Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

4 participants

Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par izothope Mer 19 Nov - 10:40

Oui vous avez bien lu c'est ce que je propose, sauvez SI sans avoir besoin de passer par Mélopée et sa prison.

Alors j'avance mes arguments :

- en relisant mes charmes, je me suis rendu compte que j'ai un charme bien particulier ( il a le keyword : Emotion ) qui ne s'utilise qu'en contre attaque et qui force la cible à contracter une intimacy "
d'amour envers création "
comme une émotion surnaturelle irrésistible si il n'a plus de volonté ou si son niveau de santé incapacited est touché.

or que dit le keyword Emotion ?
Et bien que si l'émotion n'est pas spécifiée, la durée de la dite émotion n'est valable que la scène ( scroll of errata p. 10 ) avec des pénalités sur des dés, etc etc ....

Donc il va falloir faire un choix:

- Soit je prends des niveaux en navigation pour piloter Epines, et défoncer l'ile bénie ( en prenant les charmes nous permettant de nous rendre à Yu Shan avec notre bus scolaire ...)

- Soit je monte une combo pour mettre SI dans les meilleures conditions possible pour recevoir ma "
révélation "


Sachant que je me suis déjà pencher un peu sur le cas de la combo ce serait quelque chose comme :

une contre attaque unexpected à 24 succès automatiques armure inapplicable, pénalités de blessures doublées, les 10 compte comme 4 succès, 132 raw damage bashing,1 mote récupéré par case de santé cochée, possibilité de récupérer de la volonté, dégats post soak triplés, et si je suis blessé au préalable par l'attaque que je me prends je peux rajouter le nombre de case de santé cochées x2 en dommage bashing en infligeant potentiellement l'émotion voulue. et je pense pouvoir encore pouvoir poussé un peu plus.

Des suggestions ?


Dernière édition par le Mer 19 Nov - 21:09, édité 3 fois

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par honorata Mer 19 Nov - 11:02

Comme dirait Alexis, ça pique !

Quelques remarques en vrac :
- combien d'atomes et de points de volonté te coûte cette combo de la mort qui tue dans son état actuel ?
- qu'est-ce qui se passe à la fin de la scène ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par izothope Mer 19 Nov - 11:36

alors pour l' émotion elle est spécifiée donc elle se poursuit sur le plus ou moins long terme et ne se finit pas à la fin de la scène.

dans la combo ce n'est pas dommage post soak doublés mais triplés ( post initial édité )
et pour le coût en atomes et volonté roulements de tambours :

56 atomes et 5 volonté je peux donc la faire deux fois et après je n'ai plus de volonté ni d'atomes ( en personnelle et en périphérique )

j'ai déjà la moitié des charmes nécessaires pour la combo ... l'autre moitié je pourrais l'apprendre lors de l'assemblée lunaire et après avec yuni sous réserve que j'ai assez d' xp à ce moment là ( il me faut 80 xp pour apprendre la partie lunaire de cette combo )


Dernière édition par le Mer 19 Nov - 21:18, édité 1 fois

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par honorata Mer 19 Nov - 12:34

Quel est le charme qui permet de déclencher cette émotion svp ?

J'ai peur que, comme pour tout charme qui impose une émotion / compulsion / servitude / etc..., ça s'arrête dès que X points de volontés sont dépensés.
Je pense qu'on peut partir du principe que le SI regagne ses 10 points de volonté tous les jours automatiquement, hein ? Ca me paraît cohérent vu la puissance qu'il doit avoir. Donc la combo serait à réutiliser chaque jour au cours d'un nouveau combat contre lui.

Il est sûrement possible de réduire le coût de cette combo en diminuant ses effets (passer un x4 en x2 par exemple). Tu pourras peut-être arriver à la placer trois fois.

Le SI incarnant la perfection, on peut imaginer qu'il dispose de défenses parfaites, et elles lui coûteront moins cher que ta combo de toute façon. Tu ne pourras la placer que si on arrive à l'épuiser.

Est-ce que ce charme émotionnel marche sur une créature inactive (évanouie) ? Je suppose que oui, il n'y a pas de raison. Donc autant arriver à l'épuiser d'abord de manière "
classique"
, le mettre KO et ensuite utiliser juste le charme qu'il faut pour déclencher l'émotion.
Mais au fait, que devient un esprit quand toutes ses cases de blessures sont remplies en bashing ? Il se dissipe ou pas ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par David Mer 19 Nov - 13:51

honorata a écrit:Mais au fait, que devient un esprit quand toutes ses cases de blessures sont remplies en bashing ? Il se dissipe ou pas ?

Si elles ne sont remplies qu'une seule fois il tombe assommé sur le sol.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par izothope Mer 19 Nov - 21:06

le charme qui permet de mettre l'émotion est widsom of the celestial crane ( scroll of errata p. 186 ).

Edit de la combo ( suppression de 5 toucher automatiques et 5 dégâts automatiques, rajout de 1 mote récupéré par box de santé cochée, dégâts raw modifiés, récupération de volonté ajouté, ajout de l'effet unexpected )

Coût modifié 56 atomes et 5 volonté

De toute façon je voyais plutôt ça comme un moyen soit :

- de se faire "
confier le commandement de l'armée céleste par SI

ou

- d'attirer l'attention du SI sur la situation actuelle de Création quitte à ce que cela puisse être positif pour nous

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par honorata Mer 19 Nov - 21:52

Tu devrais sans doute réduire les dégâts de ta combo. Si tu lui fais faire deux fois le tour de ses niveaux de blessure, il sera dissipé et on aura fait tout ça pour rien car on ne pourra pas montrer son corps en trophée pour prouver qu'on l'a battu et que c'est nous les patrons maintenant. Ruiner la survie de Création juste pour montrer que tu peux frapper ultra fort, je pense qu'on risque de t'en vouloir.

Je pense aussi que tu devrais réduire ta combo à 3 points de volonté maxi, sinon tu peux être certain que tu n'arriveras jamais à la placer une 2ème fois. Il y a tellement d'incertitudes qui nous attendent dans le palais des plaisirs que je garderai une marge de sécurité à ta place.

Enfin, j'ai quand même un sérieux doute sur l'efficacité d'une Intimacy. Après tout, il doit déjà avoir une Intimacy d'amour envers les Solaires, on est ses enfants après tout. Ca ne l'a pas empêché de nous laisser tomber comme des merdes depuis des millénaires. Perso, je ne miserai pas la réussite ou l'échec d'un plan juste là-dessus.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par izothope Mer 19 Nov - 22:08

je ne peux dépasser la case incapacité avec mes dommages bashing en gros il n'y a pas de transformation des dommages en lethal

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par honorata Dim 14 Déc - 2:01

Nous avons évoqué la possibilité de réduire notre dépendance vis-à-vis de Mélopée. Pour y arriver, il fallait commencer par faire des recherches sur elle. Voici la liste des pistes qui ont été citées :
- la bibliothèque de la tombe des 5 Solaires
- Le gardien des secrets à Yu-Shan
- L'IA de la forteresse invisible
- le sort céleste Shadows of the ancient past
- discuter avec tous les Sidéraux pour voir quelle exaltation manque à l'appel

Si vous avez d'autres idées, allez-y.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par honorata Mar 13 Jan - 11:02

Concernant le sort Shadows of the ancien past, je peux voir des scènes de 10 minutes maxi situées jusqu'à 500 ans dans le passé. Il suffit de mentionner la date ou l'événement pour que ça marche.
Vu qu'on a eu 11 jours à glandouiller à la forteresse invisible, j'ai pu en profiter pour lancer ce sort de nombreuses fois (3 par jour en moyenne). Voici ci-dessous en vrac quelques événements pour lesquels il serait bon de voir les scènes. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les mentionner.

- le Masque des Hivers révèle à Mélopée le secret de fabrication de son arme
- Mélopée établit la liste des matériaux magiques nécessaires à la fabrication de son arme
- Mélopée établit la liste des ingrédients exotiques nécessaires à la fabrication de son arme
- le Masque des Hivers ordonne à Mélopée de tuer tout le monde à rathess
- ce que Mélopée a fait du masque du Masque des Hivers
- ce que Mélopée a fait de l'épée du Masque des Hivers
- Mélopée fait allégeance aux Yozis
- Mélopée devient une infernale
- Mélopée apprend où seront retenus les 7 Incarnas
- Mélopée visite la future prison des 7 Incarnas
- Mélopée apprend comment transporter les 7 Incarnas jusqu'à leur prison
- Mélopée se voit décrire les propriétés de la future prison des 7 Incarnas
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par Debonair Mar 13 Jan - 12:23

Je n'ai pas d'autre idée à ajouter à la liste concernant Mélopée, relativement sympathique au passage 😉

Par contre, à très court terme, il y quelques scènes concernant notre nouvelle cible, le Seigneur de Mort sans pouvoir, qui vont nous intéresser.
Non ?
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par izothope Mar 13 Jan - 12:26

Faut voir avec Yun Gozora il y a un charme qui semble être aussi fait pour poser des questions :

E AGLE -F ISH T RANSITION P ROPHECY
Cost: 12m, 2wp;
Mins: Perception 5, Essence 4;

Type: Simple (dramatic action)
Keywords: Combo-OK, Obvious, Wyld
Duration: Instant
Prerequisite Charms: Any Perception Excellency, Any
Intelligence Excellency
Stewards use any means necessary to protect their cho-
sen wards—including the Wyld. Some Lunars learn to read
its tides of chaos and narrative nature, as a way to predict
future events. Lunars use this to reduce the uncertainty of
thaumaturgic astrology.
Eagle-Fish Transition Prophecy is a dramatic action that
requires one scene. It resembles vision-questing in the Wyld,
wandering through the chaos to fi
nd a relevant scene, but
this Charm aids the Lunar’s perceptions and draws the proper
clues to him. The player poses a specifi
c question about the
future, such as “Will Lookshy fall if I attack it?” or “How can
I fi
nd the Sidereal Vlan Mors before he fi
nds my lover?”
Questions that are more specifi
c pose higher diffi
cul-
ties to the (Intelligence + Occult) roll the player makes, as
do questions with answers that are more complicated. The
simplest yes/no questions are diffi
culty 1, while very specifi
c
questions with potentially lengthy answers are as high as
diffi
culty 5 or 6. Some examples follow:
Diffi
culty 1—“Will my chosen culture fl
ourish?” “Do the
Arczeckhi attack Nexus before I can gather my pack?”
Diffi
culty 3—“Where do I fi
nd the secret to the Empress’
defeat?” “Does civil war break out in the current Realm before
the 15th day of Ascending Wood of next year?”
Diffi
culty 5+—“How can I recover the lost Lunar Castes?”
“Where am I in exactly 236 days?”
Results play out in a scene that the Lunar observes or
experiences. Straightforward answers usually receive straight-
forward answers: an image of the culture fl
ourishing or the
city untouched by war is enough to communicate clearly.
Questions that are more diffi
cult reveal scenes that are more
complicated, which the character must interact with to fi
nd
his answer. Some questions have no “simple” solutions, and
the scenes they reveal may be improbable, incomprehensible
or far from immediately clear or useful.
This Charm has some consequences. Failing to meet the
diffi
culty by two successes or more produces a fl
awed scene that
the character does not realize is incorrect. Botching the roll gives
the character a vision of whatever answer he most fears.

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par honorata Mar 13 Jan - 14:04

Debonair a écrit:à très court terme, il y quelques scènes concernant notre nouvelle cible, le Seigneur de Mort sans pouvoir, qui vont nous intéresser.
Le Prince d'Argent, oui. Mais je pense que ça doit faire partie d'un autre fil de discussion. Je le crée.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par honorata Mer 14 Jan - 15:55

honorata a écrit:- le Masque des Hivers révèle à Mélopée le secret de fabrication de son arme
- Mélopée établit la liste des matériaux magiques nécessaires à la fabrication de son arme
- Mélopée établit la liste des ingrédients exotiques nécessaires à la fabrication de son arme
- le Masque des Hivers ordonne à Mélopée de tuer tout le monde à rathess
- ce que Mélopée a fait du masque du Masque des Hivers
- ce que Mélopée a fait de l'épée du Masque des Hivers
- Mélopée fait allégeance aux Yozis
- Mélopée devient une infernale
- Mélopée apprend où seront retenus les 7 Incarnas
- Mélopée visite la future prison des 7 Incarnas
- Mélopée apprend comment transporter les 7 Incarnas jusqu'à leur prison
- Mélopée se voit décrire les propriétés de la future prison des 7 Incarnas
Oups, je viens de relire le sort et il y a un gros hic : ce sont les Dragon Lines qui gardent en mémoire ce qui s'est passé un peu partout où il y en a, du moment que le Wyld n'est pas passé par là (ça efface tout ce qui était enregistré jusque là). Il faut être à l'endroit où ça s'est passé pour pouvoir incanter le sort. Bon, je descend de mon nuage, le rêve est terminé.

On pourra peut-être quand même s'en servir un peu, à condition d'aller en Underworld dans l'ancien fief du Masque des Hivers. La zone où apparaissent les "
souvenirs"
fait quand même 120m de rayon, donc il y a moyen d'incanter le sort un peu au hasard là-bas jusqu'à tomber sur l'endroit où un truc s'est passé, quitte à ré incanter derrière pour mieux centrer la zone.
Pour tout ce qui concerne l'épée, la forge du Masque ne doit pas être si vaste que ça et il doit encore y avoir des fantômes qu'on pourra interroger.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par Debonair Jeu 15 Jan - 16:21

Dommage, on ne verra que plus difficilement la trahison venir...

Ca reste intéressant à faire dans l'antre du Masque des Hivers.
Et ça le sera aussi sur le cadavre fumant du Prince d'Argent...
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée Empty Re: Alternative peut être naïve : sauver Papounet sans Mélopée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum