Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vaincre le Soleil Invaincu

4 participants

Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Vaincre le Soleil Invaincu

Message par honorata Mar 14 Juin - 0:21

Pour la prochaine Calibration, on sait maintenant qu'il faut préparer nos troupes pour qu'elles servent de soldats aux commandants d'unités fournis par Tsunami. Mais nous avons aussi parlé de fournir des warstriders à un maximum de personnes.

Innanah nous a visiblement fourni de quoi faire un warstrider en soulsteel, un en moonsilver et un en orichalque. Vu que notre but est de capturer (assommer) les 7 camés no life, il serait bien de fabriquer aussi des marteaux de guerre (goremaul) adaptés à tous ceux dont les pilotes savent manier les armes de mêlée. On a vu ce que ça faisait à Epines, c'est plutôt efficace.
Pour les commandants d'unités qui affronteront les lions célestes, des warstriders seront aussi un plus non négligeable. Tsunami pourra certainement nous fournir le jade nécessaire. Ici, des goremauls peuvent également être utiles car ce sont des armes "
piercing"
qui font de gros dégâts, donc idéales pour venir à bout rapidement de ces créatures.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par David Ven 1 Juil - 9:48

honorata a écrit:Innanah

Inannä, mais appellerons désormais Mélopée. Je crois que ca sera plus simple au niveau de l'aurtografe.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par shimere Ven 1 Juil - 10:45

David a écrit:
honorata a écrit:Innanah

Inannä, mais appellerons désormais Mélopée. Je crois que ca sera plus simple au niveau de l'aurtografe.

Pas gagné Smile on dit ORTHographe lol
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par David Jeu 28 Juil - 11:34

Outre l'attaque imminente sur Epines que vous préparez ailleurs, ne serait'il pas temps de penser aux préparatifs de cette attaque la également ?

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par shimere Jeu 28 Juil - 21:57

Ben en fait non. Y a quand une bonne grosse chance de mourir face au Masque, alors j'aimerai autant profiter des mes es moments a moi pour méditer et renforcer notre mon lien avec mahina.
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par honorata Jeu 28 Juil - 22:23

Mais quel défaitisme ! J'ai bien combattu un Seigneur de mort et je suis toujours là. Cool
Bon d'accord, ça a duré le tiers d'une seule de ses actions, mais est-ce vraiment utile de le préciser ?

Tiens, ça me fait penser que le MJ devait nous préparer un petit bilan des événements de Yu-Shan. Par où ils sont passés, combien d'Abyssaux et de Seigneurs de mort étaient là, combien de lions sont "
morts"
, etc...
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par David Dim 31 Juil - 20:11

Communiqué officiel (moins de 2h après la fin de l’attaque)

Concernant l’attaque, cet acte isolé et complètement vain du Bishop ne saurait remettre en cause les excellentes relations existantes avec certains de ses comparses. Toutefois afin de soutenir les défenses existantes et permanentes de la citée célestes de Yu Shan, il sera demandé par le département des affaires humaines qu’un groupe de Sang de Dragon soit nommé en renfort durant le prochain siècle. Les forces en opposition étaient :


Forces d’attaque :

1 x Seigneur de Mort, Le Bishop ;
infiltration depuis le portail de la Calibration
8 x abyssaux, deux seraient morts grâce à l’intervention d’un petit groupe non identifié ;
infiltration par des portails fixes depuis Création.


Forces de défense :

150 x Lions ont péris, dont 70 en luttant contre le Bishop
3 x Sang de Dragon ont également péris de la main du Bishop
20 x Civils

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par honorata Dim 31 Juil - 20:50

David a écrit:infiltration par des portails fixes depuis Création.
Lesquels ? Où sont-ils sur Création ces portails svp ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par David Jeu 4 Aoû - 9:56

Alors pour l’attaque furent utilisées les portes notées sur le plan : 32 ;
40 ;
55 ;
15 et la porte de la calibration. Les correspondances sont :

32 : Porte perdue dans une shadowland
40 : Porte située sur l’île de Kerekis, très peu connue et tout aussi peu inaccessible
55 : Porte de la ville de Varang, citée aux mains d’une importante tribu barbare
15 : Perdue dans la jungle, mais un Behemoth rode autour

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=142&
u=15367041]Vaincre le Soleil Invaincu Yu_sha10[/url]

(J'ai remis cette carte en tout début du post sur Yu Shan)

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par honorata Lun 13 Fév - 14:09

Je reviens (tardivement) sur la carte ci-dessus.
On voit que le Bishop sait très bien où se situent les différents portails menant à Yu-Shan. Il a sélectionné ceux qui étaient pour lui et ses troupes les plus accessibles, tout en essayant d'attaquer à 5 endroits très éloignés les uns des autres. C'est stratégiquement très bien pensé car les distances obligeaient les Lions à partir de tous côtés, laissant les archives des sidéraux sans réelle défense face à un commando discret et puissant.

Question à poser à nos amis de Yu-Shan la prochaine fois qu'on les verra : les lions tués lors de cette attaque se sont-ils reformés ou bien sont-ils morts définitivement ?


Mais parlons maintenant de l'avenir :
Nous étions absents lors du premier RdV à Nexus pour cause de bataille à Epines. Et il me semble que nous n'avons aucune nouvelle de ce qui s'est passé à Nexus en notre absence (que le MJ veuille bien me corriger si j'oublie quelque chose). Les portails de Yu-Shan ayant été fermés peu après qu'on en soit reparti, il se peut qu'ils soient toujours fermés et que le 1er RdV n'ait pas pu avoir lieu. Pour le savoir, Shin peut-il envoyer un messager aux différents protagonistes (Tsunami, Nazri, Ayasha, Siléanne, Mélopée, etc...) en leur demandant simplement où ils en sont de leur côté concernant Yu-Shan et l'avancement de notre projet (sans préciser de quoi il s'agit au cas où le chérubin hurle le message). A eux de nous répondre par le même biais pour nous mettre au courant. On leur renverra un message pour leur dire qui nous accompagne et la raison de leur venue, plus la confirmation de la destruction définitive du Masque. Je donnerai à Shin les atomes et la volonté nécessaire pour utiliser la moitié des sorts requis.
Bref, quelles sont les nouvelles ? Et qui répond ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par shimere Mer 15 Fév - 18:21

Warstriders miniatures envoyés Very Happy
shimere
shimere
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 854
Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par David Jeu 23 Fév - 16:56

honorata a écrit:
Question à poser à nos amis de Yu-Shan la prochaine fois qu'on les verra : les lions tués lors de cette attaque se sont-ils reformés ou bien sont-ils morts définitivement ?

Ca tombe bien, vous les voyez sous peu (prochaine séance quoi 😉 )


honorata a écrit:
Mais parlons maintenant de l'avenir :
Nous étions absents lors du premier RdV à Nexus pour cause de bataille à Epines. Et il me semble que nous n'avons aucune nouvelle de ce qui s'est passé à Nexus en notre absence (que le MJ veuille bien me corriger si j'oublie quelque chose).

No news, good news…Enfin il parait.


honorata a écrit:
Les portails de Yu-Shan ayant été fermés peu après qu'on en soit reparti, il se peut qu'ils soient toujours fermés et que le 1er RdV n'ait pas pu avoir lieu. Pour le savoir, Shin peut-il envoyer un messager aux différents protagonistes (Tsunami, Nazri, Ayasha, Siléanne, Mélopée, etc...) en leur demandant simplement où ils en sont de leur côté concernant Yu-Shan et l'avancement de notre projet (sans préciser de quoi il s'agit au cas où le chérubin hurle le message). A eux de nous répondre par le même biais pour nous mettre au courant. On leur renverra un message pour leur dire qui nous accompagne et la raison de leur venue, plus la confirmation de la destruction définitive du Masque. Je donnerai à Shin les atomes et la volonté nécessaire pour utiliser la moitié des sorts requis.
Bref, quelles sont les nouvelles ? Et qui répond ?

Ayasha : Les sidéraux ne s’exprime plus que par sa voix. Etant donné votre disparition, vous avez été déclaré morts, sans doute dans la bataille contre le Masque. Elle est donc très réjouie de vous savoir vivant et a hâte de vous rencontrer de nouveau.

Siléanne : Exprime l’avis de Rathess, la ville a beaucoup souffert de la bataille contre le Masque et souhaite être mise hors jeu pour le moment.

Mélopée : No news, good news…Enfin il parait.

Tsunami : A hâte de prendre une revanche bien méritée.

Nazri : Il s'excuse, mais est encore très occupé par la situation sur la côte Violette.

David
Héros légendaire
Héros légendaire

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par honorata Jeu 23 Fév - 20:02

C'est dans ce genre de situation que les lames de communication de Shin s'avèreraient très utiles. Mais là encore, un sort céleste est plus facile et plus rapide à mettre en oeuvre, même s'il est moins efficace. C'est nul les artéfacts !

David a écrit:Ayasha : Les sidéraux ne s’exprime plus que par sa voix. Etant donné votre disparition, vous avez été déclaré morts, sans doute dans la bataille contre le Masque. Elle est donc très réjouie de vous savoir vivant et a hâte de vous rencontrer de nouveau.

Siléanne : Exprime l’avis de Rathess, la ville a beaucoup souffert de la bataille contre le Masque et souhaite être mise hors jeu pour le moment.

Nazri : Il s'excuse, mais est encore très occupé par la situation sur la côte Violette.
La nouvelle de notre mort fut très exagérée. Et puis, est-ce qu'ils nous ont vu passer chez Lytek ? Ca a 3000 ans mais faut tout leur apprendre, pfff. Ayasha n'a visiblement rien d'urgent à nous dire en retour.
Je suppose que Siléanne parle des soldats barbares qui sont mort à Epines et qui manquent maintenant à la population de Rathess ? Parce que sinon j'ai du rater un épisode et je veux bien des précisions.

On devrait continuer à échanger quelques messages avec Nazri pour le mettre au courant de notre accord de principe avec Autochtonia. Il pourra nous dire si les hostilités ont bien cessé ou si l'Autochrate joue double jeu. Qu'en dites-vous ?
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par honorata Mar 20 Mar - 15:55

Petite aparté pour dire que le charme Spirit cutting attack va être très utile à la prochaine Calibration vu que le SI et ses copines sont des esprits. Ses prérequis sont quasi nuls et ses effets seront potentiellement dévastateurs, si on inclut ce charme dans des combos d'attaque bien entendu.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par honorata Mer 19 Nov - 12:43

Attention à Spirit Cutting Attack quand même car ce sont des dégâts aggravés, donc potentiellement mortels. Or on veut les capturer, pas les tuer. Ca pourra être utile pour les blesser et donc diminuer leurs capacités de défense s'ils ressentent des malus de blessure (ce qui n'est pas certain), mais il ne faudra pas en abuser.

Ghost-Eating Technique aura par contre des effets fantastiques et sans limitation d'usage. Non seulement on va vidanger les réserves d'atomes des Incarna mais on va remplir les nôtres par la même occasion. 12 atomes par 12 atomes, ça devrait rapidement faire la différence. Ses prérequis sont un peu élevés pour ceux qui nont pas Occult en favorisé, ce sera aux personnes concernées de voir si ça vaut le coup ou pas.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par Debonair Mer 19 Nov - 13:07

Attention à ghost-eating technique : si c'est activé sur un coup fatal l'esprit est définitivement détruit.
De plus ce n'est 12 atomes que si on inflige 12 niveaux de santé.

Mais sinon, si on fait vraiment à la prochaine calibration le coup d'état c'est un charme magnifique.

En ce qui me concerne j'ai Spirit Cutting et Occult à 5.
Donc je peux prendre rapidement le charme en cas de besoin.
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par honorata Mer 19 Nov - 13:38

Je n'avais pas vu que le charme était erraté. Ca rend le charme bien moins intéressant.

La nouvelle version a tout de même le mérite de vider les atomes de notre cible si l'attaque est efficace. Par contre, ça ne remplit plus notre réserve d'atomes. Ce qu'on peut faire des atomes ainsi capturés n'a pas d'intérêt contre notre papounet.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par Debonair Mer 19 Nov - 13:49

honorata a écrit:Je n'avais pas vu que le charme était erraté. Ca rend le charme bien moins intéressant.

La nouvelle version a tout de même le mérite de vider les atomes de notre cible si l'attaque est efficace. Par contre, ça ne remplit plus notre réserve d'atomes. Ce qu'on peut faire des atomes ainsi capturés n'a pas d'intérêt contre notre papounet.

J'ai pris une source comme ça sur le web, je suis pas sûr d'embarquer le bon errata c'est à vérifier avec les bouquins...
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par honorata Mer 19 Nov - 13:56

J'ai vérifié avec l'errata officiel :
"
This Charm cannot drain more motes from a spirit than the total levels of damage dealt by the attack. Motes drained do not go into the Solar’s Essence pool;
rather, these torn-off fragments of spiritual power swirl invisibly about her, empowering her to continue her assault upon unruly spirits. For each mote drained by this Charm, the Solar may launch one Spirit-Cutting Attack at no mote cost. Phantasmal images of those spirits damaged or destroyed by Ghost-Eating Technique during the scene flicker and churn within the Solar’s anima until she has used up all captured Essence on Spirit-Cutting Attacks, or until the end of the scene, at which point the drained power dissipates."
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Vaincre le Soleil Invaincu Empty Re: Vaincre le Soleil Invaincu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum