Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

+5
Philippe
David
sighbert
blobteam
honorata
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par blobteam Mar 1 Juil - 23:40

Moi, je vote pour la Sembie

J'ententd déjà les remarques du style "
Tu cherche que les Po, Tu est vachemen mercantile en fait, etc..."
. Je tient tout de suite a mettre fin à ces palabre pour vous dire que je suis déjà aller en Sembie, et que se sont de serieux gros con. Aussi, cela me dirait bien d'aller leur botter le cul a nouveau.

Ceci dit, après avoir entendu parler de vos voyages en Thay, il semble qu'ils en tiennent une grosse couche aussi, et leur botter les fesse me dirait donc également.

En fait, temps qu'on peux boxer du postérieur, heurter de l'arrière train ou claquer du fondement, tout me va bien. 😉
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par Falco Jeu 3 Juil - 12:48

il me semble qu'en Sembie ce ne sont pas les riches qui risque de se retrouver en esclavage, mais plutôt ceux qui vont exploiter les esclaves.
A mon sens : les seul esclaves riches qu'on puissent trouver son ceux, très bien garder, en l'attente d'une rançon.

-La libération d'un prisonnier riche, relèvera donc d'une toute autre mission qu'une libération de masse dans un camps d'esclave.

=>
Personnellement et dans un premier temps, je suis plus pour une action visant à la libération de nombreux esclaves.

quant au lieux :
-peut'être plus le cotée Tayéen ou leurs conditions de survie semble bien pire. (même si nous aurons certainement plus de résistance)
-(je reste cependant tout à fait ouvert à une action envers nos "
amis"
de longue date : les Sembiens. ou les libérations pourrai être + facile et donc peut'être plus nombreuses)
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par blobteam Jeu 3 Juil - 13:30

il me semble qu'en Sembie ce ne sont pas les riches qui risque de se retrouver en esclavage, mais plutôt ceux qui vont exploiter les esclaves.
A mon sens : les seul esclaves riches qu'on puissent trouver son ceux, très bien garder, en l'attente d'une rançon.

Je pense que le but est de libéré des esclave, et de botter le cul du patron en se servant sur la bête, et pas de libéré des escalve riches pour obtenir une récompense
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par Falco Jeu 3 Juil - 19:27

Oup's, Oui il y à eu confusion sur le sujet, autant pour moi Embarassed
Nous somme donc d'accord.
pour le lieux de la liberation on pourra voir ausssi en fonction de notre nouvel situation financière après notre retour d'Evreska...
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty tout a fait

Message par Philippe Jeu 3 Juil - 20:52

Il est question de libere des esclaves mais si on peut faire d une pierre deux coups c est pas plus mal

Pour etre aller trainer dans le Thay il est clair que les conditions de
detention sont tres eprouvantes
Thay Sembie au choix de l opportunite que nous trouvera
Le Sombre

Jarlow
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par Falco Mar 8 Juil - 12:41

Au faite, de quel capacité d'accueil disposons nous ?

effectivement, il serai mal venu de libérer 500 esclaves dans le désert, He je voulait dire les Rockterres. et de n'avoir que 20 place à leur proposer,
(A voir, en cas d'accédants, on pourrai certainement les rediriger, vers nos voisins qui se plaignent eux aussi du manque de population [mais cette fois-ci après les en avoir avisé 😉 ] )
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par blobteam Mar 8 Juil - 18:44

ben, pour l'instant, on a une capacité de pas grand monde, genre une dizaine de famille maxi...
Pour le futur proche, la mairie va etre fini d'ici peux(1 ou 2 jours, je n'ai pas le temps en tête, il ne reste que la toiture a finir), et pourra acceuillir des squateur, puisque nous n'avont pas de meuble a mettre dedant de toute façon pour le moment, il y a de la place ;
-)

ensuite, c'est la caserne qu'il faudras finir, si on s'y met a 2 avec jarlow, cela peut aller vite (2 à 3 jour plus le toit, soit environ 6 jours). la aussi, cela peut faire dortoir en attendant.

Ensuite, je pense qu'il faut réfléchir a l'envers:
Nous allons surement récupéré des gens qui auront des capacité spécifiques, et il faudras nous adapté a celle-ci plutôt que l'inverse.

Autre chose que j'ai remarqué, c'est que les gens que nous allons récupéré seront surement "
en mauvais état"
, et il nous faudras les remettre sur pied avant toute choses, et donc, une partie "
hospice"
dans la caserne serai peut-être à envisagé

Je pense que jarlow et moi devriont laisser pour le moment tombé la route, car elle mene vers une partie pauvre, alors que le portail peut nous emmener vers des endroits beaucoup plus interraissant

Je pense aussi que 500 personne serai beaucoup, il faut mieux prendre des gens petit à petit pour que cela se mette en place au fur et a mesure

Ensuite, il serai bien que nous arretions de sauver le monde pendant un moment, histoire de se concentrer un peut plus sur nos projets personnels

Bien sur, nous nous adapterons si 500 personne veullent nous rejoindre, ça sera super quand même, ça sera seulement un gros bordel a gerer au dépard, mais faut bien avancer

Baronne Minas
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par Falco Mar 8 Juil - 19:15

Pour requinquer tout le monde, (à la manière des gosses de riches) :
- si c'est possible, faire des groupes de 50 et un "
petit"
sort de Guérison suprême de groupe, cela devrait permettre de remettre au top à tout point de vue nos nouveau citoyens.
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par sighbert Mar 8 Juil - 20:19

j'adore vraiment ce groupe de gosses de riches, c'est limite si ca pete pas dans la soie.
mais faut pas rigoler ca fait du bien d'y appartenir,
ceci dit ,c'est vrai que si nous arretions 5 minutes de sauver la planete il nous resterai plus de temps pour nos activitées diverses et variées.
Donc pour de futurs recherches combien de personnes pouvez vous accueillir dans votre desert ? Je vais pas partir depeupler tous les camps d'esclaves de thay . 500 personnes je trouve que cela fait beaucoup
les trouver pas de souci , les ramener non plus ,.. les gerer ???

le sombre

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par honorata Mar 8 Juil - 23:37

blobteam a écrit:Ensuite, il serai bien que nous arretions de sauver le monde pendant un moment, histoire de se concentrer un peut plus sur nos projets personnels
Quelle attitude héroïque et altruiste !

Une guérison suprême de groupe ne rendra pas les membres coupés, il faudra un sort de régénération par personne amputée.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par blobteam Mar 8 Juil - 23:52

Et oui, tu as oublier que nous n'auront jamais des gens "
entier"
, je te rapelle que nous avons un MJ Putride ;
-)

J'ai une idée pour l'hopital, je te l'enverai quand j'aurai fini les plans
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par elenril Mer 9 Juil - 12:26

blobteam a écrit:

Ensuite, je pense qu'il faut réfléchir a l'envers:
Nous allons surement récupéré des gens qui auront des capacité spécifiques, et il faudras nous adapté a celle-ci plutôt que l'inverse.

Baronne Minas

Il faut réfléchir à l'envers ! sacré Rodge ! rien ne te fais peur ! remarque on va peut être finir par comprendre certains PJ dont la pensée n'est souvent pas claire 😉

"
des gens au capacités spécifique"
, en language "
d'entre les lignes"
, est ce que ca veut dire "
ces feignasses d'esclaves il va falloir qu'il se mettent à bosser !"
? Shocked
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par blobteam Mer 9 Juil - 13:36

"
des gens au capacités spécifique"
, en language "
d'entre les lignes"
, est ce que ca veut dire "
ces feignasses d'esclaves il va falloir qu'il se mettent à bosser !"
?

Non, loin de moi cette idée, mais les gns avant d'être esclave avait pour certain des métiers(forgeron, soldat, paysan, prostituer, comptable, etc...). Je voulais donc dire par là que si on récupere un soufleur de verre, nous allons plutôt lui faire un atelier que l'obliger a retourner des cailloux.
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par honorata Mer 9 Juil - 13:45

Hi hi, ça va nécessiter des entretiens individuels pour déterminer les compétences de chacun.

Minas va devoir se reconvertir en DRH. Razz
Les fameux "
portuguais"
dont Rodge ne voulait surtout pas à SW sont ici accueillis à bras ouverts. Pire, vous allez les chercher là où ils sont.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par blobteam Mer 9 Juil - 14:26

Hi hi, ça va nécessiter des entretiens individuels pour déterminer les compétences de chacun.

pourquoi pas, avec un systeme de formulaire a remplir a l'avance, papier carbone et tout et tout 😉

Non, je n'accepterai pas ca sur mes terres, c'est pas mon "
personal style"
, mai l'entretient pourquoi pas, c'est une bonne idée

Les fameux "
portuguais"
dont Rodge ne voulait surtout pas à SW sont ici accueillis à bras ouverts. Pire, vous allez les chercher là où ils sont.

C'etait pas des portuguais, c'était des polonais, pas pareil 😉

mais la, il y a 2 grosse différences: nous les libérons sans qu'il soit au courant a l'avance, et nous avons pignon sur rue, donc pas de risque d'espionage, et en cas de doute, une petite zone de vérité résoudra tout probleme.
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty mais

Message par Philippe Jeu 10 Juil - 3:46

IL est un facteur probable qui est que le raid se fasse pas immediatement au Thay
et donc que Minas et moi meme ayons le temps de mettre en place une logistique de plus la route n est plus efectivement une priorite immediate mais le projet de doit pas etre abandonner pour autant

Et cest clair que l on va devoir faire un tri des gens base sur les possibiltes propres

Et je vous dis meme pas de former si il en existe pas ou pas totalement
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty je refais ma copie

Message par Philippe Jeu 10 Juil - 3:54

On devrait jamais ecrire quoique ce soit a 4 h du matin

Je disais donc qu il y aura forcement des celibataires des deux sexes on les loge comment ?
On les force a cohabiter par couple ?
Et c est clair qu un tri base sur le competences de chacuns devra etre fait
Pour les soins pas de problems si ce n est que cela pourra etre long en fonction des cas et du nombre de personnes a soigner
Le projet de la route peut etre momentanement mis de cote au profit des installations et de la mise en place d une logistique
pour les biens de consommations et les produits de base
C est du lourd qui nous attend
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par Falco Jeu 10 Juil - 12:21

Avec mon nouveau nivx de lanceur de sort je pourrai dorènavent vous preter main forte pour etandre les habitations. je viendrai m'instaler aux rockterres. Compter donc pour ma petite contribution : 3 mur de pierre/jours Nls 9.

en parlant de cela il cerait bon qu'on trouve très rapidement mini 3 lits et qlqs meubles au moins pour nous même et nos amis de pasage, =>
on est des gosses de riche mais on dort toujours par-terre! dans des pièce vide et sans fenètre :?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par nenukin Mer 30 Juil - 12:25

Heu, rassurez-moi, si on va chercher ces esclaves, on ne va quand même pas leur faire passer un "
entretien d'embauche"
sur place pour choisir qui on sauve ou pas ???!!
Si on en sauve 500, on n'est pas obligé de tous les "
parquer"
sur le domaine de Minas, genre camp de réfugiés, on peut quand même les laisser décider de leur sort non ? Certains resteront sans doute avec nous, d'autres décideront de s'implanter ailleurs, voire de retourner dans leur contrée d'origine, ce qui serait normal et qu'on ne pourrait pas refuser...
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par honorata Mer 30 Juil - 13:23

Si vous allez les prendre au Thay, vu qu'il "
élèvent"
les esclaves et qu'un fils d'esclave reste esclave, ils ne risquent pas de vouloir rentrer chez eux.
Si vous allez les prendre en Sembie, ils auront du mal à retourner chez eux, c'est-à-dire un peu partout autour de la mer des étoiles déchues.

Philippe avait déjà proposé dès le début qu'ils pouvaient s'en aller librement avec un petit pécule ou rester.

Ce n'est pas de l'immigration positive avec des quotas (pardon, des contingents chiffrés !). Si j'ai bien compris le principe voulu, c'est on sauve tout le monde et on voit ensuite à quoi il peuvent servir (sachant que quelqu'un sert toujours à quelque chose, quelles que soient ses compétences).
Construire des murs ou cultiver un champ au Cormyr ou au Thay ne change rien. Le faire pour soi en étant libre ou pour un maître en esclavage fait une grosse différence.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par blobteam Mer 30 Juil - 13:28

Je pense que tu as bien exprimer le concept.

On sauve
On soigne
On file un pécule
Ceux qui veullent partir partent
On trouve une place dans la communauté pour les autres
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Raid sur les esclavagistes

Message par Philippe Mar 9 Sep - 19:04

Suite à la conversation concernant le fait de faire une razzia
chez des esclavagistes et le manque évident d'enthousiasme
de la part de certains le doute m'étreint et je souhaite quelques
éclaircissements.
Cette réaction m'a surpris puisque dans ma grande arrogance
j avais tenu pour acquis le fait que tout le monde était
partant donc je repose la question
Qui est partant et qui ne l 'est pas
et si possible développé un poil votre argumentation
concernant les personnes qui sont contre.

PS: Félicitations Pascal notre MJ putride a réussi à transformer
de puissants héros en une bande de poules mouillées.

Shocked :? Sad
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par honorata Mar 9 Sep - 20:05

Marcellius n'ayant pas accès au net, je mettrai à nouveau ici par écrit l'opinion qu'il m'a donné concernant ce projet.

"
Vous ne trouvez pas qu'on a déjà assez d'ennemis comme ça, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter encore juste avant de partir dans le passé"
.


Quant aux poules mouillées, je vous en prie. Twisted Evil
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par sighbert Mar 9 Sep - 20:18

grandre est ton arrogance de croire que nous formons un groupe

Des aventuriers soudés devant l'adversité oui (sans aucun doute), un groupe qui construit quelque chose d'uniforme avec un projet commun ,qui vise plus loin que j'ai tuer le boss final et je me partage le tresor je ne croie pas .
j'aurais plusieurs exemples a avancer mais cela ne reste que ma vision des chose donc pas objective et cela n'engage que moi


si je ne saute pas de joie devant ton projet de sauver des esclaves de thay, navré
enfin bon manquerait plus que se soit moi qui saute de joie en premier devant de tel projet,
non pas que je desaprouve cette idée, mais j'avoue que ce n'est pas de moi qu'aurai pu germer cette initiative.

Mais saches que mon aide t'es acquise ( pour cette mission , comme pour une autre)si tu as besoin de mes service pour reperer , infiltrer, exfiltrer, ou tout autres taches divers et variées .

voila, j'espere ne pas etre trops directe, et négatif mais c'est ma vision actuel du groupe, un groupe d'individu et non une entité .

le sombre

ps: au fait desolé si je ne considere pas comme une poule mouillée

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty que voila une bonne idee de debat

Message par Philippe Mar 9 Sep - 22:38

Mon cher Le sombre,
Je pense qu'une opinion ou une analyse sont forcement subjective et c est en cela qu'elle sont intéressantes. Connaitre l'avis des autres dans un groupe est important, le dialogue permet bien souvent aux gens de cohabiter en paix et de réaliser des choses ensemble.
Que tu sois direct ne me pose à moi en tout cas aucun probleme cela me permet de l'etre aussi.
Tu estimes donc, je cite :
sighbert a écrit:Des aventuriers soudés devant l'adversité oui (sans aucun doute), un groupe qui construit quelque chose d'uniforme avec un projet commun, qui vise plus loin que "
j'ai tuer le boss final et je me partage le tresor"
je ne crois pas.
j'aurais plusieurs exemples a avancer mais cela ne reste que ma vision des choses donc pas objective et cela n'engage que moi.
Je dirai donc simplement ceci :
avancer une opinion sans rien étayer revient à répondre à une question par un simple "
parce que"
, c'est donc un peu court.
Maintenant que ça soit toi Le sombre qui mette en avant ce probleme (j'etais certes méfiant au debut à ton encontre mais tu as su gagné ma confiance et je sais que je peux compter sur toi )
Mais il faut quand meme reconnaitre que quelqu'un qui tient ce genre de discours aux détriments des autres membres du groupe je te cite la encore
sighbert a écrit:mouais,
c'est tres louable de ta part et tres altruiste, mais helas ce ne sont pas des des mots qui sont dans le vocabulaire du sombre.
Ca a quand meme de quoi surprendre que la charge soit menée tambour battant par toi concernant notre association qui ne serait d'apres toi qu'une association d'interet passager

Si d'autres personnes partagent cette vision ces choses qu'ils parlent mettons les choses à plat et tentons de trouver des solutions ensemble ou pour le moins atténuer le probleme.
J'attends avec impatience tes exemples sur lesquelles nous pourrons débattre.

PS: c'est le défaut de beaucoup de prêtres et de mages, on adore débattre

RePS: c est malin j ai une crampe au poignet maintenant

Razz
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - colonisation Rocterres et libération esclaves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum