Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Le renouveau d'Ascalhorn

+2
elenril
honorata
6 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le renouveau d'Ascalhorn - Page 3 Empty Re: Le renouveau d'Ascalhorn

Message par elenril Ven 8 Juil - 22:51

honorata a écrit:Mais il est vrai qu'il est plus facile d'aller dans la salle des Portails d'Ascalhorn que dans votre demi plan au vu de vos facultés actuelles de lanceurs de sorts (et du fait de l'absence de Qilué).

Et encore tant que le passage n'est pas dégagé et que ni Fenderyl ni moi avons de "
porte dimentionel"
on peut même pas aller dans la salle des portails.
elenril
elenril
Héros
Héros

Revenir en haut Aller en bas

Message par Falco Sam 9 Juil - 0:38

tes 2 téléportations ne suffiront pas cette fois ci ?
c'est vrai que c'est un peu compliquer pour y acceder, mais temps que nous ne maitrison pas la sécurité de ce qui pourrait entrer ou sortir des portail je pense qu'il et plus prudent de ne pas ouvrir le restant du mur comme nous en discution en séance.

après Qilué semblai certaine que, son temple en particulier, été abriter de la scrutation et de l’espionnage par les ombre? c'est bien cela (question au DM)
nous a tel dit comment elle le sait(tester, info tenue de sa déesse, c'est le pouvoir spécial qu'a ce grand temple...?)
depuis le debut nous parlons ici...

après si nous avons encore nos 1-2 jour on peut aussi crée un parchemin
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Message par elenril Sam 9 Juil - 14:47

je suis aussi d'avis de laisser 20 cm de mur non déblayé, et d'acheter quelques piohes pour terminer nous même le boulot quand la forteresse sera sous contrôle.
elenril
elenril
Héros
Héros

Message par honorata Sam 9 Juil - 16:30

Falco a écrit:Qilué semblait certaine que son temple été abriter de la scrutation et de l’espionnage par les ombre? c'est bien cela ?
Oui.

Falco a écrit:nous a tel dit comment elle le sait(tester, info tenue de sa déesse, c'est le pouvoir spécial qu'a ce grand temple...?)
depuis le debut nous parlons ici...
Non, elle ne vous l'a jamais dit. Et personne n'a posé la question.

elenril a écrit:je suis aussi d'avis de laisser 20 cm de mur non déblayé, et d'acheter quelques piohes pour terminer nous même le boulot quand la forteresse sera sous contrôle.
20cm, c'est une approximation. Il s'agit d'un éboulis solidifié magiquement, donc il y a plus de matière en bas qu'en haut. Si vous laissez 20cm en haut, ça risque de faire environ 2m en bas. Ca risque de vous prendre du temps de terminer ça vous mêmes.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par sighbert Lun 11 Juil - 17:59

Autant garder le projet initial et tout déblayer.
Donc dans les jours à venir qu'est ce que vous souhaitez faire par ordre de priorité , j'ai un peu perdu le fil ?

sighbert
Héros
Héros

Message par Falco Lun 11 Juil - 20:01

tout déblayé est à proscrire pour moi. nous n'avons aucune maitrise sur ces portails et ceux qui pourrai en sortir. et aucun moyens de les celer de notre coté*.

si un jours le portail qui mène à la cité en Aglaronde est dégagé, de son lierre!
toutes les créatures mauvaise attirer par le mythal corrompu, pourrai sans problème venir envahir notre complexe.
nous ne savons pas non plus si nous n'aurons pas de problème avec la population du portail qui s'ouvre a la pleine lune une fois qu'il auront vu que le portail d'ascalorne et réactivé.?

déjà ne laissé que 20cm ça me parait peut! (50cm serai plus prudent, nous parlions de 1m au début...).

*connaissons nous le sort de "
capture de sort"
dans le détail ou doit' ont se renseigner pour les obtenir?

A quand la fin du moi?
Féagul ne pouvons nous pas attendre encore qlq jours, la fin du moi pour les révélations et partir pour cette exploration?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Message par sighbert Lun 11 Juil - 20:24

Cela ne répond toujours pas à la question .

sighbert
Héros
Héros

Message par honorata Lun 11 Juil - 21:35

Falco a écrit:si un jours le portail qui mène à la cité en Aglaronde est dégagé, de son lierre!
toutes les créatures mauvaise attirer par le mythal corrompu, pourrai sans problème venir envahir notre complexe.
Il n'y a pas que du lierre, c'est un peu caricatural. Il y a un tas de caillasses (certainement le mur ou le plafond qui se trouvait au dessus du Portail) et de la végétation (du style gros bosquet de buis). C'est sûr que ça n'arrêtera pas quelqu'un qui est décidé.
Cependant, je rappelle que l'envahissement se fera au rythme effréné de une créature par jour !

Falco a écrit:nous ne savons pas non plus si nous n'aurons pas de problème avec la population du portail qui s'ouvre a la pleine lune une fois qu'il auront vu que le portail d'ascalorne et réactivé.?
Là, c'est sûr que c'est une grande inconnue.

Falco a écrit:*connaissons nous le sort de "
capture de sort"
dans le détail ou doit' ont se renseigner pour les obtenir?
Je ne vois pas de quoi tu parles. Merci de préciser.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par Falco Lun 11 Juil - 22:04

Je ne connais pas son nom exacte :
par "
capture de sort"
je parlais du sort qui dans la salle des portails capture nos sorts pour renvoyer des boules de feux. le même que nous avions déjà rencontrer avec apocalypse
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Message par honorata Lun 11 Juil - 22:37

OK.
L'un de vous est accordé à la salle de commande, il a donc en tête tous les détails concernant ce sort. Voici ce que Fëagul peut vous dire :

Ce sort s'appelle spell engine en anglais, ce que j'ai traduit par moteur de sorts en séance quand je vous en ai parlé. La vraie traduction officielle est champ de transformation d'énergie (Magie de Faerûn, pages 88-89).

Il y a cependant de petites différences à prendre en compte pour la version située à Ascalhorn : le champ couvre toute la pièce des Portails, y compris les 30 bouts de couloir en L. Cela correspond grosso modo à une zone d'effet doublée (R=24m). La boule de feu générée couvre la même surface, c'est-à-dire beaucoup plus (4x) que les 6m de rayon habituels.

Il faut préciser que les sorts incantés dans la zone avant que le champ soit mis en place ne sont pas absorbés. C'est pour ça que les parois de la salle ont des protections magiques qui sont toujours en place et que la brume peut y évoluer librement. Ceux qui ont préparé cet endroit l'ont blindé de sorts permanents, puis ils ont "
scellé"
le tout avec le champ pour empêcher toute dissipation, disjonction ou autre sabotage du même genre.

Il faut également préciser que les sorts décrits à la fin de la description du sort et qui peuvent virer le champ doivent être incantés depuis l'extérieur de la zone couverte par le champ. Ce détail a son importance car cela implique qu'ils ne peuvent être incantés que depuis l'extérieur de la pièce, donc depuis d'autres plans vu que la salle est dans un demi-plan. Cela ne pourra donc pas affecter la salle des Portails. Même la fameuse zone d'anti magie empêchera simplement d'utiliser le Portail pour entrer dans la salle.
Forts de cette constatation, vous êtes maintenant conscients que vous ne connaissez aucun moyen d'enlever le champ. (ou alors c'est que vous allez vraiment me surprendre Razz )
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par elenril Lun 11 Juil - 23:09

Pour ma part, je ne vois pas l'intéret de faire disparaitre le "
champ"
, il nous protége contre pas mal d'intrusions magique et régénère nos golems.

Pour le portail de Myth Lharast, malgré ma grande envie d'y aller, on peut attendre d'avoir déjà régler nos autres problèmes.

Je suis asser partant pour faire la recherche que j'ai évoquée, sans vous en avoir dit plus pour le moment. Sans Qilué on ne peut pas acceder à la salle des portails sans tout déblayer.

Attendons que tous soit deblayer, je vous expliquerais de quoi il s'agit dans la salle des portails.

Dans l'intervalle je veux bien surveiller depuis la salle de contrôle que personne ne passe le portail depuis l'Aglarond,si des créatures en sortent avant la fin des travaux, on peut toujours décider d' arrêter les travaux avant la fin.

De plus, il serait bon que le cousin s'harmosnise avec le pillier de contrôle afin d'assurer nos arrières (nouvelle crise dépressive de Fëagul).

Enfin, le temps du déblayage total du passage peut permettre à nos petits espions à fourrure d'en apprendre plus sur les communautés de la grande fôret.

Donc laissons le temps se passer jusqu'a la fin des travaux, le MJ nous prévient si quelque chose arrive entre temps.

Qui est pour ?

PS: qui porte les anneaux de "
Esprit impénétrable"
elenril
elenril
Héros
Héros

Message par sighbert Mar 12 Juil - 12:34

Pour l'accès à la salle de contrôle, je serais pour tout déblayer .
Mais comment feras tu cousin pour avoir accès à cette salle d'ici là ,afin surveiller la salle des portails ?

Pour l'harmonisation de ma personne avec le pilier de contrôle, je suis moyennement chaud . Je ne compte pas m'éterniser à ascalhorne. Mais en l'absence de postulant et devant ta mine avenante faudra que j'y réfléchisse .

J'ai plus en priorité le prodigue , et le village de fiélons qui me posent plus de tracas et de soucis que l'accès à la salle ou le voyage à travers d'autres portails .
A moins que ce que tu as à nous dire est capital , et dans ce cas là faudra hélas les reporter . A mon grand regret

j'ai sur moi un anneau d'esprit impénétrable

sighbert
Héros
Héros

Message par elenril Mar 12 Juil - 13:17

Pour la salle de controle : un téléport sans erreur + portail pour l'aller, idem mais dans l'autre sens pour le retour.

Pour le village Fiélon comme le prodige, il faut laisser du temps aux petites bêtes pour faire de l'observation, laissons nous le temps du déblayage des tunnels et qui sait, d'ici là je serais peut être en meilleure forme pour un combat.

je rappelle toutefois que Qilué et Fenderyl ne seront pas avec nous, on est plus que 3 (2 1/2), c'est court pour attaquer un village.

Je veux bien laisser en suspend "
mon projet d'exploration"
pour nous concentrer sur le village, mais afin de ne pas "
trainer"
en scéance en attendant l'excavation heure par heure du tunnel, jouons cette partie en cinétatique et reprenons quand tout est deblayé et les mineurs rentrés chez eux. Dans l'intervalle je m'installe dans la salle de contrôle 10h par jour.
elenril
elenril
Héros
Héros

Message par Falco Mar 12 Juil - 13:33

elenril a écrit:Pour ma part, je ne vois pas l'intéret de faire disparaitre le "
champ"
, il nous protége contre pas mal d'intrusions magique et régénère nos golems.
nous somme d'accord c'été seulement pour voir si nous pouvions le désactivé temporairement, pour celer un portail ou au contraire en crée un nouveaux? (ils ont prévue encore de nombreuse loge qui ne serviront donc jamais...)

elenril a écrit:Pour le portail de Myth Lharast, malgré ma grande envie d'y aller, on peut attendre d'avoir déjà régler nos autres problèmes..
de toute facon nous ne pouvons pas nous y rendre sans quilué :s et le passage ne sera pas degaer a la date prévu, non?

elenril a écrit:Dans l'intervalle je veux bien surveiller depuis la salle de contrôle que personne ne passe le portail depuis l'Aglarond,si des créatures en sortent avant la fin des travaux, on peut toujours décider d' arrêter les travaux avant la fin.
je ne suis pas sur que ce soit nécéssaire si il avais emprenter le passage ca aurai été fait dans les jours qui ont suivie ton passage chez eux, on a surveiller qlq jours et pas de nouvel, donc ca doit être ok? sinon si tu a du temp de libre je te propose de recopier un parchemin de lien télépathique et/ou de com a dist. d'ont nous pourrions avoir besoins, ca te dit?

elenril a écrit:Donc laissons le temps se passer jusqu'a la fin des travaux, le MJ nous prévient si quelque chose arrive entre temps.
en faite même si le passage et deoucher nous pouvont le reboucher en sacrifiant un elemental de terre dans le passage. je sais c'est immoral mais si ca peut sauver la cité..?

elenril a écrit:PS: qui porte les anneaux de "
Esprit impénétrable"
-peut'on nous rappeler quel est la spé des anneaux (un elfe il me semble et l'autre?

- pour rappel dans combien de jours a lieux la fin des travaux?[/b]
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Message par honorata Mar 12 Juil - 15:12

Falco a écrit:
c'été seulement pour voir si nous pouvions le désactivé temporairement, pour celer un portail ou au contraire en crée un nouveaux? (ils ont prévue encore de nombreuse loge qui ne serviront donc jamais...)

Il est vrai que sceller un Portail est impossible tant que le champ est là. Par contre, créer un Portail n'a rien à voir avec incanter un sort, c'est une création d'objet magique, donc le champ ne l'empêche pas.

Falco a écrit:
Pour le portail de Myth Lharast, de toute facon nous ne pouvons pas nous y rendre sans quilué et le passage ne sera pas degager a la date prévu, non?
La fin des travaux doit être environ 8 jours plus tard (de mémoire).

Falco a écrit:
je ne suis pas sur que ce soit nécéssaire si il avais emprenter le passage ca aurai été fait dans les jours qui ont suivie ton passage chez eux, on a surveiller qlq jours et pas de nouvel, donc ca doit être ok?
Vous n'avez rien surveillé du tout. C'est tout juste si Qilué y est allé une fois ou deux fois de manière très ponctuelle pour voir s'il n'y avait personne. Et ça fait au moins 5 jours qu'elle ne l'a pas fait.
Mais il se peut qu'un monstre soit venu par le Portail d'Aglarond et qu'il soit ressorti par un autre Portail activable (même une fois par jour, défectueux ou non). Peut-être qu'un monstre est noyé à Myth Nantar ? Vous n'en savez rien, ce n'est après tout qu'une possibilité parmi une petite dizaine.

Falco a écrit:
peut'on nous rappeler quel est la spé des anneaux (un elfe il me semble et l'autre?
Oui pour elfe.
Logiquement, l'autre est réservé humain vu que Sëamus le porte. Sauf que vous aviez au départ exclu Sëamus de l'équation vu que c'était le seul qui n'a pas assisté à la décapitation d'Alustriel et que Junior n'est peut-être pas au courant de sa présence parmi vous. Il se peut donc que l'anneau soit réservé mage pour convenir à Fenderil et Fëagul, le premier pouvant convenir à Félocial et Fenderil.
Si l'un de vous a pris note de ça, merci de nous préciser.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par sighbert Mar 12 Juil - 19:34

Pour les anneaux , moi plus savoir .
Il est vrai que je l'ai au doigt depuis ma visite du bois lune .
Maintenant si il n'est plus réservé humain cela ne me dérange pas le moins du monde .
De mémoire nous avions convenu que l'un était elfe pour fendéryl ou félocial , le cousin ayant le sort . L'autre humain pour votre dévoué druide..
Mais il se peut que je sois dans l'erreure ceci n'étant que des souvenirs donc subjectifs.

Au fait j'ai plus souvenir du pourquoi je n'étais pas à la décapitation de Alustriel .
Pourrais tu me raffraichir la mémoire s'il te plait honorata . Merci

Pour les sorts que tu lances cousin , est ce que ton état mental te permet de les récupérer ou tu es toujours dans le même état ;
tout sort lancé est un sort potentiellement non récupérable .
Donc , la salle de contrôle pour ton ou tes sorts de téléportation suprème comment cela se passe t'il ?
Et qui lance le sort de portail ?

Pour les effectifs du groupe , il est clair que nous sommes diminués . Mais à nous de nous montrer à la hauteur de la tache et de l'honneur que nos dieux respectifs nous ont gratifiés .
Pour le village, dans l'immédiat j'attends les futurs rapports de mes compagnons à fourrure et à plumes
Je doute attendre plusieurs semaine pour faire quelque chose pour aider les esclaves .
Mais d'un autre côté, tout seul je n'irais pas loin non plus.

A toi de nous dire ,quand nous serons à l'abri des regards ,de quoi ressort cette exploration de terrictoire qui nécessite ma présence , qui t'es acquise d'ors et déjà .

Pour les mineurs et l'excavation du tunnel je suis bien d'accord avec toi , si le DM est d'accord pour la jouer en accélérée .

sighbert
Héros
Héros

Message par elenril Mar 12 Juil - 21:05

Non je ne récupère tjs pas mes sorts, par contre je possède Téléportation suprême en pouvoir magique 2 fois par jour.
Pour passer le portail il ne faut pas de sort car le portail est magique by itself, il faut juste un objet magique qui va bien pour l'activer.
SWuite à la remarque d'honorata, je rappelle ma vonlonté de surveiller le complexe durant les jours restants des travaux.

Je crois me souvenir maintenant que les anneaux sont réservés Elfe et humain.

Seamus (tête de linotte) tu n'a pas assisté à la mort d'Alustriel car Mystra ne t'a par rammené comme nous, après tout tu vivais à ton époque. Tu nous à rejoint en jouant la belle au bois dormant dans notre 1/2 plan.

Si le seigneur Aivars veut bien se manifester, nous pourrions en effet passer la période des travaux.
elenril
elenril
Héros
Héros

Message par honorata Mar 12 Juil - 21:26

sighbert a écrit:Au fait j'ai plus souvenir du pourquoi je n'étais pas à la décapitation de Alustriel . Pourrais tu me raffraichir la mémoire s'il te plait honorata. Merci
Tu étais en animation suspendue dans le demi-plan car tu es le seul que Mystra 1.0 n'a pas ramené dans le futur. Tu as donc loupé la scène d'arrivée en cinématique.

sighbert a écrit:Donc , la salle de contrôle pour ton ou tes sorts de téléportation suprème comment cela se passe t'il ?
Et qui lance le sort de portail ?
Vu que je réponds avant Fabien, je rappelle qu'il dispose de 2 téléportations suprême par jour en tant que pouvoir magique. Et il s'agit du Portail situé juste derrière l'éboulis, celui qui permet d'accéder à la salle des Portails, ce n'est donc pas un sort à lancer.

sighbert a écrit:Pour le village, dans l'immédiat j'attends les futurs rapports de mes compagnons à fourrure et à plumes.
Si vous laissez passer quelques jours, ils auront eu le temps d'apprendre des choses. Tu leur as donné RdV tous les 48h à l'aube. Le prochain RdV est le 29 mars, c'est-à-dire le lendemain du "
réveil"
de Fëagul.

sighbert a écrit:Pour les mineurs et l'excavation du tunnel je suis bien d'accord avec toi , si le DM est d'accord pour la jouer en accélérée.
Bien sûr que je suis d'accord. J'attends juste que Valentin et Philippe donnent également leur accord explicite.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par Falco Mer 13 Juil - 19:47

je suis ok pour avancer dans les dates jusqu'au dégagement du tunnel moins 20-50 cm.

seamus est tu d'accord avec ceci en cas d'urgence avéré? :
même si le passage et déboucher nous pouvont le reboucher en sacrifiant un elemental de terre dans le passage. je sais c'est immoral mais si ca peut sauver la cité..?
si le besoins s'en fait sentir (besoin d'emprunter tous le passage) et que seamus et ok pour le reboucher, en cas de crise. ok pour le dégagement complet pour ma part

ps :je n'aurai plus axées au net jusqu'à lundi après si il y a besoin vous pouvez voté aussi, vous avez mon point de vue sur la sécurité

bon jeux à vous
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Message par sighbert Mer 13 Juil - 20:41

Je tiens tout de même à préciser qu'en cas de problème , fendéryl , je ne sacrifirai pas un élémental de terre pour boucher un tunnel .

Que se soit moral ou immoral, il y a dans le mot sacrifice quelque chose qui me heurte surtout quand la personne que l'on sacrifie n' à pas son mot à dire .

sighbert
Héros
Héros

Message par Philippe Mer 13 Juil - 21:13

Faire passer la période de creusement en cinématique je vois
vraiment pas pourquoi on ne le ferait pas à moins que le maître
aie décider de nous coller des ennuis dans les pattes lors de cette
période.
Pour tout les autres aspects des questions abordées une partie
et pas des moindres concernent votre vécu sur le quelle vous vous
montrer discret voir ignorer totalement des questions directes
que je pose.
Le deuxième point concerne l'usage de magie ou de capacité magique
ou là aussi je suis faible, de plus je ne suis ni elfe ni ne possède
de magie épique
Sur les différents points abordés le seul sur lequel je rebondirai c'est le niveau
de préparation nécessaire à l'opération de sauvetage.
Il est hors de question de passer à l'action pour échouer ou créer des pertes importantes chez les personnes que nous sommes censé sauver.
Envoyer des animaux éveiller est une excellente idée.
Attendre la collecte d'info en est une autre.
Je tiens quand même à préciser que j'abordais un sujet dans mon premier message qui a été superbement ignoré.
Donc acte comme on dit.
Je pense que la méfiance dont vous faites preuve à mon égard
est compréhensible mais ne faites surtout pas l'erreur de manqué
de discernement quand à vos priorités.
Cela pourrait s'avérer préjudiciable à une futur collaboration
avec Eau Profonde.
N'oubliez pas que je suis en observateur pour évaluer le potentiel
d’efficacité et de sagesse que vous prenez dans vos décisions.
M'exclure d'une part de votre histoire risque de m'empêcher de
défendre avec conviction votre "
cause"
.

Aivars Croisé de Tyr.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Message par honorata Mer 13 Juil - 21:28

Bien, tout le monde étant d'accord (vous auriez pu vouloir remplir vos journées via de nouvelles initiatives), on va faire avancer un peu le calendrier. Je dis un peu car Mossieu Sëamus a prévu des rapports de ses espions à pattes et plumes tous les 2 jours.

Le lendemain (le 29 à l'aube), Sëamus part donc pour la Haute Forêt recevoir son rapport....
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par sighbert Mer 13 Juil - 23:13

Môssieur Seämus vous remercie, Môssieur honarata

Seigneur Aivars pourrais tu préciser le sujet de ton premier message , car des points abordés et ignorés j'en vois plusieurs .Si je peux apporter un semblant de réponse .
Donc loin de moi vouloir ignorer un sujet mais là je suis dans le flou .

Quand à notre relation , je te donne ma vision de comment je ressent notre collaboration.
je pense qu'effectivement notre collaboration est restée au stade professionnel. Peut être que nous avons tous pris un mauvais départ , y compris le conclave des seigneurs masqués d'eau profonde.
Plus de franchise des deux côtés ne pourrait pas faire de mal .

Je n'oublie pas que tu es en observateur , pour nous jauger et nous évaluer au final . Donc nous juger.
Du moins est ce comme cela que je le ressent .
Mais avons nous besoin d'être observer par quelqu'un ?
Si eau profonde à besoin d'un arbitre pour se faire une opinion , pourquoi ne nous ferions pas de même pour juger des capacitées de ta citée ? Bref c'est sans fin comme raisonnement et mal placé..
Surtout au vu de se qui se passe à l'extérieur.

Pour moi tu es Aivars seigneur paladin de tyr, un bras armé pour lutter contre pénombre , je n'ai nul besoin de connaitre ton passé pour évaluer ton potentiel et te reconnaitre comme un allié dans cette guerre. Nous pouvons apprendre à nous connaitre sur le terrain
Après quand à notre futur collaboration avec eau profonde , qui peut se targuer à l'heure actuelle de vouloir se passer d'aide ou d'alliés face à pénombre ?
Si ta citée se permet un tel luxe en nous imposant se type de jugement alors c'est qu'elle peut se passer de nous dans la lutte

Je ne remet pas en question la justesse de tes futurs observations sur nous.
Mais c'est la démarche du conclave des seigneurs masqués qui me chagrine et m'interpelle.
Pourquoi devrais je des réponses à des gens masqués, la confiance se doit d'être dans les deux sens .

Nous avons déjà commencé à te parler de notre passé, mais je pense que cela serait mieux de le faire à visage découvert, tous les visages .

Seämus seigneur des tigres

sighbert
Héros
Héros

Message par honorata Mer 13 Juil - 23:57

Je rappelle quand même que Eauprofonde est la plus prestigieuse cité de l'univers connu et que c'est là que se trouvent les dirigeants du royaume qui s'étend aux alentours. Il s'agit certainement du royaume le plus puissant et le mieux organisé de tout Faerûn maintenant que le Cormyr n'est plus que l'ombre de lui même.
Ces dirigeants n'ont pas attendu votre arrivée pour être masqués, c'est une tradition. Cela évite notamment de recevoir des pressions et du lobbying de tous les groupes d'influence plus ou moins bien intentionnés. Le seigneur Aivars est l'exception qui confirme la règle.

La situation vous a été exposée : vous débarquez de nulle part et personne ne vous connait, vous n'avez pas la moindre référence à présenter, pas le moindre ami qui puisse se porter garant de vous. De leur point de vue, il est normal de se méfier de vous et de demander des garanties avant d'envisager une coopération. Lequel d'entre vous confierait sa voiture et sa carte bleue (avec le code) à quelqu'un dont vous n'avez jamais entendu parler et que vous voyez pour la première fois ? Et ben eux c'est pareil concernant leurs troupes et leurs lanceurs de sorts.
Vous pouvez les envoyer paître et mener votre guerre contre Pénombre dans votre coin avec vos seuls moyens, ou bien accepter de montrer patte blanche dans l'espoir d'unir vos efforts et vos forces respectives.
Ce choix vous appartient.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Message par sighbert Jeu 14 Juil - 0:34

Vu le bordel que c'est dehors , je trouve ta présentation de la situation un peu présomptueuse vu de leur côté .
Elle pourrait très bien aussi s'appliquer de notre côté , et je la trouverais toute aussi prétentieuse
Comme dit le proverbe , à cheval donné , on ne regarde pas les mors .
Nous n'avons pas à envoyer paître qui que se soit , ce n'est pas se que nous recherchons, ni à montrer patte blanche dans un espoir d'unir des forces en présence.
Nous débarquons de nulle part c'est certain , mais je continue à dire que la confiance doit s'accorder dans les deux sens .

je ne suis pas là pour juger de la valeur de quelqu'un alors que tout fout le camps . Si je suis dans la merde alors je tends la main et me raccroche à toute aide que je peux trouver . Même si c'est un troll qui me tends sa main .
Tout le monde à besoin de tout le monde surtout en ces temps difficiles.
Si les deux côtés restent sur leurs positions c'est faciliter la tache à pénombre .

sighbert
Héros
Héros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant