Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Portail et réfugiés

+2
Philippe
honorata
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Portail et réfugiés

Message par elenril Lun 25 Juil - 9:38

Sous lien Télépathique que je lance moi même (c'est trop bonnn!)

J'aimerai établir avec vous un protocole de transfert le plus sûr des réfugiés vers le bois de Meth.

Idéallement j'aimerais superviser/être présent à tous les transferts car je suis le seul à pouvoir détecter un utilisateur de la toile d'ombre. Quel autre type de détction préconisez vous à réaliser à chaque personne qui passe le portail ?

Vers quelle destination ouvrons nous le 1er portail :

- Greyhawk ? faut il prévoir une infrastructure d'accueil là bas ?
- notre 1/2 plan ?

Immaginons que je repère un utilisateur de la toile d'ombre, je le laisse passer:

- s'il est sur Greyhawk peut il utiliser la magie des ombres ?
- s'il est dans notre 1/2 plan il ne peut pas en sortir ! pratique pour le coincer et l'interroger !
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par honorata Lun 25 Juil - 11:55

elenril a écrit:Sur Greyhawk, peut-on utiliser la magie des ombres ?
Les concepts de Toile et de Toile d'Ombre n'existent que sur Toril. Ailleurs, la magie existe et fonctionne pour tout le monde, point barre. Donc oui, un utilisateur de la Toile d'Ombre aura accès à ses sorts.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par elenril Lun 25 Juil - 14:21

C'est quoi le taux de transfert d'un Portail, en round par section de 1.5m SVP ?
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par Philippe Lun 25 Juil - 15:58

Je peux aussi procéder à un contrôle avec une détection du mal.
Mais bon ce n'est pas un critère suffisant pour empêcher les gens
d'être évacuer.
Ceux qui réagissent à une détection du mal peuvent éventuellement
subir un interrogatoire non musclé bien sur et une fouille manuelle
ainsi qu'une détection magique.
Mais ça risque quand même être délicat à "
imposer"
.

Aivars Croisé de Tyr.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par Falco Lun 25 Juil - 19:41

Perso je ne suis pas super chaud pour incorporer des gens qui ont de mauvaise intention, dans notre base arrière, qui a pour but d'etre relativement secrete.
ce serai mettre un vers dans motre pomme. Evil or Very Mad
et les laisser à Sembreloge ne les expose pas a une mort certaine, d'ailleur ils pouront egalement eux même fuire, la sembie ne va pas attaquer dés ce soir
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par Philippe Lun 25 Juil - 19:52

Un cas de figure possible

Imaginons dans une famille qui espère être évacuer, un des membres
s'avère ne pas posséder les "
critères adéquats"
.
on fait quoi ?
On laisse le mari aimant le fils la fille l'oncle derrière de force ?
(cochez la mention correspondante).
Dans le cas d'un utilisateur de la toile d'ombre je serai par contre
intransigeant.
A noter le fait qu'un membre du conseil d'Eauprofonde soit un utilisateur
de la toile d'ombre me chagrine.

Aivars Croisé de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par elenril Lun 25 Juil - 20:42

je croyais que la population de Sombre loge était partie Vers ER avec Félocial ?
Pour ma part je suis en train d'organiser le rappatriement de rescapés des marches d'argent et je prépare avec des pr^tre l'évacuation de futur Martyr (adaptes de Séluné et Eilistraée) des ROI et croyer moi les 10 000 places proposés par le conseil sont bientôt prises, il faut chercher d'autres lieu comme la Damarie par exemple pour accueillir la population pas menacés pour des raisons religieuses mais qui veuleent suivre quand même. J'ai invité des prêtres des ROI à organiser une ambassadeen en DAMARIE.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par Philippe Lun 25 Juil - 20:56

Excellente idée en ce qui concerne la Damarie.

Voyons ce qui voudront bien accepter si vous avez
besoin de soutien pour cette mission diplomatique.
je suis disponible.

Aivars Croisé de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par honorata Lun 25 Juil - 21:41

elenril a écrit:je croyais que la population de Sombre loge était partie Vers ER avec Félocial ?
C'est bien le cas.
Ca a pris plusieurs jours à Fenderil et au mage épique qui était à Sembreloge (faut vraiment que je lui trouve un nom à celui-là, ça devient ridicule).

Et c'est Sembreloge en un seul mot car située sur les rives du lac Sembre !
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par elenril Lun 25 Juil - 23:21

Philippe a écrit:Un cas de figure possible

Imaginons dans une famille qui espère être évacuer, un des membres
s'avère ne pas posséder les "
critères adéquats"
.
on fait quoi ?
On laisse le mari aimant le fils la fille l'oncle derrière de force ?
(cochez la mention correspondante).
Dans le cas d'un utilisateur de la toile d'ombre je serai par contre
intransigeant.
A noter le fait qu'un membre du conseil d'Eauprofonde soit un utilisateur
de la toile d'ombre me chagrine.

Aivars Croisé de Tyr

Le cas des familles composites se présenten déjà dans le ROI dans laquelle les membres d'une même famille plusieurs divinités sont vénérés, franchement prendre tout le monde va faire exploser le nombre de réfugiés, quelqu'un a une idée, faut il prioriser une famille par rapport à une autre ?

Par rapport aux adeptes de la toile d'ombre, il faudra prendre une décision. Je propose de ne pas y toucher pour le moment car si 1 disparait il sera remplacé. Autant agir en connaissance de cause et délivrer les info que l'on choisit. Dans le cas de ta "
taupe"
il faudra lacher une fausse "
grosse"
information à un moment crucial.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par Falco Mar 26 Juil - 13:00

Aivars a écrit:-Imaginons dans une famille qui espère être évacuer, un des membres s'avère ne pas posséder les "
critères adéquats"
.
on fait quoi ?
-Dans le cas d'un utilisateur de la toile d'ombre je serai par contre
intransigeant.
nous avons fait l'evacuation en 2 etapes, la 1ère etant ER qui accepte Tout les elfes, quelque soit leur alignements.
nous pouvons très bien y laissé s’installer tranquillement et en tout sécurité les famille que nous ne voulons pas forcement associer à la lute contre pénombre.

Je te rejoins également sur ton point de vue des adepte de la toile d'ombre.

Feagul a écrit:il faut agir en connaissance de cause et délivrer les info que l'on choisit. Dans le cas de ta "
taupe"
il faudra lacher une fausse "
grosse"
information à un moment crucial.
je te rejoins sur ce point nous ne devons pas divulguer notre future base arrière (même si vu le nombre de personnes déplacer, assurer la discrétion ne va pas être choses facile... :?)

pour les déplacements de pop, vous pouvez compter sur mes 4 portail par joursdés que les voyages vers ER seront fini.
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par sighbert Mar 26 Juil - 18:15

Franchement selectionner les réfugiés sur le critère de l'alignement, je trouve cela immoral, et pas humain.
Pour les utilisateur de la toile d'ombre c'est plus litigieux ,et encore avons nous le droit de refuser de les évacuer le cas échéant.
A mes yeux, cette sélection nous conduirait sur une voie pas très valorisante , et nous rabaisserait . Même si cela présent un risque de fuite , mais au moins cela prouve que nous sommes au dessus des valeurs de nos enemis.
.

A moins que je me trompe il me semble que dans la haute forêt il y à tout un village de magiciens qui utilisent la toile d'ombre , et à priori ils ne font pas de vague ....... jusqu'a aujourd'hui.
Demain est un autre jour
Donc pour la personne du conclave des seigneurs masqués , ne tirons pas de conclusion trop hative en la qualifiant prématurémant de taupe .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par Philippe Mar 26 Juil - 18:38

En effet concernant la personne du conclave je suis assez d'accord.
Pour l'alignement peut conforme j'ai clairement laisser entendre
que je n'étais guère pour le fait de laisser en arrière
ces personnes mais que je serai
plus intransigeant avec les utilisateurs de la toile d'ombre.
Mais il me semble avoir entendu sans en avoir saisi tout les tenants et
les aboutissants, de ce que cela à donner de laisser une ouverture à
un utilisateur de la toile d'ombre, soit disant repenti.
Je laisse donc à ceux maîtrisant tout les paramètres de faire
connaître leur opinion à ce sujet.

Aivars Croisé de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par honorata Mar 26 Juil - 19:04

sighbert a écrit:A moins que je me trompe il me semble que dans la haute forêt il y à tout un village de magiciens qui utilisent la toile d'ombre , et à priori ils ne font pas de vague
Il s'agit de l'endroit appelé Karse sur la carte de la Haute Forêt et des Marches d'Argent que je vous ai envoyé. C'est vers le sud de la forêt, un gros carré noir. C'est là où s'est écrasée la cité flottante de Karsus.
Il y a effectivement une communauté d'environ 200 mages qui vit là-bas, dont une moitié d'utilisateurs de la Toile d'Ombre. Vous avez été les survoler en vent divin une fois et avez passé quelques minutes à les observer. Juste assez pour voir qu'ils avaient l'air de vivre ici dans des maisons "
brut de fonderie"
faites en mur de pierre dans lesquelles se trouvaient aussi leurs labos et qu'ils vénéraient (même si le terme est exagéré) la dépouille pétrifiée de Karsus, une très grosse statue blobesque en pierre.
De là à dire s'ils font des vagues ou non, c'est un jugement un peu rapide. Vous n'êtes restés que quelques minutes et n'êtes entrés en contact avec personne.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par elenril Mar 26 Juil - 20:03

Pour le groupe de mage de la haute Forêt, le mieux placé pour aller à leur rencontre inocement c'est SEAMUS, presonne ne sera surpris de voir un druid en vadrouille dans une forêt et discuter avec une communauté.

Pour les utilisateurs de la toile d'ombre, il y a zéro chance qu'ils passent par un de mes portails en direction de vous savez ou. A la limite vers le thay ou les Champs Elysée, je veux bien faire un effort. De toute façon tout utilisateur de la toile d'ombre voulant se planquer au sein d'un groupe de réfugié sera dérouter et interrogé.

Vous faite preuve de beaucoup de sentimentalisme, là ou notre ennemi se montre implacable : rappellez moi pourquoi on doit mettre en place des cordons humanitaire.... je vous aide, ce sont les mêmes qui transforment la population de 5 villes en 2500 âmes en peine en quelques heures !! vont voyez mieux qui je veux dire maintenant !!! Evil or Very Mad
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par sighbert Mer 27 Juil - 12:50

Je ne te parle de sentimentalisme, je parle de réfugiés et de critères de sélections un peu trop immoraux à mon goût .
Refuser aide et assistance à quelqu'un qui le demande est pour moi tomber au même niveaux que nos ennemis .
Après que nous mettions des cordons de surveillance sur des réfugiés sur lesquels nous aurions des doutes pourquoi pas .
Les dérouter vers des lieux non stratégiques aussi .
Maintenant pour les éxécutants de pénombre , ca c'est une autre paire de manche, mais je doute qu'ils nous demandent refuge et assistance.

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par honorata Mer 27 Juil - 13:16

sighbert a écrit:Maintenant pour les éxécutants de pénombre , ca c'est une autre paire de manche, mais je doute qu'ils nous demandent refuge et assistance.
Les taupes et les espions ?
Ils vont se gêner ! Twisted Evil
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par sighbert Mer 27 Juil - 18:11

Cela allait de soi , c'est pourquoi je ne mentionnais pas les taupes et les espions .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par nenukin Mer 27 Juil - 21:54

Pour ma part, au sujet du "
transit"
par Greyhawke ou notre demi-plan, je ne retiendrai que Greyhawke, notre demi-plan c'est un peu ce qui me rattache le plus à mon fils et aux autres enfants (dans le sens où on l'a conçu dans le passé lorsqu'ils étaient vivants, et c'est aussi là qu'est morte héroïquement Gryffenfer), en tout cas je n'ai pas envie d'y faire transiter des gens mauvais, des adorateurs de Shar...

En ce qui concerne les gens "
mauvais"
, vu que Fëagul veut évacuer les familles des adorateurs de Séluné, là je pense qu'on ne peut décider tels des tyrans que tel ou tel membre doit être laissé sur place à cause de son alignement. De même pour les utilisateurs de la Toile d'Ombre, qui ne sont pas forcément des gens mauvais ou adorateurs de Shar. Par contre, Fëagul peut habilement insisté sur le fait que c'est une sorte de mission divine qu'il s'est donné, et les familles d'elles-mêmes feront peut-être le "
tri"
, sachant que des gens qui ne se sentiront pas menacés (genre les utilisateurs de la Toile d'Ombre) ne voudront sans doute pas être "
évacués"
, avec tout ce que cela suppose de déracinement et d'angoisse...
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par elenril Mer 27 Juil - 23:59

OK pour ne pas faire Transiter des réfugiés par notre 1/2 plan pour les raisons que tu revendiques.

Pour reprendre les paroles de Félocial, ce cordon humanitaire vers Rezla est clairement pour moi une mission divine avec des enjeux fort autour du clergé de Séluné. La ville à été crée il y a 1400 par des prêtres de Séluné avec l'objectif d'en faire un Bastion de la lutte contre Shar. De mon ponit de vu les réfugiés sont en priorité des adorateurs de Séluné même si je n'empêcherais pas les familles composites de s'y rendre.Pour des raisons évidentes de sécurité, aucun utilisateur de la toile d'ombre ne doit s'y rendre.
Pour vous donnez un ordre d'idées, après consultation auprès du clergé de Séluné du ROI les familles qui présente 1 ou plus d'adepte de Séluné représente plus de 50 000 personnes, vous voyer déjà le dilemme. On ne pourra pas évacuer tout le monde et si on se présente sur une place en démandant qui veut partir, on va à l'émeute. Pour l'instant je m'appuis sur le clergé de Séluné du ROI pour avoir des estimations.

Je parle de Rezla, c'est un cas particulier, si nous trouvons d'autres destinations (Damarie...) je participerais activement au transfert de la population quelle que soit son obédience.

Je vous annonce d'ailleur l'exode proche (1 a 2 jours) de 350 réfugiés des marches d'argent.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par elenril Jeu 28 Juil - 8:30

Pour enfoncer le clou, je vous rapelle que le conseil du ROI nous a bien fait comprendre qu'il était souverain (c'est pas Seamus qui me contredira), c'est donc à lui de s'occuper de sa population !
pour ma part j'ai une mission divine qui consiste à sauver les plus exposées à un massacre en cas d'invasion: logiquement les adeptes de Séluné (en second d'Eilistraée), donc oui pour moi il y a un critère pour une évacuation vers Rezla : toutes les familles à qui il sera proposé de partir derons contenir au moins 1 fidèle de Séluné, et la proposition passera par le clergé directement à ses ouailles et pas par une déclaration sur la place publique qui entrainera émeute et intervention du conseil des ROI.

Potentiellement il y a beaucoup plus de réfugiés du seul ROI que de places dans Rezla pour les accueillir. J'ai donc demander au grand prêtre de Séluné d'organiser une réunion avec ses confrères traditionnellement opposé à Shar afin de proposer d'envoyer une ambassade en Damarie au nom des diverses communauté religieuses "
amies"
.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par sighbert Jeu 28 Juil - 18:40

Techniquement le bois de meth peut accueillir combien de réfugiés , car il y à des petites remarques fonctionnelles que aivars et moi avons soulevé sans réponses , nous comptons les nourrir comment tous ces réfugiés. ? Plus tous les à côtés .
Peut être que nous devrions nous repartir les taches, qui s'occupe des transferts de réfugiés, qui de la protection et sécurité , du ravitaillement.....
Et tout ceci va demander du temps, de l'énergie ,et beaucoup d'or.
Pour les deux premiers pas de soucis nous les avons , pour le troisième, et hélas peut être le plus important ,nous frolons la ruine .
Est il possible d'acheter des stocks de blés, tissus et autres produits de base sur d'autres plans ,pour nous constituer des greniers le temps que nous nous retournions face à cette crise .
Bien entendu cela necessite de l'argent . Donc je tourne en rond.

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par Philippe Jeu 28 Juil - 20:06

Je vais de mon côté voir ce qui peut être fait par Eauprofonde pour
ces réfugiés.

Aivars Croisé de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par elenril Jeu 28 Juil - 21:03

Les réfugiés des marches d'argent, ils sont déjà au pied d'Eauprofonde et seront pris en charge dès leur arrivée à Rezla.

Pour d'éventuels réfugiés des ROI, il n'y a pas besoin de leur fournir le couvert, ;
le principe est de commencer l'exode maintenant alors qu'ils vivent dans leurs maisons, qu'ils ont un travail, il s'agit d'un exode préventif et comme il est instantanné pas de problème de nourriture, ils sont pris en charge à l'arrivée.

Le conseil de Rezla propose au grand maximum 10 000 réfugiers dans les 12 prochains mois, c'est déjà énorme au vu de la population locale.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par Philippe Jeu 28 Juil - 21:37

en effet c'est conséquent à l'échelle locale.
Il faut en effet comme tu l'as mentionné prendre
contact avec la Damarie.
Pour pouvoir juger de leur capacité et envi de participer
à l'aides des futurs exilés.
A Eauprofonde on pourra se garder les cas les plus
litigieux des personnes suspectes.

Aivars Croisé de Tyr.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Portail et réfugiés Empty Re: Portail et réfugiés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum