Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par David Jeu 24 Sep - 15:25

Enfin Mahina se dévoile à vous :

Nom : Mahina V’neef
Caste : Bois
Motivation : Justice

Str 2
Dex 3
Sta 3

Cha 3
Man 3
App 3

Per 3
Int 3
Wit 4

Archery 4, art martial 2
Athle 3, dodge 3
Integrity 3
Bureaucracy 2, linguistics 3, ride 3, sail 3, socialize 2
Investigation 2, lore 2, medicine 3, occult 3

Allié (famille) 4, contact 1, influence 2, resources 2, suivants 0

Willpower 7

Compassion 4, conviction 2, temperance 4, valor 2

Anima : arbre de cristal lumineux

Soak : 8/5/0

Essence : 3

Charms :

Archerie, bureaucracy, langue, ride, integrity, sail : tout ceux possible
Dodge, Athle, art martial : excellency 1 et 2


Dernière édition par le Jeu 3 Mar - 14:42, édité 6 fois

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par honorata Jeu 24 Sep - 17:57

Il me semblait qu'elle avait aussi tous les charmes de Sail. Que ce talent soit à 1 m'étonne.

On lui a passé les artéfacts suivants (tous en jade vert) :
- short daiklave (page 385)
- power shortbaw (page 389)
- armure lamellar (page 390)
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par David Jeu 24 Sep - 20:06

Hum ? Hop corrigé Cool

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par shimere Ven 25 Sep - 11:55

Je lui ferais sa fiche en bonne et due forme. Pour la dépense d'xp on verra ensemble sa progression.

D'ailleurs si ça ne dérange personne je me porte volontaire pour jouer ses actions (mon perso étant plus en soutien j'ai le temps de m'occuper d'une autre feuille pendant les combats).

Bien entendu, seul le mj reste maître de ses actions et tout se décidera collégialement.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par honorata Ven 25 Sep - 12:03

shimere a écrit:Je lui ferais sa fiche en bonne et due forme. Pour la dépense d'xp on verra ensemble sa progression.
A ce propos, j'ai eu un souci de pertes de données, dont le fichier de progression. Faudra que je refasse tout un de ces jours.

Leza, est-ce que tu nous imposes ses talents favorisés ou peut-on les choisir nous mêmes ?

shimere a écrit:D'ailleurs si ça ne dérange personne je me porte volontaire pour jouer ses actions (mon perso étant plus en soutien j'ai le temps de m'occuper d'une autre feuille pendant les combats).
Bien entendu, seul le mj reste maître de ses actions et tout se décidera collégialement.
OK pour que tu la gères.
Pour ma part, je pense qu'il n'y aura pas vraiment besoin de se concerter pour choisir ses actions, je te fais entière confiance pour ça.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par David Ven 25 Sep - 14:01

Tiens j'avais jamais défini ses talents favorisés il est vrai, mais bon je vous laisse libre de les choisir du coup.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par shimere Mar 29 Sep - 6:59

J'ai commencé sa fiche mais j'ai quelques soucis :

Elle est d'après toi une brute en Survie hors là elle n'à aucun charmes de survie.

Sinon a t elle toutes les excellencies liées aux compétences dont tu dis qu'elle possède tous les charmes possibles ?
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par David Mar 29 Sep - 7:25

Ah ben oui, le scan était mal passé Embarassed (en plus sur SA compet principale)

Survival : 5 + tous les charmes possibles.

Quand je dis tous les charmes possibles c'est sauf la dernière excellency sauf pour survival ou elle a vraiment tout.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par shimere Mar 29 Sep - 8:24

ok c'est noté

Par contre étant donné son niveau en sail elle ne possède pas tous les charmes (il en manque 2).

Reste à chosir ses comp favorisées.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par honorata Mar 29 Sep - 9:43

shimere a écrit:Reste à chosir ses comp favorisées.
Moi je verrai bien Guerre, Intégrité, Présence, Résistance et Esquive.
Comme ça elle se protège des situations où on va l'emmener et elle en impose en tant que chef officielle/fantoche du groupe, tant en diplo que sur un champ de bataille.
Ce sont d'après moi les 5 domaines où elle a le plus grand nombre de charmes sympas à apprendre vu l'avenir que nous lui réservons.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par David Mar 29 Sep - 15:54

shimere a écrit:ok c'est noté

Par contre étant donné son niveau en sail elle ne possède pas tous les charmes (il en manque 2).

Reste à chosir ses comp favorisées.

Oui qd je dis tous les charmes, c'est tous les charmes possibles avec sa compét et son essence.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par shimere Mar 29 Sep - 16:41

J'aimerais bien qu'elle possède occult en favorisé ou sinon Lore. Après je me rangerais à l'avis du plus grand nombre. Mais elle semblait avoir un petit potentiel.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par honorata Mar 29 Sep - 16:50

shimere a écrit:J'aimerais bien qu'elle possède occult en favorisé ou sinon Lore.
Ca ne l'empêche pas de prendre le charme de sorcellerie terrestre et d'apprendre ensuite des sorts. De même, elle pourra apprendre les rares charmes intéressants en Lore sans forcément avoir ce talent de favorisé.
Nos charmes sont mieux dans l'immense majorité des cas (normal !) et nous en connaissons déjà la plupart. Il me semble inutile qu'elle développe ce que nous savons déjà faire (détecter les esprits, interagir avec eux et les blesser).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par David Ven 2 Oct - 11:15

Je reprends vos réflexions (dans vos mails) sur Mahina pour vous donner également quelques indications :

J'imagine Mahina comme une personne solide, charismatique mais aussi dure que la nature qu'elle représente. Donc une attitude franche mais solide, plutôt empathique mais sans jamais le montrer pour ne pas paraître faible. Je l'imagine dans quelques années à la tête de solides gaillards prêts à mourir pour elle parce qu'elle à gagné la confiance de ses hommes par ses actes et non par la subordination.

C’est tout à fait ca oui.

Plus tard j'essaierai de discuter avec elle de ses espoirs et de ses rêves. Nous avons imaginé beaucoup de choses pour elle, nous avons promis plein de choses mais qu'attends t elle vraiment ?

Ca reste à faire ca par contre. Ca peut être faisable ici même (donc fofo) puisque lors de vos voyages vous avez largement le temps de discuter avec elle.

Donc si maintenant je reprends les fichiers que Stéphane m’a envoyé en ne citant que les choses que je pense également intéressantes :

Savoir : Les deux charmes surlignés car ils permettent de récupérer des atomes et progresser plus vite dans l’apprentissage des sorts et des charmes. Pas besoin qu’il soit favorisé

Conscience : Le premier charme est ultime. En plus il s’étend à d’autre gens. Pas besoin qu’il soit favorisé

Intégrité : Alors là on touche la première arborescence carrément ultime pour Mahina qui va nous suivre dans des endroits pas clairs lol. A favoriser et à monter à fond. De plus les bonus sont assez variables. MDV + DV + PDV, des permanents bref, indispensable

Esquive : Je trouve la quasi-totalité des charmes utiles. En plus il y a une parfaite pas du tout over bourrine lol. A monter à fond en favorisé.

Sociabilité : Encore une arbo pas mal du tout. A long terme ce sera à monter du fait qu’elle va devoir endosser des responsabilités importantes. Donc pas prioritaire mais à ne pas perdre de vue.

Navigation : Alors c’est son job donc tout à prendre

Equitation : Mouais, bof (je précise que Equitation est souvent négligé par les SD. En effet les cheveux réagissent assez souvent assez mal aux nombreux charmes qui animent une bataille)

Survie : C’est son domaine donc à fond

Art martial du Bois : qui lui permettrait 1) de se régénérer facilement 2) de toucher des créature démat 3) de one killer quelqu’un avec le dernier charme 4) avec des charmes d’archerie en soutien c’est ultime

Général : je vous encourage à bien penser aux excellencies, notamment à celle spécifique des SD qui feront d’elle une vraie meneuse

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par honorata Ven 2 Oct - 12:34

Leza a écrit:Plus tard j'essaierai de discuter avec elle de ses espoirs et de ses rêves. Nous avons imaginé beaucoup de choses pour elle, nous avons promis plein de choses mais qu'attends t elle vraiment ?

Ca reste à faire ca par contre. Ca peut être faisable ici même (donc fofo) puisque lors de vos voyages vous avez largement le temps de discuter avec elle.
Vu que nous avons largement eu le temps, que nous a t'elle dit ?
Vu qu'on ne sait jamais et que c'est mon boulot d'être méfiant(e), j'utilise le charme Judge's Ear Technique à chacune de nos discussions pour savoir si elle ment ou si elle nous sert des demi vérités.


Je me suis déjà exprimé sur les compétences que j'aimerai voir favorisée pour elle.

Leza a écrit:Général : je vous encourage à bien penser aux excellencies, notamment à celle spécifique des SD qui feront d’elle une vraie meneuse
En ce qui concerne les excellencies, celle qui est spécifique aux SD s'appelle Terrestrial Reinforcement et permet de booster la compétence des alliés. La compétence boostée ne doit pas dépasser celle du SD qui invoque ce charme ni faire plus que doubler par rapport à la normale.
Sur décision du MJ, ce charme affecte Essence magnitude personnes, ce qui est nettement plus logique que Essence personnes de par l'historique du monde.
Donc si Mahina a 5 quelque part, elle donne jusqu'à +2 dans le talent concerné à 150 personnes autour d'elle pendant toute une scène.
Ainsi, si elle a celui de Guerre, elle fera un excellent colonel (le général étant Ayshar, faut pas déconner) et elle boostera tous les capitaines et lieutenants SD qui commandent des unités, qui eux mêmes boosteront les membres de leurs unités en Mêlée ou Archery.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par David Ven 2 Oct - 13:54

Pour le moment (donc à la fin de la première partie de la campagne), Mahina commence doucement à vous faire confiance et donc à prendre au sérieux tout ce que vous lui racontez. Elle n’a plus du tout l’attitude refermée qu’elle pouvait avoir avant l’entrée dans la forteresse invisible. Elle vous en apprendra donc un peu plus sur elle, notamment que :

• Elle a passé son adolescence (ses 80 premières années quoi) à naviguer dans la flotte de sa famille, mais ce qui n’a rien d’extraordinaire puisque sa famille puisque celle-ci contrôle la marine Impériale.

• Depuis la disparition de l’Impératrice, sa famille a beaucoup perdu car le commerce maritime a fortement diminué entre l’Ile bénie et le seuil. Ainsi, sans être ruinée, sa famille possède moins de richesse que certains grands marchands humain. De ce fait, ils ont cessés de subventionner leurs légions et ont également perdu la plupart de leur forces militaires.

• Elle a entendu parler comme beaucoup de cette chasse aux artefacts du 1er âge dans le nord et à décidé que ca serai une occasion inespérée pour sa famille de retrouver un peu de richesse et de prestance. Mais ne disposant pas des moyens nécessaires pour envoyer une caravane, Mahina à décider de réunir ses propres ressources et de se lancer dans cette aventure.

• Ses rêves ne sont pour le moment pas très ambitieux car elle n’a toujours désiré que rendre à sa famille une place décente dans la Dynastie. Elle s’inquiète bcp de la disparition de l’Impératrice car en 5 ans, le Royaume a perdu énormément de sa stabilité. Elle se montrera curieuse de connaître votre histoire et notamment ce que signifie réellement vos marques de castes.

Mis à part cela, au fil des discussions, vous remarquerez qu’elle ne vous ment jamais et est empreinte d’un sentiment très fort de justice.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par honorata Ven 2 Oct - 14:05

On sait déjà qu'elle méprise la Guilde.
Si on la titille à propos de la justice, elle va certainement nous donner de multiples exemples des injustices qu'elle voudrait voir cesser et ses idées pour refaire le monde.
Qu'est-ce que ça donne ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par David Ven 2 Oct - 14:15

Le plus flagrant pour vous (après elle peut vous donner des tas d’exemple ou un SD dont vous n’avez jamais entendu parler a commis des crimes envers des gens dont vous n’avez jamais entendu parler non plus) et son rejet de l’ordre établi par la société. Elle comprend bien entendu la supériorité des SD, mais pensent que ceux-ci devraient plutôt montrer l’exemple à la population que de les asservir comme certains le font.

Elle est aussi révolté par la mascarade du régent de l’Empire, mais comprends que sa nomination a sans doute sauvé le Royaume de guerres internes. Elle aimerait donc que l’Empire se trouve un ou une nouvelle Empereur afin de le remettre sur pieds avant qu’il ne soit trop tard.

Elle n’en parlera au début qu’a demi mot (Christelle, de par sa présence, la gênant bcp pour ca), mais elle aimerait que l’Empire lève ses armées et rase de Création une fois pour toute la Guilde.

Et tout un tas d’exemple plus locaux, mais que vous ne connaissez pas.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par honorata Ven 2 Oct - 14:51

Jolie liste de ce qui ne va pas.
Voici ce que je pourrai lui répondre (ça n'engage que moi) :

- Certains SD ne montrent pas l'exemple car ils n'ont personne au dessus d'eux pour leur taper sur les doigts s'ils font des bêtises. C'était le même problème au temps des Solaires, on a fait des grosses conneries. Sauf qu'il y avait à cette époque lointaine un truc qu'on appelait un parlement où des représentants élus du peuple donnaient leur avis et formaient un contre pouvoir. Il faudrait remettre sur pied ce genre de choses afin d'équilibrer les pouvoirs. C'est une grande idée, mais je propose qu'on se concentre pour éviter l'anéantissement du monde, on verra ensuite pour élaborer une nouvelle forme de gouvernement.

Pour le régent et l'Impératrice, c'est ça le problème quand tout repose sur une seule personne sans aucune délégation. Si la tête n'est plus là, tout est paralysé.
Mais bon, pareil que ci-dessus vu que c'est très lié.

Il me semble que Byzance utilise et détourne discrètement les moyens de la Guilde à nos fins plutôt que de renforcer leur influence. Elle serait ravie, tout comme moi, que la Guilde soit remplacée par une organisation plus morale. Reste à voir comment faire, surtout que la Guilde a un protecteur de poids : l'Emissaire de Nexus.
Et une fois de plus, comparé à la survie de Création, ça passe au second plan.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par David Ven 2 Oct - 15:03

Tes idées politiques et sur la guilde l’intéressent, mais elles auront du mal à passer en face de milliers de SD habitués à leurs traditions et ancrés à leurs pouvoirs, tout comme face aux dirigeants de la guilde qui sont sans doute les êtres les plus cruels qui existent.

Par contre, elle voudrait bien en savoir davantage sur cette fameuse menace et vous écoutera avec bcp d’attention si vous lui racontez ce que vous avez découvert sur Bob.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par David Ven 2 Oct - 15:05

honorata a écrit:surtout que la Guilde a un protecteur de poids : l'Emissaire de Nexus.

Attention, L'émissaire ne protège pas La Guilde. Il protège le commerce. C'est pas la même chose.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par honorata Ven 2 Oct - 15:09

Leza a écrit: Attention, L'émissaire ne protège pas La Guilde. Il protège le commerce. C'est pas la même chose.
Ben... en l'état actuel des choses, ça revient au même. Mais je comprend bien la nuance.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par honorata Ven 2 Oct - 15:21

Leza a écrit:Par contre, elle voudrait bien en savoir davantage sur cette fameuse menace et vous écoutera avec bcp d’attention si vous lui racontez ce que vous avez découvert sur Bob.
Elle n'a pas lu tes résumés ou quoi ?! Cool

Je suis partant(e) pour lui parler de tout ce que nous avons découverte sur Bob. Mais j'attend que la majorité du groupe se prononce avant de dire quoi que ce soit.

Mahina a assisté et participé au combat contre Inana, la catin des Yozis. Elle a donc pu voir les pouvoirs déployés de chaque côté et les 300 atomes (voire plus) qui ont du être dépensés pour simplement la faire fuir. Elle nous a aussi vu combattre des morts-vivants dans les égoûts de Lookshy. Elle a donc eu un petit aperçu de la menace qui pèse sur le monde.
Il faudrait qu'on puisse lui montrer (de loin) l'innombrable armée de morts de Bob pour qu'elle se rende mieux compte de ce qui nous attend.

Qu'en est-il des nouvelles du reste du monde ? J'imagine que les dirigeants de Lookshy ont du expédier des messagers un peu partout pour savoir qui peut leur envoyer des renforts ou les aider à combattre cette menace. Quelles ont été les réponses ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par David Ven 2 Oct - 15:32

Inannä, on respecte l’orthographe de mon perso fétiche ou elle revient pas contente Very Happy

Selon ce qu’on peut entendre, Lookshy a reçu peu d’aide car les autres Nations on préféré entouré très largement la région d’Epines afin de se protéger de tout mouvement de cette nouvelle menace. Ainsi il semble (et c’est facilement vérifiable en se rendant sur place) que la région d’Epines soit placés en véritable quarantaine du reste de Création, encerclé aussi bien sur terre que sur mer.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par honorata Ven 2 Oct - 15:43

Donc si je comprend bien, Bob est assiégé par des légions entières d'humains dirigées par de puissants SD. Bon d'accord, il se fout du ravitaillement vu que ses troupes ne mangent pas. Mais le problème ne semble plus si grave en fait, il est circonvenu.
Si baston il y a, ce sera un massacre aussi de son côté.

Sauf que ça ne peut pas être aussi simple que ça. Il y a forcément autre chose de caché. Il n'a pas mûri son plan si longuement pour établir une simple ambassade chez nous, ce serait ridicule.
[le joueur pense bien à des trucs, mais le perso n'a rien pour y penser, lui. C'est rageant]
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[PERSONNAGE] Mahina V'Neef Empty Re: [PERSONNAGE] Mahina V'Neef

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum