Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réputation

3 participants

Aller en bas

Réputation Empty Réputation

Message par shimere Mar 15 Fév - 17:31

Yo

Je vais dorénavant gérer différemment la réputation/rumeur/renommée car trop artificielle. Je vais à la place appliquer un bonus/malus en fonction de vos actions et des groupes sociaux que vous aurez fréquentés à l'occasion. Voici la carte de votre réputation : Elle est notée de 1 à 5. Cette note évoluera en fonction de vos actions. Le commentaire entre parenthèse signifie comment les gens vous perçoivent au sein du groupe social. Le + signifie que vous avez un bonus au sein du groupe. Cela ne veux pas dire que la perception de ce groupe est positive. Par exemple au sein des gangs d'Everett vous êtes considérés comme dangereux après les quelques déboires avec votre ancien compagnon. Vous avez un bonus en traitant avec eux mais ce sera plus une forme de pression psychologique du fait des choses dont vous êtes capable plutôt qu'une réelle aptitude à vous aider.

Le nombre de points indique l'importance de cette réputation :
1 = Anecdotique. Les gens directement concernés sont au courant, mais ça ne va pas plus loin. Si quelqu'un cherche précisément sur cet aspect ou sur le personnage, il pourra l'apprendre.
2 = Rumeur. La rumeur circule un peu. Il y a des chances que des membres de l'environnement aient connaissance de cette réputation.
3 = Notoriété publique. Presque tous les membres de l'environnement sont au courant.
4 = Célèbre. La réputation est connue par tous les membres de l'environnement.
5 = Légendaire. La réputation est non seulement connue mais elle le restera longtemps. Elle est l'objet de nombreuses histoires et inventions.


Contrebandier à la frontière Salish (professionnels) +2
Crashcart (amateurs) -1
Gangers de Redmond (fouilles merdes) -1
Manadyne Corp (runners respectueux) +1
Groupements Ecolo (Terroristes) -2
Jackpoint (runners de confiance) +1
Mitsuhama (Epine douloureuse dans le pied) -2
Yakuza (A abattre pour l’honneur) -3
Terroristes (Ecolos ne reculant devant rien) +1
Lone Star (A arrêter mort ou vif) -3
Monde musique (Runners de confiance) +2
Putes d’Everett (Alliés potentiels) +1
Mafia (Professionnels) +2
Vory (Professionnels) +1
Gangs d’Everett (Dangereux psychopathes) +2
Tamanous (Runners oppurtunistes) +1
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Réputation Empty Re: Réputation

Message par honorata Mar 15 Fév - 18:16

Sur le principe, ça a l'air nettement mieux que le système officiel. En pratique, le résultat ne me fait pas sauter de joie, allez savoir pourquoi. 😉

J'imagine que nous nous rendrons compte de l'évolution de ces valeurs au cours des inter scénars.

Ce système présuppose néanmoins que le groupe soit soudé et que tous ses membres ait de l'ancienneté parmi nous, ce qui est loin d'être le cas en ce moment.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Réputation Empty Re: Réputation

Message par shimere Mar 15 Fév - 18:28

C'est vrai que j'ai gardé certaines valeurs en partant du principe que le groupe était le même depuis le début hors c'est loin d'être le cas. Je tempèrerais certaines valeurs ou commentaires en fonction de mes relectures des scénarios précédents.

Bien entendu tout ça est modifiable en fonction de vos actions futur.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Réputation Empty Re: Réputation

Message par David Ven 25 Fév - 10:01

Mais euh...pourquoi nous ne sommes pas aimés ?

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Réputation Empty Re: Réputation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum