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Message par honorata Dim 21 Mar - 3:23

Vous savez pertinemment que le pieu maudit prêté par les elfes d'Evereska cache quelque chose mais c'est le seul moyen actuellement à votre disposition pour assainir les marais en un temps record.
Quelque chose va mal se passer, ça aussi vous le savez au fond de vos tripes d'aventuriers, mais quoi ?

Quel sera le plan de bataille que vous allez utiliser ?
Quels seront les sorts que vous lancerez ?
Allez vous utiliser votre bunker ? Des piliers ? Un labyrinthe ? Des plate-formes ? Autre chose ou tout ça à la fois ?

Je vous laisse en discuter. L'important est que chacun arrive à la prochaine séance avec sa liste de sorts mémorisés à jour et que vous sachiez comment vous voulez opérer.
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Message par Philippe Lun 22 Mar - 14:42

Je pense qu'on devrait déjà se mettre d'accord sur les effets qu'on peut escompter voir dans l'usage du bâton.

D'abord évidement les créatures les plus proches géographiquement
vont arriver d'abord les volants puis les autres.

Ensuite bien sur les volants avant les terrestres meme si les premiers
sont plus éloignés que les seconds.

On peut considerer aussi que ça n'est pas une masse grouillante
qui va arriver d'un coup.

Et ceux qui arriveront dans les toutes dernières heures devraient pas
etre les plus frais physiquement.

On devra d'abord économiser la magie au maximum.
On peut déjà préparer le terrain avec des pièges magique ou autres rendre l'accés plus difficile de manière à créer des
engorgements qui nous rendront la gestion plus facile , de plus
avec un peu de chance certains créatures vont se retrouver
à cotoyer des ennemis naturels.
Avec des conséquences intéressantes pour nous.
On peut imaginer qu'une partie va s'entretuer sur le trajet et à
l'arrivé.
Je pense qu'on peut prendre quelques jours pour se préparer.

Le premier point sur lequel on peut être tous d'accord c'est que le
bâton ne doit pas être accessible aux créatures qui seront attirées.

Un labyrinthe simple peut être intéressant de plus les créatures
s'égarant même pour un laps de temps assez court améliora la gestion des arrivants, en rebroussant chemin elle pourrait rencontrer d'autres créatures égarées par forcément amicale.

Ensuite un autre choix bunker, plateforme, bunkerplateforme.
rien de tout çà ou les deux ou encore d'autres possibilités.
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Message par sighbert Mar 23 Mar - 16:46

j'aime bien le coup du labyrinthe.
Est ce que en tant que seigneur tu as le droit de lever des troupes? Rien ne nous empêche de nous faire assister par des groupes d'hommes d'armes style archers, piquiers. Bien placés sur des plateformes ils peuvent être précieux en combats
Une petite volée de la part des archers avec les piquiers pour les protéger cela pourrait s'avérer sympa .
Je suis pas trop bunker , mais une plateforme fortifier(une tour de guet )nous donnerait un meilleur panorama à360 ° sur le champs de bataille

le sombre

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Message par honorata Mar 23 Mar - 18:08

sighbert a écrit:Est ce que en tant que seigneur tu as le droit de lever des troupes?
Bien sûr qu'il a le droit, tant que ce n'est pas pour aller attaquer son suzerain (y en a qu'on essayé ... :mrgreen: ) ou l'un de ses vassaux.
Il existe tout un tas de compagnies de mercenaires prêts à louer leurs services à un commanditaire fortuné. Ils arrivent en général avec leur équipement et leur logistique (dans la limite du raisonnable). Le tarif est en général de 2pa par jour et par niveau pour chaque personne engagée. Le temps de voyage (aller comme retour) compte dans la période d'engagement.

sighbert a écrit:un meilleur panorama à360° sur le champ de bataille
Je rappelle que c'est un marécage à la végétation fournie, pas une plaine bien dégagée. Mais libre à vous d'éliminer toute trace de végétation sur X centaines de mètres à la ronde. Rolling Eyes
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Message par Philippe Mer 24 Mar - 18:42

Excellente idée que de recruter des mercenaires pour nous
épauler.
Un nettoyage du terrain s'impose bien évidement.
Moi aussi je ne suis pas pour le bunker mais une plateforme
d'observation avec remparts , pourquoi pas.
Je me demande si les créatures puissante seront influencées.
De même l'effet caché du bâton quelqu'un aurait il une hypothèse
à avancer.
Je sais bien qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir
tuer mais il y a moyen de faire des dégâts 24 à 48 heures après.
il y aura des rassemblements de créatures facilement repérable.
qui rebrousseront chemin à la fin de l'effet du bâton ce qui
nous permettra d'en liquider encore quelques unes.

Recrutement des mercenaires (définir le nombre et le type).

En gros défrichage création du labyrinthe et de fortifications sommaire pour nos troupes.
Voir même piéger le terrain si possible.
Et rendre le bâton inaccessible en le positionnant dans un pilier
en hauteur. Je dis dans le pilier de manière à ce qu'il soit difficile
de s'en emparer.

Voilà grossièrement ce que l'on doit organiser.
On peut y ajouter l'achat d'objets magique ou autres pour cette
opération.

Voilà un début de suggestions.
J'attends les votres

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Message par honorata Mer 24 Mar - 18:56

A oui, petite remarque en passant (il me semble avoir oublié de vous le dire en séance) :
L'elfe qui vous a prêté le "
marteleur"
Cool vous a conseillé de le planter très loin de là où vous voudrez établir votre "
colonie"
principale, de manière à en éloigner tous les monstres.
Si vous le plantez là où vous comptez vous installer ensuite, ils risquent de s'établir sur place à la fin de l'effet et votre future population sera toujours entourée par de nombreuses menaces.
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Message par Philippe Jeu 25 Mar - 18:40

Pendant l'opération de préparation du terrain,il serait bon de
conserver un certain nombre de sorts qui nous préparait à l'arrivé de visiteurs non désiré qui pourrait etre attirer par notre activité.

Il serait quand meme dommage de se retrouver, dans mon cas,
par exemple avec 20 murs de pierre en stock et rien d'autre.
Alors que le dragon noir du coin a décidé de nous rendre une
visite de politesse.

On peut se permettre de prendre plusieurs jours pour le recrutement, le choix de la zone et la préparation du champs
de bataille.

Une baguette de boule de feu comme il a été suggéré pourrait etre
un bon investisment si on veut tenir la distance en terme de durée.

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Message par Falco Jeu 25 Mar - 20:04

Le labirinthe :
voila comment je vois les choses :

-il n'est peut'ê pas primordial de crée tout un réseau d'allées fastidieux et pas top utile.

-il faut que l'accées du baton soit effectivement interdite, mais y compris aux créatures volantes (ex plafons 1.80m pour les obliger a renter en marchant et pourvoir les combatre a l'épée ,
[voir même que les manticore se retrouve dans un endroi trop exigue en hauteur pour pouvoir se mouvoir aisément
(c'est quoi la taille d'une manticore?).]

-crée une zone de concentration ou les grand groupe de monstre vont se regrouper (rentabilisation des boulle de feu).

- la zone de concentration donnera sur un défilé qui menera a une zone exigue ou nous pourront combatre a 4 de front.

- potentielement : faconer un mur de pierre au sol pour leur rendre l'aproche dificile voir dangeureuse et eviter les charges (tapis de pointes...)

-metre des tour avec meurtrière, pour nos archer, avec vue sur le défilé et la zone de regroupement.
(prévoir du rab de flècheS).
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Message par honorata Jeu 25 Mar - 22:30

Falco a écrit:c'est quoi la taille d'une manticore ?
c'est gros comme un cheval.

Falco a écrit:la zone de concentration donnera sur un défilé.
tapis de pointes
tours avec meurtrière
Si c'est pour construire un véritable château fort avant d'utiliser le pieu, pourquoi pas creuser aussi des galeries et un vaste complexe souterrain de salles, couloirs, portes et pièges. Une fois tous les monstres dedans, vous barricadez la porte. Ensuite vous n'avez plus qu'à faire de la pub pour le nouveau plus grand donjon du monde. Razz
Enfin bon, c'est à vous de décider combien de paires de bretelles vous voulez mettre.

Pour info, une baguette de 50 boules de feu à 5d6 chacune (JS réflexes DD13 pour demi dégâts), ça coûte 7875po quand c'est réservé. Celle à 10d6 vaut le double, soit 15750po.
C'est exactement la même chose pour une baguette d'éclairs, il n'y a que la zone d'effet qui change (sphère R=6m -->
ligne 36m de long et 1,5m de large). Juste au cas où vous vouliez aussi faire de long et étroits couloirs dans votre labyrinthe...
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Message par elenril Jeu 25 Mar - 22:33

Bon pour les hypothèses de ce qui va mal se passer, on peut tout imaginer (mais est ce bien necessaire):

- la zone d'effet est une sphère de 100 km et pas un cercle, du coup, c'est l'outretterre qui remonte !
- le baton attire les monstres y compris dans les plans proches (ether, ombres)

Il faudra savoir se retirer de la bataille si on est dépassé (prevoir un bunker dont le seul moyen d'accès est la téléportation.

Je trouve assez cynique d'embaucher des mercenaires en sachant pertinament qu'il vont tous y passer, mais bon si vous y tenez.

Coté positif:

- il faut en effet un promontoire (naturel si possible autrement fabriqué). Les bord du promontoire sont garnit de mur de 4.5m de haut et assez épais, il faut un chemin de ronde le long du mur.

- Une zone doit être dégagée sans construction sur le promontoire afin qu'un dragon de bonne taille puisse attérir sans avoir besoin d'écrouler un mur.

- toujours sur le promontoire une tour carré de plusieurs niveaux sans ouverture en bas (mur très épais à la base), chaque niveau après le 1er est percée de meurtrières étroites, le seul moyen pour entré se fait par le haut de la tour (échelles de corde que l'on déroule deupis le sommet pour faire rentrer nos mercenaires). C'est une tour creuse, les escaliers sont directement construit dans les murs. En bas de ce puits, le pieu encastrer dans un bloc de roche. La zonz pourrait être sanctifiée + ancre dimentionelle. Un PJ doit tjs être dans cette salle au cas ou quelque chose arrive par le sol)

Bon à ce stade, il faut faire des croquis ...

Bon a ce stade
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Message par honorata Jeu 25 Mar - 22:39

elenril a écrit:le baton attire les monstres y compris dans les plans proches (ether, ombres)
Illogique, les plans n'ayant pas encore été découverts.

elenril a écrit:Je trouve assez cynique d'embaucher des mercenaires en sachant pertinament qu'il vont tous y passer, mais bon si vous y tenez.
Ceux qui sont d'alignement bon parmi vous ne sauraient se résoudre à cela. Twisted Evil Ou alors il faut prévoir honnêtement de quoi assurer leur survie.

elenril a écrit:Un PJ doit tjs être dans cette salle au cas ou quelque chose arrive par le sol
Tu parles du gars qui n'aura pas sa part des 8000po ? :mrgreen:
(celui qui se fera chier à attendre pendant que les autres batifolent).
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Message par Philippe Ven 26 Mar - 21:06

Je vais répondre à une première affirmation

Il est hors de question de faire massacrer les mercenaires ou les laisser se faire massacrer.

J'ai peur que faire le plus grand donjon prenne un peu trop de temps
et je crois qu'il y a un copyright déjà la dessus je veux pas d'ennuis
juridique.

Quand à l'expression employer par notre mj putride
"
bretelle ceinture"
.
Quand on voit le soin qu'il prend à nous tendre des embuscades
si c'est pas bretelle ceinture ça.

Il est vraiment putride beurk !!!

C'est vrai qu'on en est au stade des croquis là.

Mais il ne faut pas une structure trop complexe non plus

Mais j'ai entendu de très bonnes idées concernant la structure
à construire.

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Message par honorata Dim 28 Mar - 22:59

Si vous engagez suffisamment de mercenaires, est-ce que ça vous dirait que ça devienne un combat de masse ?
Après discussion avec Bruno, j'ai cru comprendre qu'il aimerait bien que ce soit un vrai champ de bataille bien dégagé au milieu duquel Tempus pourrait annoncer son estimation du vainqueur.
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Message par blobteam Lun 29 Mar - 10:09

ouais, une grande plaine, le baton au milieu et nous en cercle autour. Armes a la main et boule de feu crépitante, avec un mechant traveling circulaire montrant des hordes de monstre déferlantes vers nous en arrière plan de nos visages décidés...

Ca c'est pictural!!

Plus sérieusement, si c'est le baton qui attire, on le met au milieu d'un endrois dégagé, et se place dans une fortification exentré tangeanciel a un cercle d'environ 100m dont le centre est le baton.

Avec bien sur moulte piège et peut-être un réseau soutérain de trappe d'accès.

sinon, j'ai des plans pour un donj si il faut
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Message par honorata Lun 29 Mar - 11:19

blobteam a écrit:on se place dans une fortification exentrée tangentielle a un cercle d'environ 100m dont le centre est le baton.
Vu qu'il faudra certainement un minimum de plusieurs minutes à la première créature attirée pour arriver, vous devriez avoir largement le temps de rejoindre cette éventuelle fortification une fois le pieu activé.
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Message par Falco Lun 29 Mar - 13:04

Moi je suis pas contre une batatille de masse ce serra mieux qu'une cinematique (il faudra alors peut'ê prévoir 2 soirée pour faire le gros de la troupe et les 2 gestStar? -a moins que??)

Question magie :
-Avons nous le droit de lancer les sorts en Heurs la veille (extention de durée)?

-si nous somme ds la tour comment ferons nous pour sortir/rentrer en plein combat (si nous avons besoin de nous y refugier c'est que l'on aura pas 5 rnd pour se transformer en nuage?!)

-je propose un sort de Vol supérieur (pour toute la journé) = et déplacement facilité (surtout ds la fange du marai) et attaque les créature volante, pouvoir pilloné depuis les aire et se metre hors de porté si besoins;
qui n'en veux?

-une autre posibilité pr eliminer un grd nombre de créature (a coup résonable ) et de mettre un sort d'interdiction autour du baton . ainsi tte les créature qui ne correstonde pas a l'alignement encaisserons 6D6 ou 12D6 ! Cadeaux!
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Message par honorata Lun 29 Mar - 14:13

Falco a écrit:-Avons nous le droit de lancer les sorts en heures la veille (extention de durée)?
J'ai déjà répondu à cette question il y a plusieurs mois. C'est non. Tout simplement parce que c'est du combotage éhonté.

Falco a écrit:-je propose un sort de Vol supérieur (pour toute la journé);
qui n'en veux?
C'est un sort qui dure NLS heures, ce qui ne veut pas forcément dire toute la journée.

Falco a écrit:-une autre posibilité pr eliminer un grd nombre de créature (a coup résonable ) et de mettre un sort d'interdiction autour du baton . ainsi tte les créature qui ne correstonde pas a l'alignement encaisserons 6D6 ou 12D6 ! Cadeaux!
Un sort d'interdiction n'est pas cadeau, il ne s'incante pas à la légère. Je vous avais déjà expliqué qu'un prêtre ne l'incantera que dans un temple dédié à sa divinité (qui est une zone consacrée, voire sanctifiée). Et encore, un temple qui serait le sien et dans lequel il compte rester longtemps.
Le prêtre qui consacrera un bout de marais et y mettra un sort d'interdiction dans le seul but d'obtenir un avantage lors de ce combat ne risquera pas de revoir ses sorts avant longtemps.
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Message par Philippe Mar 30 Mar - 11:44

Un combat de masse pourrait etre amusant .

Mais ça va donner un gros boulot à notre maitre de jeu
sur un délai assez court.
Je ne suis pas contre l'idée en tant que joueur.

Mais il est clair de notre coté qu'il faudra venir avec
des propositions concretes en terme de jeu à la partie
pas juste de vagues idées.
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Message par Philippe Mar 30 Mar - 12:23

Je pense que l'on peut déjà répondre à quelques questions.

Doit on ou non recruter des mercenaires ?
Si oui combien ?
Quel spécialité ?
Quel répartition des levels des mercenaires?

Choissisons nous l'option champs de bataille grande surface plate
avec rien.

L'option labyrinthe avec tour au centre pour décrire simplement
la proposition qui a été faites.

Défense en profondeur avec étirement de la ligne de défense
puis repli programmé vers une zone plus petite de maniére
à faire face à un plus grand nombre d'ennemis.

Quitte à effectuer cette manoeuvre deux ou trois fois vers une zone toujours plus petit permettant de durcir la résistance des
défenseurs.
Avec un bunker de la dernière chance si les choses tournent vraiment mal, assez vaste pour accueillir tout le monde et permettant l'usage d'un seuil vers greyhawk pour se carapater tous en cas de déroute totale.

Doit on aussi envisager l'achat d'un ou deux objets magiques pour
économiser nos forces ?

Voilà je pense qu'il serait bon déjà de répondre à ces questions pour ensuite passer à la mise en oeuvre pratique de ce projet.
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Message par honorata Mar 30 Mar - 17:04

Philippe a écrit:Un combat de masse pourrait etre amusant. Mais ça va donner un gros boulot à notre maitre de jeu sur un délai assez court.
Je devrais arriver à gérer, il faut juste que je sois sûr que la majorité d'entre vous veut partir là dessus avant jeudi soir.
Cependant, Valentin a raison de dire que ça va rallonger la gestion et que ça risque de se faire en deux séances au lieu d'une (ou trois au lieu de deux). Affronter 200 kobolds en cinématique prend nettement moins de temps qu'en bougeant des pions round après round (vous vous souvenez de ce que ça a donné avec Masaryk).

Philippe a écrit:Mais il est clair de notre coté qu'il faudra venir avec des propositions concretes en terme de jeu à la partie, pas juste de vagues idées.
Moui, ça m'arrangerait aussi.

Philippe a écrit:Doit on ou non recruter des mercenaires ?
Si oui combien ?
Quel spécialité ?
Quel répartition des levels des mercenaires?
Quel que soit le nombre de personnes recrutées, ça ne change rien au choix entre cinématique et combat de masse. Vu que vos troupes risquent fort d'être statiques et de voir venir, je peux gérer les miennes au stylo effaçable à sec plutôt qu'avec un bout de carton sur des cases.
Pour les spécialités, je crois que vous pouvez oublier la cavalerie. Reste archers et fantassins.
Pour leur expérience, vous aurez beaucoup de mal à trouver au-delà du niveau 4. Aux niveaux 1 et 2, ils risquent de tomber rapidement avant que vous puissiez leur prodiguer un sort de soin de groupe car un coup bien placé peut avoir raison d'eux. Aux niveaux 3 et 4, ils devraient tenir au moins un round même face à des trolls, ce qui devrait vous laisser le temps de réagir.
Pour le nombre, c'est vous qui voyez. Vous avez les infos financières quelques posts plus haut.


Dernière édition par le Mar 30 Mar - 23:27, édité 1 fois
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Message par Falco Mar 30 Mar - 19:49

Pour les constructions je pense qu'il faut effectivement proposer des plan. que ceux qui on des idée les envoye par mail, on pourra mieux se rendre compte. et etablire notre strategie en fonction (sort mercenère), affin d'arrivé en séance le + avancer possible.


* Que savons nous des Dragon noir et de leur pouvoirs?


* Le MV : le therme et très vague.
peut'ôn avoir une idée du type?
-humanoïde/scelettique
-a t'il démontrer des pouvoirs
-a t'il été vu de jours

ps : j'irrai recopier le sort de Vol superieur en même temps que féagule recopira celui d'attraction. compter donc 3-4 jours pour nous 2
(de toute façon le recrutement des mercenaires sera certainement + long).

peut'on trouver un terrain suffisament stable (ou on ne s'enfoncera pas ni nous ni notre tour!)?
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Message par honorata Mar 30 Mar - 21:24

Falco a écrit:Que savons nous des Dragon noir et de leur pouvoirs?
Vous savez que ce sont des ensorceleurs assez moyens, qu'ils soufflent des jets d'acide, qu'ils sont amphibie. Pour le reste, ben... ce sont des dragons quoi.

Falco a écrit:Le MV : le terme et très vague. peut-on avoir une idée du type? Humanoïde/squelettique ? A t-il démontré des pouvoirs ? A t-il été vu de jour ?
Tout ce que vous en savez vient du commandant en chef des futurs armées du général Marcellius, c'est-à-dire d'un kobold plus intelligent que la moyenne de sa race, mais pas forcément beaucoup plus courageux.
Il n'a jamais vu cette créature et ne connaît personne qui soit resté vivant pour le dire. Il sait juste que ses victimes ont été retrouvées au matin comme vidées de leur énergie vitale.
Comme dirait Chabrol : "
comme indice, c'est un peu maigre patron"
.

Falco a écrit:ps : j'irai recopier le sort de Vol supérieur en même temps que Fëagul recopiera celui d'attraction. compter donc 3-4 jours pour nous 2.
Non, pendant qu'il achetait et recopiait attirance, toi tu faisais déjà de même avec sphère enflammée. Tu verras en séance pour vol supérieur, tu ne peux pas tout faire en même temps.

Falco a écrit:peut-on trouver un terrain suffisamment stable (ou on ne s'enfoncera pas ni nous ni notre tour!)?
Peut-être, encore faut-il passer du temps à le chercher.
Ceux qui n'étaient pas à Evereska ont déjà exploré rapidement la zone en vent divin. Mais ne sachant pas ce que vous en ramèneriez, ils n'ont pas spécifiquement cherché un terrain adéquat à l'endroit adéquat.
Tout dépendra aussi de la taille du terrain voulu. Un hectare (100m x 100m), ça devrait se trouver très facilement. Le double dans chaque dimension, ça devient plus chaud pour ne pas avoir de zone meuble ou boueuse dedans.
Et je ne parle pas d'en faire un terrain bien dégagé en éliminant toute végétation dessus. Ca, vous savez faire dans les grandes lignes. Mais ça n'enlève pas les troncs calcinés ni les larmes de Félocial.


Dernière édition par le Ven 2 Avr - 11:28, édité 1 fois
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Message par nenukin Mer 31 Mar - 15:36

J'ai fait des recherches poussées pour en savoir plus sur ce pieu, et j'ai pu retrouver la trace de sa première utilisation, et aussi pourquoi ce serait un pieu "
maudit"
.
Tenez-vous bien, il aurait été créé... il y a plusieurs dizaines de milliers d'années ! Avant même l'existence des elfes noirs. Le mage qui l'a créé a été tué par la commanditaire, une prêtresse (ou peut-être une guerrière fidèle) du culte d'Araushnee, l'ex-femme de Corellon Larethian, la déesse qui allait devenir Lolth une fois bannie de la Seldarine. En mourant écrasé par ce pieu (après avoir été poignardé dans le dos par cette elfe), il aurait prononcé des paroles qui on peut le supposer n'était pas vraiment en faveur de celle-ci...

Lors de sa première utilisation, par cette prêtresse, lors d'une bataille rangée contre des elfes du soleil et/ou de la lune, toutes les troupes de cette prêtresse ont été éliminées, petit à petit cernées par leurs ennemis. Le pieu, après qu'un sort destiné à le faire fonctionner ait été incanté (mais visiblement rien ne s'est passé comme prévu...), s'est enfoncé entièrement dans la terre, et comme un immense battement de coeur s'en est échappé, faisant légèrement trembler la terre autour de lui (terre qui lors de son enfoncement a été creusée par des failles partant du pieu).

Apparemment, soit les utilisateurs de ce pieu étaient eux-mêmes mauvais, et donc se sont retrouvés comme des imbéciles obligés à reculer vers le pieu et donc se sont retrouvés cernés et tués jusqu'au dernier (dans ce cas, peut-être le pieu empêche-t-il les sorts de téléportation et autres, sinon pourquoi personne n'aurait essayé de s'enfuir ?) ;
soit à l'époque, le sort utilisé dessus était destiné à n'attirer que les créatures neutres et/ou bonnes (mais là les utilisateurs n'ont pas pensé apparemment qu'il fonctionnerait si bien, et se sont retrouvés pris à leur propre jeu, ensevelis sous les ennemis).
Ce qui me chiffonne, c'est qu'il semble que le pieu n'était pas censé se comporter (ou pas) comme il a fait, mais comme je n'ai pas pu trouver ni sa destination première, ni ce qu'à vraiment prononcé comme malédiction le mage qui l'a créé, ça laisse beaucoup de zones d'ombres.
Comme ces elfes (ceux qui ont utilisé le pieu), étaient apparemment les ancêtres des elfes noirs, je dirais que Fëagul et Minas devraient beaucoup se méfier...

Pour ce qui est de dégager une zone, je souhaiterai avant que vous détruisiez tout pouvoir me recueillir un peu sur cette zone pour m'excuser auprès des arbres, et des créatures vivantes et innocentes que cela va détruire...
Je suis assez sceptique quant à l'emploi de mercenaires, il faudrait vraiment leur trouver une place éloignée du pieu, en petites troupes par exemple sur différents chemins d'accès (et là il faudrait que ça se passe dans la forêt, pour plus de sécurité pour eux), pour qu'ils puissent tuer des monstres par petits paquets, en leur tirant des flèches depuis les arbres par exemple.
Par contre, il faudra analyser leur aura, s'il y a des mauvais parmi eux, ils ne serviront à rien ! (genre ceux que Marcellius a "
recruté"
, excusez-moi mais c'est du grand n'importe quoi...)
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Message par honorata Mer 31 Mar - 16:26

nenukin a écrit:J'ai fait des recherches poussées pour en savoir plus sur ce pieu
Des recherches poussées ? Bizarre...
Il ne s'est pourtant écoulé que 5 jours depuis le retour d'Evereska avec l'objet. Il est vrai qu'elle a passé ces 5 jours loin de vous, à Mhiilamniir, la capitale de l'empire elfe d'Aearlann. Qu'à t-elle bien pu y faire pour obtenir de tels résultats en si peu de temps ?

nenukin a écrit:... et comme un immense battement de coeur s'en est échappé, faisant légèrement trembler la terre autour de lui
Vu que tout le monde avait déjà compris d'où venait l'inspiration, autant y aller à fond dans le cliché. Cool
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Message par elenril Jeu 1 Avr - 20:30

En effet, tout ça est suspect, mais on a pas vraiment le choix, soit on utilise le pieu sont on parcours la lande durant 10 ans.

On peut imaginer que la malédiction, c'est justement que le pieu n'ait pas marché comme le voulais la commanditrice. On peut aussi imaginer que le pieu en plus d'appeler ses ennemis les rend plus fort...

Quant à la malédiction qui toucherais plutôt les drow, ya une solution, on achète un parchemin et c'est Fenderyl qui jette le sort.

En fait, a part envoyer quelqu'un dans le futur pour savoir ce qu'il ce passera durant cette bataille, nous n'avons aucune certitude. je ne crois pas que Félociale est apris le sort "
voyage temporel"
.

Bref, parfois en savoir trop, risque de paralyser toute action.
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