Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Exalted - Vers un nouveau départ

+4
nenukin
blobteam
honorata
shimere
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Zouglov Mar 20 Jan - 9:50

Plus on va se repprocher d'epine plus ça va être dur de les intercepter correctement. Va y avoir de plus en plus de patrouilles de l'armée ça va devenir pénible.
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par David Mar 20 Jan - 14:17

Pour répondre à vos question :

- Mahina est incapable d’accélérer le construct. La raison est que pour influer sur une magie, il en faut une plus puissante (principe de base des protections magiques dans le jeu)

- Les MV se déplacent pour 99% d’entre eux à pieds. Toutefois, ils sont capables d’utiliser toutes sortes de démons pour leur servir de monture. Bien entendu ceci n’est pas accessible au MV de base hein, faut pas déconner.

- A la question de rattraper Talas Tepet, si vous choisissez la bonne méthode, 3 jours de retard peuvent se rattraper car il en faut bien plus que ca pour faire la distance.

- Pour le labyrinthe, je vous laisse essayer chaque méthode Very Happy

Voila !

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Mar 20 Jan - 16:03

Je suis pour prendre notre bateau et hop on vole. A 200 miles par heures, ça se rattrape. J'invoque mon renard pour retrouver la trace de Tepet et hop on se pose sur les mv mais pas tepet (lol inside hein). le tour est joué.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Mer 21 Jan - 12:55

Au fait nous avons gagné de l'expérience à la fin de la scéance ?
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Andys Mer 21 Jan - 13:26

shimere a écrit:Je suis pour prendre notre bateau et hop on vole. 100 miles par heures ça se rattrape. J'invoque mon renard pour retrouver la trace de Tepet et hop on se pose sur les mv mais pas tepet (lol inside hein). le tour est joué.
On a un bateau à fond plat, c'est ça ?
Andys
Andys
Chevalier
Chevalier

Messages : 85
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation : Annecy-le-vieux, FR

http://myanimelist.net/animelist/Andys

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par David Mer 21 Jan - 13:34

shimere a écrit:Au fait nous avons gagné de l'expérience à la fin de la scéance ?

Voui, de mémoire 11 points. Mais je t'avoue que ce n'est pas forcément le genre de choses que je cherche a retenir.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Mer 21 Jan - 13:52

Donc Mahina possède 29 points d'xp à dépenser. Si vous êtes d'accord j'aimerais lui proposer qu'elle apprenne deux charmes de savoir qui lui permettra de récupérer des atomes et d'apprendre des sorts en un jour plutôt qu'une semaine ainsi que le charme de sorcellerie terrestre. Le reste lui permettra d'obtenir les pré requis si besoin (soit environ 29 pts à quelques choses près).
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Mer 21 Jan - 14:08

Ca c'est en partant du principe qu'elle gagne autant d'XP que nous.
Peut-être qu'elle en gagne plus car elle affronte des choses pour lesquelles "
elle n'a pas le niveau"
. Peut-être qu'elle en gagne moins parce que c'est une PNJ, une SD, ou les deux.

Seul le MJ le sait pour le moment. Il faudrait d'ailleurs reparler de cette histoire de fiche de perso pour Mahina et voir qui veut la gérer.
Elle semble très intéressée par la sorcellerie, mais il lui faut (comme nous) beaucoup d'autres choses pour assurer sa survie. Leza nous donnera peut-être les priorités qu'elle veut s'appliquer pour sa propre progression.
Je propose de débattre de son apprentissage quand on saura ses priorités.

Pour le moment, on a un sauvetage sur le feu et il y a urgence. Je suis d'accord pour utiliser le construct à 200 miles/heure car on ne doit rien avoir de plus rapide de toute façon.
A-t'on une idée de la vitesse que peuvent atteindre les démons qu'utilisent les m-v qui y ont accès ?


Dernière édition par le Lun 26 Jan - 15:17, édité 1 fois
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Zouglov Mer 21 Jan - 15:00

Comment on retrouve la trace des gens qui fuient de maniere efficace ? Le seul moyen qu'on ai c'est le renard, qui peut pister les ennemis, mais il doit bien les sniffer ou suivre les traces, a quelle vitesse ? on pourra utiliser le bateau ?

Les MV ça dort pas donc ils vont voyager la nuit aussi. On a pas 36 solutions pour rattraper le retard.
Zouglov
Zouglov
Novice
Novice

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Mer 21 Jan - 15:27

Ils ont deux soucis au début de leur voyage.

1) La concentration de SD
2) Talas Tepet (qui n'est pas le dernier venu)

Ils vont surement avoir recours à divers artifices au début pour se cacher et emprisonner Tepet. Mais au fur et à mesure qu'ils vont rejoindre Epine j'imagine qu'ils vont relâcher leur attention du fait qu'ils seront en terrain conquit. Rappelez vous, à une journée de marche les sbires du Masque de l'Hiver ne se cachent plus de rechercher quelque chose.

Quant à leur moyen de locomotion, si ils peuvent invoquer des démons alors autant dire que ces moyens sont très variés. les démons doivent avoir des aptitudes au voyage (on invoque un démon particulier pour une tâche bien précise et il y a une infinité de démons).

Donc je pense que si on cherche à vue alors on a de bonnes chances. Maintenant je dis ça sans connaître les aptitudes des ravisseurs de Talas.

Quant au Renard des 5 vents, effectivement il faudra qu'il sente la trace. Dans la chambre de Tepet il doit persister une bonne odeur de Talas ou de ses ravisseurs. Je peux invoquer le Renard, lui faire sentir la trace et la suivre. C'est plus long par contre.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Mer 21 Jan - 16:27

Talas Tepet a du leur faire des pertes lors de sa capture. Mais depuis, il est certainement maintenu inconscient pour ne plus leur causer de problèmes.

shimere a écrit:Je peux invoquer le Renard, lui faire sentir la trace et la suivre. C'est plus long par contre.
Le moine prisonnier pourra certainement nous indiquer un habit porté par TT afin que le renard ne parte pas sur une fausse piste.

Comment fonctionne exactement le flair du renard ?
Si le renard démarre "
à pattes"
depuis la planque de TT, il nous donnera la direction qu'ils ont pris. Est-il ensuite possible d'emmener le renard dans le bateau volant, de faire 100 miles dans la direction que le renard commençait à suivre et de lui faire chercher de nouveau la même odeur à ce moment là.
Ainsi, on perdrait peut-être 5 minutes tous les 100 miles à atterrir renifler et redécoller, mais ces sauts de puce seront certainement plus rapides que de le suivre au sol.
Au lieu de tous les 100 miles, on pourrait le faire à chaque carrefour sur la route suivie, le renard repointe la direction et c'est reparti avec le bateau.

Autre suggestion : Si Mahina double la vitesse des moyens de transport classiques. Mais certains SD puissants peuvent faire du x4 ou du x5, ça dépend de leur Essence. Vu qu'elle est bien vue à Lookshy, peut-être pourra t'elle convaincre un gros bill local de nous emmener sur la piste de TT plus vite qu'elle ne le ferait. Peut-être que ça nous permettrait d'aller plus vite qu'avec le bateau volant.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Mer 21 Jan - 16:48

Problème : Si le bateau se pose le construct disparait. Comme ça me coute 25 atomes et 2 wp je vais pas faire long feu lol.

Le renard sait si sa proie se trouve dans les 100 miles. Sinon il la traque via les règles adéquates avec des succès automatiques. Donc je propose qu'on fasse sentir l'odeur de Talas Tepet puis il embarque dans un bateau et quand il sent sa proie dans les 100 miles, on se pose non loin et on les tatane.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Mer 21 Jan - 17:59

shimere a écrit:Problème : Si le bateau se pose le construct disparait. Comme ça me coute 25 atomes et 2 wp je vais pas faire long feu lol.
Et si on fait du sur place en rase motte le temps de sauter au sol avec le renard, qu'il renifle et qu'on remonte accrochés à une corde ? Le sort continue ?

shimere a écrit:Le renard sait si sa proie se trouve dans les 100 miles. Sinon il la traque via les règles adéquates avec des succès automatiques. Donc je propose qu'on fasse sentir l'odeur de Talas Tepet puis il embarque dans un bateau et quand il sent sa proie dans les 100 miles, on se pose non loin et on les tatane.
Ca me va.

Je viens de penser à un truc : les m-v étaient dans les égouts, ces derniers communiquent forcément avec la mer (ou le fleuve). Il se peut donc que les m-v soient partis en bateau pour rejoindre Epines (qui se trouve également non loin de la mer).

Autre détail, en mesurant sur la carte, il y a à peu près 850 miles à vol d'oiseau entre Lookshy et Epines. La poursuite ne va pas durer très longtemps.
(et dire qu'au début de l'année on avait mis environ deux mois pour faire le même trajet en sens inverse, ça fait réfléchir)
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par honorata Lun 26 Jan - 16:02

J'ai lu le sort du "
renard"
des 5 vents. Il s'agit en fait bien d'un loup.
Il suffit de lui faire sentir un vêtement de Talas Tepet puis d'embarquer le loup dans le bateau volant. On se ballade ensuite à 200mph entre Lookshy et Epines. Dès que Talas Tepet sera à moins de 100 miles du loup, ce dernier le sentira et nous indiquera la direction à suivre.
Il y aura peut-être un jet en opposition à faire pour la traque mais le loup lance 13 dés et rajoute l'Essence de Shin en succès automatiques. Ca devrait faire 10 succès en moyenne, ça devrait aller.
Ca va coûter cher en atomes à Shin (40) mais c'est très efficace et certainement notre seule chance de rattraper notre retard. On peut louer sa présence d'esprit pour avoir appris les sorts adéquats.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par shimere Lun 26 Jan - 19:56

eheheh j'ai une grosse intelligence eheheheheheh

Bon trêve de plaisanteries. J'interviens juste pour dire qu'en fait c'est un renard (j'ai modifié l'aspect du sort quand je l'ai apprit ça coûte rien et ça permet de personaliser ses sorts) et pas un loup.

J'ai hâte d'être à samedi pour sauver Talas Tepet. Mes 40 atomes dépensés il me restera seulement de quoi vous protéger (10 atomes pour le cercle contre la dématérialisation 15 atomes pour une contre magie plus quelques atomes pour lancer divers défenses). Donc faudra la jouer fine pour ma part car je n'aurai pas le droit à l'erreur dans l'enchaînement des évênements. De plus il faut prendre en compte que il y a le voyage de retour ! Et là je serais à sec. Et le bateau il aura une belle gueule pendant 24 heures en plein milieu des terres lol

Donc tout ça pour dire qu'il faut nous préparer au poil pour notre prochaine rencontre. Au pire, Mahina pourra nous booster durant notre fuite à cheval. A moins que l'on trouve un point d'eau pour poser le navire.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Exalted - Vers un nouveau départ - Page 4 Empty Re: Exalted - Vers un nouveau départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum