Le hall du Paladin
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Capital

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Message par nico Dim 2 Nov - 12:17

pour metre la fiche royaume

jerome tu peut la metre en en word ou excell?
thx

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Message par Garouhop Lun 3 Nov - 6:51

Messieurs,

Alors j'ai vraiment commencé à me pencher sur l'établissement du royaume...

Le chateau est très interressant et débloque de nombreux avantages mais même à 50% du prix il reste assez élevè pour s'y établir rapidement.

De mêmoire le temple doit être rénové sans le moindre frai de notre part ( et je l'espère sans necessité d'action pour le faire ).
Je pense d'après les testes que j'ai fais ( en partant du principe de ce que je disais au dessus ) qu'établir la capitale a côté serait plus rentable. Je m'explique.
Defaut du temple il s'agit d'une case de forêt donc un très gros investissement pour y installer une communauté, cependant nous avons après des cases de plaines en direction du chateau pour y fonder des fermes et réduire la consomation, nous avons également des cases de forêt adjacentes pour y fonder des scierie et avoir un revenu fixe. Enfin le temple fourni presque autant d'avantages directes que le chateau pour un investissement nul, ce qui nous permet de pouvoir sur les 4 tours suivant de dévelloper le royaume avec de petites constructions très rentable qualité prix. ( sans compter monument etc... à coût réduit grâce au temple )
En faisant progresser la route et les fermes vers le chateau nous pourront je pense en 8-10 tour pouvoir fonder une seconde ville sur l'hexagone du chateau et ainsi pouvoir beneficier de ses bonus, des colines permettant d'établir des mines ( mais bien plus cher que les scierie ) du lac afin de pouvoir faire progresser des aqueduc ( qui sont très rentables ) le tout étant payé par les cases alentours du temple.

Sélèné

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Message par nico Lun 3 Nov - 18:50

bien vous ete inviter a aller a restov peu apres la victoire contre les bandit.

la reunion a lieu a l hotel de ville de restov, avec le gratin du rostland.
il ya le maire joseph selenius;
la directrice de l ecole aldori, descendante du 1er baron jahl almondi. le grand pretre d erastil et celui d abadar.
ainsi que plusieurs personne ds l assistance.
Est aussi présent le groupe qui était chargé d’explorer les Hautes Terres de Nomen, composées de la chaine montagneuse des Tors de Lévenies puis des plaines du Dunsward, à l’est de la Ceinture Verte. Par contre il n’y a toujours pas de nouvelle des trois groupes partis explorer l’ouest des Terres Dérobées.

les seigneurs sont ravi malgre qu il aurai voulu voir aussi eradiquer les kob.
vous faites la connaissance de maegar varn votre voisin et chef du grp de l est.

ils vous donne donc l autorisation de fonder votre capital et la faire fructifier.
apres vous vous reunissez pour nommer les diriigeant.

la seul chose que vous comprenez apres vos discution c est qu il tique si votre dirigeant soit un menbre d un duche qui pourra aider un peu trop sa famille la maison garess *
et une paladine d erastil qui fais certe parti d une maison vassal d un ducher;
qui favoriserai trop une religion.

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Message par nico Sam 8 Nov - 19:46

yo

sachez tout d abord que cette phase du dirigeant ma souler ,
le prochaine fois soit je vire , soit j arrete

maiontenant
je veux la fiche realm et ce que vous construisez dans les 1er mois

je tirerai avec roll 20 les evenement aleatoire




bon les pnj
des gens on deja eter nommer tient qu a vous les changer ou pas.

dirigeant selene
conseiller rosalia
diplomate roberto
haut pretre jhod khaven
grand erudit etienne
grand marechal martial
assassin royal ??
maitre espion koby
tresorier oleg
protecteur kerston garess
general ??

reste

jerome met toi ou tu veux
akiros barbare ex palouf
vos famille ?
le reste zavez pas encore rencontrer

a oui comme jai pas excell envoyez la moi soit word soit autre

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Message par Garouhop Dim 9 Nov - 20:49

Voilà une proposition qui me semble viable étblissant rapidement une économie viable et surtout positive!
Ca commence sur le site du temple en ruine et n'est vraiment optimal uniquement si l'église s'engage a procéder à la remise en état du temple par ses propre fonds.
ALORS CE N'EST QU'UNE PROPOSITION

Annexion ( slot de forêt lieu du temple)
Préparation de forêt
Route

Annexion ( slot de plaine en direction du chateau )
Route
Ferme
Appartement
Taverne

Annexion ( slot de forêt )
Route
Scierie
Maison
Temple
Salle de bal

Annexion ( slot de plaine en direction du chateau )
Route
Ferme
Appartement
Rues pavées

Annexion ( slot de forêt )
Route
Scierie
Moulin
Maison

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Message par nico Lun 10 Nov - 7:19

avt je rapelle

si vous annexer

comptoir oleg vous avez gratos boutique , ecurie, tour de garde

temple casse erastil vous avez pris temple diviser par 2

chateau chateau diviser par 2 , +1 Loy, +1 sta , Eco bonus de defance

dans le bouquin il considere que les pj ont pris le chateau
en faite sa m arrangerait car je devrais faire beaucoup d amenagement de scenar et j ai pas envie

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Message par Garouhop Lun 10 Nov - 11:12

Mais si on reconstruit rapidement le chateau c'est tres bien mais economiquement ca va être plus dur. Il représente un sacré investissement malgrè la réduction et les avantages non négligeable qu'il procure ( car la défense pour le moment on en a pas forcément besoin )

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Message par Garouhop Lun 10 Nov - 11:18

Dans ce cas je propose :
T1
Annexion du slot de chateau/1
Création d'acqueduc/3
Préparation du slot du chateau en vue d'une installation de cité/2

T2/
Annexion d'un slot de plaine en direction de la ruine du temple ( pour
chercher forêt, le temple et continuer vers oleg meme si c'est très très loin )/1
Création d'une ferme et d'un acqueduc sur le nouveau slot/2+3
Création d'appartement et d'auberge au niveau de la ruine du château/11

Soit déjà 23 pts de partis sans rentre d'argent le château avec les 50% c'est 27 pts

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Message par keyser Lun 17 Nov - 14:56

Je vous fais un rapport de notre session royaume de samedi.

Pour l'alignement, nous avons choisi neutre bon qui nous semblait plus représentatif du groupe, et plus facile pour des interactions futures avec d'autres royaumes.

Pour la religion nationale, nous avons décidé de ne pas avoir (venant de 3 athées ce n'est pas

étonnant). Si une religion peut apporter un réel avantage au royaume, je pense qu'on pourra en rediscuter.

Ensuite pour les rôle de dirigeant et chef des services secrets, nous avons décidé de mettre Sélèné sur l'économie et Koby sur la stabilité.

Nico a décidé qu'un tour dure 2 mois.

Avec tous ça en main nous avons commencé notre royaume.



Tour 1

Annexion de E7(hex chateau) (1PC)
Aménagement de la rivière E7 (1PC)
(Nico nous demande d'aménager la rivière si on veut y faire circuler du matériel, cet aménagement ne compte pas dans la limite du nombre d'aménagement par tour)
Construction route E7 (3PC)
Construction Ferme E7 (4PC)
Préparation E7(hex chateau) (2PC)
Mise en place taxation normale

Trésorerie : 41 PC

Tour 2

Test de stabilité réussi
Annexion F6(en haut à droite) (1PC)
Aménagement de la rivière F6 (1PC)
Construction mine F6 (6PC)
Création communauté E7
Construction maison E7 (3PC)
Construction fonderie E7 (16PC)
Test économie réussi (+12PC)
Evènement :
Boom économique (+2PC)
Georges de la moufette s'installe en C6
Des gens s'installent chez Oleg
Dragon vert vu au dessus de la capitale
Des gens d'Ici sont venus visiter notre ville
Un homme qui risque de nous faire chier est apparu (je ne me souvient plus des détails)
Des gens de chez moi sont venus me voir

Trésorerie : 29 PC

Tour 3

Test de stabilité réussi
Consommation (1PC)
Annexion E5(en haut à gauche) (1PC)
Aménagement de la rivière E5 (1PC)
Construction mine E5 (6PC)
Construction Ferme E5 (4PC)
Construction Auberge E7 (10PC)
Test économie réussi (+17PC)

Evènement :
Don à Georges de la moufette (2PC)

Trésorerie : 21 PC






Et voilà, si j'ai oublié des trucs je laisse Gilles et Etienne compléter.

J'ai trouvé une carte de la zone, du coup j'en ai fait une version avec notre royaume (en rouge) et ce lui des Kob (en violet). Je mets aussi la nouvelle version de la feuille du royaume en xls et pdf http://dl.free.fr/g5r0Unydq

Pour le tour 4 je propose :
Test de stabilité : +21 DD24
Consommation : 0
Annexion E6 (1PC)
Construction mine E6 (6PC)
Construction route E6 (3PC)
Construction rue pavée E7 (4PC)
Test d'économie : +30 DD25 + 6PC

Premier tour avec revenus PC positif!!!!!!!!!!!!


Histoire d'avancer, je propose qu'on fasse 2 tours par semaine, le mercredi et le samedi. On décidera à chaque tour grâce à la majorité des gens qui se seront exprimés.

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Message par martial Lun 17 Nov - 16:47

merci pour ce super compte rendu jerome!
est ce que tous le monde était présent à part moi? tu devrais juste indiquer au début leur nom au début de la cession
questions : comment est ce que je "
intervenir"
sur les décisions?

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Message par Garouhop Lun 17 Nov - 23:26

Alors les Bémols ....

Après vérification l'annexion de la rivière ne necessite pas d'aménagement sauf si on y établi des routes. ( auquel cas le coût de route est doublé )

La creation d'une communauté se fait par sanctuaire/monastére/auberge+habitation et je sais plus la quatrième possibilité.
Il n'est pas possible de mettre en place la fondrie au tour 2.

Si je peux me permettre la mise en place d'un acqueduc au tour 2 serait profitable pour pas perdre l'aménagement.

Tour 3 je pense que vous avez oublié l'aménagement de route ( E5 ) pour la nouvelle mine. Vous avez également oublié la creation de lotissement appartement ou maison.

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Message par keyser Lun 17 Nov - 23:56

@ Martial : Samedi il n'y avait que Gille, Etienne et moi. Pour intervenir, il suffit que tu donnes ton avis, et on prendra les décision en fonction de la majorité.

@ Garouhop : Les tours ont été joués, et je ne pense pas que Nico acceptera qu'on modifie quelque chose. Je vais tenter de répondre aux points que tu as soulevés.
L'aménagement de la rivière a été jugé nécessaire par Nico afin de pouvoir y faire transiter des marchandises, et c'est lui qui a fixé le prix.
Pour le premier bâtiment à construire, je ne me rappelais pas de ce point, et en relisant il y a écrit "
devriez"
et non "
devez"
, donc je pense que ça passe. Après si Nico pense qu'on devrais commencer par un de ces bâtiments, on le saura pour la prochaine fois.
Pour l'aqueduc, on n'y a pas pensé.
La route en E5 n'est pas nécessaire pour l'instant, car la mine doit être reliée à la fonderie par une route ou une rivière, or on a une rivière.
La maison au tour 3 ne nous a pas semblée nécessaire non plus car elle n'apporte rien à cout et moyen terme, on a préféré économiser les PC.

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Message par nico Mar 18 Nov - 12:14

yo

non , pas de retour arriere la on avance , par contre vous pouvez decider des prochain aménagements .

les prix de la riviere sont moins cher juste pour cette fois.
ensuite je veux des batiments "
logique"
, logment pour les gens , taverne, etc... une fois que le minimun logique est fait. c est free contruct.

pour les evenement a vous de voir ce que vous faites .

je considere que je vous etes du moins pour les 2 1ere annee a 2 semaines par mois consacrer a vos gens et contruction , si yen a qui veulent faire des choses a cotes . envoyer mp.

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Message par nico Ven 21 Nov - 8:42

je propose de faire 30 minute avant la parie sz shadow semain samedi, qu on avance

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Message par keyser Ven 21 Nov - 11:48

On vient plus tôt ?

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Message par martial Dim 30 Nov - 18:27

résumé succint du 29 novembre

construction du chateau et du temple Iomédéa: 100 soldats arriveront du sud dans 6 mois
pas d'évenements majeurs à noter

exploration de l'est puis à l'ouest du lac

cases notables:

F8: bateaux et squelettes fracassés le long de la berge;
tunnel immergé à explorer. tortue (source Arven le pecheur) tuée. anneau pour gilles

F9:boue qui pue et monstre à tentacules: fuite

E10: géant: demie tour et fuite!

G7: guerrier squelette dans grotte tué: perte permanente de 1pt de CON pour jerome et de 1 niveau pour gilles!!!: épée batarde magique +2 pour jerome;
3000 po

C7: méliande, (nixie?) fée de milieu aquatique devient une allié: +1 STAB;
en conflit avec corax(=agitateur nain), leader bucheron humain, dont on fait don de la scierie en E4 (pas le choix): -1 STAB

B7: mission accomplie pour la driade tyrésia qui devient notre alliée;
son époux est un satyre: +1 STAB: récompense 3 potions de soins, 1 baguette de soins legers 20 charges 1d8+1

B8: fort abandonné qui pue le mal: fuite

C8: arbre tentacule tué: 3 morceaux d'ambre, 10po, anneau argent, tissu magique

D8: pas fait


en plus:

résolution d'une enquete pour meurtres dans la ville: un homme loup-garou en prison

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Message par keyser Lun 1 Déc - 12:45

Bon petit résumé, merci.

J'apporte juste une correction, la concession de la scierie ne nous fait pas perdre 1 en STA mais 1 PC.

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Message par nico Lun 1 Déc - 13:43

:mrgreen: z avez pas parler de la chute sur le cailloux dans le lac , j ai bien rigoler.

resumer succin mais resumer

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Message par martial Sam 20 Déc - 22:12

résumé du 20 décembre

construction du depotoir et du cimetierre

exploration de l'ile sur le lac:
chateau hanté rempli de feu follets: à revoir

combats épiques dans le village du roi lezard et ses sujets + 1 troll en plaques
butin: 2 anneaux dont 1 maudit;
armure cuir cloutée +1;
lance longue fer froid 2m;
plume;
trident +1 acéré 18-20

roberto nous laisse: 482 po;
3 ambres;
tissu magique

G9: combat avec un leucreta dans un gouffre: cuirasse et bouclier en peau de dragon bleu;
75 po

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