essayé a de nombreuses reprises de le faire eux même, mais le gardien et le système de défense de la forteresse les a toujours repoussé.

Après une nuit de réflexion, nos héros acceptèrent le marché des démons. Seul bémol, durant la nuit, Mahina et ses 3 gardes du corps ont réussi à fuir le campement en direction de la forteresse. Le lendemain, un petit groupe de démon escorta les solaires au pied d’une forteresse du premier âge, qui avait comme première particularité d’être totalement invisible tant qu’on ne se trouve pas sur son perron.

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Message par David Jeu 8 Oct - 15:19

[Chapitre 6 : Le dernier refuge]

Vide, c’est le meilleur mot pour décrire la forteresse. Aucun être vivant, aucune nourriture, plus rien qu’on ne puisse brûler. Nos héros comprirent très vite que le manoir était abandonné depuis des siècles voir millénaires et que ses derniers habitants ont tentés de survivre par des moyens bien dérisoires.

Après une exploration de fond en comble de celle-ci voici ce que nos solaires ont pu trouver de plus pertinent :

- 3 cadavres gisant dans leur sang à même le sol du hall principal de la forteresse. Il s’agissait des corps des garde du corps de Mahina. Ceux-ci sont morts visiblement victimes d’un adversaire munies d’armes petites et tranchantes, comme des griffes.

- Mahina V’Neef dans le grand salon en plein séance de thé avec des convives invisibles…ou imaginaires selon les points de vue. De toute évidence, elle avait perdue la raison. D’abord méfiant, il fut vite décidé qu’elle ne représentait pas un réel danger.

- La tombe de Kal Bax camouflée dans une maquette de la Forteresse. Avec celle-ci, outre ses derniers objets, la rune crée par KB lui-même qui retient depuis pas loin de 5000 ans les démons prisonniers autour de la forteresse. Après de longues discussions et avoir envisagé bcp de possibilité, elle fut détruite. Aussitôt, les démons disparurent mais laissèrent sur place les milliers de créatures hybrides qu’ils avaient eu même créé.

- Mais surtout aucune trace des noyaux gemmes d’Epines.

Apres plusieurs jours d’enquête et de fouille au manoir, des petits événements marquèrent la vie trop tranquille de nos héros :

- Certains d’entre eux faisaient des rêves étranges. Peut être des images de leur passé. Des scènes de jalousie, de trahisons et de meurtres qui se sont déroulés il y a plus de 5000 ans ici même.

- Une tentative maladroite de meurtre sur l’un d’entre eux par Shin, ou qq chose qui lui ressemblait. Avant de s’apercevoir qu’il s’agissait en fait d’un des anciens mannequins serviteurs qui avait pris son apparence. Dés que celui-ci fut capturé, il retomba inerte.

- Un autre rêve qui leur montrait un refuge, le dernier refuge, caché dans le manoir et dont l’entré se trouvait dans le seul endroit qu’ils n’avaient pas fouiller : les escaliers du manoir.

De la s’engagea la fouille d’un dédale de couloir et de salle toute conçue (sauf une la salle de massage) pour être un piège mortel pour des humains, mais que notre groupe traversa avec succès les une après les autres. Après des heures de passer dans les profondeurs de la montage, nos solaires découvrirent enfin le corps du dernier solaire mort ici : Ozandus Pal, second élève de Kal Bax. Celui-ci détenait avec lui les clefs permettant de circuler librement dans l’ensemble de la forteresse mais surtout un coffret de bois précieux qui contient les 5 noyaux gemmes d’Epines et le noyau gemme du manoir.

Nos solaires avaient enfin trouvé le but de leur voyage.

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Message par honorata Jeu 8 Oct - 15:33

Sauf que quelque chose nous échappait encore : nous n'avions aucune idée de ce qu'était le gardien de la forteresse. Nous savions par contre qu'il faudrait le soumettre à notre volonté pour devenir véritablement les maîtres du manoir. Mais comment le trouver ?
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Message par David Jeu 20 Mai - 14:22

[Chapitre 7 : Le gardien]

(houla vu le retard, on va résumé un peu les résumés)

A peine sortis du dernier refuge d’Ozandus Pal que nos solaires eurent une désagréable surprise ;
à l’intérieur du manoir l’ensemble des défenses avaient été activées. L’ensemble du groupe de solaire fut mis hors de combat sauf Tanda qui compris in extremis comment pénétrer dans le domaine du gardien : les miroirs du manoirs.

A l’intérieur de celui-ci, elle trouva les esprits des ses amis ainsi que de Mahina entoilés dans ce qui ressemblait à des toiles d’araignées. Celles-ci se nourrissais de leur énergie et alimentai ainsi progressivement le manoir qui devenait de plus en plus puissant. Sans hésiter, Tanda coupa les liens qui les retenait prisonnier et ceux-ci purent se joindre à elle.

Autour d’eux, ce « monde » était une copie du réel. Ils se trouvaient à l’extérieur du manoir et allaient devoir le prendre d’assaut. Une fois cette petite formalité réglée, le groupe trouva rapidement le vrai gardien sous la forme d’un cerveau en orichalque. Ne désirant surtout pas mourir celui-ci se rendit et accepta les solaires comme nouveaux maîtres du manoir.

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Message par honorata Ven 9 Juil - 10:53

Nous avons soigné Mahina V'Neef et discuté avec elle. Elle a accepté de se joindre à nous. En retour, nous devons l'aider à faire prospérer sa famille. Cet accord a été scellé par Byzance.

S'en est suivi la construction d'un radeau avec les matériaux dont les démons avaient fait leur village, puis nous sommes retournés à la civilisation grâce au fameux sort qui a dorénavant fait de Shin notre indispensable chauffeur : "
Swift spirit of winged transportation"
qui fait apparaître un énorme construct ailé capable de soulever 1000 tonnes et de les emmener dans les airs à 200 miles/heure.
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Message par honorata Lun 29 Oct - 0:47

Je remets ce fil de discussion en activité pour permettre à notre nouveau joueur de comprendre dans quelles eaux troubles nous naviguons. Si David voit des erreurs ou des oublis, il corrigera.

Chapitre 8 : retour à Epines

Le trajet Epines-Manoir invisible avait pris 6 mois, le retour prit seulement quelques jours. Nous découvrîmes en chemin qu'Epines était tombée aux mains du Masque des Hivers et que toute la zone était sous son contrôle. Inutile d'aller se jeter dans la gueule du loup. Nous ramenions du manoir invisible les 5 noyau-gemmes pour activer "
le truc situé sous la ville et que personne ne sait ce que c'est sauf le Masque"
. Au moins, tant que nous les aurons, sa défense ne sera pas invulnérable.
Mais nous nous souvenons que le mage Talas Tepet en savait beaucoup là-dessus, le Masque va certainement essayer de le retrouver et de le torturer, à nous de le prendre de vitesse. Nous retrouvons effectivement sa trace à Lookshy, juste pour nous apercevoir qu'on vient de l'enlever presque sous notre nez. Sa destination étant clairement Epines, nous déduisons que le moyen de s'y rendre le plus rapidement est le bateau. Ses ravisseurs ont donc utilisé ce moyen de transport. Nous achetons un navire rapide avec l'argent de feu Cesus Lahor et nous partons à sa poursuite. Le construct de Shin accélère encore notre vitesse.
Nous rattrapons un bateau piloté par des morts-vivants et avec une cage sur le pont. Notre bateau se pose à côté du leur et le combat s'engage. Mais Inanah, l'âme damnée de Bob est aussi à bord. Lorsqu'elle voit que les choses ne tournent pas à son avantage, elle s'enferme dans une sphère noire qui va s'enfoncer sous l'eau en faisant éclater au passage le pont de son bateau. Elle ressort de l'eau sous le nôtre avec les mêmes effets. Mais elle abandonne peu après le combat et s'enfuit dans sa sphère, nous laissant sur quatre moitiés de bateaux en train de sombrer hors de vue des terres. Talas Tepet nous sort de là en invoquant un petit nuage magique, ce qui nous permet de revenir sur le rivage rapidement. Nous rentrons à pied vers Lookshy car Shin n'a plus de quoi invoquer son construct.
Nous nous arrêtons pour la nuit dans un village qui semble abandonné. Peu de temps après notre arrivée, il est attaqué par des fantômes qui semblent contrôler un Lunaire prisonnier. Nous arrivons avec peine à nous débarrasser d'eux car les fantômes ont le pouvoir de prendre le contrôle de quelqu'un en rentrant dans son corps. Nous repartons afin de nous planquer dans la nature et nous bivouaquons en faisant des tours de garde. Le lendemain, nous rentrons à Lookshy et nous mettons Talas Tepet à l'abri.

Je saute involontairement quelques passages car ma mémoire me fait défaut.

Chapitre 9 : Rathess

Kal Bax, le créateur du Manoir invisible, était un solaire très connu, et notamment en tant qu'architecte de cités du premier âge. Shin a pu obtenir du gardien du Manoir l'emplacement des 12 cités qu'il a fait bâtir. Parmi elle se trouve Rathess, à l'extrême est de Création. Nous avons décidé de nous y rendre. La ville est occupée par des faés, des barbares humains et des dragons-roi dégénérés. Nous arrivons à convaincre les barbares de s'allier avec nous contre les faés. Une bataille s'engage et nous parvenons à tuer les chefs faés tandis que nos troupes tuent les soldats faés. La ville est immense et compte 6 niveaux souterrains aussi vastes qu'en surface. On peut facilement loger des centaines de milliers de personnes ici.
Peu après, nous croisons Inanah qui est en train d'accomplir un rituel obscur sur le lac juste à côté de la ville. Nous la faisons fuir mais elle parvient tout de même à terminer son rituel, ce qui déclenche une pluie maudite qui va tuer tous les habitants de la ville. Nous ne savons pas comment elle connaissait l'emplacement de cette cité ni pourquoi elle y est venu faire ce rituel.
Nous rencontrons peu après les 3 déesses (des esprits) qui ont leur sanctuaire dans la cité. L'une d'elle est la déesse des dragons-roi, Leehayta. Elle souhaitait la mort de tous les habitants de la ville et ce rituel l'arrange bien (même si elle n'a rien fait pour le provoquer). En effet, 300 dragons-roi du premier âge attendent sous le lac dans des caissons d'hibernation. Elle veut recréer leur civilisation à partir d'eux. Elle souhaite également faire de Rathess une ville réservée aux Exaltés.
Le projet est séduisant et la ville pourrait devenir le QG dont nous avons besoin pour préparer la guerre contre Bob. C'est juste que le côté réservé aux Exaltés n'est pas tenable, nous avons besoin d'humains, ne serait-ce que pour faire office de soldats ou pour descendre les poubelles.

Chapitre 10 : Yun Gozora

Comme notre rôle reste d'arpenter Création sans arrêt, il faut un défenseur fixe à Rathess. Les déesses nous proposent donc d'aller un peu au sud voir un chef tribal du nom de Yun Gozora. C'est un Lunaire du premier âge, il doit avoir presque 5000 ans. Il règne sur une tribu de barbares.
Nous allons le voir et il accepte de venir à Rathess si nous le battons au jeu du chasseur et de la proie, lui contre nous tous. Malgré la violente humiliation qu'il nous inflige, il accepte de venir avec nous. Il ramène peu après ses barbares dans la ville, ainsi que d'autres tribus aux alentours.
Le Wyld étant quasiment aux portes de la cité, Tanda en profite pour y modeler 3000 personnes : 1000 chasseurs, 1000 soldats et 1000 ouvriers pour reconstruire la ville. Il faudra aussi un jour éduquer ces barbares pour leur apprendre à vivre en vaste communauté. En attendant, l'autorité de Yun Gozora est suffisante pour éviter d'incessantes bagarres de rue.
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