Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2048

2 participants

Aller en bas

2048 Empty 2048

Message par honorata Jeu 27 Mar - 14:23

Ce n'est pas une date mais un nouveau jeu "
pour matheux et informaticiens"
. Vous le trouverez en suivant ce lien :
http://gabrielecirulli.github.io/2048/

Ca ne marche pas avec Internet Explorer.
Avec les flèches, vous déplacez les nombres existants. Vous comprendrez très vite les conséquences réelles de ces déplacements.
Une paire fusionne pour donner la somme des deux chiffres. Un nouveau 2 ou un nouveau 4 apparaît dans une case vide.
A force de fusions, vous devez arriver à faire apparaître 1 puis 2 cases avec 1024 et les faire fusionner pour gagner, d'où le nom du jeu.
Si le 1er 1024 est assez facile à obtenir, le second est particulièrement difficile. Il faut de la stratégie, de la réflexion et de l'anticipation.

Amusez-vous bien !
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

2048 Empty Re: 2048

Message par honorata Lun 5 Mai - 18:12

Vous le trouvez aussi très facilement comme appli sur n'importe quel smartphone.

Récemment, j'ai réussi à faire un 4096, puis un 8192 ! ! !
J'essaierai de vous mettre en ligne la copie d'écran.

La méthode à suivre est assez simple : n'utiliser que 3 directions sur les 4 possibles. Ne jamais aller vers le bas par exemple, sauf si on y est contraint car rien d'autre n'est possible. Il faut également penser aux mouvement gauche-droit de manière à ce que votre plus gros nombre soit toujours dans un des angles du dessus (celui que vous voulez) et n'en bouge jamais (la ligne doit toujours rester complète ou être immédiatement recomplétée par un mouvement vers le haut). Sur cette ligne, les autres gros nombres doivent autant que possible se succéder dans l'ordre décroissant. Et c'est le sens inverse pour la ligne du dessous.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

2048 Empty Re: 2048

Message par arduin Mar 6 Mai - 10:56

Vue sur le chaine nolife. En plus il y a plein de variantes. Une avec dr who, une avec des cases noires et blanches et même une avec toutes les version de 2048.

Si j'ai le temps je vais peut etre bien tester. Encore un truc chronophage. :mrgreen:
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

2048 Empty Re: 2048

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum