Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lieu : Riatavin

2 participants

Aller en bas

Lieu : Riatavin Empty Lieu : Riatavin

Message par honorata Ven 13 Jan - 22:08

Autorisation d'être aventurier :

Information importante que j'ai complètement zappé pendant la séance où vous êtes arrivés à la cité-état de Riatavin : sur son territoire, les aventuriers qui veulent exercer leurs talents en toute liberté doivent acheter une autorisation.
Celle-ci s'achète auprès de l'administration de la ville, elle est nominative et comporte un dessin de votre visage, elle coûte 1000po et est valable pour une année entière. C'est comme au Cormyr (pour ceux qui connaissent).
Le territoire concerné va jusqu'à la ville de Lys (avec qui Riatavin est alliée). Toutes les terres plus ou moins revendiquées autour de la route commerciale entre ces deux villes sont concernées aussi.

Tout aventurier qui achète cette autorisation la reçoit lors d'une cérémonie en présence de nombreux officiers des autorités de la ville, de manière à se faire connaître et reconnaître sans avoir à sortir ensuite le papier à tout bout de champ.

Grâce à ce papier, tout trésor ou butin appartient à l'aventurier qui l'a trouvé et les autorités se montrent plutôt cool, sauf si c'est trouvé dans la ville auquel cas la moitié doit être donnée à l'administration et les autorités se montrent très suspicieuses. Ca veut dire aussi que vous pouvez avoir n'importe quel objet magique sur vous sans payer quoi que ce soit quand vous entrez en ville.
Sans le papier, la moitié à rétrocéder s'applique partout. Bien entendu, si personne ne risque de vous voir et de vous dénoncer, rien ne vous empêche de tout garder pour vous.
De plus, sans le papier, tout aventurier qui use de magie ou d'armes, sur le territoire concerné, autrement qu'en légitime défense ou pour rendre service, est passible de poursuites si un autochtone porte plainte. Bien entendu, avoir le papier ne permet pas de balancer des boules de feu en ville en toute impunité. Cela ne vous évite pas de devoir respecter les lois, ça adoucit juste la réaction des autorités en cas de grabuge.

Attention, le but n'est pas de faire fuir les aventuriers mais de garder sous contrôle des individus potentiellement dangereux et qui n'en font en général qu'à leur tête 😉 (et ça améliore au passage le budget de la ville).

La grande prêtresse Tristana paie cette autorisation à tous les aventuriers qui signent le contrat qu'elle leur propose.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Lieu : Riatavin Empty Re: Lieu : Riatavin

Message par Debonair Lun 16 Jan - 14:08

Bigre, 1 000 po par an c'est pas donné quand tu commences !
Ca ne rigole pas à Riatavin...

Hâte de rencontrer Tristana du coup 😉
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Lieu : Riatavin Empty Re: Lieu : Riatavin

Message par Debonair Lun 20 Nov - 16:58

Test de nouveau message
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Lieu : Riatavin Empty Re: Lieu : Riatavin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum