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Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

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Message par honorata Ven 28 Sep - 0:26

Voici ce que vous allez apprendre en décryptant le grimoire de Tristana :

Elle est une liche. Vu l'excellent état de son corps, soit elle utilise en permanence un sort de conservation, soit elle est métamorphosée. Vous avez le dessin de son phylactère. Ca ne suffit pas pour le trouver mais vous le reconnaitrez immédiatement si vous tombez dessus un jour. C'est une adepte de la Toile d'Ombre.

Le temple n'a rien d'exceptionnel. Les os qui le constituent sont juste de la déco, des sculptures. Il est bâti en pierre taillée. Il faut tout de même signaler que comme n'importe quel temple sur Faerûn, il est capable d'intimider les m-v (les temples des divinités bonnes les repoussent) comme un prêtre de niveau 9.

Les autels sont des objets magiques qui coûtent environ 80 000 po (réservés) à fabriquer (ce qui ferait environ 230 000 po en prix de vente non réservé). Il faut donc environ 3 mois pour en enchanter un. Ils génèrent la brume dont vous connaissez déjà les effets (pas de vent, pas de déplacements magiques, pas de métamorphoses et drain de vie). Il faut 6 autels disposés dans une baronnie pour la recouvrir de brume en 48h.
Une fois la brume présente, seuls deux autels suffisent à la maintenir. En conséquence, elle peut recouvrir une baronnie de plus tous les 6 mois, à condition d'avoir les composantes magiques pour créer les deux autels supplémentaires dont elle a besoin.
Les autels sont consacrés et ont aussi des pouvoirs propres : Principalement, Tristana peut voir par eux. Ensuite, ceux qui y font une offrande se voient apposer une sorte de signature magique qui dure tant qu'on est dans la brume. Cette signature magique est reconnue par Tristana et par ses créatures (voir ci-dessous) et sert de protection pour traverser la zone sans être attaqué.

Elle a inventé un nouveau type de morts-vivants. Individuellement, ils sont un peu plus puissants qu'une goule. Mais ils ont la possibilité de s'agglomérer les uns aux autres pour former une créature plus grosse : chaque fois que le nombre de m-v agglomérés est multiplié par 8, il double ses DV et grandit d'une taille. De plus, ses pouvoirs gagnent en puissance mécaniquement, de fait de l'augmentation des DV (toucher, dégâts, JS, DD du JS, etc...).
Ce sont des créatures de la Toile d'Ombre. Ils peuvent fusionner avec la terre et aller ainsi à plus de 18m de profondeur, donc au-delà d'une détection des m-v. Mais leur principal pouvoir est qu'en frappant avec leurs griffes, ils fusionnent entre eux les os qu'ils touchent et rigidifient ainsi les articulations, ce qui a comme conséquence une perte en DEX (éventuellement divisée par 2 si JS vigueur réussi). Le nombre de points perdus par attaque dépend de la taille du m-v : M=1, G=2, TG=3, Gig=4, C=5. Ce n'est pas une attaque d'énergie négative. Avec la taille, le nombre de bras de la créature augmente : 2, 2, 4, 4 et enfin 6.
Actuellement, suite aux différentes baronnies "
conquises"
et dont les habitants ont subi un triste sort, Tristana dispose d'assez de morts animés pour créer 4 m-v de taille C. Un tel m-v dispose de 64 DV, donc d'environ 450pv, d'une base d'attaque de 32 augmentée par sa force et d'un DD du JS de 46 pour réduire la fusion des os.
Malgré ces capacités très dangereuses au contact, elles n'ont pas de résistances et immunités plus élevées que celles de squelettes d'une taille équivalente.
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Message par sighbert Dim 30 Sep - 21:52

C'est marrant comment tu arrives toujours à nous rassurer.

Adepte de la toile d'ombre , logiquement on perd des points de sagesse , à moins d'avoir Shar comme déesse tutélaire, non ?
Donc plutôt génant pour une prétresse d'un autre ordre.

Les autels sont ils consacrés ? , tu as du le dire , mais depuis la séance dans le temple , j'ai oublié .
Pour les 4 morts vivants de taille collossale, c'est cool vu leur base d'attaque , plus les divers modificateurs ( force...), ils doivent commencés à +40/45 pour taper. Si on rajoute le js DD 46 pour divisé la perte de points de dextérité , il n'y aura pas beaucoup de suicidaire capable de tenir tête à ses saloperie si elle les lache quelque part en ville.

Non, non c'est vrai qu'après ta description , on se sent tout de suite plus rassuré honorata.

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Message par honorata Dim 30 Sep - 23:57

Steph, il y a visiblement plusieurs détails que tu n'as pas capté.
Relis bien le post initial, tu trouveras la réponse à ta question. Et pour les m-v, essaie d'y trouver leurs failles plutôt que de flipper sur leurs points forts, certaines sont marquées en toute lettres tandis que d'autres peuvent être déduites aisément.
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Message par sighbert Lun 1 Oct - 18:09

T'inquiète pas , j'ai bien lu ton post et les tenants et aboutissants sur ces nouveaux morts vivants.
C'était une réflexion ouverte pour qualifier la création de Tristana de bonne saloperie ,si tu n'as pas les capacités magiques adéquates pour les arrêter.
Voila tout.

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Message par elenril Lun 1 Oct - 19:25

même pas peur :mrgreen:
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Message par Philippe Lun 1 Oct - 19:42

Bon en gros on peut considérer que malgré leurs quelques
talent inhabituels.
Ça reste des squelettes, immunité feu et froid et js réflexe et
volonté favorisés.
/ quelque chose contondant et immunité critique.

restauration partielle et restauration pour contré les
effets débilitant, arme destructrice marchera pas vu les dv des
"
trucs"
.
annihilation de mv pareil.
L’énergie positive peut éventuellement fonctionner, les énergies
acide son et électricité désintégration aussi avec des effets minorés.
Tempête de grêle aussi peut marcher bien que les dégâts soit
la aussi minoré.
Main broyeuse peut être aussi tenter bref haut les coeurs.
On va les fracasser.

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Message par ellifain Lun 1 Oct - 21:29

au pire on crée un sort qui leurs refilent l'ostéoporose, et surtout on les éloignes de vaches.
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Message par honorata Lun 1 Oct - 22:05

Philippe a écrit: / quelque chose contondant et immunité critique.
15/contondant pour le plus gros, 10 ou 5 pour les autres.

Philippe a écrit:restauration partielle et restauration pour contré les effets débilitant
Non, seule une régénération fonctionnera car ce n'est pas une absorption d'énergie. (il faut 3 rounds d'incantation pour ensuite soigner une cible instantanément).
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Message par Falco Mar 2 Oct - 13:08

Les autels :
Il me semblait que c'est le prix de vente final qui détermine la durée de création (pas le cout pour le créateur) ainsi si le prix de l'autel et de 230 000 po la durée de création et donc de 230 jours, non?

pour se débarrasser des autels définitivement :
Une fois la zone pacifier de ses mv colossal;
on sait qu'on ne peut pas détruire les autels mais on peut les mettre dans un endroit ou ils seront définitivement inaccessible et inoffensif.
Et justement nous avons ça juste à coté avec le lac d'ombre de feux Tilverton.
Les autels été transporter par le barbare jusqu'a leurs emplacements donc si nous avons nous aussi un ou 2 tigres a la force herculéenne nous pouvons certainement les déplacer de la même manière.
Pour contrer l'effet de la brume et du lac, il devrait être possible de les déplacer en marche dans les airs et au bout d'une corde robuste et suffisamment longue pour être hors de la brume qui empêche la métamorphose et les déplacements magique, cette corde protégera également les manipulateurs, des bulles d'ombre du lac, où elles seront déposées. (Invention de l'héliportage Laughing )
Bon maintenant il ne nous reste "
plus qu'à"
pacifier pour travailler en paix 😉

Après on peut même envisager d'utiliser cette technique pour attirer et combattre les mv colossal hors brumes si on a le temps d'évacuer l'hôtel (mais c'est plus chaud, cela demandera d'être synchro)
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Message par honorata Mar 2 Oct - 14:18

Falco a écrit:230 000 po = 230 jours, non?
230 x 0.7 arrondi supérieur = nb de jours
C'est ça la règle quand c'est réservé.
Mais ce que j'ai marqué est ce qu'il y a dans le grimoire de Tristana. Vous ne savez pas comment elle arrive à diviser par deux le temps de création, ce n'est pas marqué.

Falco a écrit:Après on peut même envisager d'utiliser cette technique pour attirer et combattre les mv colossal hors brumes si on a le temps d'évacuer l'hôtel (mais c'est plus chaud, cela demandera d'être synchro)
Attention, vous ne savez pas combien de temps la brume reste après qu'un autel ait été déplacé. Ce n'est pas quelque chose que Tristana a indiqué dans son grimoire, peut-être simplement parce qu'elle n'a pas envisagé que ça se produise et n'a pas fait le test. Vous savez juste qu'il faut 2 autels en permanence dans une zone pour que la brume reste en permanence (ou qu'elle "
s'auto-régénère"
). Ce n'est pas assez avec un seul autel et la zone couverte se réduit progressivement jusqu'à ne couvrir que les environs de l'autel, mais il n'est pas indiqué de rythme de perte de volume (ou de surface couverte).
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Message par elenril Mar 2 Oct - 23:18

Est ce que ca veut dire que la prochaine partie on décide de finir de s'occuper de ce problème en particulier ? moi je veux bien, au moins on se fixe un objectif sans perdre de temps.

Est ce que les autels peuvent tenir dans une cage de force ? si oui je peux en isoler un pour 112 h. ca peu être un moyen de tester le temps de dissipation de la brume et à coup sur nous faire envoyer sur le dos des grosses bébêtes. Autant le faire avec l'autel le plus prés de la frontiére. De plus il me semble que la métamorphose n'est pas bloquée dans la périphérie mais dans le cercle intérieur.
Celà laisse des possibilités quant aux moyens de déplacement des autels et de protection (corps de fer, changement de forme en golem) vis a vis des créatures de Tristana.
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Message par honorata Mer 3 Oct - 1:30

elenril a écrit:Est ce que ca veut dire que la prochaine partie on décide de finir de s'occuper de ce problème en particulier ? moi je veux bien, au moins on se fixe un objectif sans perdre de temps.
Vous êtes libres de faire ce que vous voulez, ça ne change pas.
Mais si vous voulez décider vous même de votre prochain objectif sans faire appel à un conseiller, merci de le faire avant la séance, pour ne pas perdre des heures en palabres pendant.
Je suis parfaitement d'accord pour vous mettre dans des conditions qui permettent d'éviter ces palabres, mais il faut que vous jouiez le jeu de votre côté.
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Message par ellifain Mer 3 Oct - 18:57

finir tristanna ça me parait une bonne idée, on sait a quoi s'attendre (plus ou moins), et puis laisser trainer ça c'est un coup à l'oublier et on va se retrouver avec une dizaine de squelette colossal sur la gueule
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Message par Philippe Mer 3 Oct - 21:34

Moi je serai plutôt pour , bon j'aurai préféré quand même avoir
l'aval des dieux concernant le fait que Myrkul a quelque peu
outrepasser ces "
droits"
.
Déplacer les autels c'est pas mal les détruire ça aurait été plus
mieux bien.

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Message par sighbert Mer 3 Oct - 21:53

Nous avons commencé, autant terminé. Jamais très bon de laisser des situations en supend.
Et puis je doute qu'elle s'arrète , comme le souligne roo, à 4 squelettes. Je préfèrerais éviter ce sort aux innocents qui constitueraient la "
matière première"
des futurs créations.
Comme Aivars je suis plus pour la destruction des autels.


Adepte de la toile d'ombre, est ce que cela ne s'accompagne pas d'une perte de point de sagesse ? C'est un point que je ne comprends pas . Pas idéal pour une prétresse d'une divinité autre que shar.
Est il possible de bénéficier des avantages sans les inconvénients , contraintes si deux dieux oeuvraient de façons collégiale.
C'est fait je deviens parano je vois des pactes entre dieux pour la conquête de faérune.
Faut que j'arrête de fumer ces champigons, belle saloperie que ces machins là.

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Message par elenril Mer 3 Oct - 22:25

Désolé, j'ai oublié l'histoire de la réclamation auprés du tribunal des dieux. Embarassed
c'est pas anodin : avez vous tous déposer une requête auprés de vos autorité respectives ? si oui ça la fou mal de ne pas attendre le feu vert !
On sait qu'on a freiner la progression de la brume pour quelques mois. Logiquement elle n'aura pas de matière première d'ici là.

Ca m'embête de casser l'enthousiasme général mais ça demande de reconsiderer la question.

Se fritter les MV taille C, pourquoi pas mais déplacer les autels c'est plus délicat.
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Message par honorata Mer 3 Oct - 22:45

sighbert a écrit:Adepte de la toile d'ombre, est ce que cela ne s'accompagne pas d'une perte de point de sagesse ? C'est un point que je ne comprends pas . Pas idéal pour une prétresse d'une divinité autre que shar.
En terme de jeu, prendre le don Magie de la Toile d'Ombre s'accompagne d'une perte de 2 points de sagesse si on vénère quelqu'un d'autre que Shar. Ce n'est pas si handicapant que ça. Et pour une prêtresse dont c'est la caractéristique phare, il doit lui en rester suffisamment pour comprendre ses sorts.

elenril a écrit:avez vous tous déposer une requête auprés de vos autorité respectives ?
Pour gagner du temps, je peux vous dire que oui, tout le monde s'en est ouvert à son dieu, même celle qui adore quelqu'un qui n'est pas du panthéon faerûnien.
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Message par Falco Jeu 4 Oct - 13:20

effectivement Tristana elle devrais stagner pour plusieurs mois. (a moins d'abandonner une zone pour en conquérir une autre :?)

Ne serai-ce que déplacer les hôtel de Mirkul, peut'il être préjudiciable pour nous et sujet a malédiction ou autre?

autre petit point je ne serai pas là à la prochaine séance, donc pas sur d'annuler la zone de magie morte du barbare si jamais il se pointe? (à ce propos avons nous vue dans le grimoire, si Tristana a un moyen se soustraire aux interdictions de déplacements magique dans le brouillard?)

quoi qu'il en soit vous pouvez toujours en parler a Elminster pour avoir son point de vue...?


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 13:25, édité 1 fois
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Message par Philippe Jeu 4 Oct - 13:20

Je propose qu'on teste un déplacement d'autel comme suggéré.
Si avant d'en arrivé à la solution finale on peut l'emmerder dans ce
laps de temps je suis pour.
Envisager quand même le déplacement d'autel comme une baston en règle à venir à coup sur.
Puis enchaîner sur une visite de portail.

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Message par nenukin Ven 5 Oct - 0:56

Tant qu'on n'a pas les réponses de nos dieux, on reste en stand by quant aux autels, en tout cas c'est mon souhait.
Et je plussoie Fenderyl, profitons de notre conseiller personnel Ellminster !!
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Message par sighbert Dim 14 Oct - 17:03

Salut tout le monde,

Un de mes suivants m'a ramené des informations qui ont attirées mon attention. Vu que la passe va pouvoir attendre un peu, j'aurais besoin d'un coup de main pour aller mettre de l'ordre du côté de la mer de lune.
En fait pour être honnete se serait plutôt un gros coup de main.
Je vous fait un petit topo,

Depuis mi 1376 CV, la cité de Montéloy a décidé d’abattre les arbres de la forêt de Cormanthor de manière quasi industrielle, pour fabriquer de nombreux vaisseaux de guerre et se doter d’une flotte militaire sans précédent sur la Mer de Lune. En prélude à cet abattage massif et continu, des lanceurs de sorts puissants épaulés par de nombreux combattants sont venus attaquer le cercle de druide chargé du secteur.. Ils ont tué les deux tiers de ses membres et ont annoncé que ce n’était qu’un avertissement, au cas où le cercle veuille se mêler des affaires de la ville. Depuis, plusieurs hectares ont été coupés sans que le cercle ait pu faire quoi que ce soit, même avec l’aide des cercles druidiques voisins.

Donc face à leurs méthodes quasi extrème , je ne vous cache pas que votre aide me serait d'un inestimable secour.
Il est vrai qu'au début j'étais surtout préoccupé par l'abattage des arbres et l'impact sur la nature . Mais après coup, au vu de la création de cette flotte sans précédent, ce n'est pas uniquement pour faire joujou qu'ils l'ont montée.

Est que Roo pourrait m'en dire un peu plus sur la cité , qui la dirige, en quoi cette flotte militaire est indispensable.
La région est elle sous controle de pénombre? .........
Bref je suis preneur de toutes informations sur le secteur.

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Message par honorata Dim 14 Oct - 17:07

Vous verrez ça en séance.
D'ici-là, vous avez décidé de vous donner 3 mois pour faire des trucs perso et valider votre montée de niveau.
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Message par sighbert Mer 31 Oct - 19:59

Bonjour tout le monde,

Est ce que la prochaine séance commence de suite sur la cité de monteloy, côté mer lune avant les 25 jours fatidiques de tristana ?.
Du moins si c'est l'objectif que nous nous fixons.
Parce que , monteloy va peut être necessité une phase d'infiltration pour la pêche aux renseignements, si mes talents peuvent être utile pas de soucis .
Ou avons nous quelque jours devant nous ?

A bientôt

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Message par elenril Ven 2 Nov - 0:07

j'imagine qu'on peut te laisser avec Roo quelques jours d'avance avant de débarquer avec nos gros sabots.

Avons nous déjà (dans cette nouvelle trame temporelle) eu contact avec la Reine d'Aglarond ? si c'est le cas je lui enverais bien un petit message pour lui parler de la flotte en construction. Si ce n'est pas le cas, Peut être qu'Elminster pourrait nous la faire rencontrer pendants que vous cherchez des infos.
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Message par honorata Ven 2 Nov - 7:57

Vous avez déjà rencontré la Simbule, c'est elle qui vous a briefé sur Myth Lorynn. Vous ne savez pas ce qu'elle sait à propos de cette flotte.
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