Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Discussions avec Mahina V'neef

+2
honorata
David
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Discussions avec Mahina V'neef

Message par David Lun 17 Mar - 20:29

honorata a écrit:
Est-il possible de gérer cette dicussion sur le forum ?

Pas de soucis pour moi, je vous laisse l'initiative (que celui qui veut se lancer crée un topic RESERVE à cela) et je répondrai le plus souvent possible.


Dernière édition par le Lun 8 Mar - 10:41, édité 1 fois

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par honorata Lun 17 Mar - 20:56

shimere a écrit:pourquoi ne pas discourir sur cette fameuse chasse à laquelle nous avons participé. Donner des détails etc... permettra d'avoir peut être le sentiment de Mlle Vneef de façon détournée pendant nos (tes?) entretiens avec elle sur les esprits, anathèmes, trucs bizarres.
Excellente idée !

Je vais te passer mes bracelets d'invisibilité pour que tu puisses assister incognito aux discussions. On rendra compte aux copains ensuite.
On peut établir un code par gestes que tu ferais sur mon dos avec un doigt pour me donner des indications tactiles de tes impressions au cours d'une discussion. Des trucs basiques du style :
- continue
- change de sujet
- elle ment
- elle élude
- elle est sincère
- arrête de parler
- terminé pour ce soir (je vais briller)
- ...

Si tu as une excellency en investigation ou d'autres charmes dedans, ce sera un avantage non négligeable.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par shimere Mar 18 Mar - 20:06

J'ai effectivement une excellency ainsi que ce fameux charme qui permet de fouiller une pièce en deux secondes lol. Dommage que je n'ai pas été plus loin dans l'arbre d'investigation. Mais on peux pas tout avoir.

je te laisse commencer la discussion et je me permettrait de faire des remarques quand me vient une idée.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par honorata Mer 19 Mar - 9:25

Ce fameux charme aura peut-être une utilité.

Quand nous faisons le bivouac chaque soir, Mahina V'neef doit certainement avoir une tente personnelle. Et bien que nous soyons en expédition, elle a certainement emmené avec elle des affaires qui peuvent définir sa personnalité, ou en tout cas nous en donner des indications grâce à un jet d'investigation et/ou de socialize.

Son lit est-il fait au carré ?
Y a t'il une rigueur militaire dans l'agencement ou le rangement de ses affaires ?
Ses habits sont-ils bien pliés dans son sac à dos ou bien sont-ils chiffonnés et bourrés dedans à coup de pied ?
A t'elle des habits de qualité ou des habits simples ?
Si elle a des deux, dans quelle proportion ?
Se change t'elle le soir pour mettre ses beaux habits le temps de la soirée ?
A t'elle emmené quelque chose de particulier ?
...

Une visite discrète et rapide de la part de Shin avec mes bracelets pourra lui permettre une analyse préalable afin de démarrer les discussions sur de meilleures bases.

De même, lors des repas, s'ils sont pris en commun autour d'un feu de camp, Mahina se montre t'elle enjouée ou taciturne ? Respire t'elle la joie de vivre ou l'amertume ? ....... Quel est son état d'esprit général ? Quelle est son attitude générale envers Sesus Lahor ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par David Ven 21 Mar - 6:26

Mais non mais non, Leza il était juste en déplacement professionnel et donc sans PC Very Happy

Son lit est-il fait au carré ?

Jamais

Y a t'il une rigueur militaire dans l'agencement ou le rangement de ses affaires ?

Non

Ses habits sont-ils bien pliés dans son sac à dos ou bien sont-ils chiffonnés et bourrés dedans à coup de pied ?

Bien pliés, bien rangés, mais ce n'est pas elle qui le fait

A t'elle des habits de qualité ou des habits simples ?

Simple

Si elle a des deux, dans quelle proportion ?

Aucun habit riche

Se change t'elle le soir pour mettre ses beaux habits le temps de la soirée ?

Du coup non

A t'elle emmené quelque chose de particulier ?

Un émetteur de radiation anti solaire, un parasol et une crême écran total

De même, lors des repas, s'ils sont pris en commun autour d'un feu de camp, Mahina se montre t'elle enjouée ou taciturne ?

Toujours très enjouée.

Respire t'elle la joie de vivre ou l'amertume ?

Aucune amertume, mais pas de grande joie non plus. On pourrait presque la sentir investie d'une mission sacrée

Quel est son état d'esprit général ?

C'est une chef, elle le montre clairement.

Quelle est son attitude générale envers Sesus Lahor ?

Elle ne s'occupe pas de lui, mais se montera toujours polie et respectueuse, tout en ne se gênant pas pour lui envoyer une petite pique si l'occasion s'en présente.


Dernière édition par le Ven 21 Mar - 15:23, édité 1 fois

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par shimere Ven 21 Mar - 7:18

Au cours d'une des soirée dans le camp à l'abris d'une simple tente de campagne :

Sésus Lahor (SL) :

"
Ma chère Mahina ! Je suis ravit de te voir avec ce sourire revigorant. Dommage que n'ai pu te joindre à notre petite cavalcade contre cette abomination spirituelle. Ton sourire chaleureux aurait sans doute désarmé à lui tout seul la volonté de cette pauvre créature ! Ce qui me fait me poser certaines questions à ton propos : Pourquoi n'as tu pas cherché à prendre part d'une façon ou d'une autre à cette occasion de prouver ta valeureuse motivation envers notre resplendissant trône ?"



PS : Qu'est ce que t'en pense Honorata ? On fabrique une réplique, on valide puis Leza répond et ainsi de suite ? Modifie ce que tu veux, ajoutes des trucs pui on valide et on attend la réplique.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par honorata Ven 21 Mar - 10:23

Je propose qu'on parle tranquillement de la réplique qui amorcera la discussion de chaque soirée où SL discutera avec MV. On poste ensuite la version définitive en indiquant que c'est celle-là.
MV nous répond, Leza indique ce que Tanda et Shin peuvent apprendre ou décrypter en l'observant (j'ai aussi une excellency en investigation).
Shin choisit un ou plusieurs codes gestuels (la liste n'était pas exhaustive) à transmettre à Tanda et elle continue la discussion par une réplique de son cru.
Et on recommence le soir suivant.
Ca vous va ?

Pour l'amorce, tu proposes une sorte d'agression, une mise en accusation. Je pense que ça pourrait la braquer et déclencher un combat social qu'elle est sûre de remporter face à moi.
J'aimerai proposer une autre approche : c'est une chef et elle veut le montrer. SL vient de connaître ce qu'on pourrait aisément qualifier de défaite face au Wendigo, il peut avoir été chamboulé et être fragile psychologiquement. Il peut s'interroger sur le sens de sa vie, sur l'utilité de ce qu'il a fait jusqu'à présent.
Il se mettrait ainsi en position de faiblesse face à elle et chercherait quelqu'un à qui se raccrocher pour reprendre pied. Avec une attitude avachie, de profonds soupirs de lassitude et un regard perdu dans le vague, ça devrait le faire. Sans compter que le masque en ivoire me permet de contrôler les émotions que je montre.

Elle voudra certainement en profiter et essaiera de le manipuler, de le modeler à son image ou à son envie.
Je pense qu'elle sera moins sur ses gardes ainsi et qu'elle se dévoilera plus facilement.
De plus, elle semble investie d'une mission sacrée. J'interprête ça comme un désir absolu de briller au sein de sa famille et de faire briller sa famille parmi les autres lignées de SD. Rappelons que les V'neef sont à la ramasse par rapport aux autres. Elle voudra là aussi certainement profiter du passage à vide de SL pour en retirer le maximum.
Ca donnerait donc quelque chose comme ceci (corrige le comme tu veux si le concept de base te plaît) :

"
Tu mènes ta troupe de main de maître je vois, je t'avais mal jugé. Tu es arrivée à faire tant avec si peu. Avec toute ma fortune et mon armée, je ne serai jamais parvenu à un résultat si efficace, je dois le reconnaître aujourd'hui. Et j'ai en plus ruiné mes espoirs dans cette bataille stupide contre cet esprit. Tu aurais pu m'humilier, parader devant moi et nos familles. Mais non, tu m'as tendu la main pour que nous fassions cette expédition ensemble et en partagions mes fruits."


Si avec ça elle ne considère pas que je suis une poire bien mûre prête à être cueillie et savourée...

"
Moi j'ai fait mourir neuf des nôtres contre une créature du bout du monde qui ne nous avait jamais causé de problèmes en huit siècles et dont l'Ordre Immaculé n'avait que faire. J'ai même perdu le compte de tous ceux qui sont morts à mes côtés dans des circonstances similaires. Cette doctrine me pèse. Est-ce aussi un lourd fardeau pour toi ?"
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par blobteam Ven 21 Mar - 19:38

Je suis avec interait votre discution, et malgrès mes aspet rude de guerrier de l'aube, je me permet d'intervenir. Avec vos phrase, il me semble que la demoiselle risque plus de croire que le but de SL n'ai pas de changer de bord, mais plus de visité la douceur de ces drap non fait au carré... peut être faut t'il mettre un couche moins "
sensuelle"
dans vos propos 😉
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par shimere Sam 22 Mar - 11:34

Alors je suis d'accord avec l'amorce de ta réplique honorata. Par contre je metterais plus d'amertume concernant les rapports avec l'ordre immaculé et le trone.

blobteam, y a que toi qui pense que SL veut la mettre dans son lit Evil or Very Mad

A mon avis c pas pour rien que t'a belle à rubilack veut plus te voir Razz
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par Etienne Sam 22 Mar - 19:30

Bonne approche.

Etienne
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par nenukin Sam 22 Mar - 21:43

Je suis d'accord avec Shimere, dans le sens où, dans ta dernière tirade, Honorata,
Moi j'ai fait mourir neuf des nôtres contre une créature du bout du monde qui ne nous avait jamais causé de problèmes en huit siècles et dont l'Ordre Immaculé n'avait que faire. J'ai même perdu le compte de tous ceux qui sont morts à mes côtés dans des circonstances similaires. Cette doctrine me pèse. Est-ce aussi un lourd fardeau pour toi ?
tu montres bcp trop de repentir, pourtant SL pour en arriver à son niveau devait être qql'un sans trop de remords pour ses actions et individualiste, et là on a l'impression qu'il renie trop vite trop fort sa personnalité antérieure.
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par shimere Dim 23 Mar - 10:19

Peut être mettre moins d'appitoyement sur le sort de ses hommes (après tout il s'en foutait à la base) mais plus de rancoeur devant l'obligation des SD de traquer des trucs dont il n'en a rien à faire (franchement le type je le voit plus dans son domaine en train de jouer à dieu plutot que de chasser les mechant en bon paladin).

A la rigueur, présenter la perte de ses hommes comme un gâchit de ressources inutiles qui l'affaiblit dans son duel avec des rivaux. "
pendant que je suis là à patauger dans une neige mortelle, mes rivaux lorgnent sur mes domaines en se frottant les mains. Mais qu'est ce que j'en ai à faire de ces quêtes inutiles et de ses esprits malades. Nous avons gagnés un point c'est tout. Et ça fait plusieurs milliers d'années que nos chef s'aveuglent avec leur paranoïa antédiluvienne."


Dans la discussion il serait pas mal au fur et a mesure de tâter le terrain sur le but de l'expédition. Est ce qu'elle sait ce qu'elle cherche ? A priori pas sur mais SL étant de rend supérieur devrait savoir. La on pourrait glisser qu'ils recherchent des artefacts solaires pour l'utilisation d'une arme secrête. Du coup on pourrait avoir la récation de Vneef.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par honorata Lun 24 Mar - 21:14

Leza nous a déjà dit que ni SL ni MV ne savaient exactement ce qu'ils cherchaient dans ces contrées paumées. Ils semblent seulement savoir que c'est un vestige du Premier Age (donc un truc de Solaire) et que ça devrait leur apporter fortune et gloire, quoi que ce soit.
SL au moins le savait car l'objet qui lui donne la direction est en partie en orichalque. Il me semble que nous ne savons pas quel est l'objet qui permet à MV de sentir la bonne direction, ou alors je ne m'en souviens pas.

Je prend vos remarques en compte et j'essaie de trouver une réplique qui va bien dès que possible.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par honorata Mar 25 Mar - 9:59

Si j'ai bien compris, la première partie convient à tout le monde.

"
Tu mènes ta troupe de main de maître je vois, je t'avais mal jugé. Tu es arrivée à faire tant avec si peu. Avec toute ma fortune et mon armée, je ne serai jamais parvenu à un résultat si efficace, je dois le reconnaître aujourd'hui. Et j'ai en plus ruiné mes espoirs dans cette bataille stupide contre cet esprit. Tu aurais pu m'humilier, parader devant moi et nos familles. Mais non, tu m'as tendu la main pour que nous fassions cette expédition ensemble et en partagions les fruits."


Ensuite, ça donnerait ceci :

"
J'ai perdu de nombreuses ressources et des hommes valeureux contre une créature du bout du monde qui ne nous avait jamais causé de problèmes. Si la doctrine de l'Ordre Immaculé avait un sens il y a huit siècles, ce n'est plus le cas aujourd'hui, nous sommes les maîtres incontestés de Création. Ces traques sont inutiles et une perte de temps. Il faut que cela évolue, tu ne trouves pas ? "
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par shimere Mar 25 Mar - 10:07

je valide Very Happy
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par David Mar 25 Mar - 11:11

Combien de validation dois je attendre avant de considérer la réplique comme définitive ?

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par Etienne Mar 25 Mar - 13:00

Cette dernière version me convient.

Etienne
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par honorata Mar 25 Mar - 13:41

Leza a écrit:Combien de validation dois je attendre avant de considérer la réplique comme définitive ?
Deux validations pour une première réplique me semble bien car cela correspond à la majorité du groupe (l'émetteur approuvant forcément sa propre réplique).
Pour les répliques suivantes d'une même discussion, aucune validation ne sera possible, bien évidemment. Elles seront définitives dès qu'elles seront postées.

Donc, c'est parti ! ! ! !
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par blobteam Mer 26 Mar - 8:55

Pour ma part, je m'abstient Cool

J'atant seulement qu'un gars cri Twisted Evil "
INIT!!!"
Twisted Evil 😉

Ashar, Diplomate de l'Aube
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par David Mer 26 Mar - 11:30

"
Tu mènes ta troupe de main de maître je vois, je t'avais mal jugé. Tu es arrivée à faire tant avec si peu. Avec toute ma fortune et mon armée, je ne serai jamais parvenu à un résultat si efficace, je dois le reconnaître aujourd'hui. Et j'ai en plus ruiné mes espoirs dans cette bataille stupide contre cet esprit. Tu aurais pu m'humilier, parader devant moi et nos familles. Mais non, tu m'as tendu la main pour que nous fassions cette expédition ensemble et en partagions les fruits."


Allons allons mon cher Sir Lahor, il est plus aisé de diriger une petite troupe comme la mienne que votre feu légion dans ces contrés inhospitalière.. Je n'ai que peu de mérite en ce point.

Et puis votre bataille contre cet esprit a restauré ici, dans cette région si éloigné de l'Empire, la hiérarchie céleste. Quel dommage tout de même qu'il se soit refusé à écouter vos négociations qui furent, sans nul doute, pourtant justes et adéquates. Heureusement pour eux, les villageois semblent avoir été plus sages en acceptant vos conditions, et en cela, votre armée...je parle de la précédante bien sur (avec un sourire en coin)...vous a bien aider.

Mais d'ailleurs, pourriez vous me conter un peu votre entretien avec cet esprit ?



Ensuite, ça donnerait ceci :

"
J'ai perdu de nombreuses ressources et des hommes valeureux contre une créature du bout du monde qui ne nous avait jamais causé de problèmes. Si la doctrine de l'Ordre Immaculé avait un sens il y a huit siècles, ce n'est plus le cas aujourd'hui, nous sommes les maîtres incontestés de Création. Ces traques sont inutiles et une perte de temps. Il faut que cela évolue, tu ne trouves pas ? "


Les maîtres incontestés ? Que faites vous donc du beau peuple qui se tapie dans les ombres ? Que faites vous des nombreux esprits qui ne respectent plus la hiérarchie céleste ou qui sont contaminés comme celui qui vous a coûté les hommes que vous pleurez encore. Certaines (insiste sur ce mot) familles sont tellement obsédées par le pouvoir du trône écarlate qu'elles ne voyent même pas les dangers qui nous entourent. Que fait la Chasse face à la recrudescence d'anathèmes qui apparaissent pour ouvrir la voie à leur démons ?

Je ne sais pas si ces traques sont devenus obsolètes, mais je sais qu'elles nous ont permis de survivre jusqu'ici.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par David Mer 26 Mar - 11:33

Pendant ce temps, un peu en dehors du campement, un étrange oiseaux couvert d'un duvet de plume d'un noir charbon se pose sur une branche d'un arbre mort.

Il secoue ses ailes en semblant s'ébrouer, donne trois coups de becs sur un insecte qui avait le malheur de se trouver la puis se met à émettre un son strident à l'attention de tous les diplomates lève tôt : "
Init, init"

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par honorata Mer 26 Mar - 12:23

[Eh ben, elle semble avoir été éduquée dans la droite ligne de l'Ordre Immaculé, bourrage de crâne depuis l'enfance.]

"
Cet esprit ne nous a laissé ni le temps ni l'occasion de négocier en engageant directement les hostilités. Mon ultimatum est resté lettre morte.
Mais si la Chasse aux esprits et aux anathèmes est si importante pour toi, si tu penses que notre suprématie est en sursis, pourquoi avoir si peu insisté pour nous accompagner ?
Il est facile de discourir sur de grands principes, mais il faut aussi savoir mettre ses paroles en accord avec ses actes. Si nous rencontrons un esprit ou un anathème dans les jours qui viennent, chercheras-tu à le détruire sans engager la moindre discussion ? Quelle sera ta réaction ?

Quant au beau peuple, nos accords avec la Guilde les tient à distance. Des esclaves leur sont régulièrement livrés pour qu'ils ne viennent pas en chercher eux mêmes. A condition bien sûr de ne pas aller les titiller en faisant une expédition aux frontières de Création...
Ils pourraient prendre ça pour une provocation ou au contraire une gâterie offerte sur un plateau. Connais-tu les charmes nécessaires pour protéger tes hommes ? "
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par shimere Mer 26 Mar - 20:01

Certaines (insiste sur ce mot) familles sont tellement obsédées par le pouvoir du trône écarlate qu'elles ne voyent même pas les dangers qui nous entourent.

Tu sens un poing fermé contre ton dos = retourne lui la question (nous avons discouru sur les problèmes de la famille Vneef



Mais si la Chasse aux esprits et aux anathèmes est si importante pour toi, si tu penses que notre suprématie est en sursis, pourquoi avoir si peu insisté pour nous accompagner ?
Il est facile de discourir sur de grands principes, mais il faut aussi savoir mettre ses paroles en accord avec ses actes. Si nous rencontrons un esprit ou un anathème dans les jours qui viennent, chercheras-tu à le détruire sans engager la moindre discussion ? Quelle sera ta réaction ?

Tu sens deux doigts écartés se poser sur ton épaule droite = Continue sur ce chemin

A condition bien sûr de ne pas aller les titiller en faisant une expédition aux frontières de Création...

tu sens la peau me d'une main frôler tes cheveux = vas y travail la question

Connais-tu les charmes nécessaires pour protéger tes hommes ? "

tu sens deux mains peaumes ouvertes sur tes épaules = fais gaffe
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par David Jeu 27 Mar - 11:18

honorata a écrit:

"
Cet esprit ne nous a laissé ni le temps ni l'occasion de négocier en engageant directement les hostilités. Mon ultimatum est resté lettre morte.
Mais si la Chasse aux esprits et aux anathèmes est si importante pour toi, si tu penses que notre suprématie est en sursis, pourquoi avoir si peu insisté pour nous accompagner ?
Il est facile de discourir sur de grands principes, mais il faut aussi savoir mettre ses paroles en accord avec ses actes. Si nous rencontrons un esprit ou un anathème dans les jours qui viennent, chercheras-tu à le détruire sans engager la moindre discussion ? Quelle sera ta réaction ?

Mais pour que je vous accompagne il aurait déja fallu que vous dégniez me prévenir de votre escapade. Ensuite, contrairement à vous, je n'ai que trop peu de ressources humaines ou materielles sacrifiables pour me détourner de ma mission ici, et puis...je connais mes limites.

Si nous croisons un esprit pourquoi devrais je le détruire ? Ils sont les serviteurs des Dragons au même titre que nous. Et même dans le cas ou celui ci se serait détourné de sa mission, la mienne n'est pas de restaurer la pleine hiérarchie céleste ici.

Quand aux anathèmes, encore une fois vois tu de grands guerriers parmis nous ? Si nous savons défendre nos vies, nous ne les risquons pas inutilement. C'est ce qui nous différencie, c'est ce qui nous sépare.


honorata a écrit:Quant au beau peuple, nos accords avec la Guilde les tient à distance. Des esclaves leur sont régulièrement livrés pour qu'ils ne viennent pas en chercher eux mêmes. A condition bien sûr de ne pas aller les titiller en faisant une expédition aux frontières de Création...
Ils pourraient prendre ça pour une provocation ou au contraire une gâterie offerte sur un plateau. Connais-tu les charmes nécessaires pour protéger tes hommes ? "

Des accords avec la Guilde ? Je les hais plus que quiconque autres. Si ils pouvaient être certain que vendrent leurs propres âmes au beau peuple leur rapporteraient davantage de profits que les esclaves cela serait déja fait depuis bien longtemps. Et je me demande si il n'est pas encore plus illusoire de parler d'accords avec le beau peuple. Mais au moins pour eux, nous savons à quoi nous en tenir.

Je ne me suis pas aventurés ici en pensant qu'une légion ou deux me protégerai. Je suis venue préparée. Défendez votre vie, je défendrais celle de mes hommes. Mais puisse les Dragons nous préservés de tomber sur les barbares ou les faés.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par honorata Ven 28 Mar - 10:11

[sans commentaires de la part de mon conseiller personnel, je continue]

"
Ooooh, je sais de source sûre que tu étais parfaitement au courant de ma chasse, tu as même attendu patiemment que je termine pour démarrer la présente expédition. Si tu avais voulu participer, il t'aurais suffi de le demander. Mais ne te formalise pas, je peux aisément concevoir que ce soit une question de priorité du moment. Tu parles de ta mission ici, j'ai effectivement remarqué que tu semblais investie d'une foi inébranlable. Peux-tu me dire de quoi il s'agit ? J'aimerai comprendre pourquoi c'est si important pour toi ?

Tu parlais un peu plus tôt de l'obsession de nos familles à propos du trône écarlate. Pourquoi ta famille ferait-elle exception ? Vous êtes peut être plus discrets que d'autres ?

J'aimerai maintenant te poser une question qui pourra te sembler un peu curieuse, mais je t'expliquerai pourquoi juste après : quel âge as-tu ? "
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Discussions avec Mahina V'neef Empty Re: Discussions avec Mahina V'neef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum