Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le renouveau d'Ascalhorn

+2
elenril
honorata
6 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Le renouveau d'Ascalhorn

Message par honorata Mar 14 Juin - 0:58

Nous sommes le 16 mars 1376 CV au soir, Fëagul vient de partir pour les Portes de la Lune, Seamus est parti pour les Marches d'Argent et Félocial fait toujours cavalier seule.

Pour ceux qui restent, vous ne savez pas pour combien de temps ils en auront. Vous savez par contre que 3 équipes de mineurs devraient vous attendre demain à l'aube à la guilde d'Eauprofonde où Aivar les a recruté.

Faites-vous quelque chose de particulier d'ici-là ?
Si oui, quoi ?
Si non, que faites-vous pour ces mineurs ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par honorata Lun 27 Juin - 9:03

Le chantier a attaqué le 18 mars au matin. La roche est dure et faite d'un seul bloc magiquement soudé. Au bout de quelques jours de travaux, vous avez pu estimer que cela devrait se terminer aux alentours du 8 avril, soit une vingtaine de jours de chantier. Vous savez que les mineurs n'ont emporté que 15 jours de nourriture avec eux, il faudra donc les ravitailler.

La visite de Myth Lorynn en Aglarond a ravivé de mauvais souvenirs liés à la Lande Triste. Mais la différence est de taille : Fëagul a pu se téléporter ! Chose d'ailleurs assez étonnante à l'intérieur d'un Mythal. A vous de voir ce que vous comptez faire de ça.
Il vous reste deux Portails franchissables à Ascalhorn. Celui de Myth Ondath (à l'est de la Damarie) mais il ne peut pas faire passer en même temps les créatures et leur équipement. Il y a aussi celui de Miilhamniir qui transporte l'équipement dans une autre salle que les créatures.

La visite des ruines du coeur de l'Empire elfe d'Eaerlann a été très instructive : Port elfique et Nar Kerymhoarth sont dirigés par des espèces de demi elfes demi démons qui sont des centaines et des centaines, dont un certain nombre de lanceurs de sorts visiblement compétents et prompts au combat. Mais étaient-ils tous visibles ? Leurs plus puissants lanceurs de sorts étaient-ils "
en patrouille"
pile au moment où Aivars a fait son rase mottes ? A vous d'en tirer les conclusions que vous voulez et d'organiser un plan d'action (ou pas).
La zone de Miilhamniir semble sous la domination d'un Prodigue des profondeurs qui a "
cloné"
des membres de plusieurs races à de multiples exemplaires et qui sont autant de rejetons à son service. Si cela se vérifie, c'est une menace pour l'équilibre à long terme de la Haute Forêt. Turlang vous a demandé d'en avoir le coeur net et si possible de régler les deux situations vous mêmes (sous l'autorité de Seamus qui veillera à conserver l'équilibre naturel).


Dernière édition par le Mar 28 Juin - 8:34, édité 1 fois
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par elenril Lun 27 Juin - 23:05

Pour les emmerdes on a que l'embaras du choix

Je propose qu'on laisse tranquille quelques temps les 1/2 elfes 1/2 Fielons afin de leur faire croire qu'ils nous ont fait peur en chassant Aivars. Est ce que Seamus pense qu'il est possible d'envoyer des créatures sylvestre trés discrêtes (Nixies, pixies) surveiller Nar Kerymhoarth quelques temps ?

Avant de s'attaquer au Prodigue des profondeurs, il faut faire des recherches sur ce type de créature:

cette créature est elle mauvaise ? quel est son but ?
qu'en est il de ses enfants?
que deviennent ses "
enfants"
s'il est tué ?

Quelles sont les plus grandes bibliothèques des royaumes ?

Avant de lancer une offencive, je propose d'attendre la fin du mois pour reprendre des forces magiques et passer le portail qui ne fonctionne qu'a la pleine lune. Dans l'intervalle, on enquête (bibliothèques, surveillances), on ravitaille les mineurs.

Vos avis ?
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par honorata Mar 28 Juin - 9:26

elenril a écrit:Est ce que Seamus pense qu'il est possible d'envoyer des créatures sylvestre trés discrêtes (Nixies, pixies) surveiller Nar Kerymhoarth quelques temps ?
Ces petites créatures sylvestres sont très discrètes vis à vis d'un humain "
de base"
, nettement moins vis à vis de vous par exemple. Si ces elfes démons ont des capacités pour voir l'invisible ou sont compétents en détection, les pixies ne résisteront pas à une boule de feu.

elenril a écrit:Avant de s'attaquer au Prodigue des profondeurs, il faut faire des recherches sur ce type de créature:
cette créature est elle mauvaise ? quel est son but ?
qu'en est il de ses enfants?
que deviennent ses "
enfants"
s'il est tué ?
Bon, faites moi un jet de connaissance (mystères) et un autre de connaissance (exploration souterraine).
Quels résultats ?
Plein ici, trop là, plus pour toi et zoons pour Rodge.
Donc : le prodigue des profondeurs est une aberration maléfique dont le but est d'asservir une région toujours plus grande. Ses rejetons sont des copies parfaites des créatures qu'elle à ingéré au préalable, même au niveau de l'alignement, du niveau de lanceur de sorts et des dons. Sauf que ces rejetons sont loyaux envers leur géniteur, il ne semble pas qu'il y ait un asservissement mental entre eux. Si le géniteur meure, ses rejetons cherchent à le venger.
D'ordinaire, le rôle des rejetons est de ramener à manger au Prodigue. Pas forcément de nouvelles créatures (même si c'est toujours intéressant), juste de la bouffe. Lorsque le Prodigue a ingéré un volume suffisant de nourriture, il produit un rejeton du volume équivalent (choisi parmi sa "
base de données"
). Autant dire qu'il a beaucoup plus intérêt à produire en série des créatures de taille M qui ont de grandes capacités de classe que des monstres de taille Gig ou C qui ont juste de gros muscles pour taper. Toutes les créatures que vous avez vu dans la zone sont de taille M (elfes des bois, elfes sauvages, orques), de taille G (centaures, trolls) ou P (hybsils). Ce ne sont certainement pas les pires représentants de leurs races respectives. Inutile de vous dire ce qui se passerait au bout d'un mois s'il parvenait à ingérer n'importe lequel d'entre vous.

elenril a écrit:Quelles sont les plus grandes bibliothèques des royaumes ?
Il y a celle de Château-Suif sur la côte des épées et celle d'Anaurie dans le grand désert d'Anaurok (mais on dit qu'elle est sous contrôle des Reflets).
On murmure également à propos de l'existence d'une bibliothèque magique perdue dans le sud des royaumes, fondée par un disciple fou de Dénéïr. Mais ce n'est qu'une rumeur.

elenril a écrit:Avant de lancer une offensive, je propose d'attendre la fin du mois pour reprendre des forces magiques et passer le portail qui ne fonctionne qu'a la pleine lune.
En tant que joueurs, vous savez que je vous fais faire un jet à chaque fin de mois, mais vos persos n'en savent rien. Et puis, qui dit que le jet a lieu pile le 30 du mois ? Pourquoi pas le 28 ou le 2 du mois suivant ? Vous ne pouvez donc pas tabler là-dessus pour franchir le Portail vers Myth Lharast en espérant avoir récupéré vos sorts. Ce serait un timing illogique car trop artificiel. Par contre, vous pouvez laisser passer du temps tranquillement jusqu'à ce que l'un d'entre vous récupère ses sorts. Vous verrez bien jusqu'où ça vous mène.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par honorata Mar 28 Juin - 19:19

Le 24 mars au matin, c'est-à-dire après la nuit de votre expédition de confirmation à Port elfique, vous découvrez Fëagul prostré dans sa chambre de la Promenade. Il est dans un état catatonique et porte encore ses vêtements de la veille. Il a visiblement passé la nuit ainsi, prostré sur son lit dans l'angle de la pièce.
Une gemme gît par terre, ainsi qu'un parchemin utilisé (dont le sort s'est effacé).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par sighbert Mar 28 Juin - 22:43

Eh mais arrétez vous allez trop vite pour moi . je rentre juste du boulot et j'ai pas encore répondu au mail précédent que déjà ca s'enchaine.

Tout d'abord est ce que port elfique et Narmachin dépendent de la haute forêt ?
Parceque des centaines de demi fiélon demi elfe qui arrivent à cohabiter sans boulverser l'équilibre naturel, et bien moi je comprends plus rien. Car au même titre que le dragon vert que j'ai pouillé , si l'équilibre est respectée je vois pas pourquoi seamus le druide interviendrais . Maintenant seamus l'être humain qui priviligie la vie est prêt à aller sauver les esclaves , pas de souci.

Pour le prodigue , c'est sur que la question ne se pose pas à mon niveau . Ce truc est carrémént une insulte à l'équilibre et source monstrueuse d'emmerde . Par contre est ce que on connait son rythme de reproduction ??
Et quand aivar à fait son survole en vision lucide à t'il put réperer des demis fiélons identique , manquerait plus que le prodigue en est reproduit , car cela fait une sacrée masse de demi elfe fiélon tout de même ??

est ce que on peut discuter de ces deux cas avant de retrouver le cousin dans son état catatonique ?

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par honorata Mer 29 Juin - 8:49

sighbert a écrit:Tout d'abord est ce que port elfique et Narmachin dépendent de la haute forêt ?
Port elfique est un village entouré de champs cultivés à la lisière de la forêt. Techniquement, c'est en dehors de la forêt.
Nar Kerymhoarth est par contre complètement dans la forêt. Turlang vous avait dit être au courant de la présence de cette communauté d'elfes dorés et que cette présence ne nuisait pas à l'équilibre.

sighbert a écrit:Pour le prodigue, est ce que on connait son rythme de reproduction ??
Non, vous n'avez pas cette info.
En rège générale, quand on se rend compte de l'existence d'une telle créature dans les parages, on ne va pas étudier patiemment ses moeurs de reproduction. 😉 On commence par se casser la tête pour savoir comment l'atteindre et le buter malgré toute la clique qui l'entoure.

sighbert a écrit:Et quand aivar à fait son survole en vision lucide à t'il put réperer des demis fiélons identique , manquerait plus que le prodigue en est reproduit , car cela fait une sacrée masse de demi elfe fiélon tout de même ??
C'était Fëagul qui était en vision lucide, et il n'a pas repéré de clones. Pourtant, c'est (c'était ?) l'un des plus observateurs parmi vous.
Une sacré masse de demi fiélons ? C'est une question de point de vue. Ils n'ont pas l'air d'être assez nombreux pour remplir un gros bourg humain.

sighbert a écrit:est ce que on peut discuter de ces deux cas avant de retrouver le cousin dans son état catatonique ?
Non. Fëagul a lancé une ou deux idées en fin de soirée, avant que vous ne partiez vous coucher. La nuit portant conseil, vous avez décidé de continuer la discussion le lendemain. Sauf qu'il n'était plus en état de le faire.

Mais rien ne vous empêche d'en discuter sans lui.
Si vous tenez vraiment à connaître son point de vue, je suis sûr qu'une guérison suprême améliorerait son état. Twisted Evil
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par sighbert Mer 29 Juin - 20:56

Pour moi des centaines et centaines de demi elfe fiélons , ca commence à faire une sacrée masse .........d'emmerde .

Pour féagul , et bien comment dire je ne suis pas un spécialiste de ces situations .Je lance un detection de la magie sur lui pour voir si il est victime d'un sort et si la gemme est magique .
Quel type de gemme est ce ?
Vu que fenderyl et quilué doivent avoir plein en art de la magie ils peuvent peut être savoir à quel sort peut correspondre l'utilisation d'une telle gemme ???
Dans tous les cas j'essaye de rentrer en communication avec lui

Sinon en dernier recours je tenterai un cocon de jouvence, après discution avec mes compagnons de galère

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par honorata Mer 29 Juin - 21:22

Pas de sort actif sur lui.
La gemme est une émeraude de petite taille et elle est magique. Tu détectes une aura de divination dessus (si mes souvenirs sont bons, Valentin confirmera). Fenderil pourra facilement dire que ça correspond au sort qu'il a inventé à l'époque de Néthéril pour enregistrer des perceptions dedans et pouvoir les lire ensuite via un autre sort incanté sur la gemme.

En essayant de parler à Fëagul, tu vois vite que tu fais face à un mur de silence. Sa volonté et sa conscience semblent être ailleurs, peut-être dans son monde intérieur.
Si tu veux tenter un cocon de jouvence, commence par expliquer à tes camarades de quoi il s'agit.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par sighbert Jeu 30 Juin - 20:04

le lanceur crée un cocon d'énergie temporaire qui enveloppe la créature lui conférant soins et protection. Un round après la formation du cocon , ce dernier entreprend de soigner le sujet à hauteur de 10 PV par niveau et le débarasse de tout poison ou maladie .
Voila pour le sort dans les grandes lignes .

Vu que c'est une création de fenderyl , est ce que il pourrait savoir de quelles perceptions ils s'agissait et quel sort était nécessaire à incanter sur la gemme .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par Falco Ven 1 Juil - 11:06

Pour essayer de reprendre depuis le debut :

Les 1/2 fielon :
-intervenir ou pas : oui, comme la dit Turlang.
-ils viennent d'un autre plan, et mette en esclavage les autres peuples.
Cependant Perso je n’irai que quand nous seront prêt, (sorts, armes, Félocial et féagule présent...) ils sont là depuis 10 ans il ne vont pas partir dans 1-2 mois, et laisser un peu retomber l'agitation serai une bonne choses. si nous ferons les choses nous les feront bien.
si nous ne voulons pas une 2ème "
Victoire à la Pyrrhus"
ils faut que nous soyons cette fois-ci au top de notre forme. Et à priori ce n'est pas gagner... :s

J'en profite pour poser la question concernant le devenir des esclaves :
Avec leur Mixité, ils correspondent bien a la populations de l'ex Ascalhorne, et a notre engagement de la repeupler.
reste la question de la sécurité et de leur motivation/loyauté a notre cause.
peut'être aussi qu'après de nombreuses années passé dans ce camps, leur nouvelles familles sont leur compagnons d'infortune. peut'être qu'il voudrons refonder une communauté, avec les gens de qui ils ont eu du soutien toutes ces années.
-peut'être ont t'il un fort sentiment d'amertume/vengeance envers tous ceux qui voudrai asservir les autres peuples, ce sont peut'être des recrue de choix pour la lute contre Pénombre
-Peut'être verront'ils en leur libérateurs des leaders charismatique pour les guider dans ce monde. (ça, çà ne devrai pas manquer!)

Nous pourrons leur proposer, pour ceux qui le désirent, de fonder une nouvel communautés, eux tous ensemble et sous notre protection, à Ascalhorne, plutôt que de les lâcher seul à Eauprofonde?

-Pratique :
Peut'on compter sur l'aide des silvaniens présent pour nous soutenir dans cette quette. (au second plan - rôle à définir : protection des réfugier dans la foret, stop des qlqs poursuivant fielons)



La Gemme de féagule :
Vu que c'est une création de fenderyl , est ce que il pourrait savoir de quelles perceptions ils s'agissait et quel sort était nécessaire à incanter sur la gemme .
Féagule nous avais prévenue qu'il été revenue de sylunère avec une gemme sensoriel que Révara avait laissé pour lui.
Le sort utiliser pour lire la gemme est Révélation sensoriel : sa description à été mise dans le poste dédier aux sorts : http://www.paladin-escalier.com/fauxrhum/viewtopic.php?t=573

Aide à Féagule/Cocon :
-ce sort ne soigne que les problèmes physiques (et heureusement!)
-Comme d'ab, je ne pense pas qu'un sort soit la solution pour le soigner de son traumatisme. à moins que ça ne lui donne juste une sensation de bienêtre physique?

Pour ma part imaginant en partie, ce qu'il doit traverser. je viendrai à son chevet tt les jours pour lui parler, poser une main sur son épaule, essayer de le soutenir/l'apaiser (et ceux même si il ne manifeste pas de réactions comme quoi il m'entend, c'est pour un au-cas ou...?).
Hélas je ne vois pas comment l'aider autrement Sad
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par sighbert Ven 1 Juil - 14:24

Pour les demis fiélons et le prodigue , si nous nous sommes pas prêt , peut être que le seigneur aivard et quilué le sont et pourront nous fournir , un coup de main, voir un énorme coup de main au vu, hélas, de la forme mentale actelle de certain .
Attendre pour se fortifier oui je veux bien , mais j'ai l'impression que le cousin à monter d'un voir plusieurs crans dans sa dépression
Je ne m'y connait pas dans les maladies "
mentales"
, mais j'ai l'impression que son état ne s'arrangera pas tout seul si nous ne trouvons pas une solution. Et par conséquent tout ce que nous reporteront en taches à accomplir risque de nous de freiner voir bloquer pour les prochaines qui seront peut être plus importante .

Pour les esclaves c'est de toute façons le rôle que devra accomplir la forteresse que nous reconstruisons , accueillir les réfugiés . D'ou nos premiers invités, sylvestres .
Après entre les accueillir et les enroler dans notre bataille contre pénombre, il y à une grosse différence . Il faudra leur poser la question
A l'heure d'aujourd'hui nous pouvons compter sur eux pour participer au déboisement , c'est fait j'ai laché le mot interdit , et à la replantation d'arbres pour préserver l'équilibre naturel tout en acceuillant nos futurs réfugiés
Mais dans tous les cas la question du devenir des esclaves ne se pose pas, tant que la menace des demis fiélons n'est pas écartée.

Pour les espionner j'ai une petite idée de comment faire sans se faire reperer, du moins je le pense . J'avais pensé éveiler quelques amis de la forêt pour aller espionner . Qui se méfierais d'un écureuil dans un arbre ? ou un corbeau sur le toit d'une maison ?

Pour la gemme je te posais la question car théoriquement je n'ai pas accès à ces sorts . Donc partons du principe que tu m'as expliqué le fonctionnement de la gemme , questions ?
J'ai cru comprendre que tant que la gemme n'est pas abimée nous pouvons via le sort machin sensoriel la lire à nouveau ? Et que 20 PO de gemme corespondaient à tant de minutes de lecture , donc à combien estimons nous la gemme et est ce que tu peut le lire ?
En clair j'aimerais bien savoir ce qu'il y à dedans et qui à foutue féagule dans cet état , tant soit peu que se soit le contenu de la gemme qui soit responsable de son état .

Pour le sort de cocon je n'ai aucune idée si cela peut lui remettre les idée en place et je serais bien content si cela marche pour vous voir bien dans vos chaussons .
Mais je n'attendrais pas plusieurs semaines une guérison éventuelle pour tenter le sort. Cela fait trois compagnons de "
bloquer et pénombre n'a pas eu à lever un petit doigt .
Ceci aussi bien pour son état de prostation, ou le votre que pour les gens autour de nous qui auraient besoin de notre aide .
Alors si tu as une idées ,n'hésites pas car j'ai l'impression que notre pire enemi en ce moment c'est l'inaction.

sëamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par honorata Ven 1 Juil - 15:34

sighbert a écrit:J'ai cru comprendre que tant que la gemme n'est pas abimée nous pouvons via le sort machin sensoriel la lire à nouveau ?
En théorie oui, pas de souci.

sighbert a écrit:Et que 20 PO de gemme corespondaient à tant de minutes de lecture , donc à combien estimons nous la gemme
20po correspond à une minute de lecture, certes.
Mais comme il s'agit d'un sort de niveau 5, il faut être de NLS 9 mini pour le lancer, d'où une valeur minimum de 180po pour n'importe quelle gemme sensorielle.
L'émeraude que vous avez sous les yeux peut-être estimée à 500po.

sighbert a écrit:et est ce que tu peut le lire ?
En théorie oui, pas de souci.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par sighbert Sam 2 Juil - 10:43

Bon alors au boulot fenderyl,

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par Falco Sam 2 Juil - 15:14

Houlla doucement les information contenue sur cette gemme son certainement très personnel et destiner à féagule de la part de son ancienne amour.

Dans un premier temps, je ne suis pas pour lire cette gemme sans son autorisation. on verra si il finis par sortir un peu de sa catatonie de lui même et on pourra lui poser la question...
a voir cependant si nous arriverons au moins à le faire boire/manger, dans les jours a venir?
je m’interroge tt de même sur l'origine de la blessure extrême qu'a subie féagule, pour arriver à le mettre dans cette état.
même la perte de ses 2 enfants ne là pas détruit à ce point!
-qui dit qu'il ne nous arrivera pas la même choses si nous visionnons la gemme?
je propose :
-de voir si il sort de son état Dans qlq jours, voir de le veiller chacun 1-2 h /jrs pour tenter de le sortir de sa torpeur.
-nous pourrons tenter de communiquer avec lui par communication a distance? voir si cela lui permet de nous répondre, si ses fonction motrice sont bloquer ?
- si nous n'arrivons pas a le réhydrater, ou si il reste dans cette état + d'une décade. nous pourrons visionner cette gemme. mais vu le caractère émotionnelle et personnel que peut contenir cette gemme je préfère que ce soit qlq'un qui n'ai pas connus Révara qui la visionne (Quilué (gemme réservé drow?) me semble tout à fait digne de confiance et empreint de sagesse)


Pour le défrichement :
avant de mettre cela en place je voudrai que l'on fasse le tour ensemble pour voir les plus beau arbres et bosquet d'arbres au dessus d'ascalorn pour les préserver et pourvoir en faire des arbre d'habitation pour notre future population (elfique ou tout autre qui le désirerai). cela épargnerai ces arbres centenaires et en plus cacherai mieux la ville au vue d'un observateur passant en vent divin qui ne verrai qu'un petit village et qlq champs.
(en plus ca a bcp + de gueule et c'est très sympa pour une ville : avis très elfique mais qui peut être partager par d'autre Razz )
-qu'en pense tu?
-(MJ) quel est le coup pour ces constructions?

Espionage :
très bonne idées, mais les animeaux éveillé dégage t'il une aura magique ou pas?




[/quote]
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par sighbert Sam 2 Juil - 17:43

Bonne idée pour la gemme de la faire lire à quelqu'un d'extérieur de la famille .
Après pour le caractère personnel de la gemme, faudra bien y faire abstraction si nous la faisons lire à quilué , si elle est d'accord sur le principe .
Dans tous les cas nous n'avons plus le choix , faut attendre qu'il sorte de son état .

Quand à le veiller , cela fait de la nounou de luxe, alors que dehors c'est le bordel. Pour le bordel Pénombre doit avoir une vision différente .
Si tu as fini de trouver ton arme e de d'harmoniser avec, prends le premier tour de veille . Sinon je veux bien rester à son chevet , il me reste du boulot aux alentours et cela te donnerais du temps à toi .

Pour le défrichement tu t'égards petit scarabé, oublierais tu à qui tu t'adresses . je ne vais pas raser un bout de forêt inutilement , juste pour vos beau yeux.
De plus ce n'est pas le coté esthétique que je vais privilégier si nous attaquons le défrichement , mais le coté pratique et respect de l'équlibre de la forêt.

Je suis déçu fendéryl, snif , très déçu .
Néanmoins j'apprécie franchement l'intérêt que tu portes au bien être de la population végétale de la forêt, mais je comptais déléguer cette tache à nos réfugiés sylvaniens, car nous ne pouvons être partout à la fois .
Je ne comptais pas faire de construction ,du moins c'est ce que j'avais compris .Ascalhorn étant suffisemant grande pour accueillir du monde , j'aurais de mon côté supervisé ,de loin , le défrichement progressif pour commencer les champs et les élevages .
Bref tout ce qui concernerait le ravitaillement de la citadelle .

Pour les demis fiélons je ne comprends toujours pas comment ils peuvent être aussi nombreux , et depuis combiens de temps le communauté est là. Si c'est la même que celle d'origine
Peut être que aivard pourrait nous brieffer sur les demis fiélons , parce que 200 ou 300 de ces démons ,vivant en communauté sans provoquer de déséquilibre naturel , moi je ne comprends pas .
Désolé je suis bloqué sur le sujet , le prodigue ok je vois , mais un démon cela ne passe pas inapercu .
Et comment peut t'on camoufler une telle masse de créature , même magiquement et sur du long terme .Sans vison lucide nous serions passé à côté . Cela fait sacrément du bourrin de camoufler 300 démons .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par Falco Sam 2 Juil - 19:38

sighbert a écrit:
De plus ce n'est pas le coté esthétique que je vais privilégier si nous attaquons le défrichement , mais le coté pratique et respect de l'équlibre de la forêt.

Je suis déçu fendéryl, snif , très déçu .
Néanmoins j'apprécie franchement l'intérêt que tu portes au bien être de la population végétale de la forêt

Nous somme d'accore même si je ne suis pas revenue dessus, mais si nous défrichons ce n'est pas pour le plaisirou l'estetique mais car nous en avons besoins, seulement du temps d'ascalhorne iil me semble que la comunauté des paysans et homme du peuple s'établisait à l'exterieur et les voyageur/aventurier/garde/militaire à l'interieur. a ce que j'ai interpreter il y avais tout de même 2 nivx d'habitation. et c'est comprèhensible car l'orsque l'on peut : vivre à l'air libre, c'est tout de même bien meileur pour le moral (sauf pour les nains peut'être?)
le coronal pourait nous en dire plus sur le role et la répartition des populations dans la cité...?


aller le veiler c'est le voir de temps en temps, pas toute la journée env 1h/pers on fait tous des pose dans nos activitées , il a besoins de repos aussi.

et non je n'ai pas encore le minerai pour ma 2ème lame et pas encore harmoniser ac la première.
d'aileur savons nous si il faut egalement des armes en fer froid et/ou sainte pour les affecter pleinement?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Faegul Port elfique et Ascalhorn

Message par Philippe Sam 2 Juil - 19:52

Je tiens d’abord à dire que si je peux faire la moindre chose pour votre compagnon
Faegul je me tiens à votre disposition.
Néanmoins je tiens à préciser une ou deux petites idées que l’état de votre ami
a fait spontanément germer dans mon esprit.
Si l’état de votre ami est lié à un traumatisme de son vécu ou à une agression d’une personne
extérieure il a droit à toute ma compassion.
Mais si d’un autre côté, son état venait à être la résultante d’un choix délibéré de sa part,
et, non pas d’un événement non maîtrisé là je dois dire que je me sentirais quelque peu irriter
du manque de considération qu’il a quant à l’accomplissement de la tâche que nous nous
sommes engager à mener à terme.
Dans ce cas il aurait dû dans la forme si ce n’est dans le fond en informé l’un d’entre vous
et je ne parle pas de moi. Parce que la situation engendrait n’est pas terrible, pas d’information
sur la cause, ni sur la nature de son état, état qui engendre si il devait perdurer la remise
à plus tard du sauvetage de plusieurs dizaines de personnes et l’éradication de deux menaces
majeures bien que je pense que dans ce dernier cas la situation ne soit pas urgente mais juste
pressante. Le fait est que pour moi savoir que des gens souffrent sous le joug de demi-fiélons
me chagrinent profondément et je pèse mes mots.
Même si l’action entreprise était d’autre personnelle. (inutile d’entrer dans les détails).
Il aurait dû je me répète en informer l’un d’entre vous.
Il me semble que la situation actuelle est assez délicate et je ne parle pas de Pénombre là.
Mais s’il s’avérait que mon analyse la plus pessimiste soit juste notre collaboration pourrait en pâtir.
Je ne parle pas de confiance mais de sens des responsabilités envers le plus grand nombre.

Seamus a raison en effet il est quand même incroyable qu’une communauté de demi fiélons et qu’un
Prodige des profondeurs soit géographiquement si proche l’un de l’autre, et n’est pas plus que ça déstabilisé
la zone en questions.
Dans le cas de Port Elfique il n’est pas utile d’enquêter sur la situation mais d’agir rapidement faire quelques
prisonniers et la libération des esclaves nous permettra d’obtenir des informations.
Dans l’immédiat ils seront je pense assez peu enclin à participer à quoique ce soit mais ensuite peut-être y
aura-t-il des potentialités intéressantes.
Je pense qu’Ascalhorn n’est pas du tout une option pour l’instant pour accueillir beaucoup de gens.
Accueillir plusieurs centaines de personnes demande une logistique et des infrastructures.
Je vous laisse faire dans votre tête faire la liste de biens indispensables pour réussir ceci.
Je ne pense pas que l’on puisse partir du principe que l’on va faire habiter tout le monde dans le sous
sol de la forteresse et juste les faire sortir pour exploiter les cultures et les élevages d’animaux.
N’en déplaise à Seamus mais je pense qu’il va falloir cohabiter en surface.
La suggestion de Fenderyl prend tout son sens.
Il faut donc à mon avis construire en surface et le plus tôt possible faire que les différents partis
trouvent une solution harmonieuse .Les elfes parviennent très bien à ce résultat en général.

Aivars Croise de Tyr.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par Philippe Sam 2 Juil - 20:12

Ah oui concernant Seamus
Pourrait il m'expliquer son crédo de vie en tant que druide
je ne crains ne pas saisir toujours toutes les subtilités et je suis
parfois dérouté par ces réactions.
Quelques exemples de circonstance dans la vie de tous les jours
de l'application de son crédo me permettrait de me sensibiliser à sa vision du monde.
Ce qui faciliterait nos relations futures en les rendant plus aisé.
Partager sa vision avec autrui permettrait de poser des bases
communes à tous et dans le respect mutuel.
L'incompréhension entraine les quiproquos parfois néfaste
au relationnelle.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par honorata Dim 3 Juil - 0:53

Mademoiselle Qilué est indisponible pour quelques temps, elle a été appelée d'urgence dans l'Outreterre pour des affaires relatives à son temple. C'est une de ses plus proche collaboratrice qui vous annonce cela le matin où vous avez retrouvé Fëagul en catatonie. Y a t-il un lien ? Mystère.

Le Coronal vous avait expliqué que les sous-sols d'Ascalhorn étaient prévus pour accueillir toute l'administration et l'armée de la ville. Les niveaux d'habitation en sous-sol sont là pour des fonctionnaires et des soldats. Pour faire simple, tout ce qui nécessite de gros bâtiments en dur (palais, casernes, ministères, écoles, universités, ...) a été mis en sous-sol pour préserver la nature au dessus et faire plus discret.
Les habitants normaux (paysans, artisans, etc...) sont censés habiter à la surface car ils nécessitent des bâtiments de taille modeste, plus facile à intégrer au paysage.

Il vous est possible de faire une identification de la gemme pour savoir si elle a quelque chose de spécial et être certains du résultat de l'analyse, ça prend une journée et coûte 100po. Un sort de vision magique suprême peut également vous donner des renseignements concernant le ou les sorts actifs qu'il peut y avoir dessus.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par sighbert Dim 3 Juil - 10:34

Pour te répondre aivars je n'ai pas d'exemples à te donner sur le comment je vois la vie, tant que l'équilibre naturel est respecté .Pour cela je m'emploie si il le faut à freiner ou aider les parties en présence .
Actuellement considère moi comme un agent du conclace des druides qui doit parcourir faèrune pour voir si les agissement de pénombre interfères sur l'équilibre . En fonction de quoi je pourrait agir ouvertement si le cas s'avère vérifier .

Maintenant seamus l'homme, prefère privilegier la vie et la liberté que l'esclavage et la soumission , mais avant cela seamus est un druide qui reconnait l'autorité de son conclave .
Je n'ai pas besoin d'avoir un crédo de vie pour que tu ai besoin de comprendre mes réactions , si tu priviligies l'action immédiate , ce que je peux comprendre par rapport à tes convictions , de mon côté je suis actuellement en phase complantative ( si le terme est exacte): je regarde et constate .

Maintenant si tu as des exemples ciconstentiels de la vie sur lesquels tu souhaites avoir ma vision , je te répondrais du mieux que je le peux .

Donc si je m'en tiens à ce que rapporte notre tortionnaire de DM , pas besoin de gros travaux en surface.

Pour la gemme est ce que tu peux t'en charger fenderyl , comme cela nous serons peut être fixé si l'état de feagul decoule de la lecture de la gemme ou non ?

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par honorata Dim 3 Juil - 17:25

sighbert a écrit: en phase complantative ( si le terme est exacte): je regarde et constate .
contemplative !
Même racine que le verbe contempler.

sighbert a écrit:Donc si je m'en tiens à ce que rapporte notre tortionnaire de DM , pas besoin de gros travaux en surface.
Tout dépend de ce qu'on appelle gros, c'est une question de point de vue. Avant de mettre une véritable population ici, il vous faudra quelques dizaines de personnes capables de défricher, de labourer, de semer et de récolter. Que cela se fasse au dessus d'Ascalhorn ou à quelques kilomètres de là (voire dizaines de kilomètres) ne change rien à l'affaire, ça demandera des efforts et du temps (là aussi c'est relatif).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par sighbert Dim 3 Juil - 21:53

Grand merci je butais sur le mot.

Pour les futurs paysans qui devront travailler la terre , à combien estimes tu tes quelques dizaines, 20, 30,40 ?
Et combien d'hectares devrions nous défricher , ensemencer pour accueillir par exemple une population de 200 personnes ? Est ce que seamus peut le savoir ? Et je passe les veaux ,vaches ,cochons pour l'élevage.
Une sorte de ratio paysans par hectar pour subvenir à la future population.

Pour répondre à fendéryl , est ce qu'un animal éveillé dégage une aura magique ?

Tu es sur de ne pas vouloir partir à la recherche de ta matière première pour ton arme ? au fait c'est de quel type le minerai que tu recherches si je peux aider?
Je peux très bien le surveiller avec lune blanche le temps que j'accueille et intègre nos hotes sylvaniens à la haute forêt . Cela te dégagerait du temps pour toi ,et par la suite tu prendrais la relève ?

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par elenril Dim 3 Juil - 22:34

:? :? :? :? :? :? :?
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par sighbert Dim 3 Juil - 22:57

Ben oui comme dirait un petit gars bien connu
"
si j'aurais su , j'aurais pas venu"

Là pour faire fort , tu as fait très très fort .
respect

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le renouveau d'Ascalhorn Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum