Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

DD3 Pascal - Voyage dans le passé

+3
Philippe
honorata
blobteam
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par Falco Sam 17 Jan - 19:20

au faite quand est'il des graines spécial que nous devions recevoir des silvaniens.

si elles sont préte : voir de quoi il sagit (verifier quel ne peuvent pas se révéler dangeureuse) .
- et peut'être le cas echeant , étudier la pertinence dans planter quelques unes, pour qu'elles est deja un peu pousser à notre retour?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par nenukin Mer 21 Jan - 12:26

Je peux moi aussi faire des recherches à Evereska, puisque je suis souvent sur place, à la bibliothèque, à propos du passé, pendant le mois avant la dracoliche...
Est-ce-qu'on prévoit ou pas d'aller voir Honorata, ou est-ce trop tard ?
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par honorata Jeu 22 Jan - 1:19

Falco a écrit:au faite quand est'il des graines spécial que nous devions recevoir des silvaniens.
si elles sont préte : voir de quoi il sagit (verifier quel ne peuvent pas se révéler dangeureuse) .
- et peut'être le cas echeant , étudier la pertinence dans planter quelques unes, pour qu'elles est deja un peu pousser à notre retour?
Vous avez pu récupérer ces graines (un sac) auprès de Turlang à la fin du printemps comme convenu lorsque vous êtes repassé à Seuil d'Enfer pour je ne sais plus quelle raison.
Vous n'en avez rien fait depuis.
Je crois me souvenir que c'est Jarlow qui est en possession du sac.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par honorata Jeu 22 Jan - 1:23

nenukin a écrit:Je peux moi aussi faire des recherches à Evereska, puisque je suis souvent sur place, à la bibliothèque, à propos du passé, pendant le mois avant la dracoliche...
Vu que tu as passé tout ton temps à Evereska, tu as la possibilité de consulter des ouvrages anciens dans la bibliothèque. Mais souviens toi de ce que t'a dit le haut mage. Veux-tu passer outre son avertissement et ouvrir la boîte de Pandore ?

nenukin a écrit:Est-ce-qu'on prévoit ou pas d'aller voir Honorata, ou est-ce trop tard ?
C'est vous qui voyez...
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par nenukin Ven 23 Jan - 12:50

Bon c'est vrai que vu ce que m'a dit le haut mage, je vais m'abstenir...
Mais cela vaut alors pour tout le groupe non ?

En fait, le haut mage m'a prévenu qu'en faisant des recherches poussées sur le passé, je risquais d'y découvrir une allusion à moi ayant fait certaines actions ou ayant été à certains endroits, et que cela m'obligerait, le sachant, à le faire dans le passé, ce qui créerait un paradoxe temporel... (pour ceux qui ne comprennent pas de quoi on parle).

Il reste Honorata et son dragon, lui pourrait nous parler du passé, mais sans entrer dans les détails... Si on voulait la voir, comment cela se passe-t-il, au niveau de l'étiquette ? (je suppose qu'on ne va pas la voir comme ça, sans se faire annoncer et sans une bonne raison ?)

En ce qui concerne le temps qu'il nous reste, Minas pourrait-elle nous repréciser comment elle s'y est pris pour calculer notre marge de manoeuvre, j'ai ouï-dire qu'elle avait fait un calcul "
à sa sauce"
, et que finalement on est quand même très très juste sur le temps, alors on ne va peut-être pas en perdre encore trop...

Si l'on devait déposer donc du sang ou une formule magique pour qu'Alustriel puisse dès le lendemain de notre départ les trouver (puisque nous lui aurions indiqué avant notre départ où nous comptions cacher ce que nous trouverions), que verriez-vous comme endroit ? Je sais que Jarlow compte sur la création d'un demi-plan (c'est ça ?) pour planquer très efficacement notre trouvaille, mais pourquoi ne pas faire les deux ? Imaginez que nous perdions trop de temps dans le présent, que l'on parte trop tard, et que nous revenions le jour juste après la ré-ouverture de Seuil d'Enfer (ou l'heure juste après !!), le demi-plan ne nous servirait plus à rien... Suivant ce qu'on aura à cacher, on peut même multiplier les cachettes...
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par blobteam Ven 23 Jan - 13:42

En fait, le calcul "
a ma sauce"
, est que j'ai pris la date du départ prévue, et j'ai enlever 30 jours, + 3 due au probleme de localisation de la dracolyche.

soit J-27.

Pourquoi cette allusion sur le "
a ma sauce"
?, j'ai pas inventé le calendrier (même si j'ai retouche légerement l'orthographe de certain mois 😉 )
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par honorata Ven 23 Jan - 19:01

Christelle n'y est pour rien, c'est moi qui me suis trompé.
J'ai faussement cru que tu t'étais planté dans le calcul de votre date de départ alors qu'en fait tu as fait ceinture et bretelles.
Désolé.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par blobteam Ven 23 Jan - 20:19

j'ai pris telement de précaution que même le MJ était plus sur de sa date...
COOL! 😉
blobteam
blobteam
WebMaster
WebMaster

Messages : 457
Date d'inscription : 17/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par Falco Sam 24 Jan - 19:07

Pour ma part si les graines sont en notre possession je vais en demander une de chaque espèce à Jarlow pour les faire identifier auprès d'un druide à Evresca. Suivant les infos obtenues on pourra aviser sur ce que l'on en fait...

Dans un deuxième temps
Je vais faire des recherches à la bibliothèque d'Evresca, sur des sujets généraux, pour voir si il y a des grandes différences avec notre Epoque qu'il faut connaître :
Les us et coutumes à respecter,
En gros le contexte géopolitique,
Les grandes rivalités
En faite toutes ces choses qui mette dans l'ambiance d'une époque. Et éviter que nous ne soyons trop en décalage et pour ne pas commettre de gros impaires

Voir également dans la bibliothèque, si il y est fait mention d'autres exemples de voyages dans le passé qui pourrai apporter d'autre précision sur les aléas de ce type de voyage?

Pour ce qui est de la cachette je propose :
-dans un endroits hors des sentier battue
-dans une région non civilisé
-ou rien de notable s'y est passé entre nos deux époques
-sans bouleversements sismique fréquent.
-dans un sac sans fond, a coté d'une broche de non détection
Dans un rocher facilement retrouvable, creusé et refermé par façonnage de la pierre

Voila avec tout ça... c'est ceinture - bretelle! quelqu'un vois une objection?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par nenukin Sam 24 Jan - 21:12

Tout d'abord, désolée Rodge pour l'allusion erronée par-rapport au calendrier.

Pour Fenderil : je te conseille d'aller voir le haut mage avant tes recherches, pour voir s'il va te donner le même avertissement qu'à moi...

Le lieu auquel tu penses pour la cachette présuppose que l'on connaitrait pas mal de détails du passé, or on ne sait toujours rien... Bien sûr l'idée du sac sans fond, dans un endroit reculé et enterré est tentant, mais où ??? Par contre utiliser de la magie pour la cachette, je pense que c'est une mauvaise idée, en plusieurs centaines d'années il y a le temps que quelqu'un, comme ça par hasard, fasse une détection de la magie à cet endroit, et tombe sur notre cachette, déterre le "
truc"
, et suivant ce que c'est l'abandonne car ça ne vaut rien pour lui (donc le laisse à l'air libre et à la destruction) ou le garde pour une raison quelconque, en tout cas le "
truc"
serait irrécupérable aussi.

Bon et cette visite à Honorata, ça se passerait comment ? Quelqu'un peut-il me renseigner ?
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par honorata Dim 25 Jan - 5:31

Attention Falco, je te rappelle que ton personnage n'a pas encore accès à la téléportation à ce moment là et que le Mythal est de nouveau en place sur Evereska.
Cela veut dire arriver dans la fameuse cuvette de réception et faire ensuite une journée à cheval pour rejoindre la cité.
Rebelote au retour, plus encore une journée pour sortir de la zone d'interdiction du Mythal pour pouvoir se téléporter ailleurs sur Faerûn.
Vous avez du faire tout ça pour aller au mariage de Félocial et en revenir (Rodge, merci de modifier le calendrier en conséquence : l'attaque réussie sur la dracoliche a donc eu lieu le 20 et non le 17 car il faut aussi compter le lendemain de la noce où vous vous êtes levé à point d'heure après avoir festoyé toute la nuit, le trajet du retour n'a donc été entrepris que le surlendemain de la noce, notamment pour coller un peu mieux à l'étiquette).

Je ne pense pas que vous ferez beaucoup de voyages de ou vers Evereska dans ces conditions et que les candidats pour t'emmener ne se feront pas nombreux.

Avant de répondre à la demande d'analyse des graines et les recherches à la bibliothèque, j'aimerai que soit clarifié cette histoire de voyages :
qui t'emmène ?
quand ?
combien de fois ?

Si tu me dis que tu y vas avec Félocial au début des 22 jours de libre juste après avoir reçu ton cadeau de Lériama Nella et que tu y passes tout ton temps à l'exclusion de quoi que ce soit d'autre, alors pas de soucis.
Par contre, si tu veux en plus faire d'autres choses ailleurs sur Faerûn, j'aimerai que tu répondes aux trois questions ci-dessus.

Ensuite, le haut mage te fera bien évidemment la même recommandation qu'à Félocial.
Je rappelle à ce propos que les livres ne sont pas écrits pour ne raconter que des généralités ou que des détails. Si tu fais des recherches, tu risques de lire certains détails de l'histoire dès le premier volume ouvert. Et ce n'est qu'une fois que tu l'auras lu que tu sauras si c'était un détail ou une information générale.
La meilleure manière de n'avoir que les généralités est de demander à un historien ou à un des copistes/conservateurs/érudits qui s'occupe de la bibliothèque de te faire un résumé en omettant toute anecdote (même croustillante). Si le gars est bien briefé et qu'il prépare son allocution à l'avance, il ne fera pas de boulette. Tu as plein en intelligence, tu penses facilement à cette solution.

Enfin, pour les graines, un simple jet de Connaissance (nature) suffira à reconnaître de quels types de graines il s'agit :
- 100 glands
- 100 légumes divers
- 100 mures et framboises.
Par contre, pour la magie qui est dessus, mystère pour le moment car Turlang s'est montré très évasif.
Je rappelle que vous êtes en Kythorn (juin). Je veux bien vous accorder que vous avez pensé à les dispatcher entre vous au printemps si vous le vouliez et que vous les avez fait planter là où vous le vouliez (à condition que ce soit défriché) pendant que vous vous occupiez de l'affaire Lériama Nella.
Par contre, si vous attendez le résultat d'une éventuelle analyse qui arrivera au mieux mi kythorn, vous pouvez faire une croix sur une récolte cette année.
C'est à ceux qui ont besoin d'améliorer leur autosuffisance alimentaire de choisir il me semble. Soit ils font confiance à Turlang, soit ils trouvent un autre moyen de nourrir leur population pendant l'année qui vient.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par honorata Dim 25 Jan - 5:37

Pour Honorata, vous savez que son domaine se trouve au sud-est du grand désert d'Anaurock. Sa demeure est une tour qui flotte dans les airs à côté de la rivière centrale parmi les trois qui descendent des montagnes de l'orée du désert à cet endroit là.
A vous de voir qui s'y rend, quand, comment, avec qui, ...
Je vous laisse vous organiser, que ce soit avant ou après la dracoliche.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par Falco Mer 28 Jan - 12:41

Autre petit interrogation :
-que se passe t'il si nous retournons dans le passé, avec des objets qui se retrouverons du coup en double (je pense notamment à nos obj. ramener de porte d'enfer, l'orseque nous nous y renderons)?

Alustriel a t'elle des éléments de réponse à ce sujet ?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par nenukin Mer 28 Jan - 15:17

Qui serait d'accord pour aller voir Honorata et son dragon ?
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par sighbert Mer 28 Jan - 21:26

désolé si je ne participe pas a votre discussion , mais je crois que mon planning durant cette période est comment dire , tout simplement surchargé
il ni a pas assez d'heure dans une journée

donc bonne chasse aux info

le sombre

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par Philippe Mer 28 Jan - 21:35

En ce qui me concerne je peux accorder 4 jours à la recherche d info
et 5 de plus pour aller suzail et eauprofonde et tout autre cite
digne de ce nom pour ecouler les marchandises possible dans ce laps de temps
Apres j ai affaire en damarie pour au moins 4 jours
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par elenril Mer 28 Jan - 22:39

Je ne peux pas non plus participer aux recherches pour l'instant, je vais voir avec Pascal si je peux faire un saut chez honorata (c'est tout près de chez moi)
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par nenukin Mer 4 Fév - 16:06

Tu as pu y aller Fëagul, voir Honorata ?
nenukin
nenukin
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 13/10/2006
Localisation : Poisy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par honorata Mer 4 Fév - 16:26

Falco a écrit:Autre petit interrogation :
-que se passe t'il si nous retournons dans le passé, avec des objets qui se retrouverons du coup en double (je pense notamment à nos obj. ramener de porte d'enfer, l'orseque nous nous y renderons)?
Alustriel a t'elle des éléments de réponse à ce sujet ?
Il faudra le lui demander quand vous la verrez, elle n'est pas avec vous dans la grotte d'Apocalypse en train de trier les piècettes. 😉
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty philippe

Message par Philippe Jeu 5 Fév - 22:53

erreur de ma part j aurais du faire parvenir a tout le monde
un exemplaire de mon planning je vais corriger de suite

J ai aussi le medaillon de maitre de transfert de vie à donner
à un autre pretre du groupe si necessaire
il serait que la personne interesse se fasse connaitre
avant le depart
sinon il sera dans mon sac à dos

Jarlow pretre d'Ilmater
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

DD3 Pascal - Voyage dans le passé - Page 2 Empty Re: DD3 Pascal - Voyage dans le passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum