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[Règles] Nouveaux charmes

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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:07

Ce fil de discussion est consacré aux charmes inventés par les joueurs et validés par le MJ. Ils sont rassemblés ici et classés par compétence dans les 25 messages qui suivent. Leur consultation en sera grandement facilitée plutôt que de les laisser éparpillés parmi tous les fils de discussion de ce forum.

Si vous voulez en rajouter, merci de me les faire passer par MP. Je les insèrerai au bon endroit.


Dernière édition par le Lun 29 Déc - 12:52, édité 1 fois
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:09

Archery

Visibilité parfaite
Prérequis : Archery 5, Essence 3, There is no wind
Coût : +5 atomes
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Augmente la durée du prérequis à une scène si on dépense une surcharge de 5 atomes.


Flèche autonome
Prérequis : Archery 5, Essence 4, There is no wind
Coût : 2 ou 4 atomes
Type : réflexif (step 6)
Keywords : -
Durée : instantanée
Si la munition rate sa cible, elle refait un passage (ou Essence passages si 4 atomes dépensés au lieu de 2) en gardant les succès initiaux. Chaque passage se fait à 1 tick d'intervalle.


Flèche dévoreuse
Prérequis : Archery 4, Essence 4, Essence arrow attack
Coût : -
Type : permanent
Keywords : Holy
Durée : permanent
Si le prérequis est utilisé et que l'adversaire utilise une parfaite, elle lui coûte Essence atomes de plus. De plus, si l'adversaire est une créature des ténèbres, il doit faire un jet approprié à la parfaite utilisée (Dexterity+Dodge ou Stamina+Resistance par exemple) et faire Essence succès ou devoir aussi dépenser 1 point de volonté.


Fantastiques flèches solaires
Prérequis : Archery 3, Essence 4, Essence arrow attack
Coût : 15 atomes, 1 volonté
Type : simple
Keywords : Holy, obvious, combo-OK
Durée : scène
Etend les effets du prérequis (même augmentés) à la scène. De plus, les effets bonus sont combinables sans aucun surcoût.


Flèche immatérielle
Prérequis : Archery 4, Essence 4, Essence arrow attack
Coût : 2 atomes
Type : supplemental
Keywords : combo-OK, obvious
Durée : instant
La munition utilisée est immatérielle, donc invisible sauf si charmes adéquats. L'attaque réalisée est unexpected. la munition traverse automatiquement tout ce qui ne contient pas d'Essence (murs, armures sans charme dessus et qui ne soit pas un artéfact, etc....). La munition peut toucher les créatures dématérialisées.


Arc de pureté infini
Prérequis : Archery 5, Essence 5, Immaculate golden bow
Coût : spécial
Type : permanent
Keywords : obvious
Durée : indefinite
Si le double des atomes utilisés pour le prérequis est dépensé en créant l'arc, chaque flèche tirée voit son coût en atomes réduit de 1 (minimum 1). De plus, l'arc perdure tant que les atomes restent committed.


Déluge de feu saint
Prérequis : Archery 6, Essence 6, Lambent bolt of annihilation
Coût : -
Type : permanent
Keywords : Holy
Durée : permanent
Les dégâts environnementaux du prérequis deviennent aggravés contre les créatures des ténèbres. Le prérequis acquiert donc le keyword Holy. Le Solaire peut également choisir que les dégâts environnementaux n’affectent que les créatures de ténèbres.


Dernière édition par le Mer 11 Mar - 10:35, édité 5 fois
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:10

Martial Art
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:10

Melee

Don the Glorious Gear
Prérequis : Melee 5, Essence 5, Glorious Solar Saber, Glorious Solar Plate
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Attaquer un solaire que l'on suppose sans défense n'est que pure folie, un battement de cil suffit aux fidèles du Soleil Invaincu pour les rendre prêts au combat.
Améliore les pré-requis : l'activation devient réflexive (step 5) et la durée devient "
jusqu'au prochain lever du soleil"
.
Enfin, si le solaire active à la fois l'arme et l'armure, la luminosité émise compte comme de la lumière naturelle et les groupements de dés au combat sont augmentés de Essence / 2 dés.


Dernière édition par le Jeu 1 Jan - 21:01, édité 1 fois
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:10

Thrown
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:10

War

Coordination améliorée
Prérequis : War 4, Essence 3, Fury inciting presence
Coût : 3 atomes
Type : simple (speed 5)
Keywords : combo-OK
Durée : instantanée
Lors d'une attaque coordonnée, les alliés sont considérés comme étant Essence de plus pour calculer le malus maximum aux DV de l'adversaire.


Programme d'entrainement martial
Prérequis : War 5, Essence 5, legendary warrior curriculum
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Etend les effets du prérequis et de Tiger warrior training technique. Le niveau maximum enseignable dépend désormais de l'âge et/ou de l'Essence des élèves. La volonté peut être augmentée jusqu'à 10. Permet un second bonus spécial (ou le même doublé).


Dernière édition par le Lun 29 Déc - 12:58, édité 2 fois
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:11

Integrity

Spirit-protecting prana
Prérequis : Integrity 3, Essence 3, Righteous lion defense
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Lorsqu'une créature tente de posséder le corps du Solaire, il peut désormais faire un test opposé de Volonté+Essence pour l'éviter. En cas de réussite, il n'est pas possédé et la créature perd 1 point de volonté. En cas d'échec, il est possédé et il perd 1 point de volonté.
De plus, le Solaire brille fugitivement comme si sa bannière d'anima était au niveau 8-10 au moment du test.


Contrôle de sa destinée
Prérequis : Integrity 5, Essence 3, Destiny-manifesting method
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Les effets du prérequis augmentent : la difficulté de tout Shaping effect contre le Solaire subit maintenant une pénalité externe égale à son Essence et ça divise encore par 10 la fréquence des mauvaises rencontres dans le Wyld et le Labyrinthe. De plus, ça affecte aussi la difficulté du craft(Glamour) des Faés et du Craft(Fate) des Sidéraux.


Embrasser la sainteté
Prérequis : Integrity 3, Essence 3, 3 charmes ayant le keyword Holy
Coût : -
Type : permanent
Keywords : Overdrive
Durée : permanent
Crée une réserve de 10 atomes initialement vide dans le cadre habituel du keyword Overdrive. La réserve se remplit en fonction de 3 événements possibles, à condition qu'ils se produisent à moins de Integrity x 20 yards du Solaire et que ce dernier en soit conscient : un charme Holy est activé (+1 atome), une créature des ténèbres est blessée (+1 atome), une créature des ténèbres est tuée (+Essence créature atomes).


Dernière édition par le Lun 29 Déc - 10:55, édité 2 fois
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:11

Performance
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:11

Presence
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:11

Resistance

Contrôle hormonal
Prérequis : Resistance 2, Essence 1
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Immunise aux maladies et infections sexuellement transmissibles. Le ou la Solaire choisit si un rapport sexuel débouche ou non sur une grossesse. Si grossesse, cela donnera jusqu'à Essence/2 enfants, au choix du ou de la Solaire. En cas de constestation, ajouter Essence succès au test de Stamina+Resistance.


Maîtrise du mage incassable
Prérequis : Resistance 5, Essence 5, unbreakable warrior's mastery
Coût : 6 atomes, 1 volonté
Type : réflexif (step 10)
Keywords : combo-OK
Durée : instantanée
Annule n'importe quel effet handicapant en cas de réussite sur un test de Stamina+Resistance contre une difficulté égale à l'Essence de l'adversaire.


Corps d'acier renforcé
Prérequis : Resistance 5, Essence 4, Armored in righteousness stance
Coût : +3 atomes
Type : permanent
Keywords : Holy
Durée : permanent
Le soak A devient la moitié du soak L apporté par les prérequis (au lieu de 0). Un second achat à Essence 5+ donne un soak A égal au soak L en doublant la surcharge.


Armure d'Essence supérieure
Prérequis : Resistance 5, Essence 5, Golden purity bulwark
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Le prérequis fait effet deux fois. A Essence 7+, le prérequis s’applique une 3ème fois. Et une 4ème fois à Essence 9+.


Régénération
Prérequis : Resistance 6, Essence 6, Body-mending meditation
Coût : 12 atomes, 1 Volonté
Type : réflexif
Keywords : combo-OK, obvious
Durée : scène
La régénération permise par le prérequis augmente et devient utile pendant un combat : une case A par action OU Resistance/2 cases L OU Resistance cases B, au choix du Solaire à chaque action.
Avec un second achat à Essence 7, les OU deviennent des ET.


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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:11

Survival

Traque d’Essence
Pré requis : Survival 5, essence 5, Unshakeable Bloodhound technique
Coût : +Xm
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
A partir du moment où le Solaire a vu une fois le motif d’essence de sa cible (via All-Encompassing Sorcerer’s Sight par exemple), il est capable de la retrouver où qu’elle soit. Pour cela, il faut activer le prérequis avec une surcharge en atomes égale à l’Essence de la cible. Le Solaire doit garder tous ces atomes committed (la durée du prérequis devient donc indefinite mais ne sert de cette manière que pour cette cible). Le Solaire est alors instinctivement guidé vers sa cible même si aucun indice matériel ne peut lui indiquer la direction à suivre, il ressent la présence de la cible. Si cette cible se trouve dans une autre dimension, le charme commence par indiquer le chemin le plus court pour aller dans cette dimension. En cas de contestation, le Solaire ajoute encore E succès à tout jet qui lui permet de garder la trace de sa cible.


Dernière édition par le Lun 29 Déc - 11:05, édité 1 fois
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:12

Craft
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:12

Investigation

Perception de la vérité
Pré requis : Investigation 4, essence 4, Judge's ear technique
Coût : +3 atomes, +1 volonté
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Si une surcharge de 3 atomes et d'un point de volonté est dépensée lors de l'activation du prérequis, celui-ci permet de percevoir la vérité cachée derrière un mensonge ou une demi vérité. Il faut pour cela réussir un test ponctuel de Perception+Investigation contre la Dodge MDV de la cible à qui une question est posée. La Parry MDV est inapplicable.
En cas de question fermée, il faut rajouter Essence succès au test ci-dessus et la vérité perçue est "
oui"
, "
non"
, "
je ne sais pas"
ou quelque chose de similaire.
En cas de question ouverte, la vérité perçue l'est sous la forme d'une courte phrase (Essence x5 mots maxi).


Dernière édition par le Lun 29 Déc - 11:17, édité 1 fois
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:12

Lore

Technique du cours magistral
Prérequis : Lore 5, essence 5, Harmonious academic methodology
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Augmente de 2 la Magnitude permise pour le prérequis, mais aussi pour d'autres éventuels charmes de Lore qui affectent un nombre de personnes exprimé en Magnitude.


Optimisation des flux d'essence
Prérequis : Lore 3, essence 3, Essence lending method
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
La limitation du prérequis passe à Essence x3 atomes pour tout Solaire et Essence x2 atomes pour les autres types d'Exaltés. Le coût d'activation du prérequis baisse de 1 atome.


Lien distant d'essence
Prérequis : Lore 5, essence 3, Essence lending method
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Allonge la durée du prérequis à indefinite tant que les atomes sont committed, ce qui établit un lien entre le Solaire et sa cible. Tant que la cible est à moins de Essence yards, un transfert d'atomes peut avoir lieu sans surcoût, c'est une action réflexive de speed 4, DV -0. Un seul lien peut ainsi être établi.
A Essence 4+, la distance est multipliée par 50.
A Essence 5+, le nombre de liens maxi passe à Essence.
A Essence 6+, un second achat permet de connaître exactement le nombre d'atomes de chacune des pools des cibles avec qui le solaire a un lien et qui sont à portée.
A Essence 7+, la distance passe à Essence miles.
A Essence 8+, via un 3ème achat, la distance importe peu tant que la cible est sur le même plan que le Solaire.
A Essence 9+, la cible peut être sur n'importe quel plan.


Interconnexion des flux d'essence
Prérequis : Lore 5, essence 4, Lien distant d'essence
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Les liens du prérequis peuvent être utilisés en sens inverse (de la cible vers le Solaire), dans les mêmes conditions. De plus, chaque lien coûte 1 atome de moins à établir.


Lien d'essence volontaire
Prérequis : Lore 5, essence 4, Lien distant d'essence
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Un point de volonté peut aussi être transmis via les liens d'Essence, avec un surcoût de 2 atomes par transfert.
A Essence 5+, le surcoût passe à 1 atome.
A Essence 6+, le surcoût disparaît.
A Essence 7+, un second achat permet de transférer jusqu'à 3 points de volonté par action.
A Essence 8+, ça passe à Essence points de volonté.


Retour de masse à l'intégrité
Prérequis : Lore 5, essence 5, Order affirming blow
Coût : +15 atomes, xMagnitude volonté
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Le prérequis peut affecter jusqu'à une Magnitude de Essence créatures situées à moins de Essence x 5 yards. La dépense en volonté se base sur l'Essence la plus élevée parmi les cibles, le tout multiplié par la Magnitude.
Un second achat à Essence 6+ augmente le rayon à Essence x100 yards et lui donne le keyword War. Ce rayon passera ensuite automatiquement à Essence miles à Essence 7+. Cette extension de distance ne fonctionne pas au plus profond du Wyld (Pure Chaos) où toute notion de distance est inapplicable. De plus, le Solaire peut exclure les créatures qu’il veut parmi celles éligibles dans la zone.


Récupération optimisée
Prérequis : Lore 4, essence 4, Chaos repelling pattern
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Le nombre d'atomes par heure récupérés dans la zone du prérequis augmente de Essence.
A Essence 6+, les créatures qui ont passé 24h dans la zone regagnent 1 point de volonté supplémentaire par jour.


Dernière édition par le Mar 3 Mar - 14:15, édité 4 fois
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:12

Medicine
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:13

Occult

Wyld-searing blow
Prérequis : Occult 4, essence 4, ghost-eating technique
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Le prérequis et Spirit cutting attack fonctionnent aussi sur les créatures issues du Wyld, mais pas sur celles qui ont muté à cause d’une exposition au Wyld. Utiliser Spirit cutting attack sur une créature du Wyld coûte 2 atomes drainés. Utiliser directement Spirit cutting attack sur une créature du Wyld coûte une surcharge de 1 atome (donc un total de 2).


Dévoration offensive
Prérequis : Occult 5, essence 5, ghost-eating technique
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Le prérequis obtient le keyword overdrive, ce qui crée une réserve de 10 atomes initialement vide. Les atomes drainés via le prérequis vont dans la réserve dédiée et peuvent servir à activer n'importe quel charme offensif (et pas seulement Spirit cutting attack).
Un second achat à Essence 6+ enlève la limitation du prérequis concernant le nombre de cases de blessures. Le Solaire pourra ainsi drainer Essence x2 atomes même s’il n’inflige qu’une seule case de blessure.


Dévorer les ténèbres
Prérequis : Occult 6, essence 6, Eclipsing the Sun
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Ghost-eating technique et Spirit cutting attack deviennent Holy et fonctionnent maintenant aussi sur les créatures des ténèbres. Utiliser Spirit cutting attack sur une créature des ténèbres coûte 2 des atomes drainés par Ghost-eating technique. Utiliser directement Spirit cutting attack sur une créature des ténèbres coûte une surcharge de 1 atome (donc un total de 2).


Barrière anti esprits
Prérequis : Occult 5, essence 5, spirit repelling diagram
Coût : +5 atomes
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Si le prérequis est activé avec une surcharge de 5 atomes, même les esprits matérialisés doivent dépenser de la volonté pour entrer dans la zone.


Feeling the dragon's path
Prérequis : Occult 5, essence 3, all encompassing sorcerer's sight
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Le prérequis permet de voir les Dragon Lines (et leur aspect) situées à moins de Occult x100y. Si un Domaine ou un Manoir est vu, son niveau et son aspect sont révélés en auto.


Vision de l'Elsewhere
Prérequis : Occult 5, essence 3, all encompassing sorcerer's sight
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Le prérequis permet de voir ce qui se trouve dans l'Elsewhere. Ce qui s'y trouve devient une cible valide pour d'autres charmes (notamment en Larceny).


L’irrésistible appel de Lethe
Pré requis : Occult 6, essence 6
Coût : -
Type : permanent
Keywords : Holy
Durée : permanent
Ce charme améliore définitivement la nature du Solaire, sa compréhension des mécanismes qui régissent Création et les liens entre les deux. Toute créature des ténèbres tuée par le Solaire via un charme Holy reprend le cycle normal de réincarnation, sauf si elle réussit un jet d’Essence dont la difficulté est l’Essence du Solaire divisée par 2 (arrondi sup). De plus, tout charme Holy coûte 1 atome de moins pour être activé.
Quiconque a un charme actif qui permet de voir les motifs d’Essence (tel que all encompassing sorcerer's sight) voit l’âme sortir du corps vers le haut et disparaître.
Un second achat à Essence 7+ permet que toute créature des ténèbres tuée par quiconque (mais via un charme Holy) à moins de E miles du Solaire subit le 1er effet.


Dernière édition par le Lun 19 Jan - 21:47, édité 3 fois
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:13

Athletics

Course améliorée
Prérequis : Athletics 3, essence 2, Lightning speed
Coût : +1 atome
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Si le prérequis est activé avec une surcharge de 1 atome, il ajoute encore Essence yards aux vitesses de déplacement.


Vitesse des vents furieux
Prérequis : Athletics 5, essence 5, Racing hare method
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
La vitesse du prérequis est multipliée par Essence.


Vol solaire resplendissant
Prérequis : Athletics 5, essence 5, Eagle-wing style
Coût : +2 atomes
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Si une surcharge de 2 atomes est dépensée en activant le prérequis, la vitesse maxi passe à x4 et la distance du sol est multipliée par E.
A Essence 6+, la distance du sol passe en miles (au lieu d'être multipliée par E).
A Essence 7+, un second achat permet de faire du sur place, enlève la restriction du bras tendu et multiplie la vitesse maxi par E (au lieu de x4).


Prouesse physique inégalée
Prérequis : Athletics 5, essence 5, Unparalleled acumen meditation
Coût : +moitié atomes
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Lors de l'activation du prérequis, les charmes dont le coût est variable sont concernés aussi du moment qu'ils répondent aux autres conditions (durée scène et Essence 2-). L'activation du prérequis subit alors une surcharge égale à la moitié (arrondi inf) de la somme du coût des charmes variables.
Par exemple, si le Solaire connaît le charme Increasing Strength exercise et a une Essence de 5, il peut augmenter en permanence sa force de 5 points en affectant 7 atomes committed supplémentaires (3x5/2) lors de l'activation de Unparalleled acumen meditation


Dernière édition par le Lun 29 Déc - 12:08, édité 1 fois
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:13

Awareness

Technique de l'acuité permanente
Strict équivalent de Unparalleled acumen meditation (en Athletics) mais pour les charmes d'Awareness.


Prouesse sensorielle inégalée
Strict équivalent de Prouesse physique inégalée (ci-dessus en Athletics) mais pour les charmes d'Awareness.


Oreilles affûtées
Prérequis : Awareness 6, essence 6, Omniscient ear approach
Coût : +2 atomes par minute
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Chaque fois que le prérequis s'active, si le solaire dépense 2 atomes par minute, il peut entendre les sons comme si son oreille était juste à côté de celui qui a prononcé son nom.
A Essence 7+, le coût passe à 1 atome par minute. De plus, si on prononce son nom dans une zone anti-scrutation, il en est conscient mais ne sait ni qui ni quoi. En dépensant alors réflexivement 10 atomes et 1 point de volonté, il sait où ça vient d'être fait.
A Essence 8+, le coût disparaît.


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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:13

Dodge

Comme un roseau dans le vent
Prérequis : Dodge 2, essence 2, n'importe quelle Excellency de Dodge
Coût : 2 atomes par point
Type : simple
Keywords : combo-OK
Durée : indefinite
Permet d'ajouter jusqu'à [Essence /2] points à sa Dodge DV tant que les atomes nécessaires restent committed.


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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:14

Larceny

Planque secrète
Prérequis : Larceny 3, essence 2, Flawless pickpocketing technique
Coût : 1 atome
Type : simple (speed 3)
Keywords : combo-OK
Durée : indefinite
Envoie dans l'Elsewhere un objet quelconque touché qui peut être porté d'une main. On peut y avoir jusqu'à Essence objets en même temps, chacun coûtant 1 atome committed.


Maîtrise de l'Elsewhere
Prérequis : Larceny 5, essence 5, Elsewhere confiscation methodology
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Ce charme augmente son prérequis : les petits objets (qui peuvent être tenus d'une main ou qui pèsent moins de Essence x2 kilos) coûtent maintenant 1 atome committed tous les Essence objets. Les objets moyens (qui peuvent être tenus à deux mains ou qui pèsent moins de Essence x10 kilos) deviennent valides et nécessitent 1 atome chacun.
A titre de précision, les objets dans l'Elsewhere sont figés : la nourriture ne se périme pas, un glaçon ne fond pas, etc... Envoyer un objet nécessite une action diverse (speed 3, DV -0), le ramener est réflexif et immédiat.
A Essence 6+, les objets plus gros ou plus lourds (dans la limite de ce que permet un feat of strength) deviennent valides et nécessitent 2 atomes chacun. De plus, un objet volé dans l’Elsewhere grâce au prérequis n’a pas besoin d’en être sorti pour « changer de propriétaire », il suffit pour cela de dépenser les atomes éventuels indiqués ci-dessus selon la taille ou le poids de l’objet volé.


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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:14

Stealth

Camouflage d'artéfacts
Prérequis : Stealth 3, essence 2, Easily overlooked presence method
Coût : (niveau d'artéfact) atomes
Type : simple
Keywords : combo-OK
Durée : indefinite
Les observateurs ne font pas attention aux détails d’un artéfact personnel (de la taille d’une armure au maximum) avec lequel le Solaire est harmonisé, et ce même s’il ne le porte pas, du moment que les atomes nécessaires au présent charme restent committed. Ils rationalisent ce qu’ils voient pour correspondre à ce qui leur semble être le plus cohérent. Un daiklave en orichalque sera perçu comme étant en acier par exemple. Pour les artéfacts qui ne peuvent pas être autre chose qu’un artéfact, leur matériau magique peut être dissimulé grâce à un simple coup de peinture de la couleur adéquate. Du moment que plus de 75% de la surface de l’artéfact est peinte, les observateurs ne verront que l’ensemble et pas les détails.
A Essence 3, les effets s’étendent aux engins de la taille d’un petit véhicule personnel. A Essence 4, à un warstrider. A Essence 5, c’est n’importe quel artéfact pouvant accueillir plusieurs personnes à bord, sauf les plateformes de combat comme Epines où il faut attendre Essence 6.
Par exemple, un warstrider en orichalque peint d’un vert convenable donnera l’impression d’être en jade vert, et ce peu importe les endroits où la peinture est partie à cause des coups reçus du moment que moins de 25% de la surface de l’engin laisse apparaître l’orichalque. Mais si ce même warstrider détruit en un coup l’intégralité de ses ennemis, c’est trop pour que les observateurs puissent rationaliser, ils chercheront une explication et s’intéresseront aux détails, ce qui suffira à annuler les effets du charme.
Autre exemple : même si un short daiklave en orichalque peint pour simuler du jade a un Speed de 4 au lieu de 3, les observateurs Sang-Dragon n’y feront pas attention.


Indifférence générale
Prérequis : Stealth 4, essence 3, Easily overlooked presence method
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Les bonus de circonstance nécessaires mentionnés dans le prérequis passent à Essence dés (au lieu de 2).


Statue mouvante
Prérequis : Stealth 4, essence 2, Invisible statue spirit
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Des mouvements lents sont possibles sans rompre le prérequis : 1 yard par tick maximum. A Essence 3+, ça augmente à Essence-1 yards par tick avec un maximum égal à Dexterity (une move action basique).


Anti scrutation
Prérequis : Stealth 4, essence 4, Vanishing from mind's eye method
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Quand le prérequis est actif, le Solaire est immunisé à tout effet de scrutation. Si un effet conteste cela, ajouter Essence succès au jet opposé approprié.


Disparition aisée
Prérequis : Stealth 5, essence 5, Vanishing from mind's eye method
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Le coût du prérequis est diminué de Essence atomes (pour un minimum de zéro).


Disparition groupée
Prérequis : Stealth 6, essence 6, Vanishing from mind's eye method
Coût : spécial
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
En payant une surcharge d'atomes, les effets (même augmentés) du prérequis sont étendus à un groupe de Magnitude E-5 qui doit rester à moins de Ex50y du Solaire. La surcharge est égale à la somme des points d'Essence qui surpassent celle du solaire parmi tous les membres du groupe affecté. Si le groupe change, le solaire peut réflexivement modifier sa composition en payant juste l'éventuel surcoût.
A Essence 7+, la distance entre le Solaire et les membres du groupe passe à E miles.
A Essence 8+, la distance importe peu tant que tous les membres du groupe sont sur le même plan que le Solaire.
A Essence 9+, ça marche où que soient les membres du groupe par rapport au Solaire.


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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:14

Bureaucracy

nation-shaping economic policy
Prérequis : Bureaucracy 5, essence 3, sagacious economist style
Coût : 20 atomes, 1 volonté
Type : simple (dramatic action)
Keywords : combo-OK
Durée : instant
Modifie l'économie d'une catégorie de population (Magnitude 9 maxi) réunie au même endroit (une ville). A E=4, cette population peut être répartie sur une région, à E=5 un royaume, à E=6 une Direction et même dans tout Création à E=7. Si la population visée compte plus que 10 000 personnes, ce sont les plus proches du Solaire qui sont affectées d'abord. D'autres jets permettront d'affecter ceux qui sont plus loin. Il faut faire un jet étendu de INT + Bureaucracy avec un intervalle d'une journée. Il faut diriger une organisation légitime pour faire ça (sa Magnitude entre en compte) et y passer au moins une heure pour chaque jet.
Si une organisation s'y oppose, sa Magnitude entre en compte ainsi que l'Essence de son dirigeant et l'Essence du Solaire. Si plusieurs organisations s'y opposent, on tient compte de la Magnitude qui correspond à la somme des membres de ces organisations et du dirigeant qui a la plus forte Essence. La Magnitude effective d'une organisation ennemie est diminuée de 1 pour chaque fois qu'elle a subi les effets du charme foul air of argument technique.
On va pouvoir augmenter ou réduire les backgrounds Ressources, Salary ou Wealth de la population visée. La modification maximum est égale à E-2 dots. Le nombre de succès à cumuler est [ (Magnitude population / (Magnitude organisation + E - Magnitude ennemi - E dirigeant) ) x valeur de background x 20 ] à arrondir au supérieur. Si le diviseur est négatif ou nul, l'action est vouée à l'échec. En cas d'augmentation, c'est la valeur de Background à atteindre qu'on considère, et inversement en cas de diminution.
Ce genre de manipulations de l'économie peut avoir des effets secondaires et des conséquences inattendues en cas d'abus (grèves, guerres, révoltes, suicides, meurtres, inflation, déflation, etc... à la discrétion du MJ).


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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:14

Linguistics

Lien télépathique
Prérequis : Linguistics 3, essence 2, Poetic expression style
Coût : 1 atome par cible, 1 Volonté
Type : simple
Keywords : -
Durée : scène
Il faut toucher les cibles à affecter, la distance entre elles est sans importance ensuite. Lien avec Linguistics personnes consentantes max (plus le lanceur). Les personnes liées peuvent parler entre elles télépathiquement.


Partage des sens
Prérequis : Linguistics 5, essence 3, Lien télépathique
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Lorsque le prérequis est utilisé, les cibles liées peuvent aussi percevoir ce que les autres perçoivent. Ils peuvent ainsi mieux se coordonner. Si deux membres du lien sont suffisamment proches (une move action maxi), l'un peut parer une attaque effectué sur l'autre, substituant sa Parry DV à celle de l'attaqué.


Télépathie durable
Prérequis : Linguistics 5, essence 3, Lien télépathique
Coût : -
Type : permanent
Keywords : -
Durée : permanent
Le prérequis obtient une durée indefinite (tant que les atomes nécessaires à son activation restent committed).


Dernière édition par le Lun 19 Jan - 22:03, édité 1 fois
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:15

Ride
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Message par honorata Lun 29 Déc - 10:15

Sail

Golden Cove Trick
Cost: 8m, 1wp;
Mins: Sail 6, Essence 6;
Type: Simple
Keywords: Combo-OK, Obvious, Touch
Duration: Indefinite
Prerequisite Charms: Sea Ambush Technique
With some effort, the Lawgiver learns to hide his ship from all the world. At least, until it is needed and called for again. The Solar uses this Charm to banish a vehicle he owns to Elsewhere, which must have no crew or passengers on it and must fit within a mile-radius sphere. When the motes are released, the ship will appear in the nearest open space big enough to house it;
if no such space exists within a mile, the ship fails to appear and the connection to Elsewhere is lost, dooming the vessel to float endlessly outside Creation.

This Charm does not affect manses with the Mobile power.
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