Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

partir sur de nouvelles bases

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Lun 6 Déc - 13:02

Salut à tous,

On va reprendre là où on s'est arrêté avec quelques changements :
- Sombre Masse n'est pas intervenu sur le toit et n'a pas tué Han Tao, vous n'avez donc jamais entendu parlé de lui
- il n'y a pas eu d'échange de corps
- aucun point d'attribut n'a été dépensé en versant votre sang
- les hochets sont toujours là
- aucun XP n'a été gagné pour le moment à ce scénar (ça va venir)

Vous aurez 24 XP à dépenser de manière rétroactive pour représenter ce que vous avez fait pendant les 4 dernières années d'exil (la première année reste à 6 XP au lieu de 12 du fait des mauvaises conditions dans lesquelles vous étiez). On verra ensemble (de visu, mail, MP) ce que vous ferez de ces XP car je dois valider ce à quoi vous allez les employer. Il faut que ce soit logique avec vos activités pendant l'exil.

Le prince Ying Jia accepte d'épouser la fille du gouverneur pour sceller l'union avec le pouvoir en place jusqu'à maintenant à Daï. Le mariage vient d'être célébré, tout s'est passé comme prévu et ce sont en fait de nombreux serviteurs et PNJs qui se sont occupé des préparatifs.
Jiang Tao passant forcément PNJ, c'est lui qui occupera le poste de ministre d'état. Il restera donc désormais à Daï pour s'occuper de la paperasse légiste et vous en décharger. Il a envie de se poser pour élever son fils dans de bonnes conditions. Le gouverneur qui vous a trahi reste pour le moment en poste, sous les ordres de Jiang Tao, mais vous savez qu'il est secrètement convenu qu'il ne passe pas l'hiver.

Vous êtes entièrement libres de devenir ministres du roi Ying Jia, de rester à Daï comme simple citoyens ou de repartir à l'aventure. Jiang Tao aura un hochet et vous l'autre pour communiquer à distance où que vous soyez, pour garder le contact au cas où.
J'aimerai juste que votre décision soit la même pour tous, histoire de ne pas faire deux groupes de PJs qui sont à des endroits distincts. Pour vous inciter à rester à Daï et à y prendre des responsabilités, Ying Jia vous fait quelques promesses :
- le niveau de vie qui va avec votre future fonction de ministre
- la possibilité de lutter contre le Qin avec de meilleurs moyens que si vous étiez seuls sur les routes
- des révélations sur lui et ses motivations (fini les secrets entre lui et vous)
Par contre, cela a les inconvénients qui vont avec :
- avoir un patron qui vous donne des ordres (le roi Ying Jia)
- être exposés dans la cour des grands de ce monde
- et peut-être d'autres choses qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment.

A vous d'en discuter et de choisir, je saurai m'adapter quel que soit votre décision.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Mar 14 Déc - 20:56

Youhou, mes chers joueurs, je requiert votre participation !

Préférez vous rester au Daï ou repartir ?

Merci de donner votre opinion personnelle et de tomber d'accord sur une option. Que je sache quoi préparer pour janvier.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par Samarkhand Mar 14 Déc - 23:37

Je ne suis pas contre resté au Daï......j'irai aussi la ou le vent me portera
Samarkhand
Samarkhand
Novice
Novice

Messages : 47
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : La Balme de Sillingy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par arduin Jeu 16 Déc - 11:52

Oups désolé,

Premier point je ne sais plus ce que j'ai donné comme point d'apsect lors de l'échange des corps. Sans doute un de chaque coté (de la force).

Pour la decision je suis prêt à la prendre avec mes compagnons d'armes. Mais mon personnage a une quete personnelle et le fait de rester dans une ville et cotoyer "
la haute"
ne lui permettra pas d'avancer. Par contre s'il voyage, meme pour des motivations autres, il aura plus de chance.

De plus il y a bien longtemps que je n'ai pas vu mon épouse et ma tribu, si c'est encore possible du fait du conflit avec le Qin. Les faucons du désert sont ma derniere famille avec mes compagnons d'armes.
Ensuite mon faucon va difficilement survivre dans une ville. Ce va lui allez un moment mais aprés. Ok il y a des terres autour mais ca va être plus dur.

Mes pouvoirs doivent encore croitre pour qu'enfin je devienne le maitre du monde et me débarrasser du traitre YIngZheng. Non pardon c'est pas moi qui parle...... c'est euh c'est lui !!

Sinon autre question : concernant les XP je ne comprend pas leur utilisation. Nous partons de notre feuille à la date d'aujourdhui et nous rajoutons 24 ? ou il faut revenir à une date antérieure et utiliser ces 24 points ?
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Jeu 16 Déc - 14:26

arduin a écrit:Premier point je ne sais plus ce que j'ai donné comme point d'apsect lors de l'échange des corps. Sans doute un de chaque coté (de la force).
Pour rester équilibré, tu avais effectivement donné un point de chaque côté. Les PA que tu avais gardé sous le coude et ceux donné par Ehran à la fin du scénar t'ont permis de les récupérer, c'est pour ça que ça ne se voit pas sur ta fiche.

arduin a écrit:Pour la decision je suis prêt à la prendre avec mes compagnons d'armes. Mais mon personnage a une quete personnelle et le fait de rester dans une ville et cotoyer "
la haute"
ne lui permettra pas d'avancer. Par contre s'il voyage, meme pour des motivations autres, il aura plus de chance.
Ce qui suit n'est nullement un jugement de valeur et n'a pas pour but de t'influencer. J'essaie simplement d'énumérer les avantages et inconvénients pour que tu puisses prendre ta décision en connaissance de cause. C'est également valable pour mes autres messages de ce fil de discussion.
- Si vous restez au Daï, vous ne serez pas cloîtrés en ville, vous voyagerez en permanence ou presque (voir l'état de santé de Ying Jia tout en bas de ce post). Mais vos déplacements seront commandés par le roi Ying Jia, faudra pas trop compter aller où vous voulez. Par contre, pour obtenir des renseignements concernant ta quête, tu disposeras potentiellement de beaucoup de ressources et d'informateurs qui te mâcheront le travail et pourront aller où tu le leur demanderas dans le Zongghuo.
- Si vous partez, vous allez où vous voulez (à vous de vous mettre d'accord pour la direction à prendre, ce ne sera pas forcément celle que désire Wang Li) et quand vous voulez, mais tu seras tout seul pour chercher ce que tu veux.

arduin a écrit:De plus il y a bien longtemps que je n'ai pas vu mon épouse et ma tribu, si c'est encore possible du fait du conflit avec le Qin. Les faucons du désert sont ma derniere famille avec mes compagnons d'armes.
Il faut que je relise tes notes pour savoir comment ça s'est passé pendant les 5 ans d'exil avant de répondre là dessus.
Mais je peux déjà dire qu'un voyage jusqu'à la tribu ne va pas être simple. Tu sais que si tu passes à travers le Zhao, la présence des patrouilles du Qin va rendre le trajet compliqué, surtout si tu trimballes le dao noir et/ou une épée en bois de saule. Si tu passes au nord dans les steppes des barbares, tu devras traverser le territoire de clans Xiongnus (qui ne seront pas forcément amicaux) avant d'arriver sur les terres de Chagork. Dans les deux cas, le voyage sera semé d'embûches et tu as peu de chances d'en sortir libre/vivant si tu y vas seul.
Etre marié à une princesse Xiongnus qui habite dans l'angle de la carte est compliqué pour un aventurier qui parcourt cette carte en long, en large et en travers. Tu as certainement envie de l'emmener avec toi à un "
point de chute"
ou "
camp de base"
(aussi appelé maison familiale) qui sera plus accessible pour toi dans l'avenir. Poursuivre une quête et rester au foyer me semble plutôt incompatible, à toi de trouver le meilleur moyen de concilier les deux.

arduin a écrit:Ensuite mon faucon va difficilement survivre dans une ville. Ce va lui allez un moment mais aprés. Ok il y a des terres autour mais ca va être plus dur.
Tes animaux t'ont toujours posé des problèmes car tu étais obligé d'aller ou de vivre dans des cités. A l'avenir, ce problème va se poser de nouveau car tu devras bien un jour résider dans une ville, ne serait-ce que le temps d'une enquête.
Avec un poil de magie orienté animaux (je dis ça, je dis rien Rolling Eyes ) tu devrais être capable de localiser un animal donné et de communiquer avec lui pour le faire revenir à toi, même s'il est à des kilomètres de là. A partir de là, quels que soient tes animaux et leur nombre, tu pourras les rassembler après chaque départ d'une ville et les laisser s'égayer avant chaque entrée dans une cité.
C'est la meilleure solution que je vois pour t'éviter dorénavant les frustrations que tu as connu.

arduin a écrit:Sinon autre question : concernant les XP je ne comprend pas leur utilisation. Nous partons de notre feuille à la date d'aujourdhui et nous rajoutons 24 ? ou il faut revenir à une date antérieure et utiliser ces 24 points ?
On revient à la version avant la perte des attributs lors de l'échange de corps, donc avant d'avoir obtenu les PA nécessaires pour récupérer tout ou partie de ces points d'attributs(de mémoire, Nico en avait obtenu 10, toi 25 et Daniel 35). Une fois que cette modif est faite, vous rajouterez 24 PA et vous choisirez ce que vous voudrez avec (n'oubliez pas que je dois valider) sans tenir compte d'un temps minimum d'apprentissage vu que ça correspond aux années d'exil où vous aviez tout le temps nécessaire.
Une fois que tout ça sera fait pour tout le monde, je distribuerai d'autres PA qui correspondront à ce qui a été fait depuis le rassemblement des PJs à Handan (bataille, fuite, Daï). Ces derniers PA seront soumis normalement au temps d'apprentissage.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par arduin Jeu 16 Déc - 16:19

honorata a écrit:
arduin a écrit:Premier point je ne sais plus ce que j'ai donné comme point d'apsect lors de l'échange des corps. Sans doute un de chaque coté (de la force).
Pour rester équilibré, tu avais effectivement donné un point de chaque côté. Les PA que tu avais gardé sous le coude et ceux donné par Ehran à la fin du scénar t'ont permis de les récupérer, c'est pour ça que ça ne se voit pas sur ta fiche.

Ok.

honorata a écrit:
arduin a écrit:Pour la decision je suis prêt à la prendre avec mes compagnons d'armes. Mais mon personnage a une quete personnelle et le fait de rester dans une ville et cotoyer "
la haute"
ne lui permettra pas d'avancer. Par contre s'il voyage, meme pour des motivations autres, il aura plus de chance.
Ce qui suit n'est nullement un jugement de valeur et n'a pas pour but de t'influencer. J'essaie simplement d'énumérer les avantages et inconvénients pour que tu puisses prendre ta décision en connaissance de cause. C'est également valable pour mes autres messages de ce fil de discussion.
- Si vous restez au Daï, vous ne serez pas cloîtrés en ville, vous voyagerez en permanence ou presque (voir l'état de santé de Ying Jia tout en bas de ce post). Mais vos déplacements seront commandés par le roi Ying Jia, faudra pas trop compter aller où vous voulez. Par contre, pour obtenir des renseignements concernant ta quête, tu disposeras potentiellement de beaucoup de ressources et d'informateurs qui te mâcheront le travail et pourront aller où tu le leur demanderas dans le Zongghuo.
- Si vous partez, vous allez où vous voulez (à vous de vous mettre d'accord pour la direction à prendre, ce ne sera pas forcément celle que désire Wang Li) et quand vous voulez, mais tu seras tout seul pour chercher ce que tu veux.

Vu comme ca effectivement je resterai au dai. D'un autre coté il n'y a que Yiang Jia qui peut s'opposer au Qin et lui mettre des batons dans le roues.

honorata a écrit:
arduin a écrit:De plus il y a bien longtemps que je n'ai pas vu mon épouse et ma tribu, si c'est encore possible du fait du conflit avec le Qin. Les faucons du désert sont ma derniere famille avec mes compagnons d'armes.
Il faut que je relise tes notes pour savoir comment ça s'est passé pendant les 5 ans d'exil avant de répondre là dessus.
Mais je peux déjà dire qu'un voyage jusqu'à la tribu ne va pas être simple. Tu sais que si tu passes à travers le Zhao, la présence des patrouilles du Qin va rendre le trajet compliqué, surtout si tu trimballes le dao noir et/ou une épée en bois de saule. Si tu passes au nord dans les steppes des barbares, tu devras traverser le territoire de clans Xiongnus (qui ne seront pas forcément amicaux) avant d'arriver sur les terres de Chagork. Dans les deux cas, le voyage sera semé d'embûches et tu as peu de chances d'en sortir libre/vivant si tu y vas seul.
Etre marié à une princesse Xiongnus qui habite dans l'angle de la carte est compliqué pour un aventurier qui parcourt cette carte en long, en large et en travers. Tu as certainement envie de l'emmener avec toi à un "
point de chute"
ou "
camp de base"
(aussi appelé maison familiale) qui sera plus accessible pour toi dans l'avenir. Poursuivre une quête et rester au foyer me semble plutôt incompatible, à toi de trouver le meilleur moyen de concilier les deux.

C'est ce que je me disais en rédigeant mon message mais je crois que soit je me fait massacré par la tribu soit je ne suis plus marié ou les deux.

honorata a écrit:
arduin a écrit:Ensuite mon faucon va difficilement survivre dans une ville. Ce va lui allez un moment mais aprés. Ok il y a des terres autour mais ca va être plus dur.
Tes animaux t'ont toujours posé des problèmes car tu étais obligé d'aller ou de vivre dans des cités. A l'avenir, ce problème va se poser de nouveau car tu devras bien un jour résider dans une ville, ne serait-ce que le temps d'une enquête.
Avec un poil de magie orienté animaux (je dis ça, je dis rien Rolling Eyes ) tu devrais être capable de localiser un animal donné et de communiquer avec lui pour le faire revenir à toi, même s'il est à des kilomètres de là. A partir de là, quels que soient tes animaux et leur nombre, tu pourras les rassembler après chaque départ d'une ville et les laisser s'égayer avant chaque entrée dans une cité.
C'est la meilleure solution que je vois pour t'éviter dorénavant les frustrations que tu as connu.

Effectivement mais pour l'instant mon pouvoir ne me le permet pas encore.

honorata a écrit:
arduin a écrit:Sinon autre question : concernant les XP je ne comprend pas leur utilisation. Nous partons de notre feuille à la date d'aujourdhui et nous rajoutons 24 ? ou il faut revenir à une date antérieure et utiliser ces 24 points ?
On revient à la version avant la perte des attributs lors de l'échange de corps, donc avant d'avoir obtenu les PA nécessaires pour récupérer tout ou partie de ces points d'attributs(de mémoire, Nico en avait obtenu 10, toi 25 et Daniel 35). Une fois que cette modif est faite, vous rajouterez 24 PA et vous choisirez ce que vous voudrez avec (n'oubliez pas que je dois valider) sans tenir compte d'un temps minimum d'apprentissage vu que ça correspond aux années d'exil où vous aviez tout le temps nécessaire.
Une fois que tout ça sera fait pour tout le monde, je distribuerai d'autres PA qui correspondront à ce qui a été fait depuis le rassemblement des PJs à Handan (bataille, fuite, Daï). Ces derniers PA seront soumis normalement au temps d'apprentissage.

Je me penche sur la chose et je te dis.
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Jeu 16 Déc - 17:43

arduin a écrit: C'est ce que je me disais en rédigeant mon message mais je crois que soit je me fait massacré par la tribu soit je ne suis plus marié ou les deux.
C'est mon boulot de MJ de gérer ça. Ca peut donner l'occasion d'un scénar. On verra ça ensemble par mail ou autre. Je suppose que ce n'était pas de ton plein gré que tu es resté loin d'eux si longtemps, Ehran t'avait-il forcé la main ? Ou bien est-ce l'enseignement de 3 baguettes qui était à ce point addictif que tu en as oublié ta femme ? 😉

arduin a écrit: Effectivement mais pour l'instant mon pouvoir ne me le permet pas encore.
Je viens de t'envoyer par mail une proposition en ce sens. C'est une ébauche négociable. Le niveau 3 est celui qu'il te faut pour faire ce dont je parle. La moitié de tes 24 PA de rattrapage peuvent servir à l'apprendre. Tu pourrais donc en disposer dès le début de la prochaine séance. Very Happy
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par arduin Sam 18 Déc - 17:03

J'ai honte. La depense des Pa c'est 4 fois le niveau souhaite c'est ca non ??

Et pour les sorts c'est pareil c'est 4 fois le niveau du sort souhaite ??
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Sam 18 Déc - 20:57

Oui, c'est toujours 4 fois le niveau à atteindre.
Il n'y a qu'une seule exception : les aspects où c'est x5 au lieu de x4.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par Samarkhand Sam 18 Déc - 23:01

Ya encore 24 points qui trainent :?
Même pour moi 😉
Samarkhand
Samarkhand
Novice
Novice

Messages : 47
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : La Balme de Sillingy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Dim 19 Déc - 1:25

Pour toi, les 24 points sont déjà inclus dans le total que je t'ai communiqué.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par nico Dim 19 Déc - 13:04

yo

yosh , pour ma part je vais faire comme je le pensais avec chris, cet a dire que , etant donner que je n est aucune attache nul part .

mon but etant pour l instant;
seulement mon épanouissement personel .

qu on parte pou reste n a aucune importance je suivrais .


master Hono j envoi ce que tu ma demander des que je peut

nico
Chevalier
Chevalier

Messages : 89
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : cran

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Dim 19 Déc - 16:34

Bon, ça donne un résultat très mitigé tout ça : un qui dit du bout des lèvres vouloir rester à Daï et les deux autres qui votent blanc. Vous vous étiez plaints de ne rien pouvoir décider avant parce que la campagne était trop dirigiste mais vous semblez incapables de prendre une décision maintenant que vous en avez la possibilité. Evil or Very Mad

Même si c'est une majorité relative, c'est une majorité exprimée : vous restez à Daï pour le moment. Et je considère que l'épanouissement personnel de Lung Ho devrait mieux se passer au sein d'une ville fortifiée qui est dirigée par des potes qu'ailleurs dans le Zongghuo traqué par le censorat du Qin.

Je vais donc partir là-dessus et vous décrire plus en détails la situation (que j'ai oublié de mettre plus haut quand je répondais à Arduin Embarassed ) :
La blessure à la gorge que Ying Jia a reçu sur le toit a cessé de saigner et a coagulé grâce à vos soins, elle ne lui fait plus mal mais il doit porter un gros bandage qui le fait ressembler à un oeuf de Pâques. Le carreau a tranché quelque chose au niveau de ses cordes vocales, le laissant quasi muet. C'est un murmure à peine audible qui sort de sa bouche. Pour l'entendre, il faut se pencher près de sa bouche (c'est un serviteur qui s'y colle en permanence, sauf pendant un entretien en tête à tête avec quelqu'un). Cela semble le fatiguer beaucoup de parler en public dans ces conditions.
Vous comprenez immédiatement que ce handicap va l'empêcher de faire lui même la diplomatie requise avec les autres royaumes. C'est certainement la principale raison de sa volonté de vous avoir à ses côtés pour gouverner. Il a besoin d'un ministre des affaires étrangères qui pourra parler en son nom. Ce ministre ne peut qu'être une personne de confiance et il n'a que vous sous la main pour faire ce job. Dans sa situation, il semble être totalement dépendant de vous et toute personne un peu ambitieuse y verrait une occasion rêvée de se rendre indispensable à un poste d'envergure.

Mais vous ne lui devez rien et vous pouvez le laisser se démerder avec Han Tao, Jiang Tao et Myu Lan. Tous trois étant désormais PNJs, ils restent à Daï. Pour le moment, Myu Lan escompte devenir la ministre de la guerre. Han Tao se voit devenir maître des rites pour se rapprocher des objectifs taoïstes qu'il s'est fixé.

Les postes à pourvoir sont les suivants :
- ministre des affaires étrangères (ça arrangera tout le monde si c'est un PJ qui a ce poste, croyez moi)
- ministre de la guerre (priorité aux PJs si vous voulez ce poste)
- ministre des grands travaux
- ministre de la justice
- ministre du commerce et de l'industrie
- chef du censorat (il en faut un ici aussi)
Vous pouvez avoir deux casquettes ou laisser des postes vacants. A vous de voir ce qui vous plaît.

Pour ceux d'entre vous qui ne veulent absolument pas prendre de responsabilités à Daï et rester simple citoyen, va falloir trouver un job pour assurer votre pain quotidien et vous attendre à subir certaines railleries. Cette dernière remarque n'est pas là pour vous influencer mais pour que vous soyez conscients d'un fait et que vous choisissiez en connaissance de cause : les gens sauront que vous aviez une occasion en or de vous distinguer et que vous l'avez décliné. Ils penseront que c'est parce que vous n'avez pas la carrure nécessaire, que vous n"
avez pas l'étoffe d'un héros finalement.

Faites vos choix messieurs. Very Happy
Et faites le vite svp, la première séance est prévue pour le vendredi 7 janvier.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par Samarkhand Dim 19 Déc - 19:08

J'avais opté pour ministre de la justice dans un premier temps .
Mais je postule pour ministre des affaires étrangères, le temps que Ying Jia soit en état de reprendre les rênes de la diplomatie.
Bien sûr je précise que ma posture politique n'est pas hyper "
légiste"
voire même à l'opposé MAIS je sais faire preuve de bonne volonté.
Vala...et que Yu Huang Shang Di protège la dynastie....et ma petite personne aussi d'ailleurs Very Happy
Samarkhand
Samarkhand
Novice
Novice

Messages : 47
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : La Balme de Sillingy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par nico Dim 19 Déc - 20:05

j opte pour ministe de l industrie et du commerce , voir du censorat aussi


et restons a dai alors

nico
Chevalier
Chevalier

Messages : 89
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : cran

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par arduin Lun 20 Déc - 13:13

En fait je crois que je ne vois pas l'orientation que peut prendre la campagne en restant a dai. Et en fait c'est surtout pour ne pas bloquer le jeu que j'hésitait à partir ou rester. Maintenant je vais rester a dai afin de pouvoir combattre l'oppression Quinoise.

Je vais m'orienter vers le ministere des grands travaux. Je me vois mal me tromper sur un jugement et générer encore plus de fantome.Je ne pourrai pas nettoyer les deux mondes.
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Lun 20 Déc - 14:19

Parfait !
Merci pour vos réponses rapides.
Vous ne vous marchez pas dessus en convoitant le choix d'un autre, cool.

Daniel, abandonnes-tu le ministère de la justice pour le moment ou bien te vois-tu directement avec la double casquette ?
Nico, tu convoites deux ministères directement, pourquoi pas.

Ying Jia est prêt à avaliser ça pour l'un comme pour l'autre mais son expérience en tant que prince lui a déjà montré que les ministres du Zhao qui géraient deux ministères avaient énormément de travail alors que ceux qui n'en gérait qu'un parvenaient à déléguer suffisamment pour se pavaner à la cour et mener quelques affaires personnelles. Cool
Vu qu'il compte vous envoyer accompagner le ministre des affaires étrangères dans chacun de ses déplacements importants (les prochains scénars Didier 😉 ), ceux qui ont une double casquette risquent de se voir submerger de travail à leur retour.

Ca se gère (notamment grâce au tao de l'esprit clair) mais vous risquez peut-être de le regretter (surtout au début) si vous voulez disposer de temps libre (pour votre épanouissement personnel par exemple ... notez je dis ça je dis rien Rolling Eyes ).

D'un autre côté, si vous commencez avec un ministère et que vous en voulez un second ensuite, comment justifier l'éviction de l'autre ministre pour qu'il vous laisse sa place ? Ce serait lui faire perdre la face et le déshonorer. Pareil pour le roi Ying Jia, démettre quelqu'un qu'il a nommé serait avouer avoir commis une erreur. Donc, à moins de trouver les circonstances adéquates (faute grave, maladie, mort, ...) qui permettent de faire une passation de pouvoir en douceur, ça risque d'être problématique.

Eh oui, chaque choix a des conséquences. A vous de faire les vôtres. Twisted Evil
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par arduin Lun 20 Déc - 14:33

Et oui comme dit le Mérovingien Cause Effet, Action Reaction.
arduin
arduin
Paladin
Paladin

Messages : 231
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par Samarkhand Lun 20 Déc - 21:27

Justice et affaires étrangères sont des ministères lourds....mais bien assisté à la justice je m'en sortirait.
De plus mon épanouissement personnel passe par le bonheur du peuple donc .
:mrgreen:
Double casquette double salaire : deux fois plus de gens heureux !!!!
Samarkhand
Samarkhand
Novice
Novice

Messages : 47
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : La Balme de Sillingy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Mer 22 Déc - 10:12

OK
Reste à voir la désicion de Nico.


Autrement, voici un exposé de ce que vous allez apprendre dans les premiers temps à Daï, pendant que vous faites connaissance avec la ville et les terres alentours.

Situation géographique

Daï se situe au beau milieu de la chaîne de montagnes qui sépare le Zongghuo des steppes barbares au nord. Il s'agit là d'une position stratégique qui explique son importance militaire : aucune armée ne peut espérer passer par ici sans la faire tomber auparavant sous peine de voir ses lignes de ravitaillement coupées ou se faire prendre à revers.
La cité est puissamment fortifiée et perchée en altitude, sur un haut plateau entouré de montagnes escarpées et de ravins. L'unique route qui y mène est étroite et serpente entre défilés et précipices qui rendent toute progression lente et difficile. La route arrive à la seule entrée de la ville, côté sud.
Juste derrière la cité, une haute montagne rend toute attaque par le nord impossible, et la garnison n'a qu'à se préoccuper de la route. Entre la montagne et la cité, il y a une profonde faille qui se perd dans les ténèbres et certains racontent même qu'elle plonge jusqu'au Feng Du.

Climat

Il est rude dans ces contreforts montagneux. Le froid y est mordant et la pluie peut parfois tomber sans discontinuer pendant des jours, printemps comme automne. En hiver, la neige et le verglas rendent tout déplacement hors des murs particulièrement périlleux. En été, des orages très violents déversent leur fureur des heurs durant. Un vent fort balaie les environs et seules les murailles de la ville permettent de s'en abriter un peu.

La cité

C'est une puissante cité-forteresse qui fut longtemps un motif de discorde territoriale entre le Zhao et le Yan. Maintes fois assiégée, Daï ne fut jamais prise facilement et des milliers de soldats donnèrent la vie à chaque essai. Le général Fan Yu Qi n'a pas fait exception à la règle malgré les circonstances et le Yan y a laissé de nombreux morts. Le petit arrangement entre Ying Jia et le prince Dan a coûté cher au royaume du Yan.
Daï est une capitale de commanderie, même si elle ressemble plus à une forteresse qu'à une cité administrative. La plupart des bâtiments y sont construits en pierre épaisse et solide. Les rues sont pavées afin de faciliter le déplacement des chevaux et des soldats. Quelques édifices surélevés servent à l'occasion de tours de guet supplémentaires. Etc... Tout dans la ville rappelle sa vocation défensive.
Les murailles qui entourent la ville s'arrête au précipice où c'est un simple muret qui borde le gouffre. Hautes de plus de 30 mètres, elles sont assez larges pour qu'un cheval puisse y galoper sans risque. A intervalles réguliers, des guérites donnent à la garde des points d'observation afin de surveiller les alentours sans angle mort.
A quelques détails près, l'intérieur de la ville ressemble assez à la plupart des autres cités du Zongghuo. On y trouve un quartier administratif au nord, il regroupe tous les bureaux nécessaires à la gestion de Daï. Ces bureaux vont simplement être renommés ministères. Il va évidemment y avoir quelques changements et évolutions, que ce soit immédiat ou que ça s'étale dans le temps. La magistrature contient notamment des geôles creusées dans les fondations de la ville et servant à emprisonner les criminels locaux. Le palais du gouverneur (pardon, du roi maintenant) est un édifice robuste qui sacrifie le luxe à la fonctionnalité, sa vocation est clairement d'être le centre de décision en cas de siège. Il est situé au bord de la faille et relié à la montagne par un impressionnant réseau de filets tressés et de cordes épaisses. Cette structure sert à stocker des victuailles non périssables afin de constituer une réserve de vivres durant un siège.
Il y a également le quartier de la garnison, au sud, juste derrière l'unique accès à la ville : d'immenses portes de bois épais renforcé de bronze (vous pouvez estimer qu'il faut au moins le niveau 4 du tao du souffle destructeur pour en venir à bout, ou de nombreux coups de bélier évidemment). A l'ouest de la garnison se trouve le quartier marchand. Il est bordé juste au nord par le quartier des plaisirs. Le reste de la ville est essentiellement constitué d'habitations.

La population

Daï abrite un peu moins de 50 000 personnes dans la cité et à peu près 10 000 dans la campagne aux alentours. La plupart des citadins travaillent dans les mines (notamment de fer) qui se trouvent dans les montagnes autour de la ville. Ouvriers, mineurs, contremaîtres, ingénieurs, géomanciens et gérants forment ainsi la majorité de la population de la ville. On y trouve aussi de nombreux artisans (principalement des forgerons) ainsi que des négociants en fer qui commercent avec les autres villes et royaumes.
La garnison compte en tant normal à peu près 5 000 hommes, il n'en reste que 3 500 environ en ce moment après la bataille contre Fan Yu Qi. La désorganisation que vous avez provoqué dans le palais a permis d'accélérer la bataille en empêchant l'organisation des défenses. Cela a sauvé la vie de nombreux soldats de chaque côté. Les soldats de Daï sont bien entraînés et des vétérans pour la plupart. Les officiers présent sont compétents et souvent spécialisés dans la guerre de siège. La cité dispose d'ailleurs de nombreux engins de défense permettant de tenir un assiégeant en échec (quand la cité a le temps de s'en servir, ce qui ne fut pas le cas contre Fan Yu Qi). Tous les militaires de Daï s'entraînent dessus lors d'impressionnantes manoeuvres.
Les civils de la cité reçoivent tous un entraînement sommaire, visant principalement à leur inculquer les bonnes réactions en cas de siège. Ainsi, tout le monde sait comment se comporter dans une telle situation (rationnement, gestion des incendies, assistance aux archers, ...). Tous possède quelques rudiments du maniement des armes.
D'une manière générale, les habitants de Daï, civils comme militaires, sont des hommes fiers, durs à la tâche, peu enclins à se plaindre. Et s'ils peuvent paraître bourrus au premier abord, la solidarité compte parmi leurs nombreuses qualités.

Les ressources

La cité n'est entourée que de quelques champs, principalement situés dans les vallées en contrebas. Des fermes permettent de cultiver ces champs tandis que des éleveurs font paître leurs troupeaux sur les plateaux herbeux environnants. La nourriture produite par ces fermiers et éleveurs est totalement insuffisante pour nourrir toute la population. Seuls 25% environ des besoins sont couverts. Il est impossible dans ces conditions de vivre en autarcie et Daï a toujours été presque entièrement dépendante de son royaume de tutelle. Désormais royaume indépendant sans soutien extérieur, il va falloir trouver très rapidement une solution à ce problème ou bien le royaume ne passera pas l'hiver.
La principale richesse de Daï consiste en ses différentes mines. Le fer est le principal minerai extrait et quelques villages fonctionnels sont organisés autour de petites fonderies. Si celles-ci ne peuvent se comparer avec les impressionnants complexes du Qin, elles offrent à la cité sa ressource majeure : le négoce du fer. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, il n'y en a pas des quantités astronomiques non plus.
La guilde des marchands et artisans regroupe notamment négociants en métl et forgerons. Le pouvoir et l'influence de cette guilde n'est pas à négliger car l'économie toute entière repose sur elle. Son chef est un certain You Pai Ji, c'est le patron de la plus importante fonderie. Vous l'avez rencontré lors du mariage et vous avez pu constaté que c'est quelqu'un qui sait manier le verbe. Comme tout lobbyiste qui se respecte, il vous a fait part de ses souhaits, poliment mais fermement vu qu'il se sait en position de force : modérer la tutelle de l'état sur l'exploitation minière et faire baisser les taxes sur le négoce du fer.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par nico Mer 22 Déc - 10:41

oki oki

si , je peut chapeauter 2 ministere
pour lez censorat faut juste qu il ne sois pas vraiment officiel , vu que c est les services de renseignement .
pour les industrie pk pas faire des manufactures d objet utilitaires en metal

pour la vente d acier explorer les alentours pour voir les voisins susceptible d acheter ou d echanger contre de la nouriture .

le plus dur est je pense le censorat recruter des gens de confiance me parait assez dur.

nico
Chevalier
Chevalier

Messages : 89
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : cran

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Mer 22 Déc - 12:21

nico a écrit:si , je peut chapeauter 2 ministere
OK, pas de souci.

nico a écrit:pour le censorat faut juste qu il ne sois pas vraiment officiel , vu que c est les services de renseignement.
le plus dur est je pense le censorat recruter des gens de confiance me parait assez dur.
Il est évident que l'existence même d'un service secret n'est pas annoncée au grand jour. Ses agents et coordinateurs doivent tous avoir une couverture. Tu partiras de très peu de choses (l'antenne locale de feu le censorat du Zhao). Mais cela demandera une grande charge de travail si tu veux développer ce "
ministère"
afin de le rendre utile et efficace.

nico a écrit:pour les industrie pk pas faire des manufactures d objet utilitaires en metal.
C'est déjà le cas mais au niveau artisanal. La plus value apportée est plus importante que quand le métal est vendu sous forme de lingots, d'où des artisans qui se sont lancés de longue date sur ce créneau.
Si tu parles de manufactures, c'est que tu comptes développer ça au niveau industriel n'est-ce pas ? On verra ça en séance.

nico a écrit:pour la vente d acier explorer les alentours pour voir les voisins susceptible d acheter ou d echanger contre de la nouriture.
Attention, on parle de fer et pas d'acier. L'acier est un alliage (de fer et d'autres métaux) qui est totalement inconnu à l'époque. Les armes de fer doivent donc être régulièrement entretenues sous peine de rouiller par exemple.
Pour les voisins, ce n'est pas très compliqué, il n'y en a que trois : le Yan à l'est, le Qin au sud et à l'ouest et les Xiongnus au nord. On verra en séance (vendredi 7 janvier) ce que vous voulez faire, que ce soit concernant ce point ou d'autres.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Jeu 23 Déc - 19:22

Pour vos ministères, vous allez devoir faire passer des auditions à différents candidats pour les postes clés (secrétaire d'état, adjoint, etc...). Est-ce que vous préférez qu'on fasse ça par mail chacun de son côté ou collectivement en séance ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par Samarkhand Jeu 23 Déc - 19:29

on pourra s'en sortir en combien de temps en scéance :?
A votre avis oooooooooooooh maitre Very Happy
Si ça prend 1 petite heure ça devrait aller non ?
Samarkhand
Samarkhand
Novice
Novice

Messages : 47
Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : La Balme de Sillingy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par honorata Jeu 23 Déc - 21:27

Alors là, je n'en ai pas la moindre idée. En fait, je suis totalement incapable d'estimer une durée de jeu car au final ça donne toujours le double ou le triple de ce que j'avais prévu. Embarassed
Donc si je dis qu'en une heure c'est torché, on y passera sans doute plus de la moitié de la séance. Ben oui, il y a toujours une anecdote à raconter, un délire sur un truc, des débats entre PJs, des questions au MJ. Tout ça avant de pouvoir prendre une décision sur une seule personne. Alors sachant qu'il y a 5 ministères en jeu et deux ou trois personnes à choisir à chaque fois ou à confirmer dans leurs fonctions .....

Il y a déjà une administration en place : un magistrat, un gouverneur civil et un gouverneur militaire. Plus un paquet de fonctionnaires déjà en poste pour gérer l'administration de la ville. Vous n'allez sûrement pas révoquer tout le monde. Tout simplement parce que vous ne sauriez pas par qui les remplacer. Mais vous aurez droit à un petit laïus sur chacun d'eux pour savoir si oui ou non vous les gardez. Il se peut très bien qu'un ou deux dégagent parce qu'ils ne vous plaisent pas.

Il y a des candidats qui vont se présenter spontanément et que vous devrez auditionner pour savoir si vous acceptez de leur confier un poste ou non. Il y a aussi des candidats recommandés par les notables ou fonctionnaires déjà en poste ("
vous allez voir, c'est le meilleur contrôleur de gestion/ingénieur/érudit/etc... de la ville"
).
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

partir sur de nouvelles bases Empty Re: partir sur de nouvelles bases

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum