Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

5 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par honorata Jeu 28 Mar - 0:48

La majorité semble s'être prononcée pour Unthalass dans un premier temps, vous me confirmerez ça (ou pas) en séance.

Ce sujet semblant se tarir, Sarya va embrayer sur le suivant :
"
Je voudrais savoir si vous seriez d'accord pour approfondir vos liens avec moi, pour passer à une plus grande coopération entre nous"
. Comme elle sent de la curiosité et de la méfiance dans vos yeux, elle développe : "
je propose de vous apprendre ce qu'est réellement un Mythal, comment ça marche et comment on en crée une formule"
. Alors que Félocial lui fait les gros yeux, elle hausse les épaules et dit : "
je ne suis pas tenue au secret moi. Nous sommes entre personnes de confiance après tout. Je considère que les Mythals sont l'aboutissement de la magie en tant qu'art, ils permettent non seulement de créer une véritable oeuvre d'art dont les effets se font sentir sur une vaste zone, mais ils permettent en plus d'apporter confort et sécurité à tout un peuple. Ce secret est trop utile pour rester entre les mains de quelques vieux croulants égoïstes et conservateurs. Vous n'en aurez qu'une connaissance théorique pour le moment, mais ça vous permettra de décider à l'avance si vous voulez orienter vos études magiques dans cette direction ou pas, vous le ferez en connaissance de cause et pas à l'aveuglette"
. Elle désigne Félocial en terminant sa phrase. "
Cela vous permettra même d'imaginer quelle formule vous souhaiteriez créer, avec quels éléments, et de prévoir si c'est faisable ou pas. En échange, je veux que la première formule de Mythal que vous rechercherez soit celle que je vous soumettrai et le résultat me reviendra. Il s'agit là d'une coopération à long terme qui nous sera mutuellement profitable, je peux vous l'assurer. Mais en attendant que cela se concrétise, il y aura à n'en pas douter de nombreuses occasions de consolider nos relations. Alors, qu'en dites-vous ?"


Dernière édition par le Sam 30 Mar - 1:16, édité 1 fois
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par Philippe Jeu 28 Mar - 22:44

C'est une proposition inespérée.
En ce qui me concerne ça va dans le bon sens.
Je suis pour.

Aivars commandeur de Tyr.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par Falco Ven 29 Mar - 9:27

honorata a écrit:ça vous permettra de décider à l'avance si vous voulez orienter vos études magiques dans cette direction ou pas, vous le ferez en connaissance de cause et pas à l'aveuglette
par étude magique elle parle de l'apprentissage du sort création de mythal ou de la classe de haut mage?.
honorata a écrit:vous le ferez en connaissance de cause et pas à l'aveuglette"
. Elle désigne Félocial en terminant sa phrase.
cela veut'il dire que les vieux elfes veulent bien t’apprendre la classe de haut mage mais pas ce qu'elle comporte comme enseignement au préalable?

-et que Félocial une fois qu'elle l'aura appris n'aura pas le droit de nous le dire?

(Sur le fond je dirais que je n'ai rien contre elle, au contraire, nos relations avec elle sont positive et notre partenariat se développe bien.
c'est peut-être un préjugé, Mais je reste pour l'instant plus circonspect vis à vis de son peuple et des incertitudes que cela induit à long terme...? et c'est peut être cela qui me freinerai aussi...)
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par honorata Ven 29 Mar - 12:57

Falco a écrit:par étude magique elle parle de l'apprentissage du sort création de mythal ou de la classe de haut mage?.
Les deux. Ce sera de toute façon à vous de faire le choix d'apprendre l'un et/ou de vouloir vous investir dans l'autre.
Pour le sort, si vous estimez qu'il ne vous convient pas ou qu'il est trop difficile à utiliser, libre à vous de vous orienter vers des sorts plus directs tels qu'un rouleau compresseur de feu ou une sphère prismatique mobile. C'est simple, rapide, efficace.
Pour la classe, elle n'a que des bribes d'informations, des déductions faites de ses observations de Mythals existants.

Falco a écrit:cela veut'il dire que les vieux elfes veulent bien t’apprendre la classe de haut mage mais pas ce qu'elle comporte comme enseignement au préalable?
C'est exactement ça.
Selon Sarya, ces vieux elfes considèrent le statut de haut mage plus comme un rang social très privilégié que comme un moyen de faire des prouesses magiques. Accéder à ce rang social est progressivement devenu une fin en soi pour eux, pas un moyen. Les connaissances associées et les méthodes de recherches sont laissées de côté et dorment au fond de grimoires couverts de poussière.
Félocial va reconnaître la réalité du rang social mais contestera le reste (voir ci-dessous).

Falco a écrit:et que Félocial une fois qu'elle l'aura appris n'aura pas le droit de nous le dire?
Oui. Félocial l'a déjà dit à Fëagul et Fenderil la veille de cette réunion lorsqu'elle les a invité dans la villa d'un ami à Leuthilspar et elle le répète aujourd'hui devant tous. Ces connaissances sont interdites aux non initiés car les hauts mages estiment que c'est trop dangereux. Si quelqu'un sait comment fonctionne un Mythal, il lui sera alors plus facile d'inventer le moyen de le détruire ou de le pervertir. Ce secret est là pour préserver la race elfique et elle entend bien le respecter.
Sarya considère ça comme de l'égoïsme et du mépris de la part d'une race qui se croit encore supérieure à toutes les autres, simplement parce qu'elle a inventé en premier ce type de magie. Résultat, plutôt que de transmettre le flambeau, ils préfèrent que cette magie bienfaitrice meure avec le déclin de leur race. Ca ressemble à du "
puisque je ne sais plus faire ou à peine, je ne veux surtout pas qu'un autre puisse y arriver mieux que moi."

Félocial va réfuter de manière véhémente un quelconque déclin de la race elfique.
Sarya va alors objecter "
Dans ce cas, pourquoi plus aucun Mythal n'a t-il été inventé depuis plus de 2000 ans ? Simplement parce que les hauts mages d'aujourd'hui savent tout juste utiliser ce que leur ont légué leurs ancètres, mais ils sont incapables de le reproduire."

Félocial répondra juste "
je suis sûre que non"
. Mais avec moins d'assurance et elles en resteront là.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par elenril Ven 29 Mar - 18:25

Je résume ! Sarya nous propose de nous aider à apprendre à créer un Mythal, en échange, on lui créé gratos (PEX et PO) un Mythal de son choix.

D'ou ma question : "
j'ai toujours entendu dire que seuls les hauts mages elfes savaient faire des Mythal, comment vous Sarya savez vous en créer ?"


Toute cette conversation se fait télépathiquement je présume.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par ellifain Ven 29 Mar - 18:37

d'un point de vue strictement impartial (vous me connaissez Twisted Evil) je trouve cette idée plutôt attrayante (pour une fois qu'on ne se fait pas d'ennemi, ou d'amis sdf)

Falco a écrit:
(Sur le fond je dirais que je n'ai rien contre elle, au contraire, nos relations avec elle sont positive et notre partenariat se développe bien.
c'est peut-être un préjugé, Mais je reste pour l'instant plus circonspect vis à vis de son peuple et des incertitudes que cela induit à long terme...? et c'est peut être cela qui me freinerai aussi...)

Mon bon Fenderil, sache que depuis notre premier accord avec le So... pardons Sarya, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de traiter avec elle. Et depuis quelque temps, elle a l'air d'avoir fais un peu le ménage chez elle, et d'avoir appris (auprès des plus grand) comment gérer son peuple. Aussi, l'incertitude que tu as levé, a juste titre, n'est certes pas totalement infondé, mais nettement moins plausible maintenant.

Cependant, je me réjouis de voir qu'un certain nombre d'entre vous ai changé d'avis concernant Sarya. Cela promet un bel avenir à notre (peut-être) future alliance.

Roo Avery
qui bronze sous un soleil radieux
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par honorata Ven 29 Mar - 19:57

elenril a écrit:Toute cette conversation se fait télépathiquement je présume.
Evidemment.

elenril a écrit:Je résume ! Sarya nous propose de nous aider à apprendre à créer un Mythal, en échange, on lui créé gratos (PEX et PO) un Mythal de son choix.
"
C'est fou comme certaines personnes peuvent interpréter les choses le plus négativement possible, j'ai l'impression d'avoir affaire à une femme. Si ma proposition ne vous plaît pas, je vous suggère d'attendre encore quelques décennies pour qu'il ne reste plus qu'une seule haut mage vivante"
. Elle désigne Félocial. "
Peut-être alors aurez-vous une chance d'en devenir un vous-même. Et pour préciser les choses, cela ne nécessitera pas d'expérience et c'est moi qui financerait la première recherche magique. Vous financerez les vôtres ensuite."


elenril a écrit:D'ou ma question : "
j'ai toujours entendu dire que seuls les hauts mages elfes savaient faire des Mythal, comment vous Sarya savez vous en créer ?"
"
Même les secrets les mieux gardés peuvent être découverts par hasard par un aventurier de passage."
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par elenril Ven 29 Mar - 22:11

"
je vous suggère d'attendre encore quelques décennies pour qu'il ne reste plus qu'une seule haut mage vivante"
. Elle désigne Félocial. "
Peut-être alors aurez-vous une chance d'en devenir un vous-même. "

Marrant ça c'est exactement ce que j'étais en train de penser ! :mrgreen:

Votre offre est trés généreuse, qu'attendez vous exactement en retour ? que l'on trouve pour vous la formules de Mythals que l'on va découvrir en bon aventurier fouineurs que nous sommes ?
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par honorata Sam 30 Mar - 1:13

elenril a écrit:Votre offre est très généreuse, qu'attendez vous exactement en retour ? que l'on trouve pour vous la formule de Mythal que l'on va découvrir en bon aventurier fouineurs que nous sommes ?
"
Que de sarcasmes ! Toi y en a drow et toi y en avoir compris ce que race supérieure penser de toi, alors toi bwana noir y en a te tourner vers bwana démone. Plus sérieusement Fëagul, créer une formule de Mythal demande une recherche magique assez classique en labo, pas de soulever une pierre au fond d'une cave. La seule différence c'est que cette recherche se fait en groupe. Plus on est nombreux, plus la formule peut être puissante et inclure des effets intéressants.
Je peux le faire seule, mais mon Mythal sera ridicule. Vous pourrez le faire sans moi, mais pas avant très longtemps. Nos intérêts se rejoignent. Grâce à vous, mon Mythal sera digne de ce nom. Grâce à moi, vous aurez vos Mythals avant que Pénombre ait terminé sa conquête du continent.
Aujourd'hui c'est clairement moi qui fait preuve de bonne volonté en proposant de vous révéler un secret alors que la contrepartie n'interviendra que dans quelques années, ne l'oubliez pas. Cette contrepartie prendra juste la forme de quelques mois de votre vie (la recherche magique) consacrés à concrétiser mon projet. Mais je sais que vous êtes des hommes de parole et j'ai décidé de vous faire confiance, essayez de faire de même. C'est un accord gagnant- gagnant.
"
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par elenril Sam 30 Mar - 12:24

et bien voilà une suituation clarifiée, avant de signer un contrat j'aime bien lire les petits caractères.

Je donne mon accord pour cette collaboration.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par Philippe Mar 2 Avr - 20:12

Un événement que je pense majeur vient de se produire.
Il serait bon par précaution que nous nous réunissions une soirée
dans un lieu public pour dîner ensemble et profitez de cette
diversion pour avoir une conversation télépathique concernant
cet événement.

Aivars commandeur de Tyr.

PS: Je compresserai ce message en style télégraphique pour
utiliser un seul sort par personne
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par honorata Mar 2 Avr - 21:25

honorata a écrit:C'est un accord gagnant-gagnant."
Suite à votre conversation en séance avec Elminster, il est bien évident (mais je préfère le dire) qu'il est lui aussi prêt à vous apprendre le sort création de Mythal, mais sans contrepartie. C'est juste au cas où vous préfèreriez vous passer de Sarya et de tout renvoi d'ascenseur envers elle.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par elenril Mar 2 Avr - 22:41

Philippe a écrit:Un événement que je pense majeur vient de se produire.

J'avoue que je suis avide de t'endendre, quand tu veux
avant cette rencontre j'activerai un vision transdimentionel en persistant.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par honorata Mar 2 Avr - 22:50

Le lendemain du 30 janvier (date du transfert de 800 réfugiés "
sûrs"
vers Myth Lharast), il y a le 1er jour férié de l'année : la fête de la lune. C'est le "
solstice d'hiver"
faerûnien. Roo a des obligations ce jour là dans son temple pour les festivités qui ont lieu dans la ville (comme un peu partout sur Faerûn d'ailleurs). Pour les autres, c'est toujours sympa d'y assister et de participer. Le surlendemain, le 1er février, vous pourrez vous réunir dans un endroit discret avec toutes les mesures de protection que vous voulez. Vous aurez prévu d'apprendre les sorts nécessaires. Aivars peut donc mettre fin au suspense.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par Philippe Mar 2 Avr - 23:51

Toutes les précautions ayant été prise.
Je vais donc vous raconter cet événement majeur à mon avis.
Deux personnes ce sont donc présentés à mon bureau.
Un homme et une femme .
je dirais l'homme début de la quarantaine et la femme milieu
de la vingtaine.
L'homme a profité du fait de me serrer la main et de me présenter
sa compagne pour créer un lien télépathique.
Le tout en statique et silencieux.
Cela laissait supposer qu'il connaissait la possibilité d'être
espionné par le plan de L'ombre.
Donc il voulait être sur que ce qu'ils avaient à dire ne pourrait
être entendu.
L'homme se présente comme Soryn un ensorceleur , et la femme,
Ellicia, prêtresse d'Ilmater.
Ils sont les représentants d'un groupe d'une centaines d'individus
venant de l'église d'Ilmater ou des fidèles de cette même église.
Face aux agissements de Pénombre cette faction de damariens ne peuvent et ne veulent plus rester passifs devant la situation.
Cela en contradiction avec la doctrine officiel de la Damarie qui prône une neutralité absolue.
Ils veulent lutter contre Pénombre et Shar et prendre une part
active dans cette guerre.Ils ont démissionné de leur poste
respectif et sont passés dans la clandestinité.
Il y a parmi eux des prêtre, des mages, des paladins ,des guerriers.
Il y beaucoup de gens compétents dans leur groupe.
Ellicia dit être capable de lancer des sorts divins épique.
Soryn étant ensorceleur peut lui aussi lancer des sorts épique.
Beaucoup de gens pensent comme eux en Damarie mais n'ont
pas encore franchi le pas soit par manque de motivation soit parce
que le choc de ce qui se passe ailleurs ne les a pas encore suffisamment atteint, la peur pour la sécurité de leur famille pèse
aussi sur leur décision de s'impliquer plus en avant.
Un certain nombre d'entre eux sont restés en Damarie pour souffler
sur les braises.
Quand au groupe dont ils sont les porte parole ceux sont tous des célibataires prêt au sacrifice ultime si nécessaire.
Ils peuvent se déplacer par leur propre moyen et sont pour l'instant
planqué dans un coin paumé.
Ils sont donc venus me prêter allégeance et ont confiance en moi
pour les utiliser à bon escient dans notre guerre contre Pénombre.

Voilà le contenu de cette entrevue.

Aivars commandeur de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par elenril Mer 3 Avr - 18:42

Excellente nouvelle en effet, il faut maintenant garder le secret de cette allégeance le plus longtemps possible et déterminer s'il faut mieux les laisser dans leur coin isoler ou les cacher dans une de nos "
planques"
.
Pour ma part, je crois qu'avoir le moins de contact direct ave eux est le meilleur gage de sécurité jusqu'a l'édification de notre premier Mythal. Il faut leur confier des missions à distance en limitant nos rencontres.
Enfin s'il faut encore réveiller des consciences en Damarie, pourquoi ne pas envoyer nos prochains réfugiés là bas ?

Il faut que tu vérifie avec les 2 leaders s'ils sont capables de jetter plusieurs niveaux de sort épiques (11, 12 ?).

Par ailleurs, avons nous déjà transférer les 300 adeptes Eilistraée à Myth drannor ?
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par honorata Mer 3 Avr - 20:45

elenril a écrit:Par ailleurs, avons nous déjà transférer les 300 adeptes Eilistraée à Myth drannor ?
Oui, ça s'est fait quelques jours avant le transfert des 800 vers Myth Lharast.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par Philippe Mer 3 Avr - 22:27

Je vais leur poser la question.
Mais j'aimerai quand même tenter de vérifier si
j'ai bien à faire aux personnes tel que se présente.
Le tout en essayant d'être le plus discret possible.

Aivars commandeur de yr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par Philippe Jeu 4 Avr - 12:31

Serait il possible en utilisant le réseau diplomatique d'Eauprofonde
d'obtenir des informations sur Ellicia et Soryn de manière
discrètement position sociale en Damarie et "
professionnelle"

réputation et idées que ceux font les damariens sur eux.
Ca a pas l'air d'être des Mickey ils doivent être connu.


Aivars commandeur de Tyr.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par ellifain Jeu 4 Avr - 18:29

Au pire je peux toujours demander à mes marchands ce qu'ils ont entendu dire
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par honorata Jeu 4 Avr - 20:54

Les deux voies de recherche sont valables et vous aurez des réponses en fin de mois avec vos rapports d'informations mensuels. Ca tombe bien, c'est maintenant :

Soryn était un ensorceleur très puissant qui a commencé à faire parler de lui il y a une vingtaine d'années environ, quand il était aventurier et qu'il écumait la Damarie et les royaumes alentours avec une bande de potes turbulents. Avec l'âge et avec sa fortune faite, il s'est installé à Finduvoyage (un peu au sud d'Héliogabale) pour y faire des recherches magiques (épiques) et ouvrir une école de magie instinctive où il apprend à de jeunes ensorceleurs venus de tout le royaume à maîtriser leurs pouvoirs. Très malade depuis quelques mois suite à un accident de labo, il a confié son école à son meilleur ami et éminent professeur. Il est mort récemment et son corps a été brûlé en place publique lors d'une cérémonie fastueuse où tout le royaume est venu lui rendre hommage. Certains professeurs ont immédiatement remis leur démission au nouveau directeur, pour des motifs d'incompatibilité d'humeur avec lui, son caractère étant diamétralement opposé à celui de feu Soryn. Ils sont repartis chacun de leur côté. Mais certaines rumeurs disent qu'ils ont formé un groupe d'aventuriers et sont partis en quête de richesses dans le but d'ouvrir leur propre école concurrente dans quelques années.

Ellicia est une prêtresse d'Ilmater qui a fait parlé d'elle il y a de nombreuses décennies. Elle aussi aventurière pendant un temps, elle s'est ensuite mise exclusivement au service du culte au sein d'une unité de "
réciprocité"
, c'est-à-dire entraînée pour combattre férocement les ennemis du culte. On dit qu'elle disposait des domaines de force et de souffrance, ce qui en dit long sur son orientation non pacifiste. Elle a participé à plusieurs campagnes militaires et expéditions punitives, notamment contre les cultes de Myrkul, Bhaal, Baine et Shar. Elle est morte il y a une cinquantaine d'années en affrontant l'un des dirigeants de Mulmastre, elle l'a tué mais n'a pas survécu à l'explosion du sort épique "
je ne partirai pas tout seul"
de sa cible. Son corps et son équipement ont été volatilisés dans l'explosion, comme ceux de nombreuses autres victimes qui se trouvaient près du centre de la zone.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par Philippe Jeu 4 Avr - 21:34

Ca soulève un paquet de questions ce rapport sur ces deux personnes.

Qu'il soit passer dans la clandestinité récemment concorde avec les
événements de ces derniers années.
L'explication de Soryn est plausible bien que son parcouru avant
sa mort simulé si c'est le cas ne laisse pas supposer qu'il
s'intéressait à l'arrivé de Pénombre ou de ce qui pouvait en général
se passer à l'extérieur des frontières de la Damarie.
Pour Ellicia c'est encore pire elle a "
disparu"
bien avant
l'apparition de Pénombre.
Son parcours est même radicalement différent de Soryn dans la
mesure ou elle s'est beaucoup plus impliquée.
Et a une eu une conduite loin de la neutralité absolue ambiante
de la Damarie voir elle s'est mise même en porte à faux avec la hiérarchie de l'église officielle d'Ilmater mais malgré tout pas avec
son dieu si elle est toujours prêtresse d'Ilmater.
Bref ,quand même,pas de certitudes sur leur identité.

Le cas est épineux .

Aivars commandeur de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par honorata Ven 5 Avr - 0:50

Philippe a écrit:Le cas est épineux .
Il vous en prie. :mrgreen:

Je rappelle au passage quelques détails qu'Aivars connaît parfaitement :
- Ilmater est en général très calme et bienveillant mais peut parfois se mettre très en colère lorsqu'il est confronté à des atrocités.
- Son dogme dit (entre autres) "
dressez vous face aux tyrans et ne tolérez aucune injustice"
.
- L'église d'Ilmater soutient plusieurs ordres de chevaliers composés de paladins, guerriers et hommes d'armes.

Bref, l'église d'Ilmater ne fait pas que venir en aide aux nécessiteux, une partie de ses membres est orientée vers l'offensif. Mais ce n'est clairement pas cette partie là que l'église met en avant ou sur laquelle elle communique à travers Faerûn. Cette partie là a toujours su se faire discrète.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par Falco Ven 5 Avr - 8:46

donc notre prêtresse épiques devrait avoir dans les 70 ans? Shocked
a moins de réel résurrection récente?-ou autre...?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par Philippe Ven 5 Avr - 14:07

Je pense que la seule solution pour lever les doutes.
C'est une confrontation directe avec eux pour déterminer une
fois pour toutes si ils sont vraiment ceux qu'ils disent être.
Je pense qu'il faut pour se préparer à cette rencontre booster
nos compétences plutôt que d'avoir recours à des moyens magique
plus "
direct"
.

Aivars commandeur de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences - Page 2 Empty Re: réunion du 7 décembre 1378 CV et conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum