Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Exalted - Vers un nouveau départ

+4
nenukin
blobteam
honorata
shimere
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Jeu 18 Déc - 9:58

Leza a écrit:Mais bon la je vois que je n'ai rien a répondre la dessus, Post suivant !
Ben si, justement.
La construction du radeau/plateforme est-elle possible ?
Le village des démons suffit-il ?
Faut-il des poutres en plus ?
Combien de temps nous faut-il à 5 ou 6 pour le construire ?

Nous commencerons la construction du radeau le 13ème jour après notre victoire sur le gardien. Shin sera capable d'invoquer son construct ailé à partir du 22ème jour.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par David Jeu 18 Déc - 13:41

Roh...

Bien sur que la construction est possible vu que vous investissez la dedans.

Les matériaux nécessaires se trouvent au village des démons oui. vous aurez besoin de qq vrais poutres pour l'ossature mais si vous ressortez de la zone démoniaque il y a tout ce qu'il faut, donc pas de tracas avec ca.

A 5 ou 6 vous mettez une semaine pour construire qq chose dans lequel vous aurez suffisamment confiance pour vous lancer.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Jeu 18 Déc - 13:44

Impeccable.
Ca veut donc dire qu'on a tous (sauf Shin) 14 jours pour apprendre ce qu'on veut (l'apprentissage de Craft se faisant en temps masqué vu que c'est une heure par jour pendant 7 jours).

Au bout des 21 jours nécessaires à Shin, on peut décoller pour le village du Wendigo (en récupérant mon chat au passage).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Dim 21 Déc - 15:13

A la suite de notre dernier combat, force est de constater que nous sommes encore loin d'être prêts à affronter Bob ou ses armées.

Quelques sous fifres nous obligent à balancer tout ce que nous avons pour les vaincre. J'ai eu l'impression que notre victoire s'est jouée à peu de choses. Un round ou deux de plus et nous aurions du faire retraite.

Nous avons encore beaucoup à apprendre.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Lun 22 Déc - 8:24

Pour ma part nous avons fait une erreur en utilisant pas les 50 soldats qui nous étaient confiés (50 types qui tirent à l'arc en attaque coordonnée je pense que ça aurait pu changer la donne) vous avez pas voulu les utiliser, mais je met ça sur le dos de tout le monde puisque je n'ai pas trop insisté là dessus.

Nous avons fait une erreur en attaquant sans connaître notre adversaire. Il faudrait que je lise ce foutu bouquin de Nécrologie pour en savoir un peu plus sur nos adversaires.

Nous avons fait une erreur en faisant confiance à rodge concernant sa connaissance de son perso (lol mais c'est vrai en plus car il à fait des erreurs en notant les stats de ses charmes).

Nous avons fait une erreur en ne définissant pas une tactique générale avant le combat.

Nous avons fait une erreur en laissant Byzance et Mayna seules (ce sont clairement les moins versées dans le combat).

Maintenant au niveau des recommandation.

Exalted est un jeux de combat ! Partant de ce postulat tout le monde devrait avoir quelques charmes de résistance/dodge/athlétisme pour se défendre.

Exalted est un jeu de combat social ! Partant de ce postulat encore une fois tout le monde devrait avoir des charmes d'Integrity/Social/Linguistic pour se défendre.

Ensuite nous devrions définir le rôle de chacun dans un combat. Perso voilà comment je vois les choses.

A

Notre Zénith et notre aube devraient être soutenus pour tenir la première ligne.

Donc qu'ils apprennent surtout des charmes de soak et prendre le charmes contre les crippling effects (indispensable si vous ne voulez pas perdre des carac car ils sont capable de le faire) et un peu de mental pour les possessions (maintenant que l'on sait qu'ils peuvent nous posséder autant se protéger pour le futur). Ensuite vous passez en mode "
dégats"
et là il faudra se lâcher au niveau des combos (j'en reviens toujours mais une combo c'est nécessaire à un moment donné)

B
Ensuite les deux Nights. Nous avons la chance d'avoir deux Nights assez mignones qui ont deux styles différents. L'une se bat à longue portée (et lance beaucoup trop de dés par rapport au gros de l'aube si vous voulez mon avis lol) ce qui est tip top pour arroser de loin. L'autre se bat au corps à corps (et lance encore trop de dés par rapport au gros de l'aube si vous voulez toujours mon avis mais ça c'est l'effet "
j'optimise et je le vaux bien de Pascal"
lol). Une combo serait qoe cette dernière mette le paquet en furtivité et en attaque (genre grosse combo qui tâche) pour faire le tour de l'ennemi et lui en mettre plein la tronche en une fois ou tâcler les sbires pendant que le groupe A s'occupe du chef.

C
Le sorcier du Crépuscule. Cette fois c'est le dilemme. Je possède maintenant de quoi blaster à distance et en masse mais c'est long. De plus je possède les combos nécessaires pour vous revitaliser en 5 ticks ce qui est précieux. je suis également le seul à pouvoir voir les esprit démat'. Du coup je pense que ma position se situe juste derrière le groupe A. Je lance mes sorts qui sont long à mettre en place et dès que le groupe A faiblit je viens faire une sorte de guérison instantanée.

D
Mahyna et Byzance. Je ne sais pas comment elles veulent s'orienter. Mahyna nous servira surtout lors des combat de masse en combo avec Rodge.
Pour Byzance je lui conseil vivement de rester à distance. Pour se faire deux options : la fronde, mais en vrai les charmes de thrown ne permettent que de tacler les sbires. A plus long terme je peux aussi apprendre à quelqu'un la sorcellerie (juste 3 point en occult, un charme et après on apprend des sorts). Alors ok c'est long mais je vous ai pas sorti les sorts les plus balaises encore. Moi je verrais bien Byzance invoquer des esprits ou des démons (attenditon c'est pas shadowrun ni DD, les esprits sont pas des toutous à sa mémère hein il faut les utiliser à bon escient et toujours être respectueux si vous voulez pas vous prendre un dragon élémentaire sur le coinde la figure). Elle pourrait apprendre ainsi des pouvoirs sympas pour soutenir le groupe. Elle pourrait également apprendre de la médecine afin de m'aider dans ma tâche. En bref Byzance est l'electron libre qui doit trouver sa voie quand les hostilités commencent.

E
Que je m'occupe de la fiche de rodge (tu m'as bien fait rire samedi dernier quand j'ai vu que tu avais mal recopier les stats de certains charmes). Il y a de la customisation à faire mon grand, genre acheter des spécialités, booster ta DV (trop basse selon moi pour tenir longtemps)
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Andys Lun 22 Déc - 9:29

Voici une analyse super détaillé de tout ce qu'il s'est passé Samedi dernier, c'est une très bonne chose et toutes les idées pour l'avenir me semble vraiment intéressante. Je voudrais juste rajouter quelques points.

shimere a écrit:Pour ma part nous avons fait une erreur en utilisant pas les 50 soldats qui nous étaient confiés (50 types qui tirent à l'arc en attaque coordonnée je pense que ça aurait pu changer la donne).
Pour ma part, j'en étais resté au fait que les 50 hommes + Mayna devaient aller s'occuper des 10 guerriers-morts. C'était ce qui avait été décidé avant que je parte et mon perso était d'accord avec cela. Si on a pris des hommes, c'était bien pour les utiliser et pas pour faire joli surtout que c'était des bourrins, si je me souviens bien. Des mecs bien entraînés, rien à voir avec nous, mais bon ...

shimere a écrit:L'autre se bat au corps à corps (et lance encore trop de dés par rapport au gros de l'aube si vous voulez toujours mon avis mais ça c'est l'effet "
j'optimise et je le vaux bien de Pascal"
lol). Une combo serait qoe cette dernière mette le paquet en furtivité et en attaque (genre grosse combo qui tâche) pour faire le tour de l'ennemi et lui en mettre plein la tronche en une fois ou tâcler les sbires pendant que le groupe A s'occupe du chef.
Alors, je voudrais juste préciser qu'en aucun cas Pascal s'est occupé tout seul de mon perso. Il m'a donné quelques conseils et pleins d'explications quand je le faisais, par contre. De plus, ce n'est pas lui qui a choisi les charmes, ni l'orientation de mon personnage. Il m'a expliqué le fonctionnement des charmes, comment se passait un combat, etc. Je ne pense pas qu'il a "
optimisé"
mon perso, sincèrement. Concernant mes futures acquisitions de charmes, il est prévu que je prenne encore quelques charmes en Stealth après l'avoir passé à 5 dont Vanishing from Mind's Eye Method et encore quelques charmes autour du combat, les importants : Leaping Dodge Method, Body-Mending Meditation, etc... Enfin, c'est prévu aussi de faire 1-2 combos indispensables. Faut que je lise la section avant ;
)


Pour terminer mais rien à voir, je voudrais m'excuser après de David, mais j'ai fait une grosse erreur à la dernière partie. N'ayant pas encore l'habitude de mes charmes et surtout de ma nouvelle feuille de perso faite maison, j'ai malencontreusement utilisé un charme que je ne possédais pas encore et que j'ai noté (dans un style différent) pour me rappeler que je dois le prendre plus tard. L'erreur n'est pas d'une importance capitale vu que je pense que j'aurais pû m'en sortir sans ce charme. Le charme en question est Increasing Strength Exercice que j'ai utilisé pour augmenter ma force (3 de base) pour pouvoir faire descendre/monter la princesse depuis sa chambre. Sachant qu'avec 3, je peux soulever 100 kg, je suppute que la princesse pesait moins que ça. Enfin, je m'excuse tout de même mille fois pour mon erreur.
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Lun 22 Déc - 11:11

Andys a écrit:Alors, je voudrais juste préciser qu'en aucun cas Pascal s'est occupé tout seul de mon perso. Il m'a donné quelques conseils et pleins d'explications quand je le faisais, par contre. De plus, ce n'est pas lui qui a choisi les charmes, ni l'orientation de mon personnage. Il m'a expliqué le fonctionnement des charmes, comment se passait un combat, etc. Je ne pense pas qu'il a "
optimisé"
mon perso, sincèrement. Concernant mes futures acquisitions de charmes, il est prévu que je prenne encore quelques charmes en Stealth après l'avoir passé à 5 dont Vanishing from Mind's Eye Method et encore quelques charmes autour du combat, les importants : Leaping Dodge Method, Body-Mending Meditation, etc... Enfin, c'est prévu aussi de faire 1-2 combos indispensables. Faut que je lise la section avant ;
)

Autant pour moi mais la remarque était surtout pour l'exalté de l'aube qui devrait optimiser un peu pour une fois (dire que c'est steph qui dit ça !! Shocked )
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Lun 22 Déc - 11:24

Pour les 50 soldats, être expérimenté veut dire qu'ils ont 2 en mêlée et en archerie car ce sont de simples humains. Le garou aurait foncé sur eux et les aurait taillé en pièces sans que quiconque puisse l'en empêcher.
De plus, nous n'aurions pas pu utiliser nos charmes "
obvious"
sans voir ces 50 gars se retourner contre nous ou fuir.
Enfin, Si Mahina, à la tête des 50 gars, s'était faite posséder ? Si qui aurait-elle ordonné de tirer ?

Ensuite, je trouve que tu manques de cohérence dans tes reproches. D'un côté tu dis que Rodge ne sait pas utiliser ses capacités et de l'autre que moi et David nous savons le faire.
Nous avons tous eu une certaine somme d'expérience et nous l'avons tous mis là où nous avons voulu, que ce soit pour combler nos lacunes (car chacun en a) ou pour booster nos points forts.
Le bouquin est accessible à tous. Quiconque sait lire et comprendre l'anglais peut choisir les charmes qu'il veut. Je trouve ça un peu fort de fustiger ceux qui ont choisi de bien savoir se battre au détriment du reste, surtout quand tu conseilles à ceux qui ne savent pas se battre d'apprendre à le faire.

Enfin, pour les charmes de Thrown, Byzance aurait pu s'occuper seule du garou (même avec 10 acolytes dedans) si elle connaissait la combo de Thrown qui va bien. Et ce avec 20 atomes et 1 point de Volonté. Laisse lui juste le temps d'apprendre ce qu'elle veut dans l'ordre qu'elle veut.
De plus, elle s'est retrouvée seule face au garou et a admirablement résisté.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Zouglov Lun 22 Déc - 11:50

Apres ce combat qui était vraiment limite, je vais prendre deux trois charmes pour pouvoir tenir. Je conseille a rodge de les prendre aussi:

le 1er, rightous lion en intégrité. On choisi une motivation comme par exemple sauver les membres du groupe et personne ne peut vous faire faire le contraire.

Le 2eme : me rappelle plus le nom, toujours en intégrité permet d'être immunisé au shape et aux effet de shape. ça permet de garder son perso comme il est.

A l'avenir je vais devoir prendre quelques ox body pour booster les pv, ainsi qu'un charme qui permet de récuperer des motes quand on se fait tapper. Si y a un healer qui joue ça permettra de tenir plus longtemps. Le temps que pascal et rodge fassent le menage.

Par la suite j'ai fait le tour, entre autre en dodge y a pas grand chose de vital. Le charme du bond est pas mal sauf pour un tank comme moi car il faut que je tienne position avec les gens sur moi. Je vais réfléchir plutôt sur un moyen d'augmenter la DV.

Comme dit shin, les charmes sociaux. Il est assez rare de les utiliser, donc ils ne seront pas vitaux. Je vais me concentrer sur les charmes de présences plutot. j'en prendrai 1 pour recruter des foules, et le charme sun king pour les protéger. C'est pas vital donc ce sera pas pour tout de suite.
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Lun 22 Déc - 13:56

honorata a écrit:Pour les 50 soldats, être expérimenté veut dire qu'ils ont 2 en mêlée et en archerie car ce sont de simples humains. Le garou aurait foncé sur eux et les aurait taillé en pièces sans que quiconque puisse l'en empêcher.
De plus, nous n'aurions pas pu utiliser nos charmes "
obvious"
sans voir ces 50 gars se retourner contre nous ou fuir.
Enfin, Si Mahina, à la tête des 50 gars, s'était faite posséder ? Si qui aurait-elle ordonné de tirer ?


Oui mais au premier tir unnexpected je pense que nous aurions allégé la menace de quelques acolytes ce qui aurait rendu le Lunaire plus à notre portée. Les acolytes étaient balaises dans le garou ou contre de fortes cibles pas contre 50 gus.

Ensuite si on se promène avec une SD c'est pas pour se débarrasser de l'aide de 50 soldats. Comment croyez vous que l'on va se débarrasser de l'armée de bob ? J'ai confiance en Mahina pour gérer le truc. C'est une SD, les gardes n'ont pas le droit de la regarder dans les yeux ! Alors lui demander pourquoi nous brillons ! Il me semblait que justement l'énorme avantage de nous lier avec elle était de pouvoir prendre moins de précautions.


honorata a écrit:Ensuite, je trouve que tu manques de cohérence dans tes reproches. D'un côté tu dis que Rodge ne sait pas utiliser ses capacités et de l'autre que moi et David nous savons le faire.

Je vois pas où je suis incohérent ? Et je n'ai jamais critiqué david ou toi pour le fait que vous sachiez vous battre au contraire ??? Je dis justement que le membre de l'aube devrait lancer plus de dés justement. Je lui ai d'ailleurs envoyé une fiche qui lui permettra je l'espère d'y voir plus clair dans ces stats et ces charmes car il a fait quand même de sacrées boulettes. Sans optimisation je lui ai fait gagné 2 pts de Parry DV juste en relisant vite fait.


honorata a écrit:Nous avons tous eu une certaine somme d'expérience et nous l'avons tous mis là où nous avons voulu, que ce soit pour combler nos lacunes (car chacun en a) ou pour booster nos points forts.
Le bouquin est accessible à tous. Quiconque sait lire et comprendre l'anglais peut choisir les charmes qu'il veut. Je trouve ça un peu fort de fustiger ceux qui ont choisi de bien savoir se battre au détriment du reste,

Encore une fois je n'ai jamais fustigé qui que ce soit ! Tu lances le débat sous cette forme "
on en a chié la dernière fois"
alors je te répond selon mes vues pour améliorer les choses. Le seul que je charie c'est rodge mais encore une fois c'est qu'il ne lit pas correctement ça feuille tout simplement.


honorata a écrit:surtout quand tu conseilles à ceux qui ne savent pas se battre d'apprendre à le faire.

idem, je répond à ton topic. Si on veux mieux s'en sortir selon moi ceux qui ne saurait pas se battre devrait trouver un moyen de le faire (que ce soit avec des armes, des sorts ou être utiles en combat) Je suis le premier à faire des persos qui ne se battent pas (la preuve je n'ai que 2 sorts d'attaque sur la vingtaine de charme) mais je reste utile en pouvant soigner et donner des atomes. (ceci n'est qu'un exemple on peut faire largement mieux avec de la présence etc....)


honorata a écrit:Enfin, pour les charmes de Thrown, Byzance aurait pu s'occuper seule du garou (même avec 10 acolytes dedans) si elle connaissait la combo de Thrown qui va bien. Et ce avec 20 atomes et 1 point de Volonté.

J'avoue mettre un peu avancé sur le thrown que je connais peu.


honorata a écrit:Laisse lui juste le temps d'apprendre ce qu'elle veut dans l'ordre qu'elle veut.
De plus, elle s'est retrouvée seule face au garou et a admirablement résisté.

Toujours pareil, je ne force personne. Je donne mon avis à un constat posé. Le fait est que je n'ai jamais remarqué Byzance en combat (un peu comme moi en fait) et comme je ne connais pas sa fiche je propose des solutions, des alternatives. je ne la force en aucun cas à faire des choix qu'elle ne veux pas faire. Je ne la croyait pas capable (because j'ai pas sa fiche) de gérer le gros combat en close (thrown c'est bien mais en close ça ne sert à rien )mais si elle me dit que si no problem.

Maintenant que tout malentendu est levé que proposes tu que nous fassions la prochaine fois que nous serons confronté à ce genre de problème puisque c'est là la raison de ce topic?

Je vous ai dis ce que je pensais, chacun devrait prendre un rôle bien définit suivant ses capacités afin que chacun sache ce qu'il a à faire. Peut être même définir dans le futur selon les dépenses d'xp ce que nous pourrions faire.

Ce qui est certains c'est que ce genre de.... fantômes, prêtre ou autre étrangeté vont nous tomber dessus pendant notre combat contre le Masque de l'Hiver. Donc nous devons nous protéger des possessions, de leur faculté à se dématérialiser etc...
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Andys Lun 22 Déc - 14:07

Pascal, il ne faut pas te sentir agresser sur le coup car ce n'est pas ce qu'a voulu Shin (je ne sais plus ton prénom ... désolé Sad). D'ailleurs, je ne l'ai pas mal pris, bien au contraire. Je trouve que ce sont des critiques constructives, malgré le fait qu'il ne connaissait pas les stats de tout le monde. Il est clair que l'on a du boulot avant de pouvoir affronter le masque de l'hiver, si un jour ça arrive. Du coup, c'est une bonne chose de remettre à plat stratégie, technique de combat et autres ;
)

En parlant de feuille de perso, Rodge, toussa toussa, je fais une courte parenthèse pour dire que j'ai refait entièrement la fiche de personnage et que je peux la transmettre à qui veut, si ça les intéresse.
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Lun 22 Déc - 14:32

J'espère vraiment que vous n'avez pas cru que je vous critiquait. Le fait est que vos deux persos ont l'air d'avoiner. C'est tant mieux pour nous surtout si vous y prenez du plaisir. je sais que le perso de nico est en passe de devenir une belle brutasse au close et socialement et que rodge maintenant qu'il a finit l'arborescence de war va montrer son vrai potentiel dans quelques charmes vu qu'il est passé à 4 en essence.

Pour ma part je sais pertinemment que je ne fais jamais rien en combat. La preuve encore une fois au dernier combat. Le seul truc que j'ai fait c'est de fuir nico et ensuite lancé un sort qui a râté puis de soigner nico. En clair j'ai rien fait.

Depuis le début de la campagne je me suis d'abord concentré sur le fait de me protéger en combat et de pouvoir vous soigner. Vous pourriez à juste titre me faire remarquer que mon perso n'existe qu'en dehors des combats.

Maintenant ça va changer mais la sorcellerie ne supporte pas les approximations.

Concernant la stratégie voici mes moyens d'action :

1) Sort de masse (100m de long, 10 m de haut, 10 m de large avec une base de dégats 6L + succès, imparable sans charmes, divise par deux la vitesse de déplacement, augmente de 1 la speed de toutes les victimes si elles ont prit au moins un niveau de santé) je peux pas le lancer approximativement et ça demande 2 tours pour être lancés.

2) Pour mon sort d'oiseau de feu. Peut être unnexpected mais il explose ensuite ce qui veux dire que tant qu'il y aura des closeux autour je ne peux pas frapper la cible.

Petite précision pour finir une fois les sorts invoqués au premier tour je ne peux pas les annuler sinon c'est moi qui prend des dégâts.

3) Je peux soigner des gens instantanément sans équipement. Ca me coute 19m + une excellency

4) Je peux apprendre un charme donnant Essence niveaux de santé -1

5) Je suis il me semble le seul à pouvoir voir les créatures dématérialisées

6) Je compte rapidement apprendre une contre magie et un bannissement de démon
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Zouglov Lun 22 Déc - 15:30

J'ai constaté un autre probleme : a la fin du combat, moi, rodge et pascal on était sec en mote. Cogner, c bien. Mais cogner longtemps c'est mieux.

Pour ma part, j'ai du claquer pour encaisser car le bestiaux faisait a la fin 4 attaques qui si elle touchent me tue en 1 coup je pense (donc 12 motes / round)
Pascal a du claquer pour passer la DV du bestiaux. Une DV de 13 à la fin ça coute cher.
Et rodge ben il a pas trop de motes et il a aussi terminé a sec.

Dans les futurs combats de cette envergure, il va falloir trouver un moyen de moins flamber. Réfléchissez s'y pour vos prochains charmes. Je vais prendre les 5 remparts, et si j'atteins un jour 6 en essence je prendrais l'ultime en mélée qui stoque essencexheaven defense donc 6x4 points.
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Andys Lun 22 Déc - 15:53

Zouglov a écrit:Je vais prendre les 5 remparts, et si j'atteins un jour 6 en essence je prendrais l'ultime en mélée qui stoque essencexheaven defense donc 6x4 points.
C'est quoi les 5 remparts ? C'est quel charme qui permet de stoquer ? Ca existe des artefacts où on peut mettre des mottes dedans et pouvoir les reprendre qu'on on veut ?
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Lun 22 Déc - 16:52

Le problème c'est que 6 en essence c'est dans au minimum 100 ans donc on le temps de voir venir.

Y a toujours Immanent Solar Glory. Ca coute cher pour ceux qui ne n'ont pas Lore en Favorisé mais c'est quasi innévitable. Pour ceux qui veulent lancer des grosses combos.

Fivefold Bulwark Stance est un charme de melee qui permet d'ignorer les attaques coordonnées et permet de réduire la pénalité à la DV de chaque action que tu fais de 1 point pendant une scène.

Pour les artefacts capable de stocker des atomes, je crois en avoir vu un un jour dans un bouquin et ce n'est pas une épée. Mais comme toujours. A moins de tomber dessus par hasard il faudra passer par l'étape création (ma prochaine étape).

C'est le problème de la combo épée + Armure. Forcément ça coute pas mal d'atomes. Je vous invite à considérer l'avantage du charme Glorious Saber. 6m+1wp et vous avez une épée soit de speed 3 (énorme !) avec votre score en melee à répartir dans ses attribut soit une grosse épée avec une speed 5 mais 2 fois votre score en melee à répartir entre les attributs (defense, damage, accuracy). Ca coute moins que de s'harmoniser à une arme, c'est voyant mais un Grand Daiklave en orichalque l'est aussi et au niveau stats vous pouvez booster l'accuracy au max ainsi que la def ce qui est énorme. Je crois qu'Honorata à fait ce choix en version Arc (et je crois que c'est encore plus criant dans cette discipline tellement les stats ont de gros écarts)
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Lun 22 Déc - 16:53

Si je compte rester derrières les zouglov et blobteam c'est aussi pour vous rendre des atomes en temps voulu (j'ai le charme pour)
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Zouglov Lun 22 Déc - 17:12

5 remparts c'est presque comme la position défensive mais qui dure une scene (6 motes et 1 wp) à la place de 4 par round. Un truc de guerrier.

Le charme mélée ultime ça permet juste de "
stoquer"
des defenses parfaites. Il est juste apres la heavenly defense. Il est rentable que si tu as 6 en essence. Sinon tu peux stocker qu'une seule défense.

Le seul charme qui permet de vraiment stocker c'est le charme de lore (voir pascal, il l'a).

En parlant de consommation je viens de réfléchir, je pense pas qu'on puisse tanker et attaquer efficacement contre un ennemi puissant. Si tu passe ta phase d'attaque a cogner (genre à 8 motes) et dans le meme round tu claque aussi 8 motes a defendre, on va pas tenir longtemps.

Je propose d'engager le combat, apres rodge pascal et christelle cognent, et shin il garde des motes pour les soins des mourants.

Rodge, pascal et christelle, et shin ils prennent l'ultime en esquive au cas ou le boss change de cible. Moi je garde mon invul défense. S'il faut je construit des murs ou des colonnes pour mettre a l'abri les gens s'ils sont blessés.

Contre les masses ou les groupes là c'est difficile de prévoir une tactique type. Shin avec son sort de zone peut surement aider, moi au singing staff aussi.
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Lun 22 Déc - 17:26

Vous oubliez les infinite 'ability"
mastery et l'essence flow

La première permet de commited un certain nombre d'atome pendant une scène. Chaque 2 atomes commited réduit de 1 le cout d'une excellency.

En gros tu as 4 en essence 4 en Dex et 5 en melee. Tu stock 8 (sois un modificateur de -4) atomes par exemple. Pendant le combat tu pourras obtenir 4 dés gratuitement à chaque fois que tu utilisera la première exellency associée (je suis dèg que la sorcellerie n'accepte pas les combos car ça ventilerait dans les chaumières je te le dis lol) ou tu pourras acheter 2 succès gratuitement sur la deuxième excellency.

La deuxième Permet d'utiliser une excellency comme un pouvoir naturel. Dans ce sens que ça ne coute pas d'action. Donc tu peux utiliser une des deux premières excellency avec un charme sans faire de combo. La classe.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Lun 22 Déc - 17:36

Désolé de l'avoir pris comme une attaque frontale. Le style utilisé et le mot optimisation m'ont fait bondir.

J'ai fait le choix de créer mon arc via un charme car nous n'avons jamais trouvé d'artéfact qui soit un arc. Et à comparer un arc magique avec un arc normal, y a pas photo.
Ca me coûterait moins cher en atomes attuned et committed de mettre un artéfact dans Elsewhere que le créer à chaque combat car on oubli le "
coût"
du point de volonté qui est lui beaucoup plus rare que des atomes.
Cependant, il est vrai que l'arc créé via le charme a des stats plus intéressantes qu'un artéfact depuis que j'ai 4 en Essence. Et ce sera encore mieux le jour lointain où je passerai à 5.

Le charme de Resistance qui permet de récupérer des atomes à chaque attaque subie peut être un excellent investissement pour quiconque veut être (et veut rester) au contact de nos adversaires.

Nous avons tous (ou presque pour les nouveaux venus) plus de 200 XP. Il y a de quoi faire pas mal de choses avec ce pactole. Mais il y a tellement de choses à prendre de tous côtés qu'on se retrouvent quand même avec des manques qui ne seront comblés qu'avec le temps.
Dans 10 combats, nous constaterons encore qu'il nous manque des trucs. Et c'est là tout le mérite qu'on peut attribuer à Leza, les menaces varient sans cesse. Nous ne pouvons que réagir a posteriori et pas anticiper.

Mon prochain charme sera Infinite Archery Mastery. Je dépenserai 20 atomes d'un coup mais j'aurai ensuite gratuitement 5 succès de plus à chaque flèche pour le reste de la scène. Ca me permettra de toucher même les plus grosses DV tout en pouvant durer longtemps.

Quant à la sorcellerie, il faut qu'on établisse des tactiques qui permettent à Shin d'entamer les hostilités avec un sort approprié (celui de masse évoqué plus haut semble très bien pour ça). Pour la suite du combat, ce sera à établir entre nous, en admettant que les circonstances nous en laisse l'occasion.

Pour Mahina, tant qu'elle ne sera pas performante en combat, lui confier des troupes revient à cautionner un massacre d'humains.

Quant à ces humains, on leur répète depuis 5000 ans que tout ce qui brille avec quelque chose au milieu du front doit être tué ou dénoncé. Ce serait attirer l'attention de la Chasse Sauvage sur nous que d'en utiliser en les laissant s'en aller ensuite pour raconter ce qu'ils ont vu.

Non Zouglov, je n'ai pas encore appris le charme Immanent Solar Glory qui permet de stocker des atomes, mais c'est dans mes projets pour le jour où je n'aurai rien de plus urgent à apprendre avant.

Pour finir, j'ai Occult en favorisé et je compte agir sur les créatures dématérialisées un jour. Mais l'apprentissage est long et coûteux....
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Zouglov Lun 22 Déc - 21:52

Le probleme des motes en combat va être pas mal réduit.
Le charme qui permet de récuperer (essence gathering temper) des motes en combat est surpuissant. Il fonctionne lorsqu'on se prend effectivement des degats (step8). Pour chaque dé de dégat encaissé apres le soak, (exemple 5), il y a par exemple 2 succes donc 2 cases de blessure. En réponse, je dépense 1mote pour activer le charme. Et là un flux d'essence m'envahis car je lance 2x5(nb de dés de degats)=10 dé. Pour chaque succes je regagne essence points en mote. donc 5. (max 20).

Ensuite j'ai une mauvaise nouvelle. Le charme leaping dodge methode se lance en step9 donc apres avoir encaissé les degats. C'est pas si ultime que ça. Vaut mieu l'invul en dodge.

(faut que je fasse gaffe a force de potasser ce bouquin je vais devenir aussi calculateur que pascal)
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Lun 22 Déc - 22:40

Gna gna gna. Laughing

Je sais très bien que Leaping dodge method n'est pas ultime. Quand on a une bonne DV et un bon soak, il permet de s'en tirer à bon compte, avec seulement quelques cases de dégâts.
Il n'a qu'un seul charme en prérequis et est donc facile à acquérir, même pour ceux pour qui dodge n'est pas favorisé.
Son plus gros avantage est que l'ennemi se trouve comme un con avec les X attaques qui suivaient, il n'a pu placer que la première. Par contre, il a quand même du dépenser un max d'atomes pour activer la combo qu'il comptait faire.

Pour Essence gathering temper, le MJ doit t'annoncer combien de dés il va lancer après avoir déduit ton soak.
Tu en lances le double, tu multiplies les succès obtenus (le maximum étant limité par ta carac Stamina) par ton Essence. Le total ne peut pas dépasser 20. C'est le nombre d'atomes récupérés.
Dans ton cas, tu n'as besoin que de 4 succès, donc 8 dés en moyenne, donc avoir subi 4 dés de dégâts (soit 2 cases de blessures en moyenne). 20 atomes pour 2 cases, ça vaut sacrément le coup ! Il y a de quoi déclencher une belle combo avec ça.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Mar 23 Déc - 7:36

moi je trouve que leaping dodge method est bien

Si tu met leaping dodge methode avec iron skin concentration (donc une petite combo facile d'accès) et bien tu te retrouve avec un bon moyen de défense pas très cher!

Pour ma part voici ma futur combo : Je l'ai appelée "
Mouvement Relatif du Sorcier Prudent"


Reflex Sidestep, iron Skin Concentration, Resistance excellency et leaping dodge method Pour 6 atomes et 1 wp tu as une bonne combo pas très chère qui me loin de l'ennemi, en tout cas suffisamment pour que j'ai le temps d'incanter un bon gros sort qui tâche dans sa face.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Zouglov Mar 23 Déc - 9:39

J'ai un petit doute, est ce que tu peux vérifier pascal ou shin:

L'infinity mastery, j'ai lu que c'était valide que pour les 3 prochains charmes. C'est pour ça que je l'ai pas pris. Je vais approfondir ça ce soir, parce que si c'est le cas, on devrait tous l'avoir dans son domaine de prédilection. Imagine shin avec ça les soins de folie qu'il fait. Ou pascal ou rodge. Même moi, avec heaven defence gratos ..., nan y a forcement un probleme.

Leaping dodge methode c'est pas mal, mais il faut avoir une solution de réserve au cas ou il met sa grosse combo en 1ere attaque. Faut y penser. Ce qui rend d'ailleur la combo de shin impossible car si le iron skin passe , le leaping peux pas se déclancher. (iron met a zero les degats subit et leaping faut au moins 1). Et pour 6 points tu prend une invul à 4 plutot.

Autrement parlons d'autres choses plus importantes :

1°) Pourquoi le masque de l'hiver cherche t-il la bague qui permet d'activer les défences de la ville. Il a juste a les casser vu qu'il est dejà dedans ?

2°) Sais t-on qui il est exactement ce masque de l'hiver. D'où il vient, as t-il des compagnons, une famille ou un clan. Est-ce qu'on peut le tuer avec un carreau d'arbalète béni ?

3°) Le fait qu'il détruise pas tous les villages est intéressant. Pourquoi ? Veut -il construire un royaume ?
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Mar 23 Déc - 10:45

Le Charme Infinite 'Ability' Mastery s'applique à toutes les excellency qu'on connaît dans la compétence concernée, mais seulement dans cette compétence.
Son gros avantage est sur la durée. Tu dépenses un gros paquet d'un coup et tu es tranquille pour le reste de la scène. Mais il faut avoir au moins 4 en Essence pour que ce soit intéressant, sinon on est limité à 6 atomes, c'est-à-dire 3 dés gratuits via la first excellency ou un seul succès via la second excellency.

Pour la bague, je pense qu'il connaît lui aussi l'existence de cette arme de défense ultime et qu'il veut s'en servir.
Il est venu de nulle part et semble avoir l'intention de s'installer.
Il n'a pas choisi Epines par hasard, il sait qu'il est indélogeable s'il peut commander cette arme de défense.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Mar 23 Déc - 11:29

Ma combo est tout à fait valide. Il n'est nul part écrit que je dois prendre des dégats pour pouvoir sauter. Leaping dodge method est traitée comme un contre attaque soit si quelqu'un t'attaque tu peux lancer une contre attaque.

Le problème de la parfaite pour moi c'est que je dois rester immobile pendant 2 tours (ma vertue principale est la tempérance) alors qu'avec cette technique je peux agir dès le prochain tick et lancer un sort ou me soigner ce que j'aurais largement le temps de faire en sachant qu'il lui faudra au moins 2 tours pour m'atteindre sans charmes de déplacement. De plus cette combo contient un charme qui me protège des attaques unnexpected.

Pour l'infinite y a rien à dire de plus c'est le top.

Concernant Le Masque de l'Hiver il cherche clairement à utiliser Epine comme base. Si il cherche la bague pour entrer dans le coeur de la citée c'est que 1) Il connaît l'emplacement de l'arme 2) Qu'il possède un objet permettant de l'utiliser Shocked (à moins qu'il ait envoyé une team pour trouver des artefacts pouvant la faire fonctionner comme nous).

Ça fait flipper quand même.

Quand au fait de le tuer... .... ... .... .... Dison que nos persos n'en savent pas assez sur lui et les exaltés bizarres qu'il trimballe avec lui. Tant qu'on arrivera pas à savoir qui sont ces exaltés on ne peut que faire des suppositions. D'ailleurs les membres de la chasse doivent avoir une petite idée sur la chose se serait bien de demander à Tepet ce qu'il en pense.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 2 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum