Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Serments sanctifiés

+2
David
ellifain
6 participants

Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Serments sanctifiés

Message par honorata Dim 14 Déc - 1:52

J'ouvre ce fil pour que nous discutions des termes exacts du serment qui va nous lier aux chefs des moines immaculés et à l'esprit.
Si au passage les termes du serment que nous avons fait entre nous peuvent être écrits ici par le MJ ou quelqu'un d'autre qui l'a scrupuleusement noté, ce serait sympa.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par izothope Lun 15 Déc - 10:32

Le serment concerne cet ordre immaculé ( au hasard je dirais celui du feu ) qu'en est il des autres ordres ? ( respectivement eau, terre, air et bois ). A cela une question se rajoute un membre du groupe aurait-il du socialize afin de faire changer les mentalités plus rapidement ? Bien sûr je conçois qu'il faudra leur servir le même discours à chacun ...

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par ellifain Lun 15 Déc - 18:37

oserais-je demander de quoi ça s'agit ?
(oui du verbe s'agir, l'inverse de s'assagir :p )
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par Debonair Mar 16 Déc - 12:09

ellifain a écrit:oserais-je demander de quoi ça s'agit ?
(oui du verbe s'agir, l'inverse de s'assagir :p )

Nous sommes allés à la cité des sang-dragon qui avaient les manoirs (pas tous du coup) des gemmes des warstriders que nous avons récupérés.
On a eu une superbe occasion de se dérouiller un peu mais on a du parlementer.
C'était horrible. 😉

Bon sérieusement nous tentons de les rallier à notre cause. Ils flippent un peu les solaires alors on tente de monter un serment pour les convaincre de s'associer avec nous contre des menaces plus grandes (que nous).

honorata a écrit:
Si au passage les termes du serment que nous avons fait entre nous peuvent être écrits ici par le MJ ou quelqu'un d'autre qui l'a scrupuleusement noté, ce serait sympa.

=>
"
Nous jurons de nous entraider les uns les autres afin de protéger Création"
.

Partir de cette base pour celui avec les moines serait bien.
Avec les éléments que nous avions discuté : préciser les menaces et le parlement.

Je propose :
"
Nous jurons d'associer nos forces dans la luttes contre les menaces qui pèsent sur Création à savoir notamment les Seigneurs de Mort et les Yozis et d'ici là nous ne saurions alimenter des guerres intestines.
Une fois ces menaces écartées définitivement, un parlement devrait voir le jour en 3 années maximum où les races et castes d'Exaltés seraient représentées en parts égales et tout être de Création serait tenu de se soumettre à leurs décisions."


Qu'en pensez-vous ?
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par honorata Mar 16 Déc - 14:53

Je pense qu'il faudrait décomposer ça en plusieurs serments et enlever quelques précisions potentiellement embêtantes si ça ne se passe pas comme on veut dans le futur :

1) Nous oeuvrons pour protéger Création contre toute menace identifiée comme étant relative aux Seigneurs de Mort ou aux Yozis.

2) Lorsque, sur Création, toute menace relative aux Seigneurs de Mort ou aux Yozis sera définitivement écartée, nous oeuvrerons à la création d'un sénat dont l'autorité s'appliquera à tout être sur Création, Exaltés compris.



Et pour l'esprit du feu et les chefs de l'ordre immaculé :

3) Nous aidons et soutenons Mahina V'neef dans ses projets de conquête du trône de l'Ile Bénie et de lutte contre les menaces relatives aux Seigneurs de Mort, aux Yozis ou aux Faés.

4) Je m'engage à faire évoluer aussi vite que possible le dogme de l'ordre immaculé afin d'exclure Solaires, Lunaires et Sidéraux de la liste des Anathèmes.


Qu'en dites-vous ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par Debonair Mar 16 Déc - 16:04

Ok pour les détails éventuels de répartitions, pas de souci.

Par contre, une limite temporelle (ma proposition de 3 ans par exemple) me semble être un gage intéressant à offrir à nos interlocuteurs de notre sérieux. Si j'étais à leur place je l'attendrais en tout cas.

Enfin, je ne comprends pas l'intérêt d'en faire deux (les deux premiers).
Pourquoi segmenter ?
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par honorata Mar 16 Déc - 16:25

Le 1er est pour montrer notre engagement à sauvegarder Création. Ca ne nous engage pas plus qu'avant vu qu'on le fait déjà. Mais ça montre notre bonne foi, quel est notre camp et qui sont nos ennemis. Ca ne nous empêche pas de faire des trucs indépendants à côté.
Le 2nd est pour répondre à la crainte légitime du dragon du feu. Je ne pense pas que ça nécessite d'être plus précis car c'est aussi l'esprit du pacte qui doit être noté. Si on oeuvre trop mollement à créer ce sénat, l'épée de Damoclès tombera quand même, pas besoin de limite temporelle selon moi.
Selon moi, segmenter permet de clarifier. Plutôt qu'un gros paragraphe potentiellement confus, on a plusieurs phrases simples.

Mettre une limite temporelle est selon moi une prise de risque inutile. Imaginons que nous soyons coincés dans le Wyld pendant plus de 3 ans (tout y est changeant, alors pourquoi pas l'écoulement du temps), on subirait les conséquences du serment malgré notre bonne volonté. Peut-être aussi qu'il faudra tellement de négociations, discussions, arrangements et compromis avec toutes les forces en présence que la réalisation de ce projet sera énormément retardée. On peut aussi avoir d'autres chats à fouetter, de nouvelles menaces urgentes qu'on a pas vu venir. Et si les Autochtoniens (re)venaient nous envahir par exemple ? (Avec un vrai général à leur tête cette fois)
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par Debonair Mer 17 Déc - 14:03

honorata a écrit:Le 1er est pour montrer notre engagement à sauvegarder Création. Ca ne nous engage pas plus qu'avant vu qu'on le fait déjà. Mais ça montre notre bonne foi, quel est notre camp et qui sont nos ennemis. Ca ne nous empêche pas de faire des trucs indépendants à côté.

Ok !

honorata a écrit:
Le 2nd est pour répondre à la crainte légitime du dragon du feu. Je ne pense pas que ça nécessite d'être plus précis car c'est aussi l'esprit du pacte qui doit être noté. Si on oeuvre trop mollement à créer ce sénat, l'épée de Damoclès tombera quand même, pas besoin de limite temporelle selon moi.
Selon moi, segmenter permet de clarifier. Plutôt qu'un gros paragraphe potentiellement confus, on a plusieurs phrases simples.

Mettre une limite temporelle est selon moi une prise de risque inutile. Imaginons que nous soyons coincés dans le Wyld pendant plus de 3 ans (tout y est changeant, alors pourquoi pas l'écoulement du temps), on subirait les conséquences du serment malgré notre bonne volonté. Peut-être aussi qu'il faudra tellement de négociations, discussions, arrangements et compromis avec toutes les forces en présence que la réalisation de ce projet sera énormément retardée. On peut aussi avoir d'autres chats à fouetter, de nouvelles menaces urgentes qu'on a pas vu venir. Et si les Autochtoniens (re)venaient nous envahir par exemple ? (Avec un vrai général à leur tête cette fois)

Pour moi c'était surtout pour montrer notre engagement à la chose.
La limite temporelle est un risque, mais c'est aussi un atout pour que nos divers interlocuteurs acceptent le serment.
En tout cas si j'étais un de ces interlocuteurs, sans limite ça ne vaudrait rien pour moi.

Maintenant si ça passe comme ça tant mieux. Et pour les prochains ?
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par honorata Mer 17 Déc - 14:28

Debonair a écrit:Maintenant si ça passe comme ça tant mieux.
Ce n'est pas malhonnête de notre part après tout, c'est juste prudent vis-à-vis d'événements que nous ne pouvons pas maîtriser. Si ça tique en face, on leur sort ces arguments pour expliquer pourquoi on ne peut pas mettre de limite temporelle.
Il me vient d'ailleurs un exemple de plus : le Labyrinthe provoque des décalages temporels. On l'a subi plusieurs fois et ça nous a fait perdre plusieurs mois (avant l'arrivée du Masque des Hivers sur Création) ou "
gagné"
plusieurs millénaires (Au pôle élémentaire du métal). On devra forcément y retourner un jour, avec des conséquences impossibles à prévoir.
Maintenant, à nos camarades et au MJ de donner leur avis.

Debonair a écrit:Et pour les prochains ?
Les prochains quoi : serments ou interlocuteurs ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par Debonair Mer 17 Déc - 14:46

honorata a écrit:
Debonair a écrit:Et pour les prochains ?
Les prochains quoi : serments ou interlocuteurs ?
=>
Les prochains interlocuteurs (si on veut garder un serment "
standard"
).

Sinon ok pour le reste, 3 et 4 compris.
A noter que je suis pas vilain en Socialize et si j'achète Taboo Inflicting Diatribe, je pourrais peut-être filer un coup de main pour le 4.
J'aurais évidemment plus de poids si l'esprit venait avec moi faire un "
Ouais, grave"
.
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par honorata Mer 17 Déc - 17:29

Ca me semble une excellente idée.
J'y apporte les remarques suivantes :
- Il y a déjà Byzance (notre alliée Solaire à Lookshy) qui est excellente en Socialize et qui a déjà tous les charmes voulus (plus des extensions). Sous entendu, garde tes XP 😉 .
- dans ce cas de figure, c'est plutôt une croyance qu'il faut modifier, pas un tabou ou une mode. Le charme adéquat serait plutôt Wise-Eyed Courtier Method, or il demande d'étaler ça sur une année entière.
- si le groupe social visé dépense de la volonté étalée sur 6 scènes, l'effet est annulé. Vu qu'il y aura résistance au changement si on veut infléchir le dogme immaculé trop vite, les moines vont dépenser de la volonté et ça ne marchera pas. Ca risque même de créer un schisme autodestructeur. Il faudrait donc que les changements apportés chaque année soient à peine perceptibles.

Pour les serments "
standards"
, à toi de convaincre nos futurs interlocuteurs de nos contraintes afin qu'ils acceptent le flou 😉 . On peut aussi faire se rencontrer anciens et futurs interlocuteurs pour prouver à ces derniers qu'on a déjà fait un serment identique.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par Debonair Jeu 18 Déc - 11:50

honorata a écrit:Ca me semble une excellente idée.
J'y apporte les remarques suivantes :
- Il y a déjà Byzance (notre alliée Solaire à Lookshy) qui est excellente en Socialize et qui a déjà tous les charmes voulus (plus des extensions). Sous entendu, garde tes XP 😉 .
- dans ce cas de figure, c'est plutôt une croyance qu'il faut modifier, pas un tabou ou une mode. Le charme adéquat serait plutôt Wise-Eyed Courtier Method, or il demande d'étaler ça sur une année entière.
- si le groupe social visé dépense de la volonté étalée sur 6 scènes, l'effet est annulé. Vu qu'il y aura résistance au changement si on veut infléchir le dogme immaculé trop vite, les moines vont dépenser de la volonté et ça ne marchera pas. Ca risque même de créer un schisme autodestructeur. Il faudrait donc que les changements apportés chaque année soient à peine perceptibles.

J'ai déjà le Wise-Eyed Courtier Method.
Bon dans tous les cas, ok pour Byzance et tant mieux pour le moment, car le temps on court après. Quand les choses seront plus calmes et qu'on aura notre temps, gardez à l'esprit en tout cas que Presence / Performance / Socialize je suis à 5/5/5 avec Charisme 5 et j'ai quelques charmes (en peut d'achats je deviens vraiment solide).

honorata a écrit:
Pour les serments "
standards"
, à toi de convaincre nos futurs interlocuteurs de nos contraintes afin qu'ils acceptent le flou 😉 . On peut aussi faire se rencontrer anciens et futurs interlocuteurs pour prouver à ces derniers qu'on a déjà fait un serment identique.

Ben le truc, c'est que quitte à faire les choses bien, j'aimerai que tout le monde y aille de son plein sans se sentir contraint ou floué. Je pense que ça profiterai à tout le monde.
En montrant clairement patte blanche, ce serait un atout énorme pour convaincre.
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par izothope Jeu 18 Déc - 21:11

d'ailleurs en parlant de serments ya un sort terrestre qui permet de lier plusieurs exaltés dans un "
serment de sang"
c'est un rituel : ( je sais ça ne concerne pas nos alliés mais bon on pourrait y inclure mahina histoire de pas avoir de mauvaises surprises )


SWORN BROTHERS ’ OATH
Cost: 10m + 1m from each Exalt bound by the spell
Target: Exalts to be bound
This Terrestrial Circle spell binds the Essences of a group of Exalts together and is used in the creation of sworn brotherhoods. The ritual takes one hour for a pair of Exalts, plus one hour for each additional Exalt. The sorcerer does not have to be one of the Exalted bound by the spell. Once the spell is cast, the sorcerer’s player makes an (Intelligence + Occult) roll. The number of successes scored creates a new trait for the members of the sworn brotherhood, Oathbond, which refl
ects the strength of the spiritual bond between the members of the brotherhood. This trait has a number of effects on those who share the bond.

• Familiarity: Members of a sworn brotherhood are aware of each others’ location. As long as a member of the brotherhood is within (Oathbond x 10) yards of another member, she knows exactly where he is. Beyond this range, a member’s player can make an Essence roll as a diceless action for the Exalt to get an idea of the direction and range to any other member. One success gives the sister a general idea of distance and direction, three is suffi
cient to get an accurate read on range and bearing, and fi
ve successes tell the sister exactly where her brother is.

• Devotion: Each member of the sworn brotherhood gains a Devotion dice pool, equal to their Oathbond rating, which refreshes once per story. These dice can be used —in any amount— on actions undertaken with the deliberate purpose of aiding another member of the brotherhood.

• Loyalty: A character must score successes equal to his Oathbond on an extended Conviction roll to take any action that he knows will harm—mentally, emotionally or physically—another member of his brotherhood. Each time this action is taken, it reduces his Oathbond rating by one. If this reduces the Oathbond to 0, the character is no longer part of the brotherhood—in any magical way, at least.

A sorcerer is limited to binding no more Dragon Bloods into a single sworn brotherhood than an amount equal to twice his Essence, and an Exalt cannot be a member of more than one brotherhood. If the spell is cast upon someone who is already a member of a sworn brotherhood, the target’s Oathbond rating is used as a difficulty modifier for the ritual. Only those successes in excess of (the sworn character’s Oathbond + 1) are counted in the new Oath. If no successes are rolled, the spell fails completely. The effects of this spell are permanent, but if one or more members reduce their Oathbond to 0, the spell has no further effect on them. The Oathbond can be re-implemented, strengthening and deepening the bonds between members, but the cost is high. Each member must sacrifi
ce a dot of permanent Willpower, and the caster of the spell sacrifi
ces a dot of Permanent Essence in order to re-cast an existing Sworn Brothers’ Oath. (These dots can be re-purchased later with experience.) Under no circumstances can a character’s Oathbond rating exceed fi
ve times the Permanent Essence of the lowest Essence character in the brotherhood. Successes in excess of this rating are simply lost. Brotherhoods with Oathbond ratings higher than 10 are extremely uncommon and considered unnerving by others, as the bonds between the members begin to permeate all aspects of their lives. Extremely strong brotherhoods begin to act in disturbingly similar fashion. They do not lose their individual personalities, but unconscious habits, mannerisms, preferences and other traits blend and merge, giving the members an eerie sameness to their behavior.

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par honorata Ven 19 Déc - 12:04

Plutôt sympa ce sort. Le dernier effet pourrait être sensationnel pour contrer des charmes et des dominations parmi les membres de notre groupe.
Il semble y avoir une imprécision dans sa description (sauf si j'ai mal compris bien entendu) : il est indiqué partout que ce sont des Exaltés qui peuvent être liés. Mais la seule limitation concernant leur nombre ne concerne que les Sang-Dragon. On serait tenté de croire que si on a plein d'atomes à dépenser sur ce sort, on pourrait lier des dizaines d'Exaltés de tous types mais seulement Essence x2 Sang-Dragon parmi eux.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par izothope Ven 19 Déc - 17:05

donc à david de trancher

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par ellifain Dim 21 Déc - 18:25

Concernant les serments, je suis pas chaud pour mettre des limites temporel ça me paraît pas logique de mettre une contrainte temporel dans un serment qui perdure jusqu'à notre mort (si j'ai bien suivi comment marche les serments)

j'ai un petit problème avec le serment 1) parce que pour si on finis par enfermer le soleil invaincu dans la prison de mélopée, on rompt le serment (on sait très bien que ça arrange mélopée et donc les Yozis si il est enfermé dans un endroit que seul eux connaissent) donc on les aides au lieux de protéger création d'eux.sauf que cette aide est nécessaire pour vaincre les seigneur de mort.

sinon concernant le sort pour lié plusieurs exaltés, je suis vachement pour (a la condition que ça marche effectivement pour les solaires)
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par Debonair Lun 22 Déc - 8:15

honorata a écrit:Plutôt sympa ce sort. Le dernier effet pourrait être sensationnel pour contrer des charmes et des dominations parmi les membres de notre groupe.

Je vais faire mon rabat-joie mais pour moi c'est un peu la même problématique que l'histoire des enchantements d'Alexis.
Je ne souhaite pas être inclus, j'attends un retour mjiesque par email sur les intimacies et à plus ou moins court terme je prendrais righteous lion defense (car j'ai déjà tous les pré-requis).
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par David Ven 2 Jan - 15:35

honorata a écrit:
Et pour l'esprit du feu et les chefs de l'ordre immaculé :

Le parangon du feu

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par David Ven 2 Jan - 16:18

izothope a écrit:d'ailleurs en parlant de serments ya un sort terrestre qui permet de lier plusieurs exaltés dans un "
serment de sang"
c'est un rituel : ( je sais ça ne concerne pas nos alliés mais bon on pourrait y inclure mahina histoire de pas avoir de mauvaises surprises )


SWORN BROTHERS ’ OATH
Cost: 10m + 1m from each Exalt bound by the spell
Target: Exalts to be bound
This Terrestrial Circle spell binds the Essences of a group of Exalts together and is used in the creation of sworn brotherhoods. The ritual takes one hour for a pair of Exalts, plus one hour for each additional Exalt. The sorcerer does not have to be one of the Exalted bound by the spell. Once the spell is cast, the sorcerer’s player makes an (Intelligence + Occult) roll. The number of successes scored creates a new trait for the members of the sworn brotherhood, Oathbond, which refl
ects the strength of the spiritual bond between the members of the brotherhood. This trait has a number of effects on those who share the bond.

• Familiarity: Members of a sworn brotherhood are aware of each others’ location. As long as a member of the brotherhood is within (Oathbond x 10) yards of another member, she knows exactly where he is. Beyond this range, a member’s player can make an Essence roll as a diceless action for the Exalt to get an idea of the direction and range to any other member. One success gives the sister a general idea of distance and direction, three is suffi
cient to get an accurate read on range and bearing, and fi
ve successes tell the sister exactly where her brother is.

• Devotion: Each member of the sworn brotherhood gains a Devotion dice pool, equal to their Oathbond rating, which refreshes once per story. These dice can be used —in any amount— on actions undertaken with the deliberate purpose of aiding another member of the brotherhood.

• Loyalty: A character must score successes equal to his Oathbond on an extended Conviction roll to take any action that he knows will harm—mentally, emotionally or physically—another member of his brotherhood. Each time this action is taken, it reduces his Oathbond rating by one. If this reduces the Oathbond to 0, the character is no longer part of the brotherhood—in any magical way, at least.

A sorcerer is limited to binding no more Dragon Bloods into a single sworn brotherhood than an amount equal to twice his Essence, and an Exalt cannot be a member of more than one brotherhood. If the spell is cast upon someone who is already a member of a sworn brotherhood, the target’s Oathbond rating is used as a difficulty modifier for the ritual. Only those successes in excess of (the sworn character’s Oathbond + 1) are counted in the new Oath. If no successes are rolled, the spell fails completely. The effects of this spell are permanent, but if one or more members reduce their Oathbond to 0, the spell has no further effect on them. The Oathbond can be re-implemented, strengthening and deepening the bonds between members, but the cost is high. Each member must sacrifi
ce a dot of permanent Willpower, and the caster of the spell sacrifi
ces a dot of Permanent Essence in order to re-cast an existing Sworn Brothers’ Oath. (These dots can be re-purchased later with experience.) Under no circumstances can a character’s Oathbond rating exceed fi
ve times the Permanent Essence of the lowest Essence character in the brotherhood. Successes in excess of this rating are simply lost. Brotherhoods with Oathbond ratings higher than 10 are extremely uncommon and considered unnerving by others, as the bonds between the members begin to permeate all aspects of their lives. Extremely strong brotherhoods begin to act in disturbingly similar fashion. They do not lose their individual personalities, but unconscious habits, mannerisms, preferences and other traits blend and merge, giving the members an eerie sameness to their behavior.

Les cibles de ce sort ne peuvent être que des sang de dragons.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par David Ven 2 Jan - 16:23

honorata a écrit:Je pense qu'il faudrait décomposer ça en plusieurs serments et enlever quelques précisions potentiellement embêtantes si ça ne se passe pas comme on veut dans le futur :

1) Nous oeuvrons pour protéger Création contre toute menace identifiée comme étant relative aux Seigneurs de Mort ou aux Yozis.

2) Lorsque, sur Création, toute menace relative aux Seigneurs de Mort ou aux Yozis sera définitivement écartée, nous oeuvrerons à la création d'un sénat dont l'autorité s'appliquera à tout être sur Création, Exaltés compris.



Et pour l'esprit du feu et les chefs de l'ordre immaculé :


3) Nous aidons et soutenons Mahina V'neef dans ses projets de conquête du trône de l'Ile Bénie et de lutte contre les menaces relatives aux Seigneurs de Mort, aux Yozis ou aux Faés.

4) Je m'engage à faire évoluer aussi vite que possible le dogme de l'ordre immaculé afin d'exclure Solaires, Lunaires et Sidéraux de la liste des Anathèmes.


Qu'en dites-vous ?

Concernant ces termes, l'Ordre Immaculé souhaite clairement fixée une limite d'une année qui commencera à la calibration suivante de la victoire sur les menaces définies. Après tout, certes, vous pouvez avoir d'autres préoccupations tout aussi urgentes, mais vous n'êtes pas les seuls à pouvoir agir.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par honorata Sam 3 Jan - 0:42

Ca donnerait donc ceci :

2) Nous oeuvrerons afin que soit créé une instance dirigeante dont l'autorité s'appliquera à tout être sur Création, Exaltés compris, avant la deuxième Calibration qui suivra la fin définitive de toute menace relative aux Seigneurs de Mort ou aux Yozis sur Création.

Est-ce que ça convient à tout le monde ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par izothope Sam 3 Jan - 10:51

moi ça me va

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par Dampyre Dim 4 Jan - 10:12

Désolé pour le retard de réponse (mais elle arrive quand même avant la partie): je suis pour.

Pour la petite excuse: ulcère atypique de la cornée de l'oeil gauche et plein de tests ensuite (dont un plus ou moins positif pour la tuberculose, sans doute latente si c'est pas un faux positif...). Mais ça va mieux, à part cette histoire de pseudo éventuelle tuberculose qui n'est pas réglée, mais pas de panique: dans tous les cas, aucun risque de contagion (sinon, je serais en quarantaine depuis quelques jours déjà...).

Par contre, si j'ai bien suivi, la partie sera le 10: dans ce cas, je ne serais pas des vôtres: mes parents seront encore en "
vacances"
chez nous.
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par Debonair Lun 5 Jan - 8:01

honorata a écrit:Ca donnerait donc ceci :

2) Nous oeuvrerons afin que soit créé une instance dirigeante dont l'autorité s'appliquera à tout être sur Création, Exaltés compris, avant la deuxième Calibration qui suivra la fin définitive de toute menace relative aux Seigneurs de Mort ou aux Yozis sur Création.

Est-ce que ça convient à tout le monde ?

Impeccable pour moi
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Serments sanctifiés Empty Re: Serments sanctifiés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum