Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

nouveau système de magie ?

+2
Philippe
elenril
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

nouveau système de magie ? - Page 2 Empty Re: nouveau système de magie ?

Message par Falco Lun 2 Sep - 16:29

grâce a ces points justement nous n'auront vraisemblablement plus 1000000 de troupes à éliminer pour que cela représente un chalenge.
dorénavant il faudra une armé (et non plus qlqs mages seulement) pour éradiquer une armé ou une ville

perso j'étais même pour limiter le nombre de cible d'un sort de zone au nombre de D de dégat max du sort (ex 10 cibles pour une boulle de feu, 15 pour cone de froid...) ainsi maintenant que tout les DD sont équivalent cela marque tout de même une différence des sorts suivant leur nivx.
qu'en pensez-vous?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau système de magie ? - Page 2 Empty Re: nouveau système de magie ?

Message par ellifain Mer 4 Sep - 20:42

je suis plutôt pour aussi, mais je verrai peut-être plus quelque chose du genre diviser le total de dégat par le nombre de cible. Ainsi si l'on prend l'exemple d'un certain rouleau compresseur de feu (qui doit faire dans les 300 dégâts) contre un certaine armé de squelettes (en admettant qu'il y ai eu 1 millier de squelette toucher par sort) ça réduit les dégat du roulea à ... 0,1 point de dégats, ainsi on peut toujours faire des sort de zone et toucher beaucoup de monde, cependant les dégâts seront beaucoup moindre (ce qui est plus logique je trouve).
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau système de magie ? - Page 2 Empty Re: nouveau système de magie ?

Message par Falco Jeu 5 Sep - 12:25

ellifain a écrit:je suis plutôt pour aussi, mais je verrai peut-être plus quelque chose du genre diviser le total de dégât par le nombre de cible.
oui mais là pour le coup les sort de zone ne servirai plus à rien, déjà qu'il on un JS pour 1/2 et potentiellement des résistances aux éléments et si on divise encore par le nombre de cible (même 3-4)on frise la pichenette - donc plus personne ne prendrai ces sorts.
jegarde al l'esprit :
"
un sort et trop bourrin quand on le mémoriserai à chaque fois et pas assez quand on ne le prendrai jamais"
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau système de magie ? - Page 2 Empty Re: nouveau système de magie ?

Message par honorata Jeu 5 Sep - 13:28

Disons que c'est une première étape facile à mettre en oeuvre mais qui change complètement la philosophie du jeu, rendant par là-même un intérêt aux armées et aux combats de masse.

A terme, j'envisage qu'une formule de sort générique affecte une seule cible par défaut et que chaque cible voulue en plus par le lanceur se traduise par un drain plus important. Ainsi, ce sera un choix de la part du lanceur de maximiser ou pas le drain subi afin d'optimiser ou non le nombre de cibles affectées. Cela reste potentiellement nettement plus bourrin qu'un coup d'épée mais c'est en nombre plus limité, donc ça ramène un équilibre entre lanceurs et combattants.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau système de magie ? - Page 2 Empty Re: nouveau système de magie ?

Message par honorata Lun 9 Sep - 16:45

Falco a écrit:grâce a ces points justement nous n'aurons vraisemblablement plus 1 000 000 de troupes à éliminer pour que cela représente un challenge.
Dorénavant il faudra une armée (et non plus qlqs mages seulement) pour éradiquer une armée ou une ville.
Tout à fait d'accord, c'est l'un des principaux buts de la réforme.
Les armées redeviennent ainsi indispensables à la défense d'un royaume et à la résolution des combats d'envergure. La quantité reprend l'avantage sur la qualité. Rassembler des milliers de combattants redevient un enjeu, même s'il faut les équiper, les nourrir, les payer et organiser toute la logistique qui va avec.

Sarya ne pourra plus à elle seule menacer sérieusement Eauprofonde.
Les thayens ne pourront plus déstabiliser Aglarond en entier avec juste quelques équipes de lanceurs de sorts. Mais ils pourront toujours le faire en y téléportant des centaines de mercenaires. Pas tout de suite cependant car il faut que ces compagnies aient à nouveau des effectifs (formés qui plus est) et que les thayens rassemblent les sommes exorbitantes qu'on leur demandera la prochaine fois pour aller au casse pipe.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

nouveau système de magie ? - Page 2 Empty Re: nouveau système de magie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum