Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Enchantements

+2
ellifain
izothope
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enchantements Empty Enchantements

Message par Dampyre Dim 18 Mai - 10:49

Bon, il est temps de vous présenter ce que je peux faire. A savoir:
- David et moi sommes en "
négociation"
pour apporter des modifications aux charmes histoire qu'ils puissent coller avec le niveau de puissance des autres branches. Il est donc possible que certaines choses expliquées plus bas changent.
- les modifications apportées ne sont valables que sur des objets communs: je n'ai aucun pouvoir sur les objets déjà magiques.

Enchantements utilitaires (entre autres, les tatouages sauf cas très particuliers - je peux peut-être augmenter les dommages à mains nues de la même manière que j'augmente l'encaisse naturelle, à voir avec David)
Effet de base: +2 dés aux groupements de dés liés à une capacité, le tatouage (ou l'objet) doit symboliser l'activité (une rose pour améliorer la Présence, oui;
une boucle d'oreille pour améliorer la Mélée, non).
Effet amélioré: 2a commited pour un dé supplémentaire, pour un maximum de 10a, soit +5 dés, +7 si on compte l'effet de base. À préciser que ça ne compte pas dans les limites de dés octroyés par des charmes !

Enchantements d'armes
Effet de base: deux bonus de +1 et un bonus de +2 à répartir entre Dégâts, Précision, Défense, Portée et Cadence. Je ne peux pour l'instant pas toucher à la vitesse et ne peut augmenter la Cadence de plus de 1. Chaque bonus en Portée l'augmente de 50m pour les arcs et de 10m pour les armes de jets. Je peux aussi baisser les pré-requis d'une Carac de 1 pour 1.
Effet amélioré: 2a commited par bonus de +1 supplémentaire, pour un maximum de 10a.

Enchantements d'armures
Effet de base: Fatigue et Mobilité diminuées de 1 de base. Deux bonus de +1 à répartir entre Soak (un bonus de +1 en soak augmente de 1B ET 1L), Mobilité et Fatigue (ce qui les diminue évidemment).
Effet amélioré: le même que pour les armes.

Je pourrais bientôt (après achat des charmes qui vont bien) baisser la Vitesse d'une arme (mini 3 sauf les armes déjà à 3 qui pourront descendre à 2) en y investissant des points d'amélioration et repousser les max d'atome dépensés (et donc investis) de Quintessence.
Autre point important qui risque de faire la différence: les objets enchantés qui nécessitent des atomes comited NE SONT PAS SOUMIS AUX DESHARMONISATIONS CLASSIQUES !!!


Dernière édition par le Sam 26 Juil - 11:07, édité 1 fois
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Dim 18 Mai - 10:49

J'attends vos commandes... (et prépare la note :p)
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par izothope Dim 18 Mai - 17:00

Alors moi je serais intéressé pour un bâton léger comme l'on en avait discuté

les stats de base :
Stick
Speed 4 Accuracy +0 Damage +3B Defense +1 Rate 3

en version amélioré :
Stick
Speed 4 Accuracy +2 Damage +4B Defense +1 Rate 4

Voili, voilou

je réfléchis pour le tatouage


Dernière édition par le Dim 18 Mai - 20:21, édité 1 fois

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Dim 18 Mai - 18:22

Déjà, il te reste un +1 à poser. Et tu le veux en version "
de base"
, sans atomes investis ?

David: pour les tatouages, il va vite se poser la question du nombre. Autant pour les objets classiques, la limitation se trouve dans le fait qu'on ne peut pas manipuler 25 objets en même temps, autant, techniquement, je pourrais faire un tatouage basique pour chaque capacité. Le temps n'est plus en problème (un tatouage, en 1/2h il est fait et il faut 1h40 de plus pour l'enchantement, en plus, si j'utilise mon charme d'enchantement groupé, je peux faire le même tatouage sur trois personnes et enchanter les trois d'un coup), les atomes n'en sont pas vraiment un non plus entre mission... Je te propose la limite suivante (ça en fait un certain nombre quand même, mais y'a une logique): Vigueur (sans charme) + Essence tatouages enchantes par personne. La vigueur pour l'aspect physique, l'essence pour le mystique. Alors, oui, y'a des chances que Tenda en porte moins que moi, mais ça doit lui en faire déjà 8 ou 9, ce qui est pas mal !
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par honorata Dim 18 Mai - 18:42

Dampyre a écrit:J'attends vos commandes... (et prépare la note :p)
Je m'étonne que les 2 premiers dés soient gratuits. Dans ce cas, qui ne voudrait pas avoir 25 tatouages ?
Après avoir utilisé un arc créé avec mon Essence pendant des années, je vais maintenant utiliser l'artefact que j'ai pris dans le stock de Rathess.
Pour l'armure, je vais utiliser le charme qui en crée une. Pour le moment en tous cas.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par honorata Dim 18 Mai - 18:48

Dampyre a écrit:Déjà, il te reste un +1 à poser. Et tu le veux en version "
de base"
, sans atomes investis ?

David: pour les tatouages, il va vite se poser la question du nombre. Autant pour les objets classiques, la limitation se trouve dans le fait qu'on ne peut pas manipuler 25 objets en même temps, autant, techniquement, je pourrais faire un tatouage basique pour chaque capacité. Le temps n'est plus en problème (un tatouage, en 1/2h il est fait et il faut 1h40 de plus pour l'enchantement, en plus, si j'utilise mon charme d'enchantement groupé, je peux faire le même tatouage sur trois personnes et enchanter les trois d'un coup), les atomes n'en sont pas vraiment un non plus entre mission... Je te propose la limite suivante (ça en fait un certain nombre quand même, mais y'a une logique): Vigueur (sans charme) + Essence tatouages enchantes par personne. La vigueur pour l'aspect physique, l'essence pour le mystique. Alors, oui, y'a des chances que Tenda en porte moins que moi, mais ça doit lui en faire déjà 8 ou 9, ce qui est pas mal !
C'est Tanda.
11 en fait.
Essence tatouages pour qqn me semble déjà bien.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Dim 18 Mai - 18:50

Ils sont gratuits pour vous. Moi, au moment de l'enchantement, ils me coutent.

Le principe, c'est qu'un tatouage n'est normalement pas enchantable. Les 2 dés sont normalement les ceux qu'octroient un objet de très bonne qualité (une trousse de crochetage, par exemple). Par le truchement de mes charmes, j'ai la capacité de transférer cette capacité à des objets plus exotique: un discours (et non pas le papier sur lequel il est: quiconque aurait entendu le discours original et pourrait le reproduire à l’identique bénéficierais des effets), une route, une danse, un tatouage, etc, etc... La seule condition est qu'il doit y avoir un lien, même symbolique, entre ce que j'enchante et son effet. Un poème pourrait difficilement octroyer un bonus d'esquive. Un tatouage de roseau, si. Concrètement, enchanter un discours, c'est pas terrible. Par contre, une chanson ou un poème, ça peut être classe. Le charme qui me permet ça s'appelle "
Enchantement étrange"
, c'est pas pour rien...

J'ai hésité entre Tenda et Tanda (qui était ma première idée, en fait). Oui, Essence tatouage, c'est déjà bien. A David de décider.
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par izothope Dim 18 Mai - 20:21

j'ai rectifié pour mon bout de bois, mais j'attends également la fin des négociations avec LE DESTIN pour savoir ce qui pourrait encore être améliorer ...

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par ellifain Dim 18 Mai - 21:00

moi j'aurais une toute petite commande (minuscule).
On recherche une armée, Yuni recrute des barbares (que l'on forme plus ou moins directement), on a du matos. Il faudrait que tu nous enchant tous ça, facile non? ^^(juste des enchant de base ça devrait allé)

Bon allé je suis gentils, plutôt que ce soit toi en personne qui le fasse, il faudrait que l'on crée quelques amalgames ayant tes charmes d'enchantement pour le faire pendant que tu bas la campagne avec nous.

sinon je suis pas contre un +2 dé en mélée et war réuni dans un tatouage (ou deux se mélangeant, c'est juste pour l’esthétique ^^) sur le dos montrant une scène de batailles épique.
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Dim 18 Mai - 21:28

Ça sera deux se mélangeant. Par contre, vu le genre de tatouage, il faudra bien plus d'une demi-heure pour le réaliser !

Ce que je ferais, c'est une scène de bataille avec deux participants qui se détachent: un gros guerrier à l'épée (qui abritera le +2 en mêlée) et un tacticien charismatique, à l'arrière, pour le +2 en War. Le +2 en mêlée augmentera également ta VD de parade de 1...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par honorata Lun 19 Mai - 7:53

ellifain a écrit:plutôt que ce soit toi en personne qui le fasse, il faudrait que l'on crée quelques amalgames ayant tes charmes d'enchantement pour le faire pendant que tu bas la campagne avec nous.
Je trouve l'idée bonne.

Nous venons de voir que les artisans de Rathess ne sont pas au top. Or nous aurons un jour besoin de techniciens, de réparateurs pour nos artéfacts (véhicules, warstriders, etc...). Créer un amalgame qui pourrait enseigner toutes les formes de Craft (ou presque) jusqu'au niveau 5 serait bénéfique, dans un premier temps pour l'atisanat en général puis pour notre maintenance en particulier.
Attention quand même, on ne peut pas donner plus d'une dizaine de charmes à un amalgame et il en faut déjà 5 pour qu'il serve de prof.

Un autre amalgame pourrait avoir les charmes d'enchantements d'Alexis pour améliorer les objets fabriqués localement.
Qu'en dites-vous ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Debonair Lun 19 Mai - 8:01

Hello,

Ce qui m'intéresse, si faisable...
(Tout en tatouages différents)

Utilitaires en prio : +2 Melee, War, Resistance, Presence
Utilitaires en secondaire : +2 Performance, Socialize, Occult

Arme : Rien pour le moment

Armure : Ma super heavy plate apprécierait beaucoup de ne plus avoir de malus ^^
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Lun 19 Mai - 8:09

J'ai rien contre. Le "
soucis"
, c'est que mes artisanats (tous les basiques sauf Terre) sont à 4, pas à 5. Depuis la mise à jour des points de bonus, j'ai aussi Terre à 1 (histoire de pouvoir le monter en instant par la suite)... J'ai 6 pex, je peux donc la passer à 3. Je n'ai aucun charme d'artisanat.

Après, avec 5 charmes dispo pour les amalgames, on va pas aller loin: les pré-requis pour les enchantements nécessite (il me semble) deux excellencies ainsi qu'un truc qui fonctionne comme la sorcellerie. Pour pouvoir faire la même base, il faut l'avoir au niveau deux, ce qui compte comme deux charmes. Il reste donc 1 charmes d'amélioration d'enchantement: sans entrer dans les détails, on peut oublier le charme d'enchantement rapide (il faudra donc 100h pour enchanter) et celui d'enchantement groupé (il faudra donc enchanter chaque objet séparément). On oublie aussi, évidemment, d'enchantement étrange (pas de tatouage, pas d'objets symbolique)... Enchanter en masse par le biais des amalgames, ça va être treeeees long (c'est pour ça que les humains ne le font pas). Faut que je regarde ce que je peux faire, moi, en enchantement de masse.
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Lun 19 Mai - 8:11

Nico: ta super-heavy plate, elle est déjà magique... Pour les tatouages, avant de te dire "
oui"
, j'attends la réponse de David sur le nombre de tatouages par personne.
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Debonair Lun 19 Mai - 8:14

Dampyre a écrit:Nico: ta super-heavy plate, elle est déjà magique... Pour les tatouages, avant de te dire "
oui"
, j'attends la réponse de David sur le nombre de tatouages par personne.

Ok, my bad, je croyais que comme c'était juste une heavy plate en orichalque, c'était possible d'enchanter.

Ok sinon pour le nombre de tatouages
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Lun 19 Mai - 8:33

Pour les enchantements de masse, la limite va être au niveau des atomes et du matos:
- les armes et/ou les tatouages doivent déjà être de qualité correcte
- mon charme pour enchanter en 100 min au lieu de 100 h me coûte 5a, chaque copie de l'enchantement (on va dire que chaque objet au-delà du premier rajoute 1min au rituel, le temps de le manipuler un peu et de faire la copie) me coûte 2 atomes...
Si je récupère les atomes investis dans mon tatouage et que je vide ma réserve dans l'opération, je peux faire 45 exemplaires du même enchantement en 2h30 (en gros). Il seront "
de base"
et ne dureront pas plus longtemps que la normale. En faisant 2 copies de moins, je peux les rendre bien plus résistant au désenchantement: en temps normal, il suffit à un exalté versé en sorcellerie de vouloir désenchanter un objet pour qu'il le soit (pas de test). Avec ma protection en plus, il faut tester Occultisme contre mon propre test lors de l'enchantement et, en cas de succès, le désenchantement ne fait que réduire la durée de vie du-dit enchantement de dix ans (sachant que chaque succès sur le test d'enchantement donne dix ans de durée de vie). Pr contre, le processus me demande aussi un point de volonté (c'est plus pour vous que pour la masse: dans ce dernier cas, je n'aurais besoin que d'un point de volonté en tout, mon charme d'enchantement groupé fonctionne comme un photocopieur. Je fais un premier enchantement sur un objet puis je paye le coût de copie et cet enchantement - exactement le même, en tous points - est copié sur un objet identique au premier)...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Lun 19 Mai - 8:36

Nico: pas de soucis. En fait, on a décidé avec David que les objets en matériaux magique, même s'il n'ont aucun autres effets que ceux du matériau, sont magiques. À voir, je créerais peut-être un charme Occultisme 7, Essence 7 qui me permettra de passer outre cette limitation (sans pour autant pouvoir enchanter des artefacts, faut pas pousser. Ou alors, à O 9, E 9...)
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par honorata Lun 19 Mai - 8:48

L'amalgame dont je parle pour les enchantements n'aura pas besoin de connaître les charmes d'apprentissage de Lore, il aura donc sa dizaine d'emplacements de charmes de dispo. Après, s'il faut absolument monter à un peu plus de charmes, il faudra faire des concessions ailleurs (Essence et pool d'atomes).


Dernière édition par le Lun 19 Mai - 9:11, édité 2 fois
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Lun 19 Mai - 9:10

Faut que je retrouve mes notes de début pour avoir l'arborescence (vu que j'ai presque tout, j'ai pas noté les prerequis sur mes feuilles actuelles)...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par honorata Lun 19 Mai - 9:11

Je pense qu'il convient aussi de préciser une chose importante : les dés en bonus apportés par les tatouages viennent-ils en plus de n'importe quoi d'autre ou sont-ils inclus dans la limite des excellencies ?
Par exemple, le charme d'Athletics qui améliore la DEX est dans le second cas : si on s'est accordé un +6 en DEX via ce charme, une excellency de combat ne pourra octroyer que [Attribut + Compétence - 6] dés (ou la moitié en succès auto).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Debonair Lun 19 Mai - 12:05

Dampyre a écrit:

Enchantements d'armes
Effet de base: deux bonus de +1 et un bonus de +2 à répartir entre Dégâts, Précision, Défense, Portée et Cadence. Je ne peux pour l'instant pas toucher à la vitesse et ne peut augmenter la Cadence de plus de 1. Chaque bonus en Portée l'augmente de 50m pour les arcs et de 10m pour les armes de jets. Je peux aussi baisser les pré-requis d'une Carac de 1 pour 1.
Effet amélioré: 2a commited par bonus de +1 supplémentaire, pour un maximum de 10a.

Je ne veux pas faire de concurrence déloyale, mais juste signaler concernant les armes non-magiques l'existence d'un sort du cercle terrestre "
RITUAL OF ELEMENTAL EMPOWERMENT"
(White &
Black treatises, page 57).
En gros, ça enchante une arme ou une armure de manière permanente en fonction d'un des 5 éléments que l'on choisi.
Et, pour une arme, celui de l'air est pas dégueu :

Air: The benedictions of air are Lightness or Coldness. Items of Lightness have their weight reduced
to one-fi fth normal. Heavy clothing is like silk against the skin, weapons have their Speed rating
reduced by one
, armor reduces its mobility and fatigue penalties by one each. Items of Coldness shed
cold with the commitment of a mote of Essence or a point of Willpower. Clothing and armor keep the
wearer cool (granting +3 dice to Resistance rolls against hot environments), while weapons frost over
and infl ict +2 lethal damage from the cold


Ca permet pas de faire des trucs aussi chouettes que toi, juste un simple speed rating -1.
Mais c'est notable quand même.
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Lun 19 Mai - 19:11

Pascal: je veux pas dire de connerie, mais je ne crois pas. Après tout, le bonus est le même que celui octroyé par de l'équipement. C'est l'équipement (ou le tatouage) qui a bénéficié d'un charme. Mais, une fois le rituel terminé, il n'y a plus de charme, juste un enchantement amélioré. Après, c'est David qui tranche (mais, a priori) s'il décide que oui, c'est pas sûr que ça intéresse qui que ce soit au final...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par honorata Lun 19 Mai - 21:35

Si c'est en plus de ce qu'accordent les excellencies, c'est super cool.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Sam 26 Juil - 11:12

Bon, je suis super à la bourre (David m'a répondu y'a un baille) pour modifier les possibilités d'enchantement. J'ai modifié le topic de base, les modifications sont mises en valeur en vert et gras. Désolé pour le retard...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Debonair Lun 28 Juil - 8:20

Dampyre a écrit:
Enchantements utilitaires
[...]
Effet amélioré: À préciser que ça ne compte pas dans les limites de dés octroyés par des charmes !

P'tite question pour les gens qui connaissent mieux les règles que moi : avec quoi est-ce que ça ne pourrait pas se cumuler du coup ?

Et en rab : quelle limite au nombre de tatouages du même type ? Je peux avoir 2 utilitaires ou 3 sur moi ?
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements Empty Re: Enchantements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum