Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[REGLES] Ajouts et corrections

Aller en bas

[REGLES] Ajouts et corrections Empty [REGLES] Ajouts et corrections

Message par David Jeu 19 Fév - 9:39

Atomes commited

Les atomes "
committed"
(artefacts, charmes, ou autres) doivent être pris parmi la réserve périphérique.


Dernière édition par le Jeu 5 Mar - 15:09, édité 5 fois

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[REGLES] Ajouts et corrections Empty Re: [REGLES] Ajouts et corrections

Message par David Jeu 19 Fév - 10:01

Les intimacies

David a écrit:Une intimacie, c’est une sorte de conviction qu’à votre personnage qui pourrait le pousser à changer sa manière d’agir face à une situation donnée. Toutefois, ce n’est pas non plus une motivation de vie en soit. Tachons de considérer un exemple.

Ex : La motivation de Jade Harmonieux dans son combat de tous les jours c’est l’extinction des Yozis. Pour cela elle mettra en œuvre tout ce qu’elle peut. Toutefois, elle pense que les exaltés abyssaux sont des victimes des Seigneurs de mort. Elle tachera donc toujours d’éviter d’en tuer un et de plutôt le convaincre de se ranger du coté du SI.

Ex : Autre exemple d’intimacie : Yorp est ami depuis son enfance avec Jasus Teppet. Son exaltation solaire l’a bien évidemment séparé de son ami, mais il n’agira jamais contre lui pour autant et préféra fuir un combat que d’affronter son ami.


Votre personnage doit avoir autant d’intimacies qu’il a de point en compassion mais celle-ci peuvent évoluer en cours de jeu. Celles-ci peuvent protéger votre personnage de l’influence (magique ou pas) d’autrui.

honorata a écrit:Effectivement, ça semble lié aux sentiments que l'on éprouve envers quelqu'un ou un groupe de personnes.

Est-ce que cela peut-il être lié à n'importe quel sentiment, qu'il soit positif (amour, générosité, loyauté, respect, pitié, admiration, ...) ou négatif (haine, dégoût, répulsion, mépris, ...) ?

Est-ce que cela peut s'appliquer à un objet ou à une idée/concept ?
Par exemple, peut-on avoir une intimacy envers le sentiment de loyauté, épargner des ennemis simplement parce qu'on respecte leur engagement envers leur cause et au contraire n'avoir aucune pitié pour quelqu'un qui a retourné sa veste ?
Autre exemple, peut-on être attaché au pendentif hérité de sa mère et développer une intimacy envers lui ?

Quelle est la différence avec un Ideal ?

Voilà en tout cas une règle qui a l'air sympa et qui incite les joueurs à développer la Compassion de leur personnage.

David a écrit:
honorata a écrit:
Est-ce que cela peut-il être lié à n'importe quel sentiment, qu'il soit positif (amour, générosité, loyauté, respect, pitié, admiration, ...) ou négatif (haine, dégoût, répulsion, mépris, ...) ?

Tout à fait oui.

honorata a écrit:
Est-ce que cela peut s'appliquer à un objet ou à une idée/concept ?
Par exemple, peut-on avoir une intimacy envers le sentiment de loyauté, épargner des ennemis simplement parce qu'on respecte leur engagement envers leur cause et au contraire n'avoir aucune pitié pour quelqu'un qui a retourné sa veste ?

Tout à fait oui.

honorata a écrit:
Autre exemple, peut-on être attaché au pendentif hérité de sa mère et développer une intimacy envers lui ?

Tout à fait oui.

(Love copier coller Razz )

honorata a écrit:
Quelle est la différence avec un Ideal ?

Aller contre une intimacie aura pour conséquence de la perdre. Aller contre un idéal aurait plutôt comme conséquence de perdre de la VOL permanente, conviction et ce genre de chose.

A noter que d'agir POUR son idéal vous permet de regagner des points de VOL temporaire. Je pense que nous mettrons cela au clair au début de la prochaine séance.

honorata a écrit:Quelle différence entre idéal et motivation ?
Peut-on avoir plusieurs idéaux ?

David a écrit:Un idéal est une "
motivation"
d'un point de vue règle. C'est donc la même chose 😉

Par contre non, une seule motivation par personnage. Toutefois, lorsqu'un perso atteint sa motivation, alors il doit en choisir une autre.

Petit détail, lorsqu'un personnage atteint sa motivation, alors, il gagne un point d'essence immédiatement (en en payant le prix tout de meme hein).

Ce dernier point est bien évidemment soumis à mon jugement car avoir pour motivation (le terme non traduit Primary goal, donne un meilleur ton) : réunir la collection complète des livres de cuisine de Cyril Tepet, célébre cuisinier de Nexus ne suffira pas.

David a écrit:Un idéal est une "
motivation"
d'un point de vue règle. C'est donc la même chose 😉

Par contre non, une seule motivation par personnage. Toutefois, lorsqu'un perso atteint sa motivation, alors il doit en choisir une autre.

Petit détail, lorsqu'un personnage atteint sa motivation, alors, il gagne un point d'essence immédiatement (en en payant le prix tout de meme hein).

Ce dernier point est bien évidemment soumis à mon jugement car avoir pour motivation (le terme non traduit Primary goal, donne un meilleur ton) : réunir la collection complète des livres de cuisine de Cyril Tepet, célébre cuisinier de Nexus ne suffira pas.

honorata a écrit:Donc si je comprend bien, on pourrait monter à 6 en Essence avant d'avoir l'âge mini requis.

David a écrit:Effectivement oui.

honorata a écrit:J'aimerai attirer l'attention de tout le monde sur le charme d'Integrity "
Unhesitating Dedication"
(page 202).

L'usage de ce charme ne déséquilibre t'il pas le jeu en rendant une Motivation atteignable ? Si on se retrouve avec 4 ou 5 Motivations, ça peut faire Banco en Essence à moyen ou long terme.
Heureusement, pour contrebalancer, devoir suivre strictement plusieurs Motivations sous peine de perdre de la Volonté permanente, ça fait une jolie épée de Damoclès.

Mais si jamais un joueur utilise le charme juste avant que l'objectif soit atteint ? Il s'affranchit ainsi des inconvénients, il serait alors normal qu'il n'ait pas droit non plus aux avantages. Alors où est la limite ? A partir de combien de "
séance à l'avance"
peut-on bénéficier de ce charme ?

David a écrit:
honorata a écrit:Alors où est la limite ? A partir de combien de "
séance à l'avance"
peut-on bénéficier de ce charme ?

La limite c'est moi qui déciderai. Voila tout Cool

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[REGLES] Ajouts et corrections Empty Re: [REGLES] Ajouts et corrections

Message par David Jeu 19 Fév - 11:10

Wild Shaping Technique

David a écrit:
Pascal a écrit:
D'après ce qui est indiqué dans la description du charme Wyld shaping technique, il y a deux possibilité de créer des gens : créer des "
followers"
ou des "
useful essence 1 servant"
.
Dans un cas, avec 5 succès, je crée 1000 followers (il faut un succès pour en faire une unité cohérente).
Dans l'autre cas, avec 5 succès, je crée 5 personnes.

J'ai l'impression que dans les deux cas, je manipule autant d'énergie du Wyld vu que le nombre de succès réalisés/utilisés est le même, mais je ne l'affecte pas à la même chose. Cela me demande moins d'effort de modelage de créer des followers (par rapport à un nombre équivalent de servants) donc je dois moins perturber les énergies du Wyld.

Pourtant, si je suis ton raisonnement qui tient compte uniquement du nombre de personnes créées d'un côté et tuées de l'autre, le nombre de succès que je fais importe peu. Ce qui revient à dire que créer un artéfact, un manoir, de l'argent ou du terrain n'aura aucun impact sur le Wyld car ça ne tue/crée personne.

J'avoue avoir un peu de mal avec ce raisonnement qui serait une porte ouverte à créer autant de choses inanimées qu'on veut sans crainte de représailles. Par exemple, on pourrait créer tout le matériel nécessaire à la réparation de la ville et de tous ses manoirs sans dépenser le moindre sou à Nexus.

Il m'apparaîtrait plus logique de tenir uniquement compte des succès nets réalisés lors du modelage, quelle que soit l'utilisation de ces succès. Chaque succès net réalisé équivaudrait à X elfes tués. Mais dans ce cas, créer nos followers devient d'une facilité déconcertante et ne déclenchera pas les foudres du BP.

Comment veux-tu gérer ça ?


Alors alors, voici un charme bien particulier que je trouve d’une puissance assez…surprenante. Mais tachons d’étudier un peu ce qui te titille l’esprit.

D’un point de vue stricte, et si on s’en tient à la partie « personne », tu peut créer soit des extras, soit des servants. Et la j’insiste bien sur le terme Extra. En effet un extra est, d’un point de vue règles, très particulier puisqu’il possède des points de vie et compétences très réduits et surtout il ne possède pas d’essence. Les extras existent donc afin de créer des batailles épiques sans pour autant qu’à la fin de celles-ci, PJs comme PNJs gagnent 25'000 points d’xp, ce qui serait aberrant. Les servants eux suivent par contre toutes les règles normales d’ « existence ».

Donc, autant il est normal de séparer ces deux catégories d’intervenants, autant cela pose un peu soucis ici. Mais nous allons le résoudre hein ! Donc partons sur le postulat qu’effectivement puisque le nombre du succès requis est fixe, l’énergie manipulé dans le Wyld l’est aussi. A partir de la, la suite semble logique puisque la qualité du produit crée est complètement différente selon ton choix. D’un coté tu obtiendras 5 servants intelligents qui auront la possibilité d’apprendre normalement, et de l’autre tu obtient 1000 enveloppes charnelles qui se contente d’exister pour exécuter une unique tache.

Donc pour le moment je pense que nous sommes d’accord pour gérer les choses comme cela non ? Donc pour revenir sur notre cas concret, créé 1000 extras équivaudrait à prendre l’énergie vitale de 5 personne normale. C’est plutôt pas mal pour vous car ca vas éviter d’attirer les foudres du BP trop vite.

Maintenant si on parle un peu matériel c’est un peu pareil, crée une ressource qui vaut 1 c’est prendre une vie de l’autre coté.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[REGLES] Ajouts et corrections Empty Re: [REGLES] Ajouts et corrections

Message par David Jeu 19 Fév - 11:51

Onslaught Penalty et unexpected attack

shimere a écrit:Bon je cherchais à faire des combos et je suis tombé sur 2 questions épineuse :

La première c'est sur le tableau p147 où il stipule que le -1DV penalty causé par attaque lors d'une flurry n'est effectif que si l'attaque réussie. Hors dans la description plus haut, il ne stipule pas si l'attaque doit réussir ou non.

Pour le deuxième point, en relisant le chapitre sur l'unexpected attack p 155 il semblerait qu'avant de savoir si l'attaque est bien unexpected il faille faire un jet opposé Dex + Stealth contre Wits + Awareness modifié comme suit :

la cible n'est pas attentive -2D
la cible est suspicieuse +1D

Je passe le reste concernant la localisation de l'origine d'une attaque unexpected et le "
re camouflage"
etc....

Comprenez vous la même chose et le mj a t il une opinion qui mettrait fin à mes doutes (en gros que décides tu 😉 )

Une deuxième question concernant les unexpected attack. J'ai bien comprit que l'attaque devient unblockable et undogeable. Cependant peut on déclencher un charme style iron skin concentration ? A priori je dirais oui mais je préfère demander au mj, re 😉

honorata a écrit:Voici mon avis sur ces questions, après ce sera le jugment de David qui fera foi.
shimere a écrit:sur le tableau p147 où il stipule que le -1DV penalty causé par attaque lors d'une flurry n'est effectif que si l'attaque réussie. Hors dans la description plus haut, il ne stipule pas si l'attaque doit réussir ou non.
Le texte précise bien (en bas de la 1ère colonne) qu'une série d'attaque peut arriver à percer les meilleures défenses. Ca confirme que c'est le texte qui a raison et pas le tableau. Et puis il y a une question de logique : si la DV du défenseur ne baissait pas à chaque attaque, ça ne servirait strictement à rien d'utiliser des charmes pour faire plusieurs attaques. Faut quand même garder un espoir que la dernière passera.

shimere a écrit:Une deuxième question concernant les unexpected attack. J'ai bien compris que l'attaque devient unblockable et undodgeable. Cependant peut on déclencher un charme style iron skin concentration ? A priori je dirais oui mais je préfère demander au mj
Les DV sont à 0 si c'est unexpected, l'attaque touchera donc forcément si l'attaquant fait au moins 1 succès. Mais ça ne concerne que les premières des dix étapes de résolution d'une attaque, jusqu'à ce que les succès nets aient été entérinés. Iron skin concentration intervient après cela donc ça devrait fonctionner.
Là encore, j'y vois une certaine logique car un exalté discret pourrait assassinner n'importe quel autre exalté en une seule attaque unexpected sans lui laisser la moindre chance.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[REGLES] Ajouts et corrections Empty Re: [Régles] Questions & Précisions

Message par David Mar 3 Mar - 11:29

Les réserves d'atomes

Solar Invictus a écrit:En résumé, tout être vivant possède une énergie qui lui est propre, c’est sa réserve personnelle. Gaïa, primordial de son état, a décidé de laisser les Exaltés utiliser la sienne en partie en fonction de leur propre puissance. C'est cette possibilité qui forme la réserve périphérique.

Hors Gaïa n’a pas été très prudente lorsqu’elle a crée cette règle et ainsi, tous les types d’exaltés ont accès à sa réserve personnelle.

Et enfin, si plus de lien avec Gaïa (donc si vous êtes ailleurs que sur Création), plus de réserve périphérique. Ce point est très facilement compensable par le charme adapté et que vous utilisez depuis longtemps.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[REGLES] Ajouts et corrections Empty Re: [REGLES] Ajouts et corrections

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum