Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

+4
sighbert
Philippe
honorata
Etienne
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par honorata Dim 4 Mai - 21:43

Raté Etienne ! (mais c'était assez piégeux)

Les prêtres de Tempus sont forcément Chaotique quelque chose. Tempus est d'ailleurs CN.
Je suis d'accord que c'est assez bizarre de vouloir appliquer des règles quand on est chaotique, il y a là une jolie opposition. Mais l'alignement du dieu est dû à la nature même de la guerre : changeante.
Nous avons là un exemple de la limite du principe simpliste des alignements. On ne peut pas cantonner les motivations et les émotions des êtres humains à quelques cases.


Dernière édition par le Lun 5 Mai - 13:22, édité 1 fois
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par nenukin Lun 5 Mai - 13:15

Au vu de ces nouveaux éléments (pour les joueurs mais pas pour les persos !), il me semble que de toute façon, Masaryk devra s'en aller libre, et non dépouillé de ses objets, vu son statut, ce serait un grave affront, avec sans doute comme le dit Minas, le dieu Tempus encore dans le coin...
Il faudrait qu'on s'arrange pour qu'il nous dise quoi qu'il arrive qui est son commanditaire... et s'il n'est pas trop bourrin, sus à icelui, là pas de problèmes...
D'autres héros sont intéressés par le combat, avec la conviction de le gagner ?!!
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty " Duel et + si affinité"

Message par Falco Mar 6 Mai - 19:39

Effectivement le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a un fossé entre ce qu’il se passait pour les perdant sur terre au moyen age et dans le monde de DD3.

Pour le duel :
Effectivement, il est primordial d’apprendre le nom de son commanditaire. Dans le cas contraire, on n’aura réellement fait ça pour des prunes et on et repartie pour une deuxième vagues d’attaques ds qlqs mois.

Si il nous faut apprendre le nom du commanditaire après avoir vaincu Masaryk en duel :
Je pense que nous n’avons pas qu’un seul combattant qui représente tout le groupe. Nous avons tous combattu face son armée. Et nous avons tous droit à une certaine reconnaissance :
Ainsi si plusieurs personnes veulent le défier en duel à la loyal, voir si il accepterai de relever les défis qui lui seront proposer?
Ainsi personne ne repartira avec l’impression de lui avoir volé la victoire

De + si il vainc toute les personnes qui l’auront défier. « Je dit bravo le champion » : et il aura largement mérité de repartir avec les honneurs, et sans laisser le sentiment de se défiler par une pirouette.
De plus ça nous laisse de meilleur chance d’apprendre le nom du commanditaire et ça ne fera pas peser de regret de la part des autres envers le perdant. Tout le monde aura ça chance – Pas de regrets.
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty MASARYK

Message par Philippe Mar 6 Mai - 19:54

En ce qui me concerne mon opinion était déja fait puisque j en avais
débattu avec Christelle concernant son statut en arguant du fait
que c'était un combattant un stratège avec un code d honneur
et qu'on pouvait le comparer à Rommel ou Montgomery
mais certainement pas à Hitler ou Pol Pot bonne exemple d ailleurs ce dernier puisque plus proche de nous historiquement.

Second point la moindre tentative visant a lui faire abandonner
ces objets en signe de dédomagement :
Il a toujours été évident pour
moi qu'on passe immédiatement en init de plus il me semble
qu'un dieu s est déplacé sur ce champs bataille détail visiblement
anodin pour certains;
et qu'en conséquence enfreindre une des
règles a l'issue de la bataille sur laquelle il a disons personnellement donné sa bénédiction me parait une très mauvaise idée.
De plus tenter de dépouiller sous des arguments plus que fallacieux pour justifier cette acte un de ces champions alors que visiblement la cupidité est le premier moteur de cette démarche je vous laisse deviner les conséquences.

Et je ne sais plus qui la fait si justement remarque c est pas la première fois que des réactions dignes de marchands de tapis
ou voir quelques peu mesquines enlève toutes saveurs de grandeur aux évènements.

En conclusion toute personne tentant d intervenir de modifier dans le but d enfreindre les règles de Tempus me verra de fort mauvaises humeurs meme si il n'est pas mon dieu.

Pretre d'Ilmater certes mais respectueux des autres cultes
Marcellius respecte mon Dieu.
Je respecte le sien et j'aimerai qu'il en soit de meme sur le principe
pour tout le monde et bon sang un peu de grandeur d ame et essayer d avoir réellement une vision épique de qui vous etes

Jarlow pretre d Ilmater qui sent la déesse Amora lui monter au nez

PS : Je voudrais pas etre celui qui va se friter avec l'autre bestiasse
Je commence à préparer des pansements.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par Etienne Mar 6 Mai - 21:01

La proposition de plusieurs duels me paraït une bonne idée.
Etant donner que j'ai voulu faire le marchand de tapis, je comprendrais tout à fait que je ne fasse pas le duel.

Donc comme je le dit plus haut pour moi le duel serra avec l'équipement sans utiliser la magie.

Etienne
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 126
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par Falco Mer 7 Mai - 19:31

Pour ce qui est du duel :
il ne s"
agit pas forcement d'un duel à l'épée. Si les 2 protagonistes sont d'accord sur d'autres termes celui-ci peut prendre un tout autres aspect :
- Duel uniquement magique
- jeux de réflexion/stratégie
- Duel d'adresse
- ...

il faut juste trouver un terrain ou l'on puisse tout les 2 tomber d'accord. et qu'il accepte de relever le défi

Pour notre duel avant la bataille il m'avait lui même proposer un jeux de stratégie. il ne sera certainement pas contre quelque chose de + créatif pourvu que le duel en question soit +- équilibrer

je suis moi même volontaire pour relever un défit avec lui.
(Epée ou reflexion)

Qu'en pensez vous? D'autres sugestions...
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par Philippe Mer 7 Mai - 23:05

Un duel de réflexion me parait une excellente idée
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par elenril Ven 9 Mai - 23:35

Un concours de casse ?

Un "
je te tiens tu me tiens par la barbichette ?"


Ou alors le jeu pas net auquel le Sombre voulait me faire jouer et parier : "
Tu m'vois ? tu m'vois plus !"


Un concours culinaire ?

La réalisation d'une maquette d'eau profonde au 1/1000 ème en aiguille de pin ?
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par honorata Sam 10 Mai - 9:23

elenril a écrit:La réalisation d'une maquette d'eau profonde au 1/1000 ème en aiguille de pin ?
Pourquoi pas, ça pourrait devenir une passion qu'il évoquerait lors de dîners... Rolling Eyes
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par nenukin Ven 16 Mai - 12:53

C'est vrai que sur le papier un duel de réflexion ça fait "
classe"
, mais n'oublions pas que c'est un prêtre de Tempus, qui ne vit que pour la guerre, alors un vrai combat me semble plus indiqué... Après c'est nous qui posons les conditions, mais il faut quand même qu'il accepte et ne se volatilise pas s'il refuse notre proposition...
Vous penseriez à quoi comme duel de réflexion ? Parce que je sèche quand même sur le principe. Remarquez ça ferait un peu travailler notre MJ, qui devrait inventer des règles et des tirages rien que pour ça... hihi.
(il a encore pour quelques mois tout son temps libre, profitez-en, après il y aura un(e) petit(e) monstre(sse) qui lui en mangera une bonne partie ! 😉 )


Dernière édition par le Ven 16 Mai - 18:11, édité 1 fois
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par sighbert Ven 16 Mai - 16:07

sans avoir a faire un duel par l'épée, est ce que une question reponse par personne du groupe ( question non nominative) paraitrait une idée folle.
a nous de faire marcher nos neurones et non nos cures dents
aprés nous regroupons les réponses et d'essayons d'en tirer un résultat.
Parceque sinon aprés trois pages de forum nous n'avons toujours pas trouver d'idées de duel pour samedi

le sombre

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Le duel avec Masaryk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum