Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Moyen de transport

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moyen de transport Empty Moyen de transport

Message par shimere Mer 30 Nov - 9:39

Je me disais qu'il faudrait un jour trouver autre chose qu'une barque et un construct ailé pour continuer nos pérégrinations à travers Création. Quelque chose de plus fonctionnel et en même temps relativement discret.

Fonctionnel pour pouvoir emménager de nombreuses affaires personnelles (armures, armes, matos en fonction du climat etc..) et quelques "
suivant"
.

Discret car nous sommes quand même recherché par 90% de la population possédant une essence à 2+

Et plus classe car la barque ça fait vraiment pas classe quand même.

Si on reste sur l'idée du construct (qui n'est quand même pas super discret) il faudrait racheter une barge avec suffisamment de place pour mettre des chevaux, des appartements etc.... On pourrait mettre en plus quelques soldats pour garder la barge quand on se pose. J'y mettrait aussi un atelier.

Sinon on pourrait se créer un truc classe (dixit rodge). Après tout on peut créer du porte avion volant au sous marin thermo nucléaire alors entre les deux il doit bien y avoir quelque chose à notre portée et dans nos pré requis. Certes on ira toujours moins vite que le construct.

Je pense à deux directions :

L'approche rapide et légère : motos, vaisseaux personnels, jet pack ultra rapide. Je peux aussi apprendre le chariot of blazing sun (version solaire du chariot d'azur et qui va jusqu'à 750 miles par heures LOL mais coute 3 willpo)

L'approche plus lente mais plus fournie : genre béhémoth sur roues avec les warstriders, des chevaux etc.... rien n'empêchera de le faire voler avec le construct. Ou carrément un sous marin de la même taille. Rien n'empêchera de le faire voler et naviguer sous l'eau comporte quand même certains avantages au niveau de la description.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Mer 30 Nov - 17:51

Nous sommes appelés à traverser Création assez souvent et notre base principale (Rathess) est complètement excentrée, la question du temps de transport est donc cruciale.
Création faisant grosso modo 13000 miles de large, il nous faut une vitesse qui nous permette de grands déplacements sans y passer plus de quelques jours. Comme il faut que Shin dorme et qu'il récupère ses points de Volonté, on peut tabler sur 12h par jour de temps de trajet. A 200 miles par heure, on peut traverser toute la carte en 5 jours et demi. Ca me semble une durée acceptable.

Ensuite, il serait intéressant d'avoir une base mobile avec du matos, des réserves d'eau et de nourriture, du personnel pour préparer les repas, des chambres individuelles avec un grand lit, etc... Des chevaux inclus serait parfait.
Le bateau à fond plat que nous avions me convenait très bien.

Le chariot solaire peut être utile dans les cas d'urgence où il faut être quelque part très très vite sans avoir à faire attention à la discrétion, mais ce ne sera pas la majorité de nos activités. Même avec 6 en Essence, la discrétion doit primer autant que faire se peut. Autant ne pas donner de renseignements à nos nombreux ennemis.
Avec le chariot d'azur, on peut passer pour des SD et être un peu plus discrets qu'avec le précédent. Sa vitesse est bonne mais ce n'est valable que pour une équipe réduite comme la nôtre, sans matos ni personnel.
Le construct va vite et peut emporter des quantités incroyables de choses, mais il n'est pas discret du tout. Il faut autre chose pour parcourir les derniers kilomètres : un bateau et/ou des chevaux.

Vu que nous n'avons plus les moyens d'acheter un autre grand bateau à fond plat, que faudrait-il pour le fabriquer à Rathess ? Nous avons tout le bois qu'on peut désirer. Nous avons les ouvriers nécessaires parmi nos citoyens, plus quelques ingénieurs DR. Il faut apprendre craft(wood) à nos ouvriers, mais jusqu'à quel niveau ?
Commençons déjà par énumérer nos besoins afin d'en déduire la taille que devra avoir ce bateau, ensuite on verra la complexité de sa fabrication. OK pour y mettre des chevaux et la nourriture/eau nécessaire pour eux pour 15 jours de trajet. De la nourriture et de la boisson pour nous aussi pour une durée équivalente. Du personnel pour l'entretien courant et préparer les repas, il faut aussi qu'ils sachent naviguer.
Pour y mettre des warstriders, je ne suis pas sûr. Ca impose au bateau de devoir supporter un poids beaucoup plus important. Sans compter le risque de se les faire voler. Ca voudrait donc dire qu'il faut aussi de quoi les protéger, et là c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi qui sera de toute façon extrêmement coûteux.
Pour les chevaux, ça pourra être temporaire. D'ici environ une année, Karkag devrait être mesure de se transformer en Yeddim et de nous transporter sur son dos. Ca devrait libérer pas mal de place.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par ellifain Mer 30 Nov - 18:57

honorata a écrit:
Pour les chevaux, ça pourra être temporaire. D'ici environ une année, Karkag devrait être mesure de se transformer en Yeddim et de nous transporter sur son dos. Ca devrait libérer pas mal de place.

je comprend mieux pourquoi tu veux des grands lits dans le bateaux.

Sinon en y réfléchissant on peu conjuguer les deux solutions: un grosse base mobile (avec pourquoi pas les warstriders) et une espèce de petites frégates à l’intérieur pour faire les derniers km nécessaire (ou des jet pack parce que franchement c'est classe) mais, sans avoir parcouru les règles de création et autres, cette solution risque de couter énormément et avec un raquetteur de matériaux magique sur les bras ça arrange pas les choses.

au final le combos construct+barge (bien que limité au niveau de l'élégance) reste, pour moi, la meilleur solutions (quand on aura sauver création 8 fois et qu'on sera essence 10 on aura peut être le temps d'approfondir la question)
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par shimere Mer 30 Nov - 20:54

Vos considérations étant importante nous allons donc nous orienter vers une barge à fond plat.

....Sniff..... moi qui aimerait bien voyager en sous marin.... :p

Bon sérieusement, le navire vaut un niveau de ressource 4 et l'équipage et sa bouffe pour un mois également un niveau 4.

Ce qui veut dire que dès que nos investissements seront entérinés nous pourrons nous acheter la barge et l'équipage sans problème. Pour l'équiper de cheveaux etc... ont peut charger le bateau au fur et à mesure.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Mer 30 Nov - 22:37

Pourquoi payer alors qu'on peut le fabriquer ?
On a tout ce qu'il faut à Rathess.
Même la bouffe on la produit maintenant.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par shimere Mer 30 Nov - 22:48

Remarque. Allez je vais dépenser mes pex dans craft Wood ...... Arrrrgggghhhhh David a encore réussit son coup lol. C'est une longue suite de blagues qui s'achève.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Jeu 1 Déc - 0:53

Je pouvais m'en charger vu que j'ai déjà 1 dedans. Monter à 3 ne me coûtera pas énormément et ça devrait sans doute suffire.
De plus, c'est moi qui dispose du charme pour l'apprendre rapidement aux citoyens de Rathess.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par David Ven 2 Déc - 13:50

honorata a écrit:
Il faut apprendre craft(wood) à nos ouvriers, mais jusqu'à quel niveau ?

OOO

En tout cas pour fabriquer un "
truc"
qui correspond à vos critères et qui soit a peu près solide.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Mer 1 Fév - 9:05

Commentaires sur l'atelier de Shin :

La construction des 2 warstriders est indispensable pour la prochaine Calibration.

Par contre, pour le yacht, vu le temps de construction (6 mois), je propose d'attendre qu'on vérifie si on a réussi à éviter la fin du monde avant de démarrer ça.
Au fait, il fait combien de mètres de long ? 60, 65 ou 70 ? Il y a les 3 valeurs de mentionnées tout au long du post concerné.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par shimere Mer 1 Fév - 9:15

Il fait 70m lol

Le problème c'est que la situation aujourd'hui est plus ou moins connue : les seigneurs de morts sont là, les alchimiques aussi, et les incarnae s'en foutent.

Une fois qu'on aura mit les incarnae sous les verrous, j'ai peur qu'on ai plus le temps de faire quoi que ce soit. L'emergence des Yozi et des neverborn pourraient nous prendre de court.

C'est pour ça que vu le temps qu'il nous reste je voudrais prendre le temps de nous faire une belle base. Sachant que j'espère avoir le temps de faire un moteur hyperdrive pour nous faire aller aussi vite qu'avec mon construct mais sans utiliser de willpo.

Après si ça arrache pendant que je craft je peux toujours suspendre la création du yacht.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Mer 1 Fév - 13:07

Sur les 13 mois qu'il nous reste, tu as déjà 3 mois de pris rien que pour les warstriders. Pour le yacht, entre son temps de création de base et le rajout d'un hyperdrive, ça fait 7 mois de plus. Cela laisse donc à peine 3 mois pour se consacrer à d'autres choses, je trouve ça super court vu la situation. Il y a encore tellement de choses à préparer pour la Calibration, sans compter les imprévus.
Et on n'a pas encore pris en compte le temps de construction du warstrider ou de l'armure de Karkag (mais pour ça, faut qu'on trouve du moonsilver).

Pour économiser de la volonté avec le construct, il y a un charme d'Occult qui permet de diminuer de 1 point la dépense de volonté de chaque sort lancé (mini 1), ce qui fait que le construct ne te coûtera plus qu'un seul point. Entre moi, mon chat, un futur amalgame et tes acrobaties (stunts), tu pourras retrouver facilement des points de volonté.
Même si tu incantes 3 sorts chaque jour pour te booster et nous transporter, mon chat peut te redonner ces 3 points de volonté immédiatement après (même si je préfèrerai que ça vienne d'un amalgame qui te serait dédié).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par shimere Mer 1 Fév - 13:40

Tes arguments sont légitimes et censés. Cependant je vais quand même m'y atteler. L'Hyperdrive n'est pas urgent, je pourrais le monter plus tard si le temps nous manque.

Reste que si ça arrache je peux toujours m'arrêter.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Mer 1 Fév - 14:12

Peux-tu créer (via Yuni) un amalgame qui soit une copie conforme de toi en Craft et qui pourrait tout réaliser pendant que tu fais autre chose ?
Si tu es au taquet côté charmes et dots, ça devrait le faire non ?

On pourrait alors passer l'année à chercher l'aventure, régler différents problèmes un peu partout sur Création, aider les Autochtoniens à régler certains de leurs problèmes et préparer notre coup d'état à Yu-Shan.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par shimere Mer 1 Fév - 17:35

Je tiens à le faire moi même. Plutôt que de déléguer, je pourrais peut être prendre un autre perso. Ça permet à mon perso de faire ce qu'il a a faire cette année et je ne vous empêche pas de faire des choses de votre côté.

Qu'en pensez vous ?

Sachant que je ne souhaites pas déléguer la construction du yacht et des warstriders ni du reste d'ailleurs car après tout les efforts faits pour être performant je trouve ça idiot de laisser un autre réaliser ce pour quoi j'ai tant investit.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Mer 1 Fév - 17:47

Bah, tant que le nouveau perso sait se défendre, qu'il s'y connaît en magie et qu'il ne me parle pas de yeddim, pas de soucis pour moi. 😉
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par shimere Mer 1 Fév - 17:51

En gros tu demande que je joue un clone de shin en plus performant ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Mer 1 Fév - 19:08

Non, juste en moins désobligeant. Razz
Shin sait déjà se défendre et utiliser la magie.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par ellifain Mer 1 Fév - 19:14

n'oublie pas... crafwood
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par shimere Jeu 2 Fév - 13:34

Je te trouve pas très fair play Smile

Vous m'avez assez tâclé sur le physique de mon perso et de sa mésaventure qu'il l'a enfermé dans le corps d'un vieux Smile pour que tu accepte une boutade ou deux de notre part sur les yeddims ...

Mais promis on en fera plus si ça te gène tant que ça ;
)
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Jeu 2 Fév - 16:11

Réponse de Tanda : oui, arrêtez avec ça, vous êtes encore plus lourd que les fameuses bestioles. C'est que je l'aime mon Karkagounet. Alors toutes vos alusions gravelleuses me font du mal car il est coincé à Rathess et je ne peux pas le voir autant que je voudrais vu qu'on doit sans arrêt sauver le monde.

Réponse de Pascal : Continuez autant qu'il vous plaît là dessus, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire. Vous devrez juste assumer les sautes d'humeur de Tanda.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Mer 9 Jan - 18:11

Je remet ce sujet de discussion au goût du jour pour reparler de notre futur moyen de transport sans Shin.

Plusieurs choix s'offrent à nous, plus ou moins rapides et permettant d'emmener plus ou moins de matos avec nous. Le coût en atomes est négligeable, quelle que soit la solution, je les récupère pendant le trajet :

Le chariot d'azur (sort terrestre) :
200 miles/h, uniquement de jour (de quoi faire Yugash-Rathess en 52h, soit 5 jours et 4 nuits)
Le pilote est occupé
4 places en plus, pour 1 personne debout ou Ex100kg de matos chaque
Coût en Volonté : 1/j

Le construct ailé (sort céleste) :
200 miles/h, tout le temps (de quoi faire Yugash-Rathess en 52h non stop)
Le pilote est libre (il peut méditer ou dormir par exemple)
Toute la place et le confort qu'on veut, à condition de construire ou acheter un chariot/wagon/bateau approprié.
Coût en Volonté : 2 (récupérés pendant la nuit après le départ)

Le chariot du soleil (sort solaire) :
750 miles/h, uniquement de jour (de quoi faire Yugash-Rathess en 14h, soit 1.5 jour et 1 nuit)
Le pilote est occupé
5 places debout en plus ou une tonne
Coût en Volonté : 3/j (ouch !)

Sur mon dos en vol type rase mottes (charmes) :
1370 miles/h, tout le temps (de quoi faire Yugash-Rathess en 7h)
Le pilote est occupé
Ce que je peux porter (800kg), confort spartiate (forcément)
Coût en Volonté : 2
NB : on commencera par 230 miles/h, puis 460 et enfin 1370, le temps que j'apprenne les charmes nécessaires. Et si on passe un jour à une Essence de 7, ça augmentera à 1600 miles/h, voire plus.

Perso, les sorts qui ne fonctionnent que le jour ne me bottent pas trop, je préfère un truc qui marche tout le temps, et surtout en cas d'urgence. Donc exit les solution 1 et 3.
Reste à savoir si vous accepterez de voyager sur mon dos. Vitesse inégalable mais confort (et dignité ?) à mettre dans sa poche.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par ellifain Mer 9 Jan - 19:12

le confort, ça dépend ou tu nous permet de nous assoir Rolling Eyes

après, je propose qu'on te mette un anneau dans le nez (ou un mord dans la bouche au moins tu parleras pas) avec des rênes (et pourquoi pas une selle aussi).

plus sérieusement, le jour ou on a besoin de transporter de matos, ou de transporter un 3eme voir 4eme luron le fait d'être sur ton os va pas arranger les choses.

je pencherai plutôt pour un construct ailé
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Mer 9 Jan - 23:56

Pas de souci pour que tu t'asseois sur mes fesses tant que tu ne me pelotes pas. Vu la vitesse, il faudra forcément un harnachement pour que vous puissiez vous accrocher. Je vais quand même largement dépasser le mur du son, je frôlerai même mach 2. Je refuse bien évidemment un collier et des mors. Une selle c'est non aussi, mais il faut quand même quelque chose. A réfléchir.

Pour le moment, pas de 3ème ou 4ème larron en vue, mais je comptais quand même apprendre à invoquer le construct, ça servira forcément un jour.
Pour aller avec le construct, j'envisage qu'on fabrique un chariot solide tiré par deux chevaux, avec à l'intérieur un compartiment pour nous (tout confort) et un autre pour y mettre les chevaux quand on volera. On pourra facilement avoir 4 places dans notre compartiment, plus du matos. Quand on atterrit, on harnache les chevaux et on peut se promener au sol comme n'importe quel marchand ambulant indépendant.
Mais il faudra savoir quoi faire des chevaux si on doit rester longtemps au même endroit. Par exemple, quand on est dans Autochtonia pour plusieurs mois, qu'est-ce qu'on ferait du chariot et des chevaux ? Et le matos qu'on laisse dans le chariot, s'il se fait voler ? Bref, il y a toute une logistique à laquelle il faut penser.

Enfin voilà, il y a pas mal de détails à régler quelle que soit la solution choisie. Pour le moment, je vous demande ce que vous préférez que j'apprenne en premier, ce qui vous semble le plus approprié pour notre équipe.
Il me faut 24 XP et 21 jours de méditation pour le construct, 24 XP et 15 jours pour les charmes.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par honorata Lun 21 Jan - 13:58

Possibilité supplémentaire (validée par le MJ) : un sort céleste qui permet de téléporter un groupe de 10 personnes sur 3000 miles. Le trajet Yugash-Rathess se ferait donc en 4 sauts. Ils seraient à étaler sur 10 heures (deux sauts un soir, deux autres le lendemain matin). J'aurai deux points de Volonté en moins lors de la 1ère journée à destination mais ça devrait être gérable. On peut également envisager de faire les 4 sauts d'affilée, mais à condition d'arriver le soir et de dormir avant de partir faire des conneries. Parce qu'avec 4 points de Volonté en moins, je serai plutôt inefficace.

Qu'en dites-vous ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par ellifain Lun 21 Jan - 18:29

c'est déjà plus classe, et plus discret aussi (sauf au moment du plop) j'approuve
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moyen de transport Empty Re: Moyen de transport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum