Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Devenir copain avec le Soleil Invaincu ?

3 participants

Aller en bas

Devenir copain avec le Soleil Invaincu ? Empty Devenir copain avec le Soleil Invaincu ?

Message par Debonair Mer 10 Déc - 10:20

En prévision de la prochain partie, je fais un gros tour des charmes solaires pour renseigner tout ce qui me semble intéressant de près ou de loin et je suis tombé là-dessus :

Demon-Binding Redemption

Oui, Soleil Invaincu <
->
Demon, je sais ça part pas bien mais ...


Cost: —;
Mins: Occult 5, Essence 5
Type: Permanent
Keywords: Mirror, Obvious, Servitude
Duration: Instant
Prerequisite Charms: Ghost-Eating Technique

The Champions of the Unconquered Sun may forgo the immediate necessity of annihilating one of the servants of the surrendered Primordials in order to enslave it to the cause of Creation. This Charm expands the capabilities of Ghost-Eating Technique, giving the Solar the option to bind a slain demon spirit with an unnatural Servitude effect rather than unmake it. At the moment when the spirit would fade away completely, it instead heals back to its lowest -4 health level with no Willpower points remaining and must obey its killer’s orders without the possibility of resistance for a year and a day. Demons enslaved thus must obey normally unacceptable orders, but they need follow only the wording of commands and not their spirit. Storytellers should keep this clause firmly in mind as a legitimate and intended means of reigning in abuses of this Charm.

Actual sorcerous or necromantic binding trumps this Charm and prematurely ends its effects.



Bon, comme le wording est toujours particulier à Exalted, demon spirit c'est une vraie catégorie ou c'est juste pour faire joli ?
Ca pourrait fonctionner sur le SI ?
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Devenir copain avec le Soleil Invaincu ? Empty Re: Devenir copain avec le Soleil Invaincu ?

Message par izothope Mer 10 Déc - 13:28

Demons enslaved thus must obey normally unacceptable orders, but they need follow only the wording of commands and not their spirit.

SI est un esprit pas un démon ....

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devenir copain avec le Soleil Invaincu ? Empty Re: Devenir copain avec le Soleil Invaincu ?

Message par Debonair Mer 10 Déc - 13:41

izothope a écrit:Demons enslaved thus must obey normally unacceptable orders, but they need follow only the wording of commands and not their spirit.

SI est un esprit pas un démon ....

Debonair a écrit: [...] a slain demon spirit [...]

Bon, comme le wording est toujours particulier à Exalted, demon spirit c'est une vraie catégorie ou c'est juste pour faire joli ?

Oui mais si j'ai bien compris c'est un esprit.
Et d'où ma question...
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Devenir copain avec le Soleil Invaincu ? Empty Re: Devenir copain avec le Soleil Invaincu ?

Message par izothope Mer 10 Déc - 19:16

le mieux que j'ai trouvé pour que SI soit notre pote c'est :


You Can Be More
Cost: 5m, 1wp;
Mins: Presence 4, Essence 3;

Type: Supplemental
Keywords: Combo-OK, Emotion, Social
Prerequiste charm: Hypnotic Tongue Technique
You can be more enhances (Charisma +
Presence)-based attacks to build or repair Intimacies that the
Lawgiver shares with her target. Success enables the Solar
to achieve the desired effect instantly. With Essence 4+, a
mortal’s Motivation may be “attacked” in order to confer
a new and more heroic Motivation (chosen by the mortal’s
player). Mortals are explicitly not forced to resist this effect.
Success also transforms an extra into a heroic mortal.

et

hero-inspiring interrogatory
Cost: —(+10m);
Mins: Presence 5, Essence 5;
Type: Permanent
Keywords: None
Duration: Instant
Prerequisite Charms: You Can Be More (The Manual of
Exalted Power—Abyssals, p. 143)
This Charm permanently enhances its prerequisite, allowing
the Exalt to target Essence-users with its Motivation-changing
effects by increasing its cost by ten motes. In this case a “new,
more heroic Motivation” is one that involves aiding the Solar
in some way. Keep in mind that “aiding the Solar” is extremely
broad and vague, and more than one unwary Lawgiver of the
First Age regretted using this Charm on an intractable and
overprotective Lunar mate. The alien mores of demons could
produce exceptionally strange, likely unpleasant, results.

izothope
Preux chevalier
Preux chevalier

Messages : 160
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devenir copain avec le Soleil Invaincu ? Empty Re: Devenir copain avec le Soleil Invaincu ?

Message par Debonair Jeu 11 Déc - 8:08

Ah j'ai déjà You can be more mais je ne connaissais pas l'autre.
Je l'ajoute de suite à la liste des acquisitions potentielles, parce qu'il est vraiment intéressant.

Hélas je doute que ça passe sur le Soleil Invaincu : les attaques de ce type sont horriblement couteuses (atomes et wp) et donc y a le risque d'une parfaite, il va avoir une MDV (dodge probablement) de malade mental et je ne pourrais pas l'affecter car mes charmes de contournement ciblent les créatures des ténèbres.

Y aurait bien une solution : le charme qui permet de tricher en considérant qu'une cible est une créature de ténèbres (Eclipsing the Sun) alors qu'elle ne l'est.
Mais bon, inconcevable de faire ça sur le SI...
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Devenir copain avec le Soleil Invaincu ? Empty Re: Devenir copain avec le Soleil Invaincu ?

Message par Debonair Jeu 11 Déc - 11:13

Debonair a écrit: il va avoir une MDV (dodge probablement) de malade mental et je ne pourrais pas l'affecter car mes charmes de contournement ciblent les créatures des ténèbres.

Ah ben si y a peut-être une solution finalement :Irresistible Salesman Spirit
C'est pas gagné mais ça redevient envisageable.


Bon après reste le souci "
je paie 3 atomes, et c'est une parfaite contre ta sociale à 25 motes, 2 wp"
.
Gloups...
Debonair
Debonair
Paladin
Paladin

Messages : 239
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : Seynod

Revenir en haut Aller en bas

Devenir copain avec le Soleil Invaincu ? Empty Re: Devenir copain avec le Soleil Invaincu ?

Message par honorata Jeu 11 Déc - 16:30

Debonair a écrit:Demon-Binding Redemption

Bon, comme le wording est toujours particulier à Exalted...
La description qui est faite de ce charme dans le bouquin des Abyssaux est claire : The Solar Mirror to Spirit-Chaining Doom functions identically, except it affects only the demon-spawn of the surrendered Primordials.
C'est donc inapproprié (pour nous) contre le SI. Par contre, si Mélopée se ramène avec un ou plusieurs potes Infernaux qui ont un charme identique à celui des Abyssaux, ça peut être valable. Mais je ne suis pas sûr qu'on en soit ravis.

Izothope a écrit:Lawgiver of the First Age regretted using this Charm on an intractable and overprotective Lunar mate. The alien mores of demons could produce exceptionally strange, likely unpleasant, results.
Rien qu'à cause de ça, je refuserai d'utiliser You can be more. Vu l'état mental dans lequel doit être le SI, c'est appuyer sur un bouton rouge énorme.
De plus, vu que ça a trait au combat social, on ne peut l'utiliser que si le SI nous laisse le temps de parler alors qu'on viendra de casser son super jeu addictif, le plongeant dans un état de manque qui risque de remuer un peu.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Devenir copain avec le Soleil Invaincu ? Empty Re: Devenir copain avec le Soleil Invaincu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum