Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Campagne Scion : Héros

4 participants

Aller en bas

Campagne Scion : Héros Empty Campagne Scion : Héros

Message par izothope Mer 9 Aoû - 20:36

Bonjour à tous.

Ma demande n'a rien de pressée. Je tâte seulement le terrain, y aurait-il des gens intéressés par une possible mini-campagne de Scion : Héros ?

Mais qu'est ce que Scion Héros me direz-vous ?

Dans l'univers de Scion, les Titans, autrefois enfermés par les Dieux, se sont échappés de "
l'Underworld"
. Leur réveil a eu des conséquences terribles dans les royaumes des cieux et a provoqué des remous sur la terre : des morts ne trouvent plus le repos et, surtout, les rejetons des Titans se réveillent, prêts à semer le chaos. Les Dieux, issus de plusieurs panthéons, ne préférant pas agir directement dans les affaires des mortels, pour échapper aux terribles liens de la Destinée qui leur enlèveraient leur libre-arbitre, ont donc confié la charge de protéger la planète à leur progéniture : les scions.

Le système de jeu est très proche d'Exalted ou d'Aberrant de White Wolf. Les neuf caractéristiques et les vingt-quatre compétences des personnages sont évaluées de 1 à 5. Pour réussir une action, il faut lancer des dés à dix faces, en nombre égal à la somme des scores de la caractéristique et de la compétence utilisées. Chaque dé supérieur ou égal à sept donne un succès, un dix en donne deux. Le total des succès est comparé à un seuil de réussite. Le système de combat reprend le principe de celui de la deuxième édition d'Exalted, où le temps n'est plus découpé en tours de combat mais où chaque action coûte un certain nombre de secondes, qui doivent s'écouler avant qu'une autre action ne puisse être tentée. Les compétences ne sont pas liées à une caractéristique précise et elles sont placées par ordre alphabétique sur la fiche de personnage.

Comme dans Exalted, encore, les Scions possèdent aussi des vertus. Elles sont propres à chaque Panthéon et à la légende qui permet de définir le rapport du personnage avec son panthéon et sa destinée. Elles représentent le système de pensée, de croyance et de manière d'être ;
plus un héros développera une de ses vertus, plus il lui sera difficile d'aller à son encontre. Une autre caractéristique du personnage est la Légende, qui représente le pouvoir divin du Scion et la manière dont le Destin intervient dans les aventures des personnages joueurs. Elle n'est pas sans contrepartie puisque plus la légende du Scion augmente, plus son destin est lié à la trame du monde et peut affecter des mortels.



On fait donc la part belle à un jeu mythico-épique contemporain.

Places disponibles : 4
Autre restriction : Personne ne peut choisir le panthéon aztèque.
Début Possible : Janvier 2018

Possibilité d'évoluer vers Scion : Demi-Dieu et Scion : Dieu.

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Scion : Héros Empty Re: Campagne Scion : Héros

Message par Dampyre Mer 9 Aoû - 20:56

Count me in !
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Scion : Héros Empty Re: Campagne Scion : Héros

Message par Leodgardi Sam 12 Aoû - 9:38

Je serais fortement intéressé 😊

Leodgardi
Spectateur
Spectateur

Messages : 13
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Scion : Héros Empty Re: Campagne Scion : Héros

Message par Falco Sam 12 Aoû - 15:34

Très intéressé de vivre cette aventure mythique et grandiose (ou décadente...?)
@+
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Scion : Héros Empty Re: Campagne Scion : Héros

Message par Dampyre Lun 14 Aoû - 21:11

Pour préciser : ca sera un enfant de Baast (ou Bastet) pour moi. On prend presque les mêmes et on recommence !
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Scion : Héros Empty Re: Campagne Scion : Héros

Message par izothope Lun 14 Aoû - 21:38

et faire un truc différent non c'est pas possible ? Smile

Plus sérieusement je ne veux pas le même nom ni le même bg enfin si possible ...

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Scion : Héros Empty Re: Campagne Scion : Héros

Message par Dampyre Lun 14 Aoû - 21:57

Ben, j'adore le concept du "
tout attribut épique"
et Bastet est ma divinité préférée. Je peux toujours envisager un autre dieu, mais c'est pas garantie... Comme les galipeurs.
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Scion : Héros Empty Re: Campagne Scion : Héros

Message par izothope Lun 14 Aoû - 22:09

le dieu tu prends qui tu veux ( bastet en l'occurrence ), après le tout attributs épique je suis pas contre, pour les domaines Heku obligatoire de toute façon t'as pas le choix :mrgreen:.

C'est juste au niveau du concept, nom du perso, et bg que je ne veux pas de photocopiage ...

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Scion : Héros Empty Re: Campagne Scion : Héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum