Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

+2
sighbert
elenril
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par elenril Sam 17 Sep - 10:56

Suite à votre victoire face au Prodigue des profondeurs, vous avez récupéré le trésor suivant :
- anneau de protection +5 (50 000 po)
- anneau de contresort (vide) (4 000 po)
- pavois +4 de défense intermédiaire (49 000 po)
- hache à 2 mains +3 acérée sanglante (50 000 po)
- rapièce +3 acérée (32 000 po)
- cimeterre +3 acéré impie (50 000 po)
- masse d'arme lourde +3 de froid intense (50 000 po)
- 75 000 po d'objets magiques divers et variés ne dépassant pas 3500po individuellement
- 100 000 po d'objets magiques divers et variés dont la valeur individuelle est entre 4000 et 8000 po, chacun de vous y trouvera un truc qui lui plaît (réservé ou non) et que je validerai.
- 100 000 po en pièces et gemmes

A vous de voir ce que vous voulez détruire, revendre, garder. Vous tirerez 65% de la valeur des objets magiques revendus. Les plus chers mettront plus longtemps à trouver preneur, il va falloir environ deux mois à l'un de vos dévoués PNJs pour tout écouler. La solution "
je t'échange cet objet à 50 000 po contre la fabrication de tel autre à 32 500 po pour dans 33 jours"
marche aussi mais elle va demander un certain temps à ceux qui voudront l'utiliser car il faudra trouver l'interlocuteur qui acceptera (et il faudra un peu gonfler le temps de fabrication car l'enchanteur ne démarrera pa forcément votre commande dès le lendemain matin).
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par elenril Sam 17 Sep - 11:10

la vente des objets (sauf anneau de résistance et arme impie ) doit rapporter 181 000 x0.65 p o = 117 650 po

A minima, Félocial, Fenderyl, SDeamus et Fëagul avons besoin de 120 000 po pour nos études magiques dont à peu près la totalité du prix de revente des gros objets magiques.

reste 275 000 po sous forme diverse.

Si cela peut rentrer dans le budget, j’aurais besoin de 52 000 po (en plus des 30 000 po de l’école de magie) pour commander 2 objets magiques. Je suis aussi intéressé par lanneau de contresort (4000 po). Je ne revendique rien, je vous fais par de mes souhaits les plus "
raisonnables"
.

Que chacun donne ici ses souhaits en matière de po pour s’équiper et on verra si tout le monde y trouve son compte. Dans le cas contraire, il faudra que chacun revoit ses prétentions à la baisse.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par sighbert Sam 17 Sep - 13:21

Petite question technique , est ce que nous prévoyons un "
trésor de guerre"
, que l'on pourrait attribuer au financement de notre effort de guerre contre pénombre .
Il pourrait aider pour les réfugiés , réhabiliter l'intérieur d'asclhorn et autres recherches magique ....

Pour le trésor du prodigue je vous laisse la primeur pour les objets magiques . Pour l'anneau j'aurais rejoint la logique de fenderyl , aprés faites au mieux de vos besoins .

Pour les liquidité effectivement 30 000 Po pour amorcer les études magiques .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par Falco Lun 19 Sep - 22:31

je me désiste pour l'anneau+5 , je ne suis pas dessus plus que ça, si d'autre le veulent, je leur laisse la priorité. mais pas le revendre!

en Po je trouverai intéressant que nous équipions le groupe au moins d'armure +1 de prot° intermédiaire 75% (ou sup 100%) ca peut limité les soins d'urgence
soit 11 200 pour la version intermédiaire, une fois spé. c'est correcte

perso il me faudrait :
-30 000 po pour la magie epique
-un objet a 8000 po trouvé dans le trèsor (une pierre Ioun de contresort : à valider?)
1 ou 2 obj a 17500 a confirmer suivant le budget qui nous reste?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par honorata Mar 20 Sep - 2:21

Falco a écrit:-un objet a 8000 po trouvé dans le trèsor (une pierre Ioun de contresort : à valider?)
Oui, il y en a une de ce type parmi le trésor du Prodigue. Elle est non réservée et coûte bien ce prix là. Elle aura les mêmes effets que l'anneau de contresort.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par sighbert Lun 5 Déc - 18:39

Au cas ou je pose une petite question qui n'a rien à voir avec la répartition du trésor , mais les quatre SDF en objets magiques possèdent quoi comme armes magiques . Car le cas échéant je peux faire quelque chose de sympathique en croisant quelques sort , du style +2 acéré pour une journée. Donc si cela intéresse quelqu'un avant un combat , n'hésitez pas .

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par honorata Lun 5 Déc - 19:56

sighbert a écrit:je peux faire quelque chose de sympathique en croisant quelques sort , du style +2 acéré pour une journée
Je précise (juste au cas où) qu'il s'agit d'armes en bois, mais elles auront les capacités annoncées.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par sighbert Lun 5 Déc - 20:18

Tout à fait j'ai oublié de le préciser , mais elles auront la solidité de l'acier grace au sort bois de fer.

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par honorata Jeu 5 Avr - 15:29

Où est-ce que ça en est tout ça ?

Fëagul voulait l'anneau de contresort. Personne ne s'est exprimé pour le contredire. Je considère qu'il est à lui.
Fenderil a trouvé dans le trésor une pierre ioun de contresort. Fëagul a trouvé dans le trésor un cape de résistance +3 réservée mage.
Fenderil a souhaité que l'anneau de protection +5 ne soit pas vendu. Fëagul a souhaité que le cimeterre +3 acéré impie ne soit pas vendu. Personne n'ayant exprimé d'avis contraire, ils sont pour le moment en stock dans la salle au trésor du temple de Qilué.
Personne d'autre n'a pris quoi que ce soit ou exprimé quoi que ce soit, je considère donc que tout le reste a été confié à de petites mains de confiance pour qu'elles le revendent.

La valeur totale des objets magiques à revendre est donc de 291 700 po. Vous avez récupéré ce trésor le 8 Mirtul (mai), vous êtes actuellement le 10 Kythorn (juin). En comptant le temps d'identification et la prise de contact avec les différents revendeurs, cela fait à peine deux dizaines de jours que ces objets sont sur le marché. Le quart a déjà trouvé preneur et vous pouvez en récupérer 44 000 po en revenant d'Unther.
Les prévisions de vos "
petites mains"
sont que vous pourrez récupérer autant à la fin de Kythorn, puis le 20 Flammerige (juillet) et enfin le 10 Eléasias (aôut).

Les 100 000 po en pièces et gemmes sont bien entendu disponibles depuis le début.

EDIT : ajout cape dont Fab parle un peu plus bas et ajustement de 45 à 44000po de la somme que vous allez récupérer tous les 20 jours.


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 1:25, édité 1 fois
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par Philippe Jeu 5 Avr - 16:54

En effet aucun objet ne m intéresse.

Ma part d'argent va m'être nécessaire.
Mais je laisse la priorité aux étudiants pour
l'instant.


Aivars Croise de Tyr.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par sighbert Jeu 5 Avr - 21:37

Au fait cousin , pourquoi devons nous garder une arme impie ?
Sinon revendons le tout si personne ne prend rien .

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par honorata Jeu 5 Avr - 22:00

Mon petit doigt me dit que remettre une telle arme sur le marché risque d'en froisser plus d'un parmi vous....
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par sighbert Jeu 5 Avr - 22:22

Ben pour ma part , et l'ayant reçu plus d'une dizaine de fois dans la gueule, je serais plus pour la détruire . Je ne vois pas l'intérêt de la garder.
Mon interrogation n'était pas , revendons la , mais plutôt fracassons la.

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par elenril Jeu 5 Avr - 22:29

honorata a écrit:Où est-ce que ça en est tout ça ?

La valeur totale des objets magiques à revendre est donc de 298 000 po.
Les 100 000 po en pièces et gemmes sont bien entendu disponibles depuis le début.

Il faut juste soustraire une cape de protection +3 (réservé mage) que j'ai prélevé après que Sorya est dispellée mon tatouage de +6 de résistance soit 6300 Po.

Il reste donc à revendre 291 700 Po d'objets soit à peu prés 65 250 Po par personnes.

A ce jour, Félocial a pris 30 000 po, Fëagul 45 000 po, Seamus 50 000 Po = 125 000 po
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par honorata Ven 6 Avr - 1:30

elenril a écrit:A ce jour, Félocial a pris 30 000 po, Fëagul 45 000 po, Seamus 50 000 Po = 125 000 po
Donc si je calcule bien, il vous reste 19000po (100+44-125). C'est-à-dire pas de quoi payer les droits d'inscription de Fenderil. Heureusement, 44000po de plus arriveront d'ici la fin du mois. De plus, Seamus n'a pas besoin de toute la somme immédiatement, ce qui permet de payer les 30000po de Fenderil dès que possible à Eternelle Rencontre et de compléter à la fin du mois ce dont Seamus a besoin.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par sighbert Ven 6 Avr - 6:52

Effectivement je suis pas à la pièce . Donc si il y a des besoins plus urgent de certains ....

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par ellifain Mer 11 Avr - 18:42

si vous avez besoins d'argent, il y a toujours un moyen de s'arranger...
après il faudra parler du taux d’intérêt .
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par sighbert Ven 27 Avr - 15:23

Pas de souci pour les 50 000 Po . Ce n'était qu'un chiffre lancé à la volé.
Si c'est 40 000 Po que nous disposons très bien. Si certains on besoin de plus , je prendrais 30 000 Po.
C'est très bien 30 000 Po , c'est surtout histoire d'avoir un peu d'argent de poche pour pouvoir lancer la création d'un sort que j'ai nommé "
murmure du vent"
.
Au fait l'arme impie est ce que nous la détruisons ??
Pour la revente de l'anneau si tout le monde à l'équivalent en objet de protection , ok. Sinon je ne voie pas l’intérêt de le revendre.

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par honorata Ven 27 Avr - 15:28

Petit bémol : Sëamus commence à connaître un peu la recherche magique et il se dit que 50 000 po c'est un minimum pour éviter qu'Haina soit obligée d'interrompre ses recherches faute de composants. Elle peut se contenter de 30 000 po pour démarrer, mais ce serait bien qu'elle ait le complément d'ici deux ou trois mois maxi, plus prévoir encore 20 000 po de plus pour dans 6 mois.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par Falco Ven 27 Avr - 18:28

sighbert a écrit:
Au fait l'arme impie est ce que nous la détruisons ??
Pour la revente de l'anneau si tout le monde à l'équivalent en objet de protection , ok. Sinon je ne voie pas l’intérêt de le revendre.

Seamus
pour l'arme impi = destruction je propose de laisser ce plaisir a aivar Smile
pour l'anneau je n'ai pas d'obj equivalent et mon slot et libre, mais si le groupe a 1 besoin pressent d'argent, il peut etre vendu. je laisse la priorité au groupe (de même si qlq'un d'autre le veux?)
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par Philippe Ven 27 Avr - 21:19

Je ne suis bien évident pas pour que l'arme impie soit
remise en circulation.

Je peux en effet me charger de sa destruction.

Aivars Croisé de Tyr.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par sighbert Ven 27 Avr - 23:51

Donc 70 000 sur environ 10/12 mois . Ben c'est pas donné les études.
30 000 Pour débuter si le reste suit dans le trimestre à venir c'est très bien, et cela peut permettre éventuellement de financer des projets d'autrui plus immédiat ou important.

Pour l'arme impie , on ne va pas tourner autour du pot, le seigneur aivars la prends , la détruit et tout est bien qui fini bien.
Si tout le monde est d'accord sur le principe

Pour l'anneau , tu confirmes que tu peux en avoir besoin , et bien prends le.
Il serait temps d’entériner ce partage. Il reste encore de l'argent à venir non ?, vous pourrez aviser au fil des rentrées d'argent.
Et au cas ou, un grand prêtre de Vaukyne qui nous fera des prêts à 0 %.

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par ellifain Sam 28 Avr - 7:57

aller pour le PO symbolique j'accepte 0.1%(ce taux peut varier en fonction du marché voir condition en magasin).
par contre même mes bourses on des limittes (surtout que je vais crée quelques sort de mon coter aussi)

je te propose 20000 pour le moi prochain.
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par elenril Sam 28 Avr - 22:05

Pour l'arme impie c'est réglé.

Pour l'anneau de protection + 5 il faut le vendre (c'est mon vote) car il y a au moins 2 personnes qui ont besoin d'argent et même beaucoup (Seamus et Félocial)

Pendant que certains font des études est ce que les autres pourrait chercher des sources de revenu net d'impot en se renseignant sur les trésor connus ou reconnus, on se chargera en groupe d'allez en soulager leur propriétaires. :mrgreen:
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par Falco Dim 29 Avr - 13:24

elenril a écrit:Pendant que certains font des études est ce que les autres pourrait chercher des sources de revenu net d'impot en se renseignant sur les trésor connus ou reconnus, on se chargera en groupe d'allez en soulager leur propriétaires. :mrgreen:
je propose le1/2 plan des garoux : c'est très rapide (primordial pour nos engagements), "
normalement sans trop de risques"
et les ressources contenue dans toute une ville devrait être substantiel pour le groupe...
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs Empty Re: répartition du trésor du Prodigue de Profondeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum