DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
+3
blobteam
elenril
honorata
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
En y réfléchissant, la valeur d’un butin, c’est pas le prix qu’a couté chaque objet du trésor à leur fabrication mais bien le prix actuel du marché (c’est pas le sombre qui me contredira).
Ainsi si personne ne prend d’objet sa valeur de revente est de :
2 849 343 x 0.6 = 1 709 605.8 po
Soit 1 709 605.8 /7= 244 229.4 po par personne
Avec ce même raisonnement la part à la revente de Fëagul est de 377 650 x0.6 = 226 590 po je suis donc en dessous de ma part !
Je propose qu’ partir de ce jour, la valeur d’un butin soit bien calculé (quand on connait le prix) sur la valeur de revente.
Dans ce cas, il faut que chacun reprenne le coût de ses objets et le multiplie par 0.6.
Réflechisez y, vous verrez que c'est pas une entourloupe mais bien la façon la plus équitable de partager un trésor.
Ainsi si personne ne prend d’objet sa valeur de revente est de :
2 849 343 x 0.6 = 1 709 605.8 po
Soit 1 709 605.8 /7= 244 229.4 po par personne
Avec ce même raisonnement la part à la revente de Fëagul est de 377 650 x0.6 = 226 590 po je suis donc en dessous de ma part !
Je propose qu’ partir de ce jour, la valeur d’un butin soit bien calculé (quand on connait le prix) sur la valeur de revente.
Dans ce cas, il faut que chacun reprenne le coût de ses objets et le multiplie par 0.6.
Réflechisez y, vous verrez que c'est pas une entourloupe mais bien la façon la plus équitable de partager un trésor.
elenril- Héros
- Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Un objet magique n'est pas "elenril a écrit:la valeur d’un butin, c’est pas le prix qu’a couté chaque objet du trésor à leur fabrication mais bien le prix actuel du marché.
d'occasion"
, il ne s'use pas et ne se détériore pas avec le temps, ses enchantements initiaux en font un objet quasi inusable.
Le prix de revente (60% du prix d'achat) tient compte de la marge bénéficiaire que devra faire le marchand d'objet magiques, de ses frais de stockage et de protection, etc....
Si vous revendez un objet à un marchand à 60% de son prix d'achat et que vous revenez le lendemain pour le racheter, ne vous inquiétez pas qu'il vous le vendra au prix du neuf en appliquant sa marge de 40% manquante.
Le prix d'achat (ou de vente, ça dépend de quel côté on se place) ne change donc jamais. Il n'y a que le prix de REvente qui soit inférieur.
Dans sa campagne, Rodge applique des % de décote différents selon que l'objet sera plus ou moins difficile à revendre par le marchand, ce qui est très logique.
Quel marchand voudrait acheter un trident +10 réservé pour kuo-toa, il sait qu'il ne le revendra jamais car aucun kuo-toa n'aura jamais assez d'argent pour s'en payer ne serait-ce qu'un +2. Il ne va donc pas gréver son fond de roulement pour un truc invendable.
Dans ma campagne, j'ai pas trop envie de vous faire le marchand de tapis et de jouer à 5% près pendant une heure de négociation et 36 marchands visités après autant de téléportations, je vous fais donc une moyenne à 60% et puis c'est marre.
En fonction de l'explication ci-dessus, vous répartissez les trésors comme vous le voulez, en tenant compte des valeurs qui vous semblent les plus appropriées.
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
De par le dernier mail de Fabien refusant de laisser l'anneau des 5èmes arcanes à Fenderil, on en reste à la version 10 (sans indice) du fichier.
La majorité s'étant prononcée pour la répartition du pognon au pourcentage, cette méthode est adoptée. Mais inutile de noter le moindre sou sur vos feuilles pour le moment.
J'aimerai maintenant savoir qui est prêt à passer le temps nécessaire pour vendre tous les objets dont personne n'a voulu ?
Il va y avoir besoin de téléportations et de vents divins. Le second sort sera nécessaire pour aller une première fois dans les villes du bas Néthéril que vous n'avez pas encore visité pour y rencontrer des guildes de mages, temples et autres marchands d'objets magiques. Vous pouvez faire l'impasse sur vent divin mais vous mettrez beaucoup plus de temps à tout écouler.
En même temps que les candidats vendeurs se font connaître, j'aimerai qu'ils disent quelle méthode ils comptent adopter : déplacement en un seul pack serré pour la sécurité ou répartition en plusieurs groupes pour la rapidité ?
Ceux qui ne comptent pas participer à l'écoulement des objets peuvent le dire aussi. Ils peuvent ensuite dire (par MP ou en public) ce qu'ils comptent faire pendant ce temps là (d'une durée indéterminée mais qui va se compter en une ou plusieurs dizaines de jours).
La majorité s'étant prononcée pour la répartition du pognon au pourcentage, cette méthode est adoptée. Mais inutile de noter le moindre sou sur vos feuilles pour le moment.
J'aimerai maintenant savoir qui est prêt à passer le temps nécessaire pour vendre tous les objets dont personne n'a voulu ?
Il va y avoir besoin de téléportations et de vents divins. Le second sort sera nécessaire pour aller une première fois dans les villes du bas Néthéril que vous n'avez pas encore visité pour y rencontrer des guildes de mages, temples et autres marchands d'objets magiques. Vous pouvez faire l'impasse sur vent divin mais vous mettrez beaucoup plus de temps à tout écouler.
En même temps que les candidats vendeurs se font connaître, j'aimerai qu'ils disent quelle méthode ils comptent adopter : déplacement en un seul pack serré pour la sécurité ou répartition en plusieurs groupes pour la rapidité ?
Ceux qui ne comptent pas participer à l'écoulement des objets peuvent le dire aussi. Ils peuvent ensuite dire (par MP ou en public) ce qu'ils comptent faire pendant ce temps là (d'une durée indéterminée mais qui va se compter en une ou plusieurs dizaines de jours).
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Je participe selon mes compétences (déplacement, sorts de protections, illusions...) à la vente du trésor.
elenril- Héros
- Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
ok pour participer à la revente
j'ai pas de laboratoire à construire ou de recherches a faire ,pas de famille, donc plein de temps de libre.
Je pense pouvoir m'occuper des guildes de marchands
Personnellement je ne suis pas pour la rapidité, autant le faire bien dans les règles de l'art.
Nous pouvons chacun de notre coté ,nous occuper de contacter les différents acheteurs ( guildes, temples , ....), et nous déplacer en groupe pour assurer la sécurité de la transaction.
le sombre
j'ai pas de laboratoire à construire ou de recherches a faire ,pas de famille, donc plein de temps de libre.
Je pense pouvoir m'occuper des guildes de marchands
Personnellement je ne suis pas pour la rapidité, autant le faire bien dans les règles de l'art.
Nous pouvons chacun de notre coté ,nous occuper de contacter les différents acheteurs ( guildes, temples , ....), et nous déplacer en groupe pour assurer la sécurité de la transaction.
le sombre
sighbert- Héros
- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Après 3jours (dont 2 pour recopier le sort de changement de plan), je pourrait logiquement participer à la visite des échoppes (transport, négociation, protection).
Petit détail : On peut se dire que ceux qui ont des objet à se faire enchanter le feront savoir entre perso, afin d'accélérer et faciliter les échanges/ventes (objet contre objet à enchanter chez le revendeur= + facile à bien négocier que objet contre +s millier de Po).
sécurité :
->
avons nous un moyen connu de se mettre à l'abris des sorts de scrutation?
->
on peu aussi écouler une partie du stock sur greyhawk
(il y a beaucoup de contrée elfe que j'ai visité + un peu qlqs autres). de même pour les grandes villes elfe de féerun pour félocial. (lieu ou les mage de "
junior"
ne pourront pas /ou n'oserons pas, nous chercher ).
-je propose également d'y aller sous changement d'apparence/métamorphose pour ne pas pouvoir être reconnu de visu, et décrit à junior.
-préférer les cités qui ne sont pas connue comme des alliés intimes de junior.
-nous somme conscient que les personnes sur lesquels ils feront le + vraisemblablement des scrutations sont Félocial et Minas. = ne pas les exclure pour autant, mais agire prudament, par ex : ne pas passé la nuit à des endroit non sécurisés
enfin perso je vote pour faire des groupes de mini 2-3 pour le démarchage.
Petit détail : On peut se dire que ceux qui ont des objet à se faire enchanter le feront savoir entre perso, afin d'accélérer et faciliter les échanges/ventes (objet contre objet à enchanter chez le revendeur= + facile à bien négocier que objet contre +s millier de Po).
sécurité :
->
avons nous un moyen connu de se mettre à l'abris des sorts de scrutation?
->
on peu aussi écouler une partie du stock sur greyhawk
(il y a beaucoup de contrée elfe que j'ai visité + un peu qlqs autres). de même pour les grandes villes elfe de féerun pour félocial. (lieu ou les mage de "
junior"
ne pourront pas /ou n'oserons pas, nous chercher ).
-je propose également d'y aller sous changement d'apparence/métamorphose pour ne pas pouvoir être reconnu de visu, et décrit à junior.
-préférer les cités qui ne sont pas connue comme des alliés intimes de junior.
-nous somme conscient que les personnes sur lesquels ils feront le + vraisemblablement des scrutations sont Félocial et Minas. = ne pas les exclure pour autant, mais agire prudament, par ex : ne pas passé la nuit à des endroit non sécurisés
enfin perso je vote pour faire des groupes de mini 2-3 pour le démarchage.
Falco- Paladin
- Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Dans le détail, ça donne quoi ?Falco a écrit:Après 3jours (dont 2 pour recopier le sort de changement de plan), je pourrait logiquement participer à la visite des échoppes.
Tu passes une journée sur Greyhawk avec ta femme et ta belle famille, tu te fais ramener par Jarlow, puis tu empruntes le grimoire de Fëagul à Sylunair et tu t'y trouves un coin peinard où recopier le sort. C'est bien ça ?
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Oui c la théorie mais ça pourrai être + long- a adapter en fonction du déroulement de la discution avec la belle famille, je veux faire les choses bien.
Pour Jarlow qui m'a accompagne ce soir , je m'enquirai également de comment il va, et tenterai de lui apporter mon soutien dans cette periode difficile pour lui. pareil si il a besoin d'un endroi pour dormir si il décide de passé la nuit sur greyhawk
(A moin qu'il ne doit revenir sur féerune pour etre joignable par son "
nouveau dieux"
?) j'adapterai mon temps sur greyhawk (et les sujet aborder, ou pas) en fonction de ses imperatifs quite a revenir quand je serai autonome dds mes déplacement pour avoir le temps de parler librement sans contrainte de timing
Pour Jarlow qui m'a accompagne ce soir , je m'enquirai également de comment il va, et tenterai de lui apporter mon soutien dans cette periode difficile pour lui. pareil si il a besoin d'un endroi pour dormir si il décide de passé la nuit sur greyhawk
(A moin qu'il ne doit revenir sur féerune pour etre joignable par son "
nouveau dieux"
?) j'adapterai mon temps sur greyhawk (et les sujet aborder, ou pas) en fonction de ses imperatifs quite a revenir quand je serai autonome dds mes déplacement pour avoir le temps de parler librement sans contrainte de timing
Falco- Paladin
- Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Donc dans l'immédiat, de disponible pour contacter les acheteurs et écouler la marchandise , Féagul, Marcélluis et moi.
A vu d'oeil les autres compagnons sont bien pris , et certains plus que d'autre.
De toute façon cela risque de prendre du temps , beaucoup de temps avant d'écouler tous les joujoux magiques .
Mais est ce que nous avons une petite idées du coup d'un laboratoire pour la création du sort ?. Car autant se créer un fond de roulement pour son financement
Une équipe pour la revente , une équipe pour la création du laboratoire .
Ce ne sont que pistes mais ....
Des idées les autres ?
le sombre
A vu d'oeil les autres compagnons sont bien pris , et certains plus que d'autre.
De toute façon cela risque de prendre du temps , beaucoup de temps avant d'écouler tous les joujoux magiques .
Mais est ce que nous avons une petite idées du coup d'un laboratoire pour la création du sort ?. Car autant se créer un fond de roulement pour son financement
Une équipe pour la revente , une équipe pour la création du laboratoire .
Ce ne sont que pistes mais ....
Des idées les autres ?
le sombre
sighbert- Héros
- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Question et si nous utilisiion plutot le sort de stase temporel :
peut'on programer nous même notre réveil avec le sort de stase (niv 9).
si oui : se mettre a la recherche (ou crée) le dit sort serai peut'être plus rapide que de gagner 3-5 niveaux? pour pouvoir lancer un sort de voyage dans le temps ?
peut'on programer nous même notre réveil avec le sort de stase (niv 9).
si oui : se mettre a la recherche (ou crée) le dit sort serai peut'être plus rapide que de gagner 3-5 niveaux? pour pouvoir lancer un sort de voyage dans le temps ?
Falco- Paladin
- Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Pourquoi pas , il me semble que nous avions évoquer ce sort (mais je n'en suis pas sur).Si quelqu'un a des souvenir plus frais que les miens.
C'est sur que ca va être charrette de prendre 4 niveaux.
Sinon pour écouler les objets , des idées les autres ?
C'est sur que ca va être charrette de prendre 4 niveaux.
Sinon pour écouler les objets , des idées les autres ?
sighbert- Héros
- Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Pour ce qui est de la revente des objets, je veux bien de temps à autre, quand les autres sont occupés, téléporter les "
négociants"
(si c'est le Sombre, par contre je lui demanderai de ne pas mettre ses yeux quand je le fais, il les remettra s'il veut à l'arrivée quand je le laisserai. Pareil au retour).
Pour le sort de stase temporel, ok mais que doit-on indiquer pour se "
réveiller"
? Une date, un événement ? Car je vous rappelle que l'on n'a aucune idée de la date à laquelle le portail va être créé, on sait juste qu'avec le sort de voyage dans le temps, on peut indiquer un événement même avec une date inconnue comme point d'arrivée... Et où se place-t-on en stase temporelle ? Faut-il cacher nos corps, pour qu'il ne leur arrive rien ? Tout ça me paraît bien aléatoire...
négociants"
(si c'est le Sombre, par contre je lui demanderai de ne pas mettre ses yeux quand je le fais, il les remettra s'il veut à l'arrivée quand je le laisserai. Pareil au retour).
Pour le sort de stase temporel, ok mais que doit-on indiquer pour se "
réveiller"
? Une date, un événement ? Car je vous rappelle que l'on n'a aucune idée de la date à laquelle le portail va être créé, on sait juste qu'avec le sort de voyage dans le temps, on peut indiquer un événement même avec une date inconnue comme point d'arrivée... Et où se place-t-on en stase temporelle ? Faut-il cacher nos corps, pour qu'il ne leur arrive rien ? Tout ça me paraît bien aléatoire...
nenukin- Paladin
- Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Le sort s'appelle en réalité animation suspendue (niv8 de mage) et sa durée est permanente.... Dommage !nenukin a écrit:Pour le sort de stase temporelle, ok mais que doit-on indiquer pour se "
réveiller"
? Une date, un événement ?
Vous pouvez aller voir Ioulaum et lui demander de vous "
donner"
sa version programmable, à moins qu'il n'ait modifié le sort à la volée grâce à de la métamagie ou quelque chose d'autre qui est au-delà de votre imagination.
Vous pouvez également effectuer une recherche magique pour créer un sort qui aurait les effets que vous voulez.
Attention de ne pas confondre le sort de tunnel temporel avec celui de voyage temporel.nenukin a écrit:Car je vous rappelle que l'on n'a aucune idée de la date à laquelle le portail va être créé, on sait juste qu'avec le sort de voyage dans le temps, on peut indiquer un événement même avec une date inconnue comme point d'arrivée...
Le premier est un sort qui sera inventé après la chute de Néthéril et qui permet de "
choisir"
la date en spécifiant un événement.
Le second est un sort où tu dis simplement "
je veux que la cible se retrouve dans (ou il y a) X années"
où X est inférieur ou égal à NLSx10. (Avant que les matheux ne posent la question, le mythallar permettait à Jériah de doubler les effets du sort, il n'était pas niveau 65).
Autrement dit, vous êtes dans la merde. Des naufragés temporels en quelque sorte.
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
nenukin a écrit:Car je vous rappelle que l'on n'a aucune idée de la date à laquelle le portail va être créé, on sait juste qu'avec le sort de voyage dans le temps, on peut indiquer un événement même avec une date inconnue comme point d'arrivée...
honorata a écrit:Attention de ne pas confondre le sort de tunnel temporel avec celui de voyage temporel.
Le premier est un sort qui sera inventé après la chute de Néthéril et qui permet de "
choisir"
la date en spécifiant un événement.
Le second est un sort où tu dis simplement "
je veux que la cible se retrouve dans (ou il y a) X années"
où X est inférieur ou égal à NLSx10. (Avant que les matheux ne posent la question, le mythallar permettait à Jériah de doubler les effets du sort, il n'était pas niveau 65).
Autrement dit, vous êtes dans la merde. Des naufragés temporels en quelque sorte.
Marrant ça au moment ou je lisais NLSx10, une partie de mon cerveau était déjà en train de calculer le niveau de jériah, le temps d'arriver à la ligne suivante, j'avais plus qu'a diviser par deux !
Voyage temporel, c'est exactement le sort qu'il nous faut: Félociale nous envoie 100 ans (ou moins dans le futur), on prend toutes les informations qu'il nous faut, on revient dans le passé au bout d'une semaine puis on réajuste le tir. On peut aussi avancer dans le temps, si aucun évènement ne nous interesse durant les 100 ans, on se disjoncte (j'ai le sort) et hop on avance de 100 ans, reste à savoir si le casteur (Félociale) peut s'inclure dans le voyage ou pas. Je vous rappelle que notre prochaine étape, c'est la chute du Néthéryl et pas la fermeture tu portail.
elenril- Héros
- Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Je vous rappelle que voyage temporel est un sort de niveau 11 et qu'il ne fonctionne que pour une cible unique. De plus, cette cible ne peut pas aller à une époque postérieure à sa propre naissance.
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
On va peut être pas attendre le sort de groupe du niveau 12, pourtant je pense que c'est un excellent moyen d'avancer et de prendre des renseignements sur une période future plus ou moins proche exactement comme Jériah le faisait avec nous , cette fois on bosse pour notre compte.
Y a des couts (Pex, po) particuliers pour lancer le sort du 11ème ?
est ce que félocial sera en capacité de le lancer plusieurs fois par jour pour envoyer plusieurs personnes ?
Reste une question : est ce que Jériah peut nous refaire le coup de la capture de voyageurs temporels depuis le passé ?
remarque: les derniers post, n'ayant plus rien à voir avec la vente d'objets magique, est ce qu'un administrateur peut les rediriger vers l'autre post ?
Y a des couts (Pex, po) particuliers pour lancer le sort du 11ème ?
est ce que félocial sera en capacité de le lancer plusieurs fois par jour pour envoyer plusieurs personnes ?
Reste une question : est ce que Jériah peut nous refaire le coup de la capture de voyageurs temporels depuis le passé ?
remarque: les derniers post, n'ayant plus rien à voir avec la vente d'objets magique, est ce qu'un administrateur peut les rediriger vers l'autre post ?
elenril- Héros
- Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006
Re: DD3 Pascal - les objets magiques des gardes de Senior
Non, rien du tout. Celui du 12 non plus d'ailleurs.elenril a écrit:Y a des couts (Pex, po) particuliers pour lancer le sort du 11ème ?
Elle ne sait pas lancer de sort de niveau 11 pour le moment. Si un jour elle en est capable, vous verrez à ce moment là.elenril a écrit:est ce que félocial sera en capacité de le lancer plusieurs fois par jour pour envoyer plusieurs personnes ?
Là aussi, vous verrez bien ce qui se passera.elenril a écrit:Reste une question : est ce que Jériah peut nous refaire le coup de la capture de voyageurs temporels depuis le passé ?
A voir avec Rodge, les modérateurs n'ont pas cette possibilité.elenril a écrit:remarque: les derniers post, n'ayant plus rien à voir avec la vente d'objets magique, est ce qu'un administrateur peut les rediriger vers l'autre post ?
Bonne idée en tout cas. Recentrons le débat.
honorata- WebMaster
- Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Création et commerce d'objets magiques
» ratio entre argent et objets magiques
» Modifications des sorts & objets magiques officiels
» Objets de maître
» partage des trésors des 2 derniers combats contredes dragons
» ratio entre argent et objets magiques
» Modifications des sorts & objets magiques officiels
» Objets de maître
» partage des trésors des 2 derniers combats contredes dragons
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|