Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

+3
Debonair
David
shimere
7 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mar 18 Nov - 14:41

D'ici qu'Ayasha réponde, il faut envisager nos actions futures.

Nous avions tout d'abord prévu de passer à Lookshy pour voir comment Byzance (une collègue Solaire) se débrouille pour restaurer la splendeur de la ville et faire fructifier nos investissements pécuniers.

Nous avons également rendez-vous à Nexus à la fin du mois (dans 15 jours) pour faire le point sur l'avancement de notre plan de prise de contrôle de Yu-Shan. Nous devrions y retrouver un Sidéral appelé Nazri qui côtoye régulièrement les Faés et pourra sûrement nous donner les renseignements que nous lui avions demandé à propos du village de la cote violette qui est envahi. Quelqu'un nous dira peut-être enfin où trouver de la terre bénie par le SI (Shin en a besoin pour construire un artéfact). Il y aura aussi sûrement Tsunami, une Sidérale qui traine plutôt sur l'île bénie et pourra nous donner des renseignements de première fraîcheur sur nos possibilités d'invasion là-bas.

Selon le temps qu'on passera à Lookshy, on verra s'il nous en reste avant d'aller à Nexus. Si oui, on pourra en profiter pour aller voir une cité de Kal Bax (vu que personne ne possède encore les charmes pour suivre les Dragon Lines). Je propose de commencer par celle du volcan, ne serait-ce que pour se rendre compte si c'est au coeur de la lave ou à l'écart. Si on peut y aller sans avoir besoin de charmes de protection, go. Sinon on attendra le retour d'Alexis car il a les fameux charmes. Selon l'inspiration du MJ, il a ainsi le choix qu'on fasse celle-là ou pas.
Ensuite, au cours du même trajet, on peut continuer par la cité qui est au milieu du désert.

N'oublions pas non plus qu'il faut se réserver du temps pour méditer (afin de dépenser nos XP et se préparer au mieux pour nos prochaines étapes).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Debonair Mar 18 Nov - 15:58

Kal Bax semblait être prioritaire sur Lookshy, non ?

Pour dépenser l'xp, la machine qui déforme le temps semble plus adaptée. Sinon c'est des semaines et des semaines qui vont partir en fumée !
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mar 18 Nov - 16:19

Ce n'est pas une machine, c'est un charme Lunaire connu par Yun Gozora et dont nous profitons quand nous sommes à Rathess avec son aimable autorisation. Ca crée une bulle de Wyld assez grande pour 5000 personnes. Le temps s'y écoule 10x plus vite que dans la réalité, on peut donc apprendre 10x plus vite.

C'est vrai que maintenant que nous avons notre transporteuse folle sur yeddim volant, les trajets seront très rapides. On peut donc se rendre à Rathess quand bon nous chante.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par ellifain Mar 18 Nov - 18:30

je ne suis pas sûr que yuni aimera beaucoup qu'on le dérange tous les 4 matins pour pouvoir claquer 20 pex plus rapidement
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mer 19 Nov - 0:04

C'est un charme de durée indefinite, la bulle reste là tant qu'il garde les atomes committed. On y entre et on en sort quand on veut sans le déranger.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Debonair Mer 19 Nov - 8:05

Oui, j'avais dit machine mais je me souvenais du principe désolé je n'ai pas été précis.
Sinon, Gilles, si on touche 20px tous les 4 matins.... coooooool !
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Dim 14 Déc - 12:59

Nous avons justement une vingtaine d'XP récemment acquis.
Je vous propose de faire un crochet par Rathess avant d'aller à Lookshy.
Ce sera l'occasion de méditer un peu (et de présenter nos deux nouveaux à Yun Gozora).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Debonair Mar 16 Déc - 12:03

J'en ai 47 à dépenser, alors avec plaisir !
😉
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par David Ven 2 Jan - 13:56

Merci à vous de me le confirmer, mais le programme de la prochaine séance, c'est : Rathess >
Lookshy >
Nexus

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Debonair Ven 2 Jan - 13:58

David a écrit:Merci à vous de me le confirmer, mais le programme de la prochaine séance, c'est : Rathess >
Lookshy >
Nexus

C'est plus à Pascal (et son chat) de confirmer mais moi, ça me va !
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par izothope Lun 5 Jan - 15:39

ben l'un n'empêche pas l'autre ... cramer les pex et aller nouer de nouvelles relations avec les sidéraux puisqu'ils nous faut environ 3-4 h pour rallier rathess depuis la cité actuelle. d'ailleurs merci au fiancé de Tanda ...

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Lun 5 Jan - 16:49

David a écrit:Merci à vous de me le confirmer, mais le programme de la prochaine séance, c'est : Rathess >
Lookshy >
Nexus
Pour moi c'est bien ça. Rathess devrait être une formalité si tout le monde sait d'avance où il veut investir ses XP. La présentation à Yun Gozora devrait être l'occasion d'un peu de roleplay sympathique mais ne devrait pas prendre trop longtemps.
Pour Lookshy et ce qui suit, le temps qu'on y passera dépendra de ce que notre MJ préféré nous a concocté avec son imagination fertile.

Debonair a écrit:C'est plus à Pascal (et son chat) de confirmer mais moi, ça me va !
Hô l'aut hé ! C'est même pas vrai d'abord, c'est moi et seulement moi qui commande, pas lui.
Bon, d'accord minou, je vais te pêcher un poisson et te chercher un bol de lait. Mais tu continues à me dire quoi faire ensuite hein ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mar 13 Jan - 14:36

Comme exprimé ailleurs, je souhaite pouvoir apprendre un charme puissant avant d'aller se battre contre le Prince d'argent et son armée. c'est pourquoi j'aimerai qu'on aille faire un ou deux trucs avant de se rendre dans les îles de l'ouest.
Je vous propose d'aller à Yu-Shan avec l'invitation donnée par Ayesha pour voir le pied à terre de Kaus là-bas, puis d'aller voir le manoir dont il nous a parlé, puis de passer par la cité sous-marine de Kal Bax sur le trajet.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Debonair Mer 14 Jan - 9:00

Gilles et moi avons potentiellement les moyens d'apprendre un charme de nettoyage de trouffions, même en très grand nombre :


Sharp Light of Judgment Stance
Cost: 12m, 1wp;
Mins: Melee 7, Essence 7;
Type: Simple
Keywords: Combo-Basic, Holy, Mirror (Symphony of the Flayed Legion), Obvious, War
Duration: One action
Prerequisite Charms: Blazing Solar Bolt
Required for Charms: None

Light breaks across the edge of the Lawgiver’s weapon. Whirling into a devastating attack, she hurls this shattered brilliance outward in a terrible storm that fells all who would stand in opposition to her. The character makes a standard Melee attack and applies it against all enemies within (Melee x 100) yards. Allies are immune to this onslaught;
the waves of lethal radiance dance deftly past them. This attack is also applied against any enemy who moves into the effect radius during the Charm’s duration, and applied again once per tick against any enemy attempting to move toward the Lawgiver. If used while the Solar’s weapon is touched by sunlight, this Charm becomes Holy and deals aggravated damage to creatures of darkness.

If used over consecutive actions, the Charm loses its Willpower cost after the first use, and the range of its area of destruction doubles with each consecutive activation.

Directed against a complementary unit in mass combat, this Charm renders the attack unblockable and undodgeable, and multiplies its final damage in Step 10 by the Lawgiver’s Essence.

Bon, c'est juste splendide mais voila : essence 7 et melee 7...
Pour moi, ça impliquerait Glory to the Most High et acheter melee 7.
Rien d'infaisable et pas de souci de temps, juste pas mal d'xp à investir.

A noter aussi que suite à la scène où je ferai cela, c'est potentiellement plein de limit break dans la gueule. J'en mesure pas forcément la pleine gravité...


Ca peut faire un bon plan pour nettoyer une armée ou vous avez mieux ?
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mer 14 Jan - 9:47

Debonair a écrit: Bon, c'est juste splendide
Effectivement, c'est le mot.
Et voilà le pourquoi de la lumière solaire naturelle de Don the glorious gear 😉

Debonair a écrit:Ca peut faire un bon plan pour nettoyer une armée ou vous avez mieux ?
Je n'ai pas mieux mais un truc qui s'en rapproche en Archery : Thousand arrow cloud attack (HFE page 5). Chaque ennemi à portée d'arc se prend une flèche. Chaque unité complémentaire se prend Magnitude flèches.
Combiné avec des charmes de scène, ma portée est égale à mon champ de vision (imaginez si je suis en hauteur et avec les charmes d'awareness), mes dégâts sont Holy et bien boostés.
C'est une flèche à 63 atomes et 3 Volonté, mais quels ravages !

Ce qui m'ennuie, c'est que si les âmes ne sont pas renvoyées à Lethe (Yu-Shan), ce sera à refaire quelques mois après car les m-v vont se reformer dans l'Underworld. Ce n'est qu'à Essence 7 que je pourrai réapprendre l'irrésistible appel de Lethe pour vous permettre d'en bénéficier aussi. A moins que vous ayez la possibilité de monter Occult à 6 et de l'apprendre aussi, mais je me doute que ça va faire un investissement encore plus gros en XP.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Debonair Mer 14 Jan - 10:33

honorata a écrit:
Debonair a écrit: Bon, c'est juste splendide
Effectivement, c'est le mot.
Et voilà le pourquoi de la lumière solaire naturelle de Don the glorious gear 😉

Même pas, c'était vraiment pour la classe.
J'ai le charme Rising Sun Soul pour la solution de lumière naturelle en wish list...

honorata a écrit:
Je n'ai pas mieux mais un truc qui s'en rapproche en Archery : Thousand arrow cloud attack (HFE page 5). Chaque ennemi à portée d'arc se prend une flèche. Chaque unité complémentaire se prend Magnitude flèches.
Combiné avec des charmes de scène, ma portée est égale à mon champ de vision (imaginez si je suis en hauteur et avec les charmes d'awareness), mes dégâts sont Holy et bien boostés.
C'est une flèche à 63 atomes et 3 Volonté, mais quels ravages !

C'est énorme aussi !!! Largement plus de cibles potentielles.
Mais ouah, c'est cher quand même en atomes.

honorata a écrit:
Ce qui m'ennuie, c'est que si les âmes ne sont pas renvoyées à Lethe (Yu-Shan), ce sera à refaire quelques mois après car les m-v vont se reformer dans l'Underworld. Ce n'est qu'à Essence 7 que je pourrai réapprendre l'irrésistible appel de Lethe pour vous permettre d'en bénéficier aussi. A moins que vous ayez la possibilité de monter Occult à 6 et de l'apprendre aussi, mais je me doute que ça va faire un investissement encore plus gros en XP.

J'ai déjà occult 5, le passer à 6 et prendre le charme pour moi c'est raisonnable : 19 xp.
(Et il est fantastique pour moi : toutes mes attaques sont holy !).
Bon après ça se cumule aux 29 xp de nettoyage... 48 xp en tout c'est cher.

Va falloir se sortir les doigts !
Very Happy
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mer 14 Jan - 13:58

Debonair a écrit:C'est énorme aussi !!! Largement plus de cibles potentielles.
Mais ouah, c'est cher quand même en atomes.
Celui en Melee est mieux (normal vu les prérequis 7/7) car pour 60 atomes tu couvres un rayon de 3,5 km qui affecte même les ennemis planqués.

Debonair a écrit:J'ai déjà occult 5, le passer à 6 et prendre le charme pour moi c'est raisonnable : 19 xp.
Je pense que c'est loin d'être le cas pour tout le monde. C'est pour ça que je m'oriente depuis quelques temps comme perso de soutien. Ca permet que j'apprenne des charmes qui vont servir à tout le groupe et sans que vous ayez à dépenser le moindre XP dedans.
Par exemple, je viens d'apprendre les charmes qui me permettent d'établir jusqu'à 6 liens distants d'essence (pour 1 atome committed chaque) et de pouvoir vous filer des atomes par paquet de 18 si nécessaire. Vous pouvez même chacun m'en donner autant quand vous le souhaitez. Ca se rapproche assez d'une pool commune. Inconvénient : il faut une action réflexive (speed 4, DV -0) pour donner des atomes. Avantage : les atomes reçus vont d'abord dans la pool personnelle !
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Debonair Jeu 15 Jan - 16:24

honorata a écrit:
Je pense que c'est loin d'être le cas pour tout le monde. C'est pour ça que je m'oriente depuis quelques temps comme perso de soutien. Ca permet que j'apprenne des charmes qui vont servir à tout le groupe et sans que vous ayez à dépenser le moindre XP dedans.
Par exemple, je viens d'apprendre les charmes qui me permettent d'établir jusqu'à 6 liens distants d'essence (pour 1 atome committed chaque) et de pouvoir vous filer des atomes par paquet de 18 si nécessaire. Vous pouvez même chacun m'en donner autant quand vous le souhaitez. Ca se rapproche assez d'une pool commune. Inconvénient : il faut une action réflexive (speed 4, DV -0) pour donner des atomes. Avantage : les atomes reçus vont d'abord dans la pool personnelle !

Pas de souci, je disais juste que je pouvais l'atteindre "
relativement"
rapidement en cas de besoin.
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Dampyre Jeu 5 Fév - 18:50

Y'a déjà sans doute la réponse quelque part, mais j'ai la flemme: il fait quoi l'irrésistible appel de Lethe ? Et il faut quoi comme pré-requis ? Après tout, je suis jamais que Twilight, c'est pas comme si Occult (que j'ai à 5, voire peut être déjà à 6, mais je crois pas) était de caste pour moi...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Jeu 5 Fév - 20:43

J'ai créé un nouveau fil de discussion intitulé "
nouveaux charmes"
. C'est le 2ème de la liste pour le moment.
Il y a un post par compétence, j'y liste tous les charmes créés par les joueurs et validés par le MJ.
L'irrésistible appel de Lethe est dans le post consacré à la compétence Occult (au tout début de la page 2 si je compte bien).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mer 11 Mar - 11:14

Pour la prochaine séance, je vous propose le planning suivant :

On va à Rathess. Yuni et moi on se tatoue (sort céleste) pour pouvoir ensuite communiquer entre nous où qu'on soit. On prend le portail vers Yu-Shan et on va voir le pied à terre de Kaus. On en profite pour reprérer les lieux (palais des plaisirs) en vue de la prochaine Calibration. De retour sur Création, Kaus a un Manoir à nous faire visiter. Ensuite, il faudrait visiter Epines de fond en comble puis analyser le Manoir central pour voir les modifs faites par le Masque des Hivers.

Ca devrait déjà bien nous occuper.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Debonair Mer 11 Mar - 12:45

Nickel pour moi.

Nous ne devions pas aller aussi dans l'ancien antre du Masque pour lancer un sort et voir ce qu'il s'était passé ?
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par izothope Mer 11 Mar - 13:11

si on passe part pour rathess je dois profiter de la bulle de wyld et de mahina ou du sorcier à la retraite ( j'ai besoin du charme de linguistique qui permets d'apprendre les trucs non magiques en heures au lieu de jours )

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par honorata Mer 11 Mar - 15:28

Debonair a écrit:Nous ne devions pas aller aussi dans l'ancien antre du Masque pour lancer un sort et voir ce qu'il s'était passé ?
Il faut être à l'endroit exact où ça s'est passé pour que ça marche. Or on ne sait pas où c'est exactement.
J'ai l'intention d'aprendre un sort solaire qui pourra nous aider à déterminer l'endroit exact mais ce n'est pas une priorité. Surtout qu'il risque d'y avoir du monde pour nous accueillir et qu'ils ont un sens très particulier de l'hospitalité......

izothope a écrit:si on passe part pour rathess je dois profiter de la bulle de wyld et de mahina ou du sorcier à la retraite ( j'ai besoin du charme de linguistique qui permets d'apprendre les trucs non magiques en heures au lieu de jours )
Mahina n'est pas à Rathess. Mais Talas Tepet oui. Tu devrais avoir le temps d'apprendre ce charme pendant que je me fais tatouer. Vous aurez d'ailleurs tous l'équivalent de 10 jours d'apprentissage.
Il me semblait d'ailleurs que c'était un charme de Lore (elemental concentration trance).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Debonair Mer 11 Mar - 16:49

honorata a écrit:il risque d'y avoir du monde pour nous accueillir et qu'ils ont un sens très particulier de l'hospitalité......

Justement ... justement ...
Raison de plus !
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

[Debriefing] Commentaires sur la partie précedente - Page 9 Empty Re: [Debriefing] Commentaires sur la partie précedente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum