Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks

2 participants

Aller en bas

Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks Empty Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks

Message par shimere Mer 24 Déc - 15:33

Afin de vous mettre un peu dans le droit chemin vis à vis de la matrice je vous propose de collecter quelques données dans ce post afin de vous inciter à vous inquiéter pour votre sort :

Percevoir la matrice

Où vous en êtes

J'aimerais que chacun me décrive sont moyen de percevoir la matrice en RA. Vous avez le choix, ce n’est pas obligatoire, pourtant carrément indispensable. Il y a les yeux cyber, les lunettes connectées ou une IND (datajack la plupart du temps).

Le matos embarqué dans un comlink standard : Un écran avec un moyen tactile de communication (écran tactile ou clavier numérique) et des programmes Catalogue + Analyse avec un indice égal à votre niveau de vie ainsi que Scan à 2.

Ce que vous devriez faire

Vous acheter des gants RA ou des trodes ou des lunettes connectées à écriture laser pour pouvoir communiquer sans manipulation manuelles (en pleine fusillade entre le flingue et le comlink en général on choisit le flingue)

Vous munir d’un programme de Catalogue et d’Analyse aussi haut que possible afin de mieux percevoir votre environnement matriciel.

Dans le meilleur des cas, supprimer la communication Wifi de votre réseau en branchant en filaire votre comlink via datajack, trodes ou interface tactile comme ça même si il y a un brouillage radio vous pourrez encore obtenir les données de votre comlink.

La protection matricielle

Où vous en êtes

De base à part le Firewall rien ne vous protège.

Ce que vous devriez faire

Déjà vous mettre en mode passif pendant la vie courante pour éviter le spam et le hacking « fingers in the noise ». Et de vous mettre en mode caché pendant l’arrache (il sera plus difficile pour un hacker de vous retrouver. Mais vous pourrez toujours communiquer avec les autres (suffit de paramétrer la chose en fonction).

Ensuite configurer votre comlink en mode amdinistrateur (comme ça le hacker si il tente de hacker votre comlink il devra se créer un compte admin ce qui est déjà plus dur (+6 au seuil)).

Ensuite vous choppez un logiciel de cryptage (c’est con mais si le hacker vous hack’ il devra quand même décrypter votre comlink pour y faire quelque chose). Bien entendu chacun devra posséder la clef de cryptage pour communiquer les uns entre les autres.

Enfin vous installez un logiciel de Furtivité (comme ça les tentatives d’analyse de hackers ou systèmes extérieurs seront plus difficiles)

Améliorez autant que possible le firewall

Vous munir d’un programme d’analyse (comme ça si le hacker est quand même arrivé à vous hacker il peut encore se faire chopper lors d’une surveillance de routine de votre Système.

La bonne nouvelle dans tout ça c’est que vous n’avez qu’à copier les programmes de rodge (donc ça ne vous coûte pas une tune sauf pour le cryptage car il ne l’a pas).

Et dire que vous trouviez la matrice inutile !

Maintenant que vous avez enfilé votre kevlar numérique, peu de choses peuvent encore vous tomber sur le coin du nez. Mais il y a encore mieux : Utiliser la matrice pour vous aider en combat ! Mais ça c’est dans une prochaine partie.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks Empty Re: Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks

Message par shimere Mer 24 Déc - 15:38

Je vous file cette aide de jeux. Pour la suite si vous avez des questions d'ordre technique ou background concernant la matrice j'aimerais qu'on utilise ce topic afin que je puisse vous répondre.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks Empty Re: Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks

Message par Zouglov Mer 24 Déc - 16:21

Grumoff il a gremmlin à 3 je pense qu'il est dispensé de lire ton post ? C'est pour ça que j'ai pris un commlink en cyber (pas affecté par gremmlin) mais pour tout le reste, ben héhé, vaut mieux pas que j'y touche
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks Empty Re: Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks

Message par shimere Mer 24 Déc - 17:40

Avec gremlins a 3 tu n'imagines quand même pas que tu vas t'en tirer avec une pirouette comme celle ci ??????

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks Empty Re: Shadowrun - Aide de jeux concernant les comlinks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum