Le hall du Paladin
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L'unique

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Message par Dampyre Mar 27 Mai - 17:18

Si j'ai déjà le mien (de puit), je mets l'aloon dedans. Normalement, il est vide...
Par contre, techniquement, ça peut s'ouvrir de l'intérieur, ce genre de chose ? Si oui, ça se présente comment, de l'extérieur ?

Pour les "
osties"
, on peut se contenter de se promener avec la besace dans laquelle est la cassette, non ?
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Message par ellifain Mar 27 Mai - 18:26

ça pue trop ces questions, on déshabille l'aloon (je me dévoue pour prendre les objets sympa) et on laisse tout ici on rentre à eauprofonde (je vous promet que je vous dirais si il y avait des objet magique, mais a priori c'est surtout de la pacotille Rolling Eyes )

quoi? non? bon tant pis. Mais si ça tourne mal sachez que je vous aurez prévenu.
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Message par Falco Mar 27 Mai - 20:07

je fait surtout gaffe qu'on ne mette pas son sac sans fond dans un autre puis sans fond. parait que c'est "
MAL !"

lui déshabiller et ligoter si jamais c une liche qui peut se régénéré...?
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Message par Dampyre Mar 27 Mai - 20:11

Démembré, surtout... Et les yeux arrachés. Pour être sûrs.
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Message par ellifain Mar 27 Mai - 22:49

on le démembre et ont mes les bouts dans différent puits sans fonds. Faut en profiter, il y a plus de paladin pour arrêter nos folies barbare.
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Message par honorata Mer 28 Mai - 0:12

A la fin de la dernière séance, je vous rappelle qu'il restait les alhoons qui sont dans l'ombre et l'éther, plus une quinzaine d'annihilateurs non dominés. Vous m'avez dit (je résume) que vous déguerpissiez vite fait et que vous chopiez un des 30 gardes au passage de manière à ramener un prisonnier. Jusque là, ça va.

Ensuite, ici même, Valentin rappelle que vous aviez évoqué le fait de disséquer un alhoon pour voir ses organes internes et pouvoir ensuite leur faire des critiques. J'ai dit oui un peu vite, sans tenir compte des menaces potentielles rappelées ci dessus.
Vous n'avez clairement pas le temps d'étaler un puits sans fond au sol, de déshabiller consciencieusement le cadavre de l'alhoon et/ou de le couper en morceaux. Où alors on fait ça au cours de la prochaine séance, round après round.

Donc soit vous avez réellement oublié l'alhoon comme ce fut le cas en fin de séance, soit vous l'embarquez vite fait sur une épaule avant de détaler.
Je veux bien vous permettre cette solution de rattrapage à l'arrache car je sais qu'on n'est pas toujours frais à 2h du mat. Mais c'est ça ou rien.
Si la majorité est OK pour ça, je vous dirai ce que ça donne.
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Message par Dampyre Mer 28 Mai - 7:11

Ben, embarqué sur l'épaule du premier (il est considéré comme consentant s'il est mort, pour le vent divin ?), histoire que les autres puissent voir s'il se réveille, ça me va. De toutes façons, l'histoire de la dissection et des puits portables, c'était évident qu'on le faisait une fois plus au calme...
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Message par Falco Mer 28 Mai - 9:50

effectivement je suis d'accord faire tt ce bazars demande un minimum de temps et de tranquillité.
que sait'on de la régénération des liches ou assimilé? avait'il les yeux rougeoyant?
ou ca se rapprocherai plus de création de MV avec option on garde les nivx de vivant?
suivant les cas décapité peut etre un plus

je lancerai egalement vision ether (en + de ombre) et ce serait bien de compléter avec vision dans l'invisible a travers les plan voir si nous somme suivie (oeuil indiscret, petit nuage, avec un fort bonnus en détection)
faire le tout a l’abri des scrutations et localisation pour ceux dispélé protégé egalement lui/+obj (si besoin charger le lendemain)..
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Message par honorata Mer 28 Mai - 11:59

Dampyre a écrit:il est considéré comme consentant s'il est mort, pour le vent divin ?
S'il est "
mort"
(rappelons qu'on parle d'un m-v), l'alhoon est considéré comme de la matière, donc comme de l'équipement pour celui qui le porte. Le porteur ayant alors un poids bien supérieur à la normale, il est considéré comme une créature de taille G et compte donc pour deux cibles pour le vent divin.
S'il est "
vivant"
, il est considéré comme une cible normale (il est de taille M). S'il est conscient (ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu les baffes collées par Fëagul), il a droit à son JS volonté pour ne pas être affecter par le vent divin. S'il est inconscient, il n'a pas droit à son JS.

Donc soit Roo prévoit large au niveau du nombre de cibles pour parer à toute éventualité, soit il faut au préalable incanter une détection de la vie avec les bonnes options.
Mais dans tous les cas, ce n'est pas le lanceur du sort qui décide quand tel bénéficiaire se transforme ou pas en nuage. Ce n'est pas non plus lui qui décide de la direction prise par chaque cible, elles sont indépendantes.


Falco a écrit:que sait'on de la régénération des liches ou assimilé? avait'il les yeux rougeoyant? ou ca se rapprocherai plus de création de MV avec option on garde les nivx de vivant ?
J'ai utilisé le nom alhoon car c'est le premier que vos personnages ont eu à l'esprit en voyant cet Illithid mort-vivant. Mais rien ne dit que la ressemblance physique aille de pair avec une ressemblance au niveau des pouvoirs ou des capacités. Répondre à ces questions ne peut pas se faire dans la situation dans laquelle vous êtes. Et puis ce serait pure conjecture, rien de factuel ou sur quoi vous puissiez vous appuyer pour prendre une décision.

Falco a écrit:je lancerai egalement vision ether (en + de ombre) et ce serait bien de compléter avec vision dans l'invisible a travers les plan voir si nous somme suivie (oeuil indiscret, petit nuage, avec un fort bonnus en détection)
A noter que le discernement des illusions ne se fait pas à travers les plans (mêmes proches), donc un alhoon invisible dans l'éther ne pourra jamais être vu depuis le plan primaire.
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Message par Falco Jeu 29 Mai - 9:47

donc si je résume :
on part fissa avec l'alhoon sous le bras
on passe a travers le poste de garde elfe noir et on en capture un au passage
une fois passé le mur de dissipation (en creusant dans la parois) je propose que l'on se dirige vers une fausse direction pour brouiller les piste si nous somme suivie magiquement. une fois au calme on relance les sorts d'esprit impénétrable+invisibilité + vision dans les plan et magique (le lendemain on peut rajouter détection physique (pour l'option capteur magique) et détection de la vie (option plan et vivant, MV ni l'un ni l'autre... )

on met nos 2 prisonniers dans des sacs sans fond différent- l'alhoon décapité (tête un autre sac que le corps) et en retirant ses obj magiques -
les sac/puis sans fond dans le sac a dos de moi et lelandra
y à t'il besoin de précision supplémentaire?
ok pour tous ?

(ps pour info je n'aurai pas de contact mails les 2 1ère semn de juin)


Dernière édition par le Ven 30 Mai - 9:14, édité 3 fois
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Message par elenril Jeu 29 Mai - 13:57

OK avec procédure de Falco.
Si c'est une liche, il est sensé revenir au bout de combient de temps ?
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Message par Dampyre Ven 30 Mai - 8:11

Ça me semble pas mal...
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Message par honorata Ven 30 Mai - 12:17

Falco a écrit:donc si je résume :
on part fissa avec l'alhoon sous le bras
on passe a travers le poste de garde elfe noir et on en capture un au passage
une fois passé le mur de dissipation (en creusant dans la parois) je propose que l'on se dirige vers une fausse direction pour brouiller les piste si nous somme suivie magiquement.
.......
Vu que la majorité est d'accord avec ce plan, voici ce qui se produit. On va commencer par le début hein.

Vu que l'alhoon fait bien ses 75 à 80 kilos, c'est votre seul homme fort du groupe (Fëagul) qui va devoir le porter, ce qui va l'empêcher d'incanter des sorts à composantes gestuelles (mais comme il a le don qui va bien, il pourra quand même avec le petit surcoût en drain).
Vous courrez vers le poste de garde, poursuivis rounds après rounds par de plus en plus d'annihilateurs nouvellement dominés depuis les plans proches. Lilandra n'ayant pas envie de goûter une nouvelle fois à leurs antennes, elle fait la course en tête afin de dégager la voie au niveau du poste de garde où ses attaques d'escarmouches seront redoutables. Les gardes (qui sont issus de toutes les races de l'Outreterre, ce ne sont pas que des drows) se révèlent être des soldats d'élite sans être non plus un challenge (genre niveau 10 chacun). Il y a quelques lanceurs de sorts parmi eux, mais rien de transcendant pour vous. Le problème est qu'ils résistent un peu plus longtemps que prévu et que tournoyer engendre de nombreuses attaques d'opportunités (dont l'immense majorité rate, fort heureusement). Mais cette situation n'est pas tenable très longtemps quand même.

Pendant ce temps, les autres se font rejoindre rapidement par de plus en plus d'annihilateurs. Certains vous dépassent même pour aller aider le poste de garde. Vous essuyez chacun des attaques de désintégration. Dans le cas de Fëagul, c'est plutôt son colis qui semble être visé. Je vais partir du principe qu'il s'interpose et prends les coups (en comptant sur la réussite de sa RM et de son JS pour éviter des dégâts) afin de protéger son colis.

Lilandra, tu parviens à en assommer un et à le mettre sur tes épaules avant que tes camarades ne te rejoignent. Tu vois débouler plusieurs annihilateurs au pas de charge. Tu préfères franchir le mur de dissipation en courant de toutes tes forces ou tu préfères les attendre ?
Pour les autres, on verra après.
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Message par Dampyre Ven 30 Mai - 12:56

Je trace en réperant au mieux le chemin et je declenche mon invisibilité une fois de l'autre coté du mur (en courant et montant au plafond). S'il le faut, je me dirige ensuite à taton...
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Message par honorata Ven 30 Mai - 17:07

Ton sort de vision dans le noir saute en passant à travers le mur. Comme tu te doutais de son emplacement (à peu de mètres près), tu continues ta route sur le souvenir immédiat que tu as du tunnel. OK pour l'invisibilité puis la marche dans les airs, tu t'appuie d'une main sur le plafond du boyau dès que tu le touches.
premier avantage, les annihilateurs stoppent net. Sûrement avant de traverser le mur, c'est logique si on y réfléchit deux secondes. Deuxième avantage, la trentaine de poursuivants ont 50% de te rater même s'ils atteignent ta CA. Et même en avançant à l'aveugle, tu restes plus rapide qu'eux (s'ils marchent) :mrgreen: .
Manque de pot, tu vas rapidement passer au travers d'une toile d'araignée et t'en accrocher plein de morceaux partout. Ces morceaux ne deviennent pas invisibles et tes poursuivants peuvent maintenant te repérer facilement. Vu que tu sais qu'il y a encore d'autres toiles plus loin, ça ne sert à rien de s'évertuer à retirer cette toile là s'il faut tout recommencer juste après. Malgré ce revers, leurs attaques ont du mal à te toucher et ils ne peuvent en faire qu'une (en charge) au lieu de 2 ou 3 s'ils n'avaient pas eu à bouger.

Falco a écrit:une fois passé le mur de dissipation (en creusant dans la parois)
Quant aux autres...
Vous avez vu les annihilateurs partis devant vous stopper net et faire volte face pour se préparer à vous recevoir. Vous avez déjà chacun pris 55 points de dégâts lors de cette poursuite en cinématique. Il y a d'autres annihilateurs à côté de vous et sur vos talons.
Est-ce que vous appliquez à la lettre le plan de Fenderil cité ci-dessus ou bien avez-vous une modification de dernière minute à suggérer ?
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Message par Dampyre Ven 30 Mai - 17:22

Tant que j'y suis: si je tente moi de les attaquer, j'ai 50% de risque d'echec, c'est ça ?

Au pire, je lance une Lumière sur une flèche que je lâche (à peu près) au milieu du groupe. Le sort a une puissance de 10 avec un diamètre d'origine de 6 cases et l'option "
pas de pouvoir de mort-vivant"
(au cas où), le tout pour 20 PM si j'ai bien calculé. Ca durera 23 rounds et devrait me permettre de me débarrasser de ces lourdingues, quitte à faire une technique de "
je charge, je frappe 2 ou 3 coups et je repars"
, histoire qu'ils soient à chaque fois obligé de venir vers moi... Avec de la chance, entre l'invisibilité (même contrebalancée par les toiles) et la lumière assez forte, ils seront suffisamment gênés pour ne pas représenter une menace sérieuse.
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Message par honorata Ven 30 Mai - 17:29

Ca va carrément les aveugler le premier round et les éblouir ensuite. Les effets de ces deux états préjudiciables n'ont rien à voir en effets de jeu, mais c'est toujours ça de pris ensuite. Ca rétablit bien tes chances dans ce combat, en attendant que tes potes te rejoignent.
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Message par Dampyre Ven 30 Mai - 17:42

Si je profite de leur round d'aveuglement pour me déplacer (même de 4m) et me débarrasser des toiles, je regagne l'avantage de l'invisibilité ?
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Message par honorata Ven 30 Mai - 17:47

Si ton but est de rester dans la zone éclairée et pas de tracer, alors tu n'auras pas à recommencer et tu pourras regagner les bénéfices de l'invisibilité. Il faut une action complexe pour se débarrasser des toiles. Ce n'est pas parfait mais c'est valide du point de vue du système de jeu 😉 .
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Message par Dampyre Sam 31 Mai - 1:24

Donc, acte. Comme ils sont aveugles pendant le premier tour, c'est le moment idéal pour les "
perdre"
... Moi, vicelard ? Si peu...
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Message par Falco Sam 31 Mai - 23:31

en partant je lance brume sur les annihilateurs dans la salle le but et de les freiner mais aussi et surtout de les cacher à la vue des Alhoons afin qu'il ne puisse les cibler pour leur lancer des sorts (domination ou liberté de mvt)
après nous être engager dans le tunnel. je relance un sort de brume juste derrière nous (brume qui limite le mouvement a 1case/rnd et insensible au feu et au vent, le reste pour la surface).

est ce que je sais si nous avons tous des objet donnant liberté de mvt? si oui je peut relancer brume face au mur de dissipation pour calmer les actions de la faune local
je leur annonce que je vais essayer de réprimer le mur de dissipation très temporairement pour leur laisser le temps de passer : faite un pack!
je cour à l'avant vers le mur de dissipation et le traverse, grâce à ça je peut le localiser assez précisément, je lance un dispel temporaire 1-2 rnd je met tout ce que je peut (surdrain) pour le réprimer juste le temps que mes amis passe et laisser le annihilateur derrière.
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Message par honorata Dim 1 Juin - 12:08

Alors autant je veux bien être conciliant par rapport à un truc fait à 2h du mat, autant je le suis nettement moins quand c'est fait sur le forum car vous avez tout votre temps pour y réfléchir. Ce n'est pas une fois qu'une action est décrite et jouée (même en cinématique) qu'il faut revenir en arrière et proposer une alternative. On n'est pas dans un jeu vidéo où on repart d'une sauvegarde.
Surtout que cette alternative implique que Fenderil ne court pas pendant les rounds où il incante ses brumes et donc qu'il se retrouve carrément à la traine et donc qu'il ne pourra clairement pas devancer ses camarades pour trouer momentanément le mur de dissipation. Fenderil n'a pas vocation à finir en martyr dans l'Outreterre que je sache, donc c'est niet.
Et pour finir, j'ai dit qu'il y a des annihilateurs devant vous, autour de vous et derrière vous. Si l'alhoon qui les contrôle voit que tu incantes un dispell de zone sur le mur, alors de nombreux annihilateurs vont s'engouffrer dans la brêche en même temps que tes camarades. Il faut choisir entre un risque important de perdre vos sorts actifs et la certitude de voir les annihilateurs continuer la poursuite.
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Message par honorata Lun 2 Juin - 13:38

Suite à discussion téléphonique avec Valentin (il est en Corse le salaud ! Cool ), il compte plutôt que tout le monde traverse le mur de dissipation (et tant pis pour les résurrections à retardement qui sautent) puis lancer un sort de brume entre le mur et vous. Comme ça, si les alhoons font traverser les annihilateurs, ils devront d'abord dissiper la brume pour les voir et donc les re-dominer.
En continuant à courir, il compte ralentir périodiquement pour balancer de nouvelles brumes derrière vous afin de ralentir les annihilateurs qui seraient de nouveau dominés, ce qui vous laissera le temps de filer en vent divin.
Est-ce ça convient à tout le monde ? Quelqu'un a une meilleure idée ?
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Message par ellifain Lun 2 Juin - 13:45

j'avais pensais à ce qu'on dispell les annihilateurs avant de passé le mur, mais ce plan à l'air mieux, ça évite aux annihilateurs dispellé d'aller de l'autre coté du mur pour se refaire dominer du mauvais coter
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Message par elenril Lun 2 Juin - 23:40

Je prend le fil de la discussion en retard et vu l'heure tardive, je n'ai rien à proposer en tête, je valide la proposition de Val.

Je serai plus productif la prochaine fois

Note pour le MJ : au sortir du combat je n'avais que 55 points de dégats et 10 points de plus dû à du surdrain.
J'ai aussi la possibilité, une fois passé le mur de dissipation de me rebooster et me déplacer (pour aider Alex si besoin) via des arrêts du temps en incantation rapide (durée 4 rounds)
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