Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Campagne Carolus

Aller en bas

Campagne Carolus Empty Campagne Carolus

Message par Léo Jeu 11 Fév - 22:20

"
Les temps sont trouble.
Le maire du domaine, Charles, s'est illustré en repoussant un important détachement assamite. Ce puissant guerrier géant, désormais surnommé 'le marteau', a profité de son aura pour déposer les rois fainéants.
Son fils Pépin règne désormais sur le royaume de son père, et les défis que doit relever 'le bref' sont multiples. Les brumes d'albion n'intéressent plus les Nordmen, dont les premiers raids frappent les terres au Nord du royaume. A l'est, les saxons s'agitent et les raids viennent tester les frontières du royaume des Francs. Point d'appui à espérer des chrétiens d'Italie, divisés et souvent hostiles, alors que les espagnols préfèrent laisser les assamites qui, avides de vengeance devant leur ancienne défaite, souhaitent prendre leur revanche.

Pourtant, Pépin a de quoi rester optimiste.
Ses guerriers sont puissants et obstinés. Quelques chevaliers, frappés par l'aura de prestige, sont arrivés ouvrir une ambassade et leurs curieuses montures, ces chameaux, firent forte impression.
Quelques mages parcourent ses terres pour repousser les forces obscures contre les prêtres ne peuvent pas toujours lutter.
Mais surtout, son fils Carloman attend un frère, et pour bientôt.

Alors, le message est envoyé dans tout le royaume Franc : tous les hommes de bonnes volonté, même de basse extraction, sont appeler à rejoindre la cours.
S'ils font preuve des qualités qui échoient à un chevalier Franc, ils pourront se réclamer de l'élite Franque, à condition de remplir leur devoir lorsque leur roi le leur demandera"
.

L'idée serait de mener vos personnages dans les brumes de l'histoire, menant vos personnages et leurs descendance éventuelle dans les grands épisodes du règne de Carolus Magnus, dit Charlemagne, soit presque un siècle.
Dans cette grande fresque, vous pourrez incarner un Franc, bien évidemment, mais aussi un Nordmen, un ressortissant de la mystérieuse Albion, un Assamite (faction maghrébine), guerrier, mage ou prêtre d'une des grandes fois de l'époque. Ou encire, selon les idées pouvant germer dans les esprits de mes joueurs, des choses bien plus exotiques...
Seule condition : avoir la volonté de servir, au moins en apparence, le futur empereur d'occident

Les règles seront du Pendragon, système D20 (D6 pour les dégâts), système assez facile à comprendre et pourtant complet.

Léo
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 174
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Pringy/Sillingy

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Carolus Empty Re: Campagne Carolus

Message par Léo Ven 12 Fév - 8:36

Petites précisions supplémentaires :
- joueurs : 3 à 4 pour commencer, 5 à 6 maximum
- séances : 1 fois par mois, plus si joueurs impliqués

Léo
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 174
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Pringy/Sillingy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum