Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[LIEU] Lookshy

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty [LIEU] Lookshy

Message par honorata Dim 31 Jan - 13:16

Plutôt que de convaincre la totalité de la population de la ville d'un seul coup avec le charme Taboo inflicting diatribe, Byzance peut très bien entamer une campagne de lobbying sélectif, branche par branche, corps de métier par corps de métier, classe sociale par classe sociale, etc...
En morcelant ainsi les choses, la magnitude du groupe à influencer se réduit fortement, de même que la MDV de la plupart des leaders de ces groupes. Cela rend donc la tache plus longue mais faisable.
Pour les groupes les plus importants, il faudra attendre de pouvoir booster le jet avec une excellency et Essence flow.

Pour le moment, Byzance doit au préalable monter sa compétence Socialize. Il lui manquera alors 2XP pour apprendre le charme voulu.
Il faudra attendre nettement plus longtemps (28 XP) pour l'excellency, monter sa compétence de 3 à 5 et apprendre Essence flow.
Donc pour le moment, il faut pouvoir se débrouiller autrement et ne pas révéler notre présence aux côtés de Mahina.


Autre raison de ne pas aller voir les dirigeants de Lookshy tout de suite : Bob a forcément un espion (au minimum) infiltré au sein de Lookshy, il ne peut pas laisser une telle puissance de feu sans surveillance. Si Mahina se pointe, fait parler d'elle et est reçu par les dirigeants de la ville, Bob sera forcément au courant.
Lorsque nous irons lui rendre visite à Epines, son attitude envers nous ne sera pas la même. Pour le moment, il s'attend à parler à des adversaires mais pas à des ennemis déclarés. Il espère peut-être nous retourner, nous faire travailler pour lui. Cela l'incitera à nous montrer son arsenal pour dire "
vous voyez bien que je suis le plus fort, toute résistance serait futile, rejoignez moi"
.
S'il sait qu'on s'est allié à Lookshy pour récupérer Epines, la discussion sera courte et froide, nous apprendrons beaucoup moins de choses.
Enfin, si cette discussion se passe bien et qu'on repart en disant "
on va réfléchir"
, ce sera peut-être suffisamment riche en enseignements pour nous permettre de faire ce que nous voulons à Lookshy ensuite.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par shimere Dim 31 Jan - 16:07

Ca me va. Le temps que Byzance monte sa Sociabilité j'aurai le temps d'augmenter mes capacités d'ingénieur. Du coup on pourra les convaincre sur tout les plans.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par honorata Lun 1 Fév - 0:28

OK
Par contre, je sais pas toi, mais moi je ne suis pas rassuré du tout à l'idée d'aller serrer la main de Bob et de boire le thé avec lui.

En relisant les charmes de Socialize, je me rend compte qu'influencer les gens via ces charmes prend du temps : entre un mois et un an. Pour Taboo inflincting diatribe, c'est un mois. Pour Wise-eyed courtier method, c'est un an. A la relecture, il semblerait que ce soit ce second charme qui convienne.
Elle devra donc passer de nombreuses heures au cours de l'année qui vient à faire avancer notre cause avant d'utiliser le charme et de faire le jet requis. Cela devrait lui laisser le temps d'acquérir l'expérience nécessaire pour prendre de quoi booster son jet de dés.

En parlant de ça, le charme Enemy-castigating solar judgement (page 205) peut servir à diviser par deux la MDV de l'adversaire lors d'une attaque sociale. Mais il est noté comme étant Obvious. Vu qu'il a de nombreuses utilisations, est-ce qu'elles sont toutes obvious ou bien est-ce que la partie sociale ne l'est pas ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par shimere Lun 1 Fév - 14:56

Je pense que c'est obious tout le temps. C'est un peu comme un paladin ou un prêtre qui dans un puissant monologue à l'encontre de vils démons tout en faisant rayonner son aura lumineuse : bref tu invoque la puissance bienfaitrice du soleil invaincu contre tes ennemis : c'est big obvious pour moi.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par honorata Lun 1 Fév - 20:37

Dommage, ça aurait pu donner une combo sympa avec les charmes de Socialize.

Ceci dit, j'ai un peu de mal à concevoir que des charmes sociaux puissent être obvious. On est censé discuter, même de manière tendue et entre ennemis déclarés. Alors si une aura brillante montre le bout de son nez, ça fout tous les efforts diplomatiques en l'air et on lance l'init. Difficile d'arriver à rester subtil.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par David Mar 2 Fév - 9:46

A l'époque les solaires se fichaient pas mal d'être "
not obvious"
, ca flattait même leur ego (démesurés) de lancés des charmes avec gros effets lumineux et flachis de partout.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par David Mar 2 Fév - 9:48

honorata a écrit:
En parlant de ça, le charme Enemy-castigating solar judgement (page 205) peut servir à diviser par deux la MDV de l'adversaire lors d'une attaque sociale. Mais il est noté comme étant Obvious. Vu qu'il a de nombreuses utilisations, est-ce qu'elles sont toutes obvious ou bien est-ce que la partie sociale ne l'est pas ?

Obvious for all !

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par honorata Mar 2 Fév - 14:03

Pour préparer le terrain pendant le temps dont Byzance a besoin pour déployer ses charmes, je propose que l'un de nous joue le rôle d'un mystérieux prophète qui annonce un peu partout dans Lookshy que la venue de grands malheurs est aussi le signe de la venue prochaine d'un sauveur qui apportera la lumière au milieu des ténèbres.
On pourra aussi faire courir la rumeur que les Deathlords ne vont pas se contenter de leurs domaines actuels et qu'ils ne tarderont pas à vouloir les étendre et à répandre terreur, mort et destruction.
Plus toute autre idée qui ferait avancer notre cause.

Si les autorités veulent arrêter le prophète et l'interroger, il disparaîtra comme par enchantement (grâce à mes bracelets). Il aura aussi le visage et les vêtements qui vont bien pour jouer ce rôle (grâce au masque d'ivoire).

Normalement, ça devrait être le rôle de notre nouveau Zénith. S'il n'est pas là pour le faire alors je m'en occuperai, mais je serai nettement moins performant que lui.

Qu'en dites-vous ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par David Mer 17 Fév - 9:11

Qui qui qui se charge de cela, et à partir de quand ?

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par honorata Mer 17 Fév - 10:26

Pour le moment, nous sommes sans nouvelles de Philippe et nous sommes en train de faire autre chose (visite du site du 1er âge de Kal Bax près du pôle élémentaire de l'air).
Je propose donc d'en rediscuter plus tard.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par shimere Mer 17 Fév - 19:52

Sans tenter de faire de grandes manipulations, je vous propose d'attendre 2 sorts et je pourrais envoyer des sbires dans les différentes villes et en prendre possession de temps en temps pour parler à la populace. Ca nous permet de nous déplacer tout en maintenant une sorte de présence mystérieuse.

Je compterais apprendre Summoning the Lesser Minions of the Eyeless Face et Invoking the Eyeless Face.

J'ai les pex pour le faire, manque plus que le temps.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par honorata Mer 17 Fév - 21:38

Quitte à y passer 4 semaines, autant le faire en 5 et apprendre Greater minions...

Cependant, l'un comme l'autre me semblent moyennement appropriés car les mages SD connaissent le sort terrestre et reconnaîtront les minions. Ces prophètes sans visage auront beau tomber en poussière une fois que tu auras fini le discours fait à travers eux, je doute que les SD de Lookshy y voit quelque chose de mystérieux. Pour la populace par contre, ça devrait être assez efficace.

Ceci étant dit, est-ce bien la peine de dépenser 16 XP là-dedans alors que Philippe ou moi pouvons nous en charger ?


Si c'est Philippe qui s'y colle, j'ai une autre idée pour saper les forces de Bob.
Dans quelques charmes d'Athletics, je serai capable de courir plus vite que le vent (100 miles par heure). Je me propose donc pour aller avec quelques bulbes sur le champ de bataille autour d'Epines, là où Bob a laissé choir son armée de morts. En quelques dizaines de jours, il n'en restera plus rien et il sera bien surpris.
Si jamais je me fais repérer, je file à pleine vitesse. J'irai au moins deux fois plus vite que la sphère d'Inannä, je ne devrais donc pas avoir grand chose à craindre. Pour plus de sûreté, j'emprunterai volontiers la cordelette de Shin avec une téléportation dessus.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par shimere Jeu 18 Fév - 13:36

C'est bien des Greater dont je parlais et pas les lesser mais je me suis trompé en cherchant le nom du sort. Y a pas mal de charmes qui permettent de se choisir un porte parole (Presence et linguistic entre autre). Ca devrait permettre de trouver des messies avec un peu de parlotte.

Sinon je trouve mes sorts terribles pour le côté mystérieux lol !
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par David Mar 9 Mar - 10:12

Dernière nouvelles de Lookshy :

- Les Rivieres semblent sur le pied de guerre et ont renforcer leurs troupes armées à l'ensemble des frontières communes avec la Satrapie d'Epines.

- Des rumeurs voudraient que le général de la 7ème légion se rende prochainement lui même à Epines afin de négocier avec le Masque des Hivers une paix durable.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par shimere Dim 4 Juil - 12:43

Prenons nous le temps de mener une politique de ralliement au sein de la confédération des rivières ou allons nous nous atteler à éliminer Chejop Kejak ?

Sur un plan technique cela me permet de savoir si je complète les charmes nécessaires pour construire des warstriders. Sinon je réatribue tout mes xp dans autre chose.

Perso les deux options me vont. Je dirais même que l'on devrait mêler les deux options. Commencer à tisser des liens avec Lookshy et entre temps s'approcher de l'île bénie. Cela pourrait justifier la venue de Mahina sur l'ile bénie.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par shimere Lun 5 Juil - 17:13

Mahina pourrait apprendre Raising the earth bone's. Cela permettrait de faire quelques raccourcis pour la construction de son futur domaine en satrapie, là où nous allons monter l'armée de mahina pour virer bob. Ca permettra également de faire des maisons, des fortifications etc... quelque soit l'endroit où nous nous trouvons.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par honorata Lun 5 Juil - 17:29

Pourquoi pas, bonne idée.
Ca devrait permettre aussi de créer des puits de mine si on trouve des filons quelque part.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par David Mar 6 Juil - 6:28


Mahina V'Neef

La pauvre, si elle voyait comme vous écorchez son nom Very Happy

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par honorata Mar 6 Juil - 9:21

C'est corrigé.
Privilège de modérateur. Cool
Ceci dit, si notre MJ pouvait répondre sur le fond plutôt que sur la forme, ça nous permettrait d'avancer. Razz


Petit bémol par rapport au sort proposé pour les constructions et fortifications, nous avons déjà un artéfact qui nous permet de faire ça : le singing staff.
Il est actuellement utilisé par les DR pour reconstruire Rathess mais nous le récupèrerons bientôt. Mahina peut donc apprendre un autre sort à la place si elle le souhaite.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par David Mar 6 Juil - 9:48

shimere a écrit:Prenons nous le temps de mener une politique de ralliement au sein de la confédération des rivières ou allons nous nous atteler à éliminer Chejop Kejak ?

Beu...c'est pas à moi de répondre la dessus Shocked

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par honorata Mar 6 Juil - 10:53

M'enfin, pas forcément sur ce fil de discussion. :?

Je parle par exemple de la création des créatures fouisseuses.
- Est-ce possible ?
- Quelles capacités peuvent-elles avoir ?
- Peuvent-elles être considérées comme des "
extras"
(auquel cas j'en crée 100 ou 1000) ou bien comme des "
useful essence 1 servant"
(auquel cas j'en crée seulement quelques unes) ?
- Yun peut-il faire mieux grâce à des élémentaires invoqués pour trouver les filons du coin ?

Je parle aussi des possibilités de défense de Rathess.
- Les déesses, Yun ou les DR ont-ils des idées ?

L'entraînement des troupes de Yun.
- A t'il une préférence sur ce qu'il veut que je leur enseigne ?

Etc...
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par shimere Mar 6 Juil - 14:16

Dans le même ordre d'idée :

Comment construire un canon à essence ? Faut il des matériaux magiques ?

Comment construire un battle carrier ?
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par honorata Mar 6 Juil - 15:55

Le tout à répondre dans le fil de discussion sur Rathess bien entendu, histoire de ne pas faire du hors sujet et de s'y retrouver ensuite.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par shimere Mar 6 Juil - 15:57

Oups Smile
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par honorata Mar 6 Juil - 16:12

Non, pas de souci, je m'adressai au MJ.
Il est bien qu'il ait toutes les infos au même endroit (ici) afin qu'il n'ait pas à les rechercher un peu partout avant d'y répondre sur le fil de Rathess.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[LIEU] Lookshy Empty Re: [LIEU] Lookshy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum