Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Enchantements

+2
ellifain
izothope
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Lun 28 Juil - 9:45

Dans l'absolu, ça ne se cumule pas avec soi-même (par exemple, un tatouage de flèche avec un enchantement de 2 dés bonus en tir et un autre de guêpe avec un bonus de 4 dés, ça donne pas 6 dés mais 4). Ensuite, il est possible de cumuler plusieurs bonii touchant différents groupements. Parce que, oui, je rattache toujours les bonii à une capacité mais c'est plutôt lié à un groupement attribut+capacité, voire même à un type de test précis (dex+larcin pour le crochetage dans le cas d'une trousse d'outils de crochetage enchantée). À la dernière séance, j'ai tatoué 4 fois Mahina (mêlée, encaisse, présence et représentation). Après, c'est le nombre total de tatouage qui est limité (enfin, le nombre de tatouages enchantés). Par contre, j'attends toujours la décision de David à ce sujet...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Debonair Lun 28 Juil - 10:00

Ok, merci pour ton retour.

Effectivement du coup, les charmes m'intéressent fort. Et au vu de la DV importantes de nos adversaires, j'imagine que ça va intéresser tout le monde ne serait-ce que pour le groupement de dé nécessaire au toucher...

Bref, principalement donc Mêlée (+ Dex) avec 10 atomes committés soit 7 dés.

Y a évidemment d'autres trucs après qui me branchent mais pas avant que tout le monde ait son tatouage principal.

Question également : Tu as un prix ? Sachant que je n'ai, évidemment, pas un rond...
Very Happy

(Malgré mes ressources 5 Sad )
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Lun 28 Juil - 10:20

C'est ça le meilleur: les enchantements ne demandent pas grand chose. Dans la description, il est précisé qu'il faut bien sur des composantes matériel mais rien qui ne puisse (en général, sauf cas particulier genre le fin fond d'Autochtonia) se trouver dans l'environnement de l'enchanteur. Donc, concrètement, un enchantement me demande presque rien, à part du temps et des atomes... Après, faut payer l'encre des tatouages. Sauf que je peux la fabriquer moi-même...

Donc, te voilà l'heureux propriétaire d'un tatouage (effectué à Rathess, à priori) représentant un maître d'armes en méditation (donc, le maître d'arme assis en tailleur entouré de plusieurs armes de mêlée) t'octroyant un bonus de 7 dés en dextérité + mêlée contre 10a comited. Si, d'aventure, tu te "
desharmonisais"
de ton tatouage (parce que tu sais que tu auras besoin de ces atomes, par exemple), le tatouage continuerait de t'octroyer son bonus minimum de 2 dés...
N'oublie pas que ta VD de parade est également modifiée par ces bonus (double effet kiss cool !).

Par contre, je ne pense pas que l'on puisse moduler l'investissement d'atome: ça me semble du tout ou rien. À David de trancher (encore une fois).
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par honorata Lun 28 Juil - 10:50

Dampyre a écrit:Donc, te voilà l'heureux propriétaire d'un tatouage ...........
Il oublie de préciser qu'il peut faire exploser ces tatouages n'importe quand et que cela fait vraiment très très mal. De quoi tuer absolument n'importe qui en fait.
Donc s'il se fait posséder ou dominer, il peut très bien décider de tout faire exploser d'un coup. Pour le moment, il a une Intimacy qui rend ce genre de choses impossible car il s'agirait d'un ordre inacceptable, mais si cette Intimacy se fait éroder lors d'un combat social... là, c'est le drame.
Cette information me semble importante avant de le laisser toucher à ton corps, sauf si tu disposes de la parfaite d'encaissement.

Vu que je dispose de cette parfaite, j'aimerai les tatouages suivants :
- de petites paires d'ailes au niveau des mollets pour augmenter mon esquive de 2 dés ET mon athlétisme de 7 dés.
- une petite flèche sur le haut de mon bras droit pour améliorer mon archerie de 2 dés.
- une petite pioche sur l'arrière du crâne (cachée par ma chevelure) pour augmenter mon Integrity de 2 dés.

Je reviens également sur l'amalgame (oui, j'y tiens). Combien de charmes lui faut-il pour créer des enchantements basiques (+2dés) rapidement et en masse ? Pas besoin que ce soit sur des tatouages, armes et armures suffiront largement (c'est pour équiper notre future armée à moindre frais). Le terme "
en masse"
est subjectif, ça dépendra de la réserve d'atomes de l'amalgame, mais ça permettra au moins de faire ça par paquets de 25 plutôt que par paquets de 1.
Nous avons déjà un gros stock d'armes et d'armures suite à la bataille d'Epines, il suffirait d'aller le récupérer et de le ramener à Rathess. Je peux apprendre le sort céleste qui crée un construct qui soulève et transporte 1000 tonnes, mais notre nouvelle amie des temps anciens a peut-être une autre solution à proposer pour ce rapatriement de matos.

Enfin, il y a un truc qui me choque concernant les bonus mis sur un tatouage. Vu que ce n'est pas sur l'objet (l'arme au hasard), on peut cumuler les bonus d'une arme artéfact avec ceux du tatouage. Il me semblerait plus normal que les effets d'un tatouage enchanté soient moins élevés que ceux d'un objet enchanté.


Dernière édition par le Mar 29 Juil - 9:16, édité 1 fois
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Debonair Lun 28 Juil - 12:03

honorata a écrit:
Il oublie de préciser qu'il peut faire exploser ces tatouages n'importe quand et que cela fait vraiment très très mal. De quoi tuer absolument n'importe qui en fait.

Ah..... Je peux avoir le point de règle de ça svp ?
(Est-ce que ça fonctionne comme une attaque, est-ce que je peux déclencher un charme en réaction, ...).
Parce que je suis moins chaud tout d'un coup...
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Lun 28 Juil - 12:03

honorata a écrit:Il oublie de préciser qu'il peut faire exploser ces tatouages n'importe quand et que cela fait vraiment très très mal. De quoi tuer absolument n'importe qui en fait.

Je suis en train de voir avec David pour baisser cette puissance. C'est beaucoup trop bourrin tel que. Avant, ça l'était pas beaucoup (pas assez, en fait), mais la, c'est trop.

honorata a écrit:Donc s'il se fait posséder ou dominer, il peut très bien décider de tout faire exploser d'un coup. Pour le moment, il a une Intimacy qui rend ce genre de choses impossible car il s'agirait d'un ordre inacceptable, mais si cette Intimacy se fait éroder lors d'un combat social... là, c'est le drame.
Cette information me semble importante avant de le laisser toucher à ton corps, sauf si tu disposes de la parfaite d'encaissement.

Alors oui, mais gros bémol quand même: mon intimacy "
Protéger et soigner mes alliés"
est renforcée par une Défense du lion vertueux. Et c'est ça qui fait que je considère comme inacceptable le fait d'aller à son encontre. J'ai la vague impression que, protéger ainsi, cette intimacy peut difficilement être érodée en combat social (après tout, ça devient l'équivalent de la motivation)... La seule façon de me faire passer outre serait que vous ne soyiez plus mes alliés. Ça peut arriver, hein, mais ça passe à priori forcément par un changement de bord (Abyssal ou Infernal) et, dans le cas où c'est mon perso qui changerait de bord, il y a de forte chance pour que, d'un point de vue conceptuel (ma nature change profondément), tous les enchantements que j'ai tissé sautent au passage... Mais c'est vrai que c'est à prendre en compte, évidemment.

honorata a écrit:Je reviens également sur l'amalgame (oui, j'y tiens). Combien de charmes lui faut-il pour créer des enchantements basiques (+2dés) rapidement et en masse ?

Comme je viens de remettre la main sur l'arborescence (et qu'elle est maintenant enregistrée sur mon iPad), je peux enfin te répondre ! Enchantement de groupe est le "
premier"
charme d'une des arborescences. Mais c'est une arborescence exigeante en matière de pré-requis de base: il faut deux excellencies d'occultisme et Art de l'enchantement niveau 2 (équivalent de 2 charmes, en fait), soit un total de 5 charmes pour pouvoir faire des photocopies de charmes (pour 6a chaque, à moins que les amalgames aient une Essence de 6 auquel cas le coût tombe à 2a). On est bien d'accord que là, ce sera des enchantements avec aucune amélioration... Après, c'est moins lourd: enchantement résistant (anti-dissipation), durable (dure plus longtemps que nombre de succès décennies) et renforcé (inutile dans ce cas puisque les utilisateurs des objets ne peuvent investir des atomes) s'enchaînent plus ou moins directement et demandent une excellency et Enchantement niv 1 en base (déjà acheté pour Enchantement de groupe). Chose importante (puisque ça inquiète pas mal Pascal): je ne pourrais pas faire péter ces enchantements là puisque ce ne sont pas les miens.
Oups, j'avais oublié le "
rapidement"
: ça ne rajoute qu'un charme. Enchantement rapide est le premier d'une troisième "
racine"
de l'arborescence qui commence aussi par deux excellencies et Enchantement niv 2...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Lun 28 Juil - 12:19

Debonair a écrit:Ah..... Je peux avoir le point de règle de ça svp ?
(Est-ce que ça fonctionne comme une attaque, est-ce que je peux déclencher un charme en réaction, ...).
Parce que je suis moins chaud tout d'un coup...

Alors, c'est le dernier charme de mon arborescence qui demande de posséder presque tous les autres... Pour 10a et un 1v (je le fais pas à la chaîne non plus), je peux faire péter un enchantement que j'ai tisser en voyant son support (donc, genre, si ton tatouage est dans le dos et que tu es habillé, c'est plutôt compromis). Ça peut être une "
explosion"
concentrée en un point ou une explosion classique dont la puissance dépend (pour l'instant) grandement de la durée de vie restante à l'enchantement (car oui, les enchantements ne sont pas vraiment permanents: leur durée se compte quand même en décennies). Pour exemple, j'ai créé des cailloux enchantés pour en faire des grenades. J'ai donc boosté à mort leur durée de vie, laissant le reste de côté. En explosion concentrée, elles font 84 niveaux létaux sacrés. En explosion classique, elles font un cercle de 168m centré sur la pierre et infligent 20 niveaux létaux sacrés. Les deux nouvelles versions proposées provoquent 42 ou 46 niveaux en concentré (selon la version) et le cercle se réduit à 84 ou 92m en classique (les dégâts de cette option ne changent pas).
Ce n'est pas une attaque en soi (je ne fais pas jet pour déclencher l'explosion) mais une parfaite d'encaisse fonctionne parfaitement contre. Même le charme qui fait monter la Hardness au niveau des dégâts (à supposer que ce soit un charme réflexe) doit fonctionner.

Pascal: pas de soucis pour tes pitits tatouages. Par contre, je vois pas la logique de la pioche... C'est la symbolisation de l'expression "
Tête de pioche"
? Razz
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Debonair Lun 28 Juil - 12:43

Dampyre a écrit:
Pour 10a et un 1v (je le fais pas à la chaîne non plus), je peux faire péter un enchantement que j'ai tisser en voyant son support (donc, genre, si ton tatouage est dans le dos et que tu es habillé, c'est plutôt compromis). Ça peut être une "
explosion"
concentrée en un point ou une explosion classique dont la puissance dépend (pour l'instant) grandement de la durée de vie restante à l'enchantement (car oui, les enchantements ne sont pas vraiment permanents: leur durée se compte quand même en décennies). Pour exemple, j'ai créé des cailloux enchantés pour en faire des grenades. J'ai donc boosté à mort leur durée de vie, laissant le reste de côté. En explosion concentrée, elles font 84 niveaux létaux sacrés. En explosion classique, elles font un cercle de 168m centré sur la pierre et infligent 20 niveaux létaux sacrés. Les deux nouvelles versions proposées provoquent 42 ou 46 niveaux en concentré (selon la version) et le cercle se réduit à 84 ou 92m en classique (les dégâts de cette option ne changent pas).
Ce n'est pas une attaque en soi (je ne fais pas jet pour déclencher l'explosion) mais une parfaite d'encaisse fonctionne parfaitement contre. Même le charme qui fait monter la Hardness au niveau des dégâts (à supposer que ce soit un charme réflexe) doit fonctionner.

David, quelle que soit la situation j'aurais toujours le droit de réagir avec un charme en réponse à ça, ou pas forcément ?
Que se passe-t-il s'il fait ça pendant que je dors ? Ou si je suis assommé ou équivalent ?
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par honorata Lun 28 Juil - 14:03

L'amalgame peut avoir une Essence de 6, ce n'est pas un souci. Le nombre de charmes et leurs prérequis ne sont pas affolants. On devrait arriver à faire un amalgame correct qui soit à la fois prof d'artisanat et enchanteurs d'armes et d'armures. On aura juste besoin de Shin au moment de la création de l'amalgame pour qu'il puisse apporter les Craft où tu n'as pas assez.

Dampyre a écrit:Alors, c'est le dernier charme de mon arborescence qui demande de posséder presque tous les autres... Pour 10a et un 1v (je le fais pas à la chaîne non plus), je peux faire péter un enchantement que j'ai tisser en voyant son support (donc, genre, si ton tatouage est dans le dos et que tu es habillé, c'est plutôt compromis).
Jusque là ça me semble équilibré.

Dampyre a écrit:Les deux nouvelles versions proposées provoquent 42 ou 46 niveaux en concentré (selon la version) et le cercle se réduit à 84 ou 92m en classique (les dégâts de cette option ne changent pas).
Là par contre, je trouve ça over bourrin. Je vais prendre en comparaison rien de moins qu'un sort solaire (light of solar cleansing), c'est-à-dire la plus puissante magie qui soit : ça fait Essence x2 dés de dégâts aggravés non encaissables, mais uniquement sur les créatures des ténèbres. OK, la zone est plus large : Essence kilomètres de rayon. Sauf que ça ne peut fonctionner qu'une fois toutes les 24h.
Ton charme fait vraiment beaucoup plus mal, sur tous types de créatures dans la zone et autant de fois que tu le peux. Il n'y a que la taille de la zone qui soit moins bien que dans le sort.
Quant à la version concentrée, je trouve juste bizarre qu'il s'agisse de niveaux de santé et pas de dés de dégâts. Bon OK, ça évite le lancement d'une brouette supplémentaire et donc ça gagne du temps. Mais ça suffit encore pour tuer n'importe qui, sauf un Seigneur de mort.

Dampyre a écrit:Pascal: pas de soucis pour tes pitits tatouages. Par contre, je vois pas la logique de la pioche... C'est la symbolisation de l'expression "
Tête de pioche"
? Razz
Exactement 😉 ! C'est aussi un clin d'oeil à la dernière séance de mon D&
D.
Merci pour les tatouages. Je mettrai du sparadrap dessus pour être sûre vu que je psychote à mort. Razz Sérieusement, j'aime qu'on puisse prendre nos décisions en connaissance de cause et que quelqu'un ait la gentillesse de lire les petites lignes en bas de la page à tout le monde.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Dampyre Lun 28 Juil - 14:32

C'est parce que c'est des dés de dégât, en fait. Je me suis mal exprimé... Et pis, c'est pas a volonté non plus, hein. Quand je dis que ça crame l'enchantement, c'est que ça le crame. Après l'explosion, l'enchantement disparaît (et l'objet qui le portait est détruit ou, au moins, inutilisable pour un enchantement). Chaque enchantement ne peut péter qu'une fois. Et les miens de dommage, ils sont encaissables, pas comme ceux du sort solaire...

En fait, si mon perso n'a jamais abordé ce point, c'est pas par malignité mais parce que ça lui serai jamais venu à l'idée de faire exploser un enchantement porté par un ami... En jeu, on va dire que tu l'a appris après que j'ai parlé des grenades et m'avoir un peu questionné à ce sujet... Quand tu lui auras dit "
Mais, en fait, tu peux aussi faire exploser l'enchantement d'un tatouage !"
, il t'aura répondu "
Ah oui, tiens, j'avais jamais vu ça sous cet angle..."
. Après, que le joueur y ai déjà pensé, c'est autre chose: je suis beaucoup moins philanthrope que mon perso...
Dampyre
Dampyre
Paladin
Paladin

Messages : 351
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Debonair Lun 28 Juil - 15:19

Merci pour vos retours !

J'attends perso la réponse de David à ma question mais quoi qu'il en soit je doute méchamment d'en vouloir un finalement.

Dampyre a écrit:
En fait, si mon perso n'a jamais abordé ce point, c'est pas par malignité mais parce que ça lui serai jamais venu à l'idée de faire exploser un enchantement porté par un ami...

Certes.
Mais suite au débat que nous avons eu pour définir la description exacte de notre objectif commun, j'ai un bon souvenir que nous pourrions avoir des désaccords sur la manière d'y parvenir ou sur notre capacité à réagir à une situation de manière consensuelle face au Soleil Invaincu.

Et j'aimerais bien que le "
oui, mais n'oublie pas que j'ai le pouce sur le bouton"
n'intervienne pas dans l'argumentaire pour me convaincre...
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par David Mer 30 Juil - 11:07

Debonair a écrit:
honorata a écrit:
Il oublie de préciser qu'il peut faire exploser ces tatouages n'importe quand et que cela fait vraiment très très mal. De quoi tuer absolument n'importe qui en fait.

Ah..... Je peux avoir le point de règle de ça svp ?
(Est-ce que ça fonctionne comme une attaque, est-ce que je peux déclencher un charme en réaction, ...).
Parce que je suis moins chaud tout d'un coup...

Cela fonctionne exactement comme une attaque. Donc tu peut réagir si tu as conscience de l'attaque (sauf charme adéquat) et lancer un charme de réaction sans soucis.


Dernière édition par le Mer 30 Juil - 11:17, édité 1 fois

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par David Mer 30 Juil - 11:10

Debonair a écrit:
Que se passe-t-il s'il fait ça pendant que je dors ? Ou si je suis assommé ou équivalent ?

Boom !

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par David Mer 30 Juil - 11:13

honorata a écrit:
Ton charme fait vraiment beaucoup plus mal, sur tous types de créatures dans la zone et autant de fois que tu le peux. Il n'y a que la taille de la zone qui soit moins bien que dans le sort.
Quant à la version concentrée, je trouve juste bizarre qu'il s'agisse de niveaux de santé et pas de dés de dégâts. Bon OK, ça évite le lancement d'une brouette supplémentaire et donc ça gagne du temps. Mais ça suffit encore pour tuer n'importe qui, sauf un Seigneur de mort.

Il s'agit bien de D de dégâts. Mauvaise lecture de ma part peut être ou incompréhension entre le jeteur de cailloux fou et moi, mais ca reste bien des D.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Debonair Mer 30 Juil - 11:27

Merci David pour tes réponses !

Il y aurait une solution pour neutraliser un tatouage pour ne plus le rendre "
explosif"
?
J'imagine que simplement ne plus committer d'atomes ne suffirait pas...
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par David Mer 30 Juil - 11:28

Debonair a écrit:Merci David pour tes réponses !

Il y aurait une solution pour neutraliser un tatouage pour ne plus le rendre "
explosif"
?
J'imagine que simplement ne plus committer d'atomes ne suffirait pas...

S'arracher le lambeau de peau corespondant :mrgreen:

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Debonair Mer 30 Juil - 11:37

David a écrit:
Debonair a écrit:Merci David pour tes réponses !

Il y aurait une solution pour neutraliser un tatouage pour ne plus le rendre "
explosif"
?
J'imagine que simplement ne plus committer d'atomes ne suffirait pas...

S'arracher le lambeau de peau corespondant :mrgreen:

J'imagine que ton smiley est la conséquence directe de ta jouissance à l'idée de mutiler mon personnage. Sad

Bon, merci pour tout.
Je vais me passer de tatouage donc pour le moment...
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par David Mer 30 Juil - 11:38

J'avoue que l'idée me fait bcp rire.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enchantements - Page 2 Empty Re: Enchantements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum