Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans)

4 participants

Aller en bas

Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans) Empty Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans)

Message par ellifain Lun 19 Mai - 20:47

je voulais avoir votre avis sur un charme potentiellement assez sympa:
Guilded Champion refuge
Cost: 2m;
Mins: Melee 4, Essence 2;
Type: Reflexive (Step 2) Keywords: Combo-OK, War
Duration: One tick
Prerequisite Charms: Bulwark Stance
With the Solar Exalted at their head, the righteous are nigh invincible. This Charm allows the Solar to lend his Parry DV to all allies within (Dexterity) yards. For the duration of the tick those allies who accept this protection have the Solar’s Parry DV, which they can not enhance themselves, though the Exalt may do so normally. The target need not be aware of the attack, but the Exalt must see it coming. In mass combat, an Exalt leading a complementary unit may use this Charm to protect one other unit within the base Move range of his unit, lending them his own unit-enhanced Parry DV.
Another purchase of this Charm at Essence 4+ allows the Exalt to protect others within the full range of his Charm-en- hanced Move action. When protecting another character more than (Dexterity) yards away, the Charm becomes Obvious and the Exalt actually moves to become adjacent to his ward. This is reflexive and does not conflict with normal Move actions.


étant donné que je suis celui qui à potentiellement le plus de parry DV (a ma connaissance en tout cas) je me suis dis que ça pourrais être sympas, sauf que je comprend pas bien à quel moment je peux l'utiliser. J'attend le tour d'un ennemie et utilise le charme à se moment, ou je peux l'utiliser même si j'ai déjà joué avant?

Si ce charme s'avère utile ça fait monter votre parry DV à 21 (une fois 3 charme lancé) pendant un tick pour 2 mote, une alternative sympas quand les parfaites sont passé à 8 motes ^^. Je compte completé ça avec un bouclier (enchanter par les soins du doc) et ainsi monter vers les 24-25 parry DV. de quoi refroidir les plus hardis.

J'ai aussi vu 2-3 charme de war très sympas pour améliorer les attaques cooronnées et la jet amélioré grâce à la valeur
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans) Empty Re: Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans)

Message par honorata Lun 19 Mai - 21:37

Waouh, ça a l'air méga bourrin et potentiellement super utile.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans) Empty Re: Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans)

Message par Dampyre Lun 19 Mai - 21:49

Alors:
1) c'est fun
2) c'est un Réflexif. Les règles de création de combo du bouquin de base expliquent (de manière bancale) qu'un charme Réflexe faisant partie d'une combo peut ne pas être déclenché de suite mais plus tard (ou pas du tout). L'exemple "
de base"
étant la combo d'attaque contenant une défense parfaite que son utilisateur peut lancer entre ses deux actions (en réponse à une attaque) ou pas du tout. Compte tenu des nouvelles règles, il est tout à fait possible d'utiliser autant de charme Réflexe que l'on veut, quand on veut, tant qu'on paye les coûts... Les seuls qui restent limités, se sont les simples et les extra-actions (un seul de chaque par action, uniquement quand le perso est actif;
si les deux sont mis ensemble, chaque action supplémentaire DOIT être l'action déterminée par le charme Simple) et les supplétifs (autant qu'on veut pendant son action active, doivent venir améliorer chaque action simple de l'action). Pour les réflexes, c'est no limit !
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans) Empty Re: Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans)

Message par honorata Lun 19 Mai - 22:04

J'aurai plutôt vu ça dans le cadre d'une Defend Other Action.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans) Empty Re: Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans)

Message par Dampyre Lun 19 Mai - 22:15

Je sais pas: le charme est Réflexe, pas Supplétif. Il me semble que, techniquement, il ne vient pas forcément renforcer une action (ou une réaction) déjà existante. Par exemple, la parfaite d'encaisse est réflexe aussi: quand tu l'utilise face à une attaque que tu n'as pas vu venir, tu l'utilise "
seule"
, pas en plus d'une réaction quelconque (puisque, comme l'attaque est unexpected, tu n'as pas de réaction à son encontre)...

De toutes façons, c'est au DESTIN de trancher... Very Happy
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans) Empty Re: Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans)

Message par David Mer 4 Juin - 21:06

ellifain a écrit:sauf que je comprend pas bien à quel moment je peux l'utiliser. J'attend le tour d'un ennemie et utilise le charme à se moment, ou je peux l'utiliser même si j'ai déjà joué avant?

Que tu ais déjà joué avant ou pas n'a pas d'importance. C'est une (re)action réflexe sur une autre personne que toi même. Tu peut donc l'utiliser en réaction à chaque fois que quelqu'un se prend une attaque, à la condition que tu ais vu l'attaque venir.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans) Empty Re: Question de charmes (autorisé au moins de 18 ans)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum