Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appel à la communauté

4 participants

Aller en bas

Appel à la communauté Empty Appel à la communauté

Message par arduin Lun 12 Oct - 15:42

Je lance cette petite bouteille à l'eau car j'ai un soucis. En fait je dois trouver une solution pour faire un vrai site internet à ma femme.

J'ai eu des formations sur joomla donc je peux partir la dessus pour construire le site par contre c'est toute la partie hébergement. Quoi prendre ? que faut il absolument vérifier avant de partir chez tel ou tel hébergeur ? combien faut il compter pour un nom de domaine ?
Tous cela pour un prix raisonnable (le gratuit total ne me dit rien)

Merci de me contacter par MP à moins que la discussion puisse se faire en post direct à vous de me dire.

Merci
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la communauté Empty Re: Appel à la communauté

Message par ellifain Lun 12 Oct - 23:35

un nom de domaine, tu peux t'en sortir pour 5 à 20 euros (ça dépend de l'extension .com, .fr, .paris etc...)

l'hébergement, je te conseil infomaniak, ils ont plein d'offre différentes tu devrais pouvoir trouver ton bonheur, et il réponde relativement vite et surtout bien en cas de pépins (j'ai plus les offre en tête, mais à la louche tu dois avoir une offre à 10-15 euros).

normalement nom de domaine plus site tu devrais t'en sortir pour 20-25 euros. après ça dépend du traffic que tu prévois, et de l'espace que tu veux avoir (si il y aura beaucoup de vidéo, de doc à télécharger, une grosse base de données).

si t'as des souci, je suis pas expert, mais j'en ai déjà ouvert 2-3.
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la communauté Empty Re: Appel à la communauté

Message par Debonair Mar 13 Oct - 8:08

Moi je fais du client lourd quasi exclusivement alors je ne vais pas t'être d'une grande aide sur les questions d'hébergement (et d'ailleurs d'ici un ou deux moi aussi je viendrai demander peut-être aussi de l'aide...).

Par contre je me pose la question de la techno.
Tu as bien choisi Joomla en connaissance de cause ? Je dis pas que Joomla est pas bien, hein, c'est complet, y a une super communauté, ça bouge. Bon tu sembles connaître vu que tu as eu des formations.
Mais selon le besoin de ta femme un site statique pourrait convenir (et du coup beaucoup plus de simple de faire quelque chose de propre et responsive), voir pourquoi pas un wordpress. Ca fait moins de choses, mais c'est pas mal modulaire et c'est plus simple à gérer.
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la communauté Empty Re: Appel à la communauté

Message par Dampyre Mar 13 Oct - 8:13

Par contre, de ce que je me souviens de mes cours de droit informatique (ça a pu changer depuis), l'extension de ton site dépend (en partie) de son contenu. Sauf que c'est à son créateur d'y veiller. Une site marchand ne peut pas être un .org. Il me semble même qu'un site marchand doit être en .com (mais je ne suis pas sur). Tout ça pour te dire de te renseigner à ce propos aussi...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la communauté Empty Re: Appel à la communauté

Message par arduin Mar 13 Oct - 8:48

Merci a tous pour vos infos.

En fait ma femme est artiste peintre elle fait du tableau, du sur mesure et des décos pour noel. Actuellement elle a un blog. Elle est sur over blog. Avant ca allait bien cela lui convenait. Mais suite à la dernière mise à jour de leur site c'est une cata.

En plus elle voudrait séparer la partie déco noel et la partie plus abstrait peinture. Le format blog pourrais lui convenir pour la partie déco noel mais il faudrait plus un format site pour la partie tableau ou elle pourrait séparé ses rubriques par couleur ou taille ou n'importe quoi. Et aussi profiter pour avoir son nom de domaine. J'ai vue des offres intéressante mais les 100 adresses mails et ce genre de truc ca ne l'interresse pas.

Wordpress me semblait pas mal effectivement mais c'est pas plus pour un format blog ?
Pour le volume c'est surtout des photos après en place je ne me rend pas compte ce que cela peut représenter.
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la communauté Empty Re: Appel à la communauté

Message par Debonair Mar 13 Oct - 17:31

Ok, au vu de ta description effectivement un CMS complet type Joomla s'applique bien. Tu as raison de partir là dessus.

(Juste pour info, on peut faire assez ouf avec Wordpress. Exemple :
http://www.thisisyourkingdom.co.uk/)


Côté hébergement, pour info OVH fait de super offres si tu veux juste un site perso en Joomla.
C'est OVH, donc assez industriel, mais ça reste sérieux.
Et pour un site perso, c'est vraiment économique.
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la communauté Empty Re: Appel à la communauté

Message par arduin Mer 14 Oct - 9:09

Merci.

J'y vois un peu plus clair. Maintenant il faut se lancer et ca c'est une autre paire de manches. :mrgreen: :mrgreen:
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel à la communauté Empty Re: Appel à la communauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum