Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Exalted - Vers un nouveau départ

+4
nenukin
blobteam
honorata
shimere
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Zouglov Ven 26 Déc - 12:46

J'ai regardé pour le infinite mastery c'est assez monstrueux.

Je compte prendre le essence flow et le infinite en mélee. Ce qui donne : au debut de la scene je claque 20mote, ce qui me donne sur chaque jet de melee +5 succes en plus. de plus sur chaque attaque je gagne aussi +5 en PDV ce qui va monter ma PDV a 11. (le essence flow permet de faire les 2 dans le round)

Ensuite je reviens à la combo de shin. Le combo permet d'utiliser plusieurs charmes au cours d'une action. Il modifie pas le moment d'execution du charme. Si on se base sur la table de la page 145, les dégats sont calculé en step7. On vérifie et on applique les domages sur le moniteur de santé en step8. On déclare les contre attaques en step9 donc apres les dégats.

Le leaping methode se lance en step9, apres avoir reçu (ou non) des degats. Donc effectivement ta combo est valide. Maintenant es tu pret a payer 1 point de volonté pour eviter chaque coup qui t'est infligé ?
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Ven 26 Déc - 14:47

En l'occurrence ma combo sert surtout pour le reflex sidestep que j'ai mit dedans afin d'éviter une attaque unnexpected.

Ça reste une combo de défense en cas de gros soucis. Évidement en combat normal d'autres choses seront plus utiles (moins couteux).
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Ven 26 Déc - 19:48

Zouglov a écrit:Je compte prendre le essence flow et le infinite en mélee.
On ne peut prendre que l'un des deux pour une compétence donnée.
C'est explicitement marqué dans la description de ces deux charmes.
Soit ça coûte moins cher, soit c'est utilisé en action libre, mais jamais les deux en même temps.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Zouglov Dim 28 Déc - 12:16

me disait aussi c'était overbourin de la mort. Maintenant autre question. Avec le solar saber est t'il possible de mettre 2xmelee en def. Ton arme elle fait donc +10 def donc +5 en PDV. Apres elle fait combien de degat ? 0 ?

Ils disent qu'on peut la creer en dual. ça fait quoi ? +10 en PDV ?

Si je remplace mon bouclier qui donne 1 en pdv par une arme pareil en gardant mon arme normale c'est pas mal non ?
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Dim 28 Déc - 12:47

Zouglov a écrit:Avec le solar saber est t'il possible de mettre 2xmelee en def. Ton arme elle fait donc +10 def donc +5 en PDV. Apres elle fait combien de degat ? 0 ?
Oui, si tu mets tous tes points en défense, les caracs de l'arme seront les suivantes :
speed 5
accuracy 0
damage 0
defense 10

Zouglov a écrit:Ils disent qu'on peut la creer en dual. ça fait quoi ? +10 en PDV ?
Si je remplace mon bouclier qui donne 1 en pdv par une arme pareil en gardant mon arme normale c'est pas mal non ?
Perso, j'ai jamais compris ce que ça apportait d'avoir une arme dans chaque main. Je n'ai pas trouvé l'endroit du bouquin où c'est expliqué.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Dim 28 Déc - 14:21

Pour avoir 2x (ton score en mêlée) points a distribuer il faut opter pour une grosse épée à deux mains. Donc tu ne peux pas doubler cette arme.

Donc tu ne peux que faire 2 épées courtes soit ton score en mêlée points à distribuer. Ce qui résout ton problème.

Avoir deux armes d'après moi (j'ai pas cherché hein) annule la pénalité dû à la deuxième attaque du fait que tu ais deux armes. Bref tu fais deux attaques sans pénalité. Au delà de deux attaques tu commence à appliquer les malus d'une flurry.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Lun 29 Déc - 10:26

Je me demandais si je n'avais pas une arme contre les acolytes qui peuvent se dématérialiser et nous posséder.

Dans l'arborescence d'Occult il y a un charme qui permet de forcer une créature se trouvant dans la zone du charme et étant dématérialisée à se matérialiser ou a payer (Essence de l'occultiste) points de volonté. Ce charme se nomme spirit repelling diagram. Peut être que notre MJ pourrais nous dire si ça pourrait marcher contre ces types ? Et si oui est ce que ça pourrais forcer un esprit en pleine possession à quitter le corps de son hôte ?
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Lun 29 Déc - 19:26

Si c'est ça, bravo à toi d'avoir trouvé la solution.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Zouglov Mar 30 Déc - 19:17

Me suis un peu renseigné sur les deux armes.

Alors visiblement sur les forum il y aurait un style de combat à deux armes, ça doit etre dans des books add on.

Pour nous ça change pas grand chose d'avoir deux armes. A part choisir avec laquelle on tappe, prendre le bonus max en def des deux armes pour parer ou depasser le rate de l'arme en répartissant les attaques. Utiliser une arme dans la off hand met un malus de 1 dé pour attaquer avec cette arme.

Donc si je me met un solar saber avec comme stat +0 accu, +10 def, +0L dommages ça marche. Je passe à 10 de PDV. (je perd le shield)

Bon ça devrait éviter de se prendre trop de coup. J'ai remarqué aussi un truc assez drole. Le singing staff on peu se battre avec il a les stat d'un goremaul. +16B dégat, acc+1, rate 2 et surtout un petit tag P,O. Le O c'est assez inutile mais le P ça divise le soak B de la cible par 2 arrondi inférieur. C'est pal mal non ?

ça fait dans une main le singing staff (arme à une main) et dans l'autre le solar saber.

Autre info : à la reponse combien ça fait 100 cubic feet, ben ça fait 2,83m3. C'est tout petit. On va avoir du mal à l'utiliser en combat.

Apres faudrait que chaqu'un réfléchisse aux futurs charmes d'immunité aux effets comme celui contre le wild, les effets mentaux et les cripping effects. et shin faudrai que tu trouve un moyen de combattre les intengibles parce que nous on peu pas trop.
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Mar 30 Déc - 21:57

Zouglov a écrit:Donc si je me met un solar saber avec comme stat +0 accu, +10 def, +0L dommages ça marche. Je passe à 10 de PDV. (je perd le shield). Bon ça devrait éviter de se prendre trop de coup.
Effectivement, c'est une valeur énorme qui te permettra de rester au contact longtemps.

Zouglov a écrit:ça fait dans une main le singing staff (arme à une main) et dans l'autre le solar saber.
OK, mais comment gère t'on quand on a une arme qui a un speed de 3 dans une main et une avec un speed de 5 dans l'autre ?

Zouglov a écrit:et shin faudrai que tu trouve un moyen de combattre les intengibles parce que nous on peu pas trop.
Il existe des charmes pour ça en Occult. Je l'ai en favorisé et je les apprendrai aussi un jour.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Mar 30 Déc - 22:51

Le problème c'est que comme je ne suis pas un combattant, pour l'instant les charmes de combat pour toucher les esprits démat' ne me servent pas.

Du coup je vais apprendre wood dragon claws en sort et spirit cutting attack.

Wood dragon claws est une version up de sorcellerie de glorious solar saber (15 pt à répartir et à chaque action je peux redéfinir les attributs de l'arme) et s'utilise en art martiaux que j'ai en favorisé.... tiens au final je reviens vers les arts martiaux.... c'est quand même un signe lol.

Concernant le wyld, pascal et moi avons un charme de protection de zone contre les effet du wyld. Ca devrait suffire.

Bien entendu tout le monde est invité à apprendre des charmes d'intégrité pour se protéger (pensez à prendre une spé genre "
loyauté à mes amis"
ne mange pas de pain)
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Mer 31 Déc - 10:17

Bon à la relecture du charme, je pense avoir trouvé de quoi leur mettre une branlée.

Effectivement Spirit repelling diagram permet de forcer "
une créature dématérialisée"
à se matérialiser ou payer Ess points de volonté. C'est un charme de scène donc une fois activé ça reste.

De plus il y a ghost eating technique qui permet d'absorber des atomes pendant une attaque contre des esprits. Comme le charme parle des Neverborns et des démons j'imagine que les acolytes (clairement des truc dark) doivent pouvoir y être sensible.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Mer 31 Déc - 10:20

Je verrais bien une "
combo"
genre Pascal et moi avoinons à coup de spirit cutting attack, et ghost eating technique pour les priver d'atomes de leur forme démat' et ensuite on laisse faire les chars d'assaut
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Mer 31 Déc - 13:22

J'ai aussi relu Spirit Repelling Diagram. C'est une excellente solution pour éviter les possessions de ces saloperies, à moins qu'elles aient plein en Volonté et passent malgré le charme.
Reste à voir ce qui se passe si Shin et moi activons chacun ce charme. Est-ce juste la zone qui devient un 8 avec une partie commune plus ou moins grande ou bien leur faut-il dépenser la somme de nos Essences pour rentrer dans la partie commune aux deux cercles ?
Si c'est ce dernier cas qui est à prendre en compte, on peut être sûrs que ça les repoussera.

Pour Spirit Cutting Attack et Ghost Eating Technique, le premier ne posera pas de souci. Par contre, si l'ennemi reste dématérialisé, je ne vais pas développer une combo avec ces deux charmes juste pour le plaisir de leur piquer des atomes. Je tiens trop à ma Volonté.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Koabulle Ven 2 Jan - 23:40

je me réveille.

Je vais apprendre wood craft et le 4eme point d'essence.
Et j'ai dépensé tous mes points.

Koabulle
Spectateur
Spectateur

Messages : 10
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par David Jeu 8 Jan - 9:57

honorata a écrit:J'ai aussi relu Spirit Repelling Diagram. C'est une excellente solution pour éviter les possessions de ces saloperies, à moins qu'elles aient plein en Volonté et passent malgré le charme.
Reste à voir ce qui se passe si Shin et moi activons chacun ce charme. Est-ce juste la zone qui devient un 8 avec une partie commune plus ou moins grande ou bien leur faut-il dépenser la somme de nos Essences pour rentrer dans la partie commune aux deux cercles ?
Si c'est ce dernier cas qui est à prendre en compte, on peut être sûrs que ça les repoussera.

L'effet des charmes ne se cumulera pas, ca restera donc deux cercles avec eventuellement une partie commune.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Jeu 8 Jan - 11:21

J'en conclus donc que si nos Essences sont différentes, les créatures n'ont qu'à payer la différence pour passer de la petite zone à la grande vu qu'ils ont déjà payé pour rentrer dans la petite.
Ils n'auraient rien à payer pour passer de la grande à la petite.

Si on part du principe que Shin a 5 et moi 4 en Essence, que nous sommes éloignés l'un de l'autre et que nos zones ne se touchent pas, les créatures qui ont payé 5 points de Volonté peuvent quitter sa zone et venir dans la mienne sans rien avoir à payer de plus.

Le nombre de zones créées n'a donc que peu d'importance au cours d'une scène.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Dim 18 Jan - 0:19

Peut on savoir comment s'est finit le combat ?
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Dim 18 Jan - 0:48

J'ai réussi à coller le gros m-v à -2 avec mes flèches, Rodge et Nico l'ont collé à -4 et tu l'as terminé avec un oiseau de feu.
Nous sommes alors réapparu dans l'égout pour nous apercevoir qu'un moine de l'ordre immaculé était prisonnier là et avait été torturé. Bizarrement, il semblait aussi bien blessé par des échardes de glace très récentes...(il était à moins de 100m de l'ondine).
Il nous a dit que c'est lui qui avait écrit la lettre et qui nous avait attendu devant le temple. Il s'est fait capturer par les m-v et torturer. Il a fini par craquer et a révélé la planque de Talas Tepet ... il y a 3 jours (oups, la boulette d'avoir voulu méditer). Nous nous sommes précipités là-bas pour ne voir que des restes de traces de combat et de lutte.
Il nous faut maintenant partir à la poursuite de ses ravisseurs et les rattraper avant qu'ils n'atteignent Epines. Heureusement que nous avons Mahina avec nous pour accélérer le voyage.

Au préalable, j'aimerai interroger le moine avec le charme Judge's ear technique (qui permet de détecter les mensonges et les demis vérités) pour savoir s'il va dire à tout le monde qu'il a vu des Solaires si on le libère.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Dim 18 Jan - 9:28

Ok c'est cool. Personne n'est tombé dans la lave lol
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Dim 18 Jan - 13:54

David nous a dit que le ravageur créait un petit labyrinthe (la lave).
Je me demande si le charme chaos repelling pattern (en Lore) permettrait de le contrer en annulant sa création dans la zone affectée.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Dim 18 Jan - 15:29

Soit c'est un shape du beau peuple alors oui ça marche à priori

Soit c'est un sort et alors la contre magie marche

Soit c'est une illusion et alors il faut utiliser un charme d'intégrity pour rompre l'illusion.

Vite fait c'est ce que je pense mais j'ai pas mon bouquin.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Andys Lun 19 Jan - 11:16

honorata a écrit:Il nous faut maintenant partir à la poursuite de ses ravisseurs et les rattraper avant qu'ils n'atteignent Epines. Heureusement que nous avons Mahina avec nous pour accélérer le voyage.
On est sûr qu'ils sont encore sur la route ? Ca fait 3 jours tout de même...
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Lun 19 Jan - 11:49

Andys a écrit:On est sûr qu'ils sont encore sur la route ? Ca fait 3 jours tout de même...
Le MJ nous le confirmera.
Mais il me semble que Epines est à une distance respectable de Lookshy. Cela dépendra de leur moyen de transport.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Lun 19 Jan - 13:05

Eh puis avec mono esprit ça fait juste 100 miles par heures....
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 3 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum