Le hall du Paladin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

+3
elenril
sighbert
honorata
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par honorata Jeu 8 Nov - 17:35

Après une communication à distance avec l'espion à Montéloy, ton coordinateur te répond qu'un RdV à l'extérieur de la ville va être très compliqué car il devra justifier de sa sortie de la cité. Il préfère que ça se fasse chez lui de la manière la plus discrète possible, du style descente par le conduit de sa cheminée sous forme de petits animaux puis descente à la cave pour y discuter à l'abri des regards et oreilles indiscrètes. Vous avez bien entendu son adresse.

En effet, dans cette ville où la sécurité pèse sur les habitants, le moindre changement d'habitude peut faire l'objet d'une dénonciation anonyme de la part d'un voisin, c'est monnaie courante. Cela déclenche souvent une série d'inspections de la milice locale, en général avec défonçage de porte, kidnapping et interrogatoire musclé dans les locaux de la milice.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par Philippe Jeu 8 Nov - 17:39

Superbe ambiance.
Très orwellien.

On a peut être pas besoin d'y aller le groupe au complet.
Au minimum moi et Seamus.

Mais je ne vois aucun inconvénient à ce que d'autres personnes
viennent.

Aivars commandeur de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par sighbert Jeu 8 Nov - 18:20

Salut tout le monde,

C'est quoi ce bordel, le joueur part quelques jours en déplacement et vous n'avez toujours pas réglé ce petit problème. Franchement je suis déçu, très déçu.

Désolé j'ai raté quelques échanges là haut dans mes montagnes.

Aucun souci pour t'accompagner chez ton espion . Avec métamorphose animale nous y arriverrons de façons très discrete.

Pour faire rapide sur les deux idées émises concernant la flotte et la Damarie.
Le fait de couler la flotte lorsqu'elle sera construite et en mer avec l'armée , je suis contre.
Je ne vais pas laisser la forêt de cormanthor se faire déboiser pour ensuite casser des bateaux. Sans compter les soldats qui seront dessus.
De plus si nous pouvons éviter de teinter la mer en rouge, j'en serais d'autant plus content.

Pour le coup de la Damarie, trop fort. si l'idée vient de la simbule je ne l'en félicite pas. Comme coup tordu , c'est tordu. Contre aussi.
Ce sont des manières digne de nos adversaires. Je nous estime plus honarable que ces vermines, cela va s'en dire.

Après pour mettre des batons dans les roues quand nous passerons à l'action, j'avais penser à une petite stratégie. Mais ce sera vos espions qui pourrons me le dire.
Il doit bien y avoir une rotation dans les esclaves, artisans, ouvriers...
Si j'arrivais à prendre la place d'une de ces personnes, avec ma capacité mille visage,je pourrais peut être ralentir la construction des navires via les sorts faconnage du bois, et distorsions du bois.
Puis cela fera toujours une pointure de plus dans la place forte en cas de combat.
Cela peut créer la confusion si nous agissons sur deux fronts.
Voir trois si nous avons une équipe qui peut s'occuper des scieries, ou sites d'abattages.

Qu'en pensez vous, qu'en pense nos espions ?

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par honorata Jeu 8 Nov - 22:19

sighbert a écrit:Pour le coup de la Damarie, trop fort. si l'idée vient de la simbule je ne l'en félicite pas. Comme coup tordu , c'est tordu. Contre aussi. Ce sont des manières digne de nos adversaires. Je nous estime plus honarable que ces vermines, cela va s'en dire.
Cela fait quelques siècles qu'elle tient tête à Thay avec ce genre de coups tordus, alors elle t'emmerde. (oui, elle a très mauvais caractère aussi)

sighbert a écrit:Il doit bien y avoir une rotation dans les esclaves, artisans, ouvriers...
Si j'arrivais à prendre la place d'une de ces personnes, avec ma capacité mille visage,je pourrais peut être ralentir la construction des navires via les sorts façonnage du bois, et distorsions du bois.
Puis cela fera toujours une pointure de plus dans la place forte en cas de combat.
Ce sera comme donner un coup de pied dans la fourmilière. Ca va se voir immédiatement et il y aura une réaction. Après, est-ce que cette réaction sera rapide et/ou forte ?
Qu'entends-tu par rotation ? Un esclave ne change pas de poste et ne part pas en vacances. Il fait ce qu'on lui dit jusqu'à ce qu'il en crève et se fasse remplacer par un autre esclave.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par sighbert Jeu 8 Nov - 22:56

Pas sur qu'elle puisse se le permettre longtemps son mauvais caractère. Surtout si c'est son royaume la cible . Alors on emmerde pas les gentils monsieurs qui viennent aider . Et son mauvais caractère elle le met de côté .


Pour les deux sorts évoqués, j'avais plus en tête de les lancer si nous devions lancer une offensive sur monteloy. On attire leur attention à droite pendant qu'à gauche je créer des brèches dans les bateaux à quai, ou qui patrouillent.
Même si cela ne les coule pas , cela risque de les immobiliser pour très longtemps.
D'ou le le fait de pouvoir intégrer la masse des travailleurs, masse qui doit être conséquante. Par rotation j'entendait le renouvellement de bras.
Il doit bien y avoir un moyen soit de se faire embaucher sur le chantier, soit de se faire vendre comme esclave.
Elle vient d'ou leur main d'oeuvre ?

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par ellifain Ven 9 Nov - 11:17

bon, à priori il sera impossible de faire une contrefaçon parfaite.
Gutenberg (le pretre de gond local) à inventer un procéder non magique pour superposer plusieur couche d'encre sur du papier (ou un truc du genre) qu'il appel "
imprimerie"
, et c'est comme ça qu'ils font des alisser passer, donc a moins davoir la même méthode, ou un sort d'illusion (je sais pas si ça existe) on pourra pas avoir de faux parfait.

Après si notre encorceleuse connait le sort domination universelle ou équivalent on peut se la joué jedi.

Seamus, j'ai peut-être ton entré dans la ville (avec un vrai laisser passer si tu peux changer d'apparence) mais ce sera pas en temps qu'esclave et tu aura difficilement un accès "
légal"
aux bateau.


Au vu du climat de paranoïa complète qui règne sur la ville, il y a sans doute moyen de foutre un beau bordel là bas histoire de tout ralentir un bon coup (genre émeute, mai 69, spartacus toussa toussa).
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par honorata Ven 9 Nov - 14:38

sighbert a écrit:D'ou le le fait de pouvoir intégrer la masse des travailleurs, masse qui doit être conséquante. Par rotation j'entendait le renouvellement de bras. Il doit bien y avoir un moyen soit de se faire embaucher sur le chantier, soit de se faire vendre comme esclave. Elle vient d'ou leur main d'oeuvre ?
Tu as pu voir lors de tes premières observations qu'il y a quelques milliers d'esclaves. Tu ne sais pas à quelle vitesse se fait le renouvellement. Tu ne sais pas d'où vient la main d'oeuvre. Quant à se faire embaucher sur le chantier, tu n'as pas encore d'infos sur le meilleur moyen d'y arriver. A toi d'être inventif.

ellifain a écrit:bon, à priori il sera impossible de faire une contrefaçon parfaite.
Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit que ce serait difficile. Pour mettre les points sur les i, le DD est de 30.

ellifain a écrit:Après si notre encorceleuse connait le sort domination universelle ou équivalent on peut se la joué jedi.
Contrairement à la technique Jedi, le sujet dominé est parfaitement conscient qu'il est un pantin. A la première occasion, il risque de tout balancer.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par Philippe Ven 9 Nov - 17:22

Je me fais des idées ou ça part dans tous les sens avec rien
de véritablement concret qui se met en place.

Donc je voudrais faire un sondage et j'aimerai qu'on y réponde
ça évitera de se disperser.

Première question: Quel est le délai acceptable pour passer
à l'action concernant Montéloy ?

Deuxième question: quelles sont les objectifs à atteindre pour
les "
convaincre"
de renoncer à la déforestation ?

Troisième question: Pensez vous envisageable d'intégré dans le
plan d'actions quelques unes des équipes déjà constitué pour
les joindre en renfort à notre futur plan.

Quatrième question est pas des moindres.(celle là est plus ou moins un doublon je ne veux pas qu'il est de doute).
Est ce que j'ai mal compris l'objectif concernant Montéloy qui
doit en fait produire deux effets détruire leur flotte en devenir
avant qu'elle soit au complet pour des raisons que notre druide
pourrait aisément nous expliquer.
Deuxième effet: occasionnés des dégâts matériels et éventuellement humains important, en tout cas suffisant, pour décourager pendant un bon moment tout redémarrage d'un projet
de ce genre.

Aivars commandeur de Tyr.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par ellifain Ven 9 Nov - 18:45

la détruire n'est pas forcément la seul solution. Le but c'est de les privée de leur flotte.

Après d'un point de vue économ... écologique la destruction n'est pas forcément la meilleur solution. C'est bateau on nécéssité l'abatage de nombreux arbres qui sont déjà mort. Or si on détruit ces bateau les arbres seront "
mort"
pour rien.

prenons un exemple au hasard: moi.
Imaginons que j'ai besoin d'une flotte assez conséquente le plus rapidement possible. J'ai deux moyen à ma porté:
1) je la fais construire (donc abattage)
2)je profite que mon ennemi en construit une pour, d'un coter lui enlever sa flotte et lui faire perdre beaucoup de ressources et d'un autres coter avoir mes bateaux.

la deuxième solution et beaucoup plus économ... écologique.

Après on peut imaginer en détruire une partie et en ... acquérir une autre.


Roo Bardeau
défenseur des arbres et des petits animeaux depuis 2 semaines.
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par sighbert Ven 9 Nov - 19:08

Dans l'immédiat nous sommes partis sur de l'infiltration, recherches d'informations, via un passe que pourrais nous fournir roo.
Donc pas trop de dispersion, à mes yeux, dans les stratégies que nous suggérons depuis quelques posts .
Cela doit être des visions. Costaud les champignons cette année.

Première question.
Dans 25 jours (ou moins) si je ne me trompe tristana sera de nouveau un sujet de discussion.

Deuxieme question
Vu que nous ne savons toujours pas quels sont leurs objectifs, et vu l'ampleur de la flotte, je ne vois pas comment nous pourrions fixer un objectif pour les faire renoncer à la déforestation. Surtout à ce niveau avancé de construction de leur flotte.
Faudrait peut être répondre à l'invitation de ton espion avant de tirer des plans . Il pourrait nous fournir de précieuses informations qui nous permetteraient de mieux nous organiser.
Ma proposition tient toujours, c'est quand tu voudras pour aller le voir
Nous avons pleins de questions, il à peut être pleins de réponses.

Troisième question
Déjà évoqué, j'attends des réponses ,........un jour

Quatrième question
Idem, je me suis déjà pronomcé sur le sujet , j'attends l'avis des autres membres du groupe......................... un jour


Ton sésame Roo il consiste en quoi . Sous quel statut , rang, profession il pourrait nous ouvrir les portes de la ville ?
Car il pourra peut être nous permettre d'avoir plus d'informations, et compléter celles de l'espion d'aivar .

Autres possibilité , j'envois mes petits espions "
éveillés"
se promener en ville pour écouter à proximité d'endroits stratégiques.

Seamus druide/espion (occasionnel)

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par elenril Dim 11 Nov - 23:59

bonsoir à tous,

Sans répondre point par point, je pense pour ma part qu'il est important de se meller de cette affaire en commençant bien sûr par une campagne d'information.

Quand ? tout de suite car on à pas forcement quelque chose de plus urgent sur le feu : si le temps d'information prend plus de 25 jours, nous laisserons quelques jours les chantiers en "
plan"
éventuellement pour aller casser du Mort vivant (mais pas du totem jusqu'a autorisation hiérarchique).

Quel moyens de destruction pour quels effets : nous en déciderons aprés la récolte d'information.

Quand à l'aspect écologique, disons que si Montélois arrête ses chantiers suite à notre passage, se sera la cerise sur le gateau pour Seamus mais pas une fin en soi.
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par Falco Lun 12 Nov - 13:23

Perso pour la prise d'info je serai + pour
-s'introduire en forme animal (oiseau ou mouche)
-dominer une personne importante de la marine qui posséderai les infos sur la destination de cette flotte
-détruire la flotte et les moyens d'exploitation\construction (matériel pas humain) dans la foulée.
-effectivement pour la rapidité d'action il serai certainement bon d'avoir le soutien de suivants. mais combien peuvent éviter les scrutation?

Roo si tu vois un moyen de récupérer et acheminer les bateaux dit nous le, car pour l'instant je ne vois pas du tout.

Fenderyl qui voudrai également éviter le massacre de la foret de cormantor
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par Philippe Lun 12 Nov - 15:23

J'attends que mon espion m'informe de la date et du lieu de
rendez vous et on y va sous forme animal avec Seamus c'est donc dés que....

Je ne suis pas pour la domination faudra buter le gars après
et le garder sous domination jusqu'à ce que l'on intervienne rend peu probable le fait qu'il soit encore dans son état normal dans ses agissements quotidienne.
Donc il va vite se faire repérer par son "
comportement"
bizarre.

La forêt reste ma priorité la destruction de la flotte et un objectif
secondaire.
Je suis d'abord venu pour la forêt avant tout.

Notre druide pourrait éventuellement faire un contrôle du
climat histoire de ralentir et de rendre plus pénible le travail
de bûcheronnage.En attendant de passer à l'action.

Pour la fabrication du laissé passé j'aimerai qu'une liste d'avantages à se lancer là dedans et d'inconvénients soit faites.
J'ai déjà avancer un inconvénient.

Roo moi je voudrais devenir le mari de La Simbule avant ou sans
son accord je sais pas quand ni comment mais je compte sur
vous tous pour atteindre cette objectif.

J'aimerai avoir votre avis ,en extrapolant un peu, sur les objectifs sur lesquelles il faut tenter d'obtenir des renseignements.
J'aimerai ne pas avoir à me trouver devant mon espion avec
comme question
je veux des infos.....
Réponse de l'espion: sur quoi?
Ben des infos quoi! fais pas chié quoi!
Ça risque de pas le faire.
Pour la destination de la flotte on peut tenter en personne
un espionnage par le plan de l'ombre.
Bref nous en charger nous même.
Faut utiliser le moins possible des méthodes intrusives qui laisse
des traces.

Pour les équipes on en a déjà une avec des anneaux d'esprit impénétrable et avec des sorts complémentaires ça devrait le
faire pour une deuxième équipe.
On a encore deux anneaux en rab je crois.

J'étais parti pour un repérage et des frappes multiples avec
des dégâts maximum histoire qu'il ne se relance plus dans la combine avant longtemps.
Mais je peux me tromper ,j'ai l'impression d'une approche très
timoré du niveau de "
violence"
à employer.


Aivars commandeur de Tyr.
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par ellifain Lun 12 Nov - 19:53

Philippe a écrit:
Roo moi je voudrais devenir le mari de La Simbule avant ou sans
son accord je sais pas quand ni comment mais je compte sur
vous tous pour atteindre cette objectif.

Je t'offrirai de la vaisselle +1 comme ça pendant les disputes vous pourrez vous les balancez sans les casser.

Plus sérieusement, je peux pas faire grand chose pour t'aider (si ce n'est te déguiser non magiquement). Par contre ton idée est pas mauvaise:
tu te fais passer pour un émissaire (conjugale ou non) de la simbule qui demande si La Simbule doit s'inquiéter de cette flotte. Pendant ce temps du regarde du coter Montéloy les réel relation avec le Thay.

De mon coter, je me fais passer pour un gros marchand d'objet et de composantes magique, j'infiltre Montéloy du coté Thay pour voir leur relation/ plan concernant Montéloy.

pendant ce temps les autres espionne du coter des doc/lieu de bucheronnage.


Pour voler les bateaux, j'ai un début de plan impliquant, objets magique, sort, discours enflammée et sans doute une chance de cocu (connaissant Sarya ça risque de pas être impossible).
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par honorata Lun 12 Nov - 20:21

Falco a écrit:-dominer une personne importante de la marine qui posséderai les infos sur la destination de cette flotte
Comme le dit Philippe, le gars se fera capter en 12h maxi si vous le laissez libre, pas mieux si vous le séquestrez. Il n'y a qu'à lire la description du sort de domination pour se rendre compte que ça ne peut pas se cacher. Cela dit, ce sera sûrement une source d'infos, mais sans doute à utiliser au dernier moment.

Philippe a écrit:J'attends que mon espion m'informe de la date et du lieu de rendez vous et on y va sous forme animal avec Seamus.
...
je veux des infos..... Réponse de l'espion: sur quoi? Ben des infos quoi! fais pas chié quoi!
Le RdV aura lieu en début de prochaine séance. Ne vous stressez pas trop là dessus.

Philippe a écrit:Notre druide pourrait éventuellement faire un contrôle du climat histoire de ralentir et de rendre plus pénible le travail de bûcheronnage.
Il y aurait des représailles sur le cercle druidique voisin, ils ont déjà été menacés au tout début du chantier.

Philippe a écrit:je voudrais devenir le mari de La Simbule
Ces PJs, ils ne doutent de rien. Rolling Eyes :mrgreen:

Philippe a écrit:Pour les équipes on en a déjà une avec des anneaux d'esprit impénétrable et avec des sorts complémentaires ça devrait le faire pour une deuxième équipe. On a encore deux anneaux en rab je crois.
Vous n'avez pas d'anneaux en rab, vous avez évité d'en faire fabriquer deux de "
trop"
dès que vous avez eu connaissance du contenu du trésor de Myth Lharast. D'ailleurs, si votre trésorier/comptable pouvait diffuser une version à jour de son fichier, je pense que ça ferait du bien à tout le monde. (Fab, si besoin je suis à ta dispo pour des échanges de mails avant de diffuser une version au propre).
Cela dit, vous avez effectivement une équipe de 5 PNJs de niveau 17-18 qui est fin prête et entièrement équipée.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par Philippe Lun 12 Nov - 21:00

J'avais cru que c’était trop tard pour arrêter la fabrication
en cours par rapport au moment ou on avait trouvé les
anneaux.

Autant pour moi.

Si tu as un plan pour t'emparer des bateaux ça serait
bien de l'exposer parce que là je vois pas comment.

PS: Essaie autant que possible de réduire le facteur chance
dans les paramètres on peut pas dire vraiment dire que
Tymora nous a en sa sainte garde.

Aivars commandeur de Tyr
Philippe
Philippe
Héros
Héros

Messages : 471
Date d'inscription : 28/08/2006
Localisation : Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par honorata Lun 12 Nov - 21:29

Philippe a écrit:J'avais cru que c’était trop tard pour arrêter la fabrication en cours par rapport au moment ou on avait trouvé les
anneaux. Autant pour moi.
Les enchanteurs qui allaient s'en occuper n'attendaient pas vos commandes en étant au garde à vous. Ils pouvaient avoir un autre truc à finir avant, ou bien devoir partir à l'aventure un moment pour regagner les XP perdus lors de leur précédente création. La plupart d'entre eux n'a donc pas commencé tout de suite, d'où le fait que vous ayez pu annuler au dernier moment.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par ellifain Lun 12 Nov - 22:19

L'ébauche de plan que j'ai:

1)pour pouvoir conserver les bateau sans représailles, il faut tuer tout les mages pouvant faire des localisations c'est indéniable, mais ça rentre dans nos objectif principaux (puis buter du tahyen ne doit pas trop vous rebuter). J'essayerai de les recenser quand je serais dans l'enclave.

2) pour manoeuvrer les dit bateaux, il faut du monde. Autant prendre les marins qui y sont déjà. Vu l'état de paranoïa ambiant, avec un discours bien senti (aider du sort discourt captivant ou plus efficace si vous avez) une partie devrais nous suivre (on aura qu'a couler les bateaux que nous ne pouvons emporter)

3) il faut se barrer vite, pour ça j'ai pris connaissance d'un objet magique pouvant contrôler les vents ainsi on déclenche une tempête sur le port de Montéloy pendant que nous profitions d'un bon vent jusqu'à Unthalass.

La partie critique, à mon avis, reste la 2). La 1) va falloir avoir un bon timing où se la joué gros bourrin (selon le nombre de mage à éliminer).
ellifain
ellifain
Moderateur
Moderateur

Messages : 317
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par Falco Mar 13 Nov - 13:01

honorata a écrit:
Falco a écrit:-dominer une personne importante de la marine qui posséderai les infos sur la destination de cette flotte
Comme le dit Philippe, le gars se fera capter en 12h maxi si vous le laissez libre, pas mieux si vous le séquestrez. Il n'y a qu'à lire la description du sort de domination
ceci sera effectivement le point final : Agir Très rapidement une fois l'info acquise été bien mon objectif. Inutile de laisser passer 1h après avoir obtenue les infos sur la destination de cette flotte.
si nous mettons en place le plan de Roo notamment, il faudra bien sur avant avoir repérer tout les objectifs secondaire a détruire :
-les mages de Tay et de monteloy (dur dur de les recenser et éliminer tous en même temps!)
- et les différents site de constructions

pour le vol des bateaux il faudra calé nos actions l'ors d'une grande manœuvre pour avoir une majorité de bateau et d’équipage (et sans trop de mages),
l'on peut peut'etre faire notre domination à ce moment la, sur un des commandant de bord principaux obtenir les infos et mettre hors d'etat un capitaine du même coup.

perso je ne suis pas sûr que dépenser énormément d’énergie et de temps à obtenir de faux papier soit intéressant, au vue de nos autres moyens magique pour nous infiltrer.
sauf bien sûr si qlq'un avais un plan bien précis, que nos moyen magique ne permete pas de mettre en oeuvre?
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par honorata Mar 13 Nov - 14:04

Certes, avoir un laisser passer n'a d'intérêt que si vous voulez vous balader en ville et y glaner des infos par vous même. A vous de voir si cela peut vous apprendre des trucs en plus ou pas. Vous pourrez vous décider en séance si besoin.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par Falco Mar 20 Nov - 12:32

bien nous voici au 3/4 de nos ressources magique utiliser.
et je me demande toujours quel intérêt à pénombre ici
-Ont'il thay comme concurrent ?mais en quoi? il sont ci loin d'eux!
-Nous faire intervenir ici, ce jour, sert t'il leurs intérêts : en profiteront t'il pour attaquer Eauprofonde, une fois qu'il sauront que quasi toute nos ressources magique seront épuiser?

pour essayer de se rassurer je vais lancer une loc° sup sur un des humains qui observait avec nous monteloy : il serai rassurant d’apprendre qu'il n'est pas à Eauprofonde...
Falco
Falco
Paladin
Paladin

Messages : 364
Date d'inscription : 12/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par elenril Mar 20 Nov - 12:51

même si je pense que Pénombre préfère que le Thay continue à s'occuper d'Aglarond durant la prochaine décennie, plutôt que son déploiment dans les RO, il n'y a pas de mal à être prudent : en plus de la loc, Roo pourrait envoyer un message à Eauprofonde afin d'activer ces raiseaux de surveillance

il fait nuit ou jour à Eauprofonde ?
elenril
elenril
Héros
Héros

Messages : 522
Date d'inscription : 16/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par honorata Mar 20 Nov - 19:47

Je sens que vous psychotez sévère là, hein ?

Si quoi que ce soit d'anormal arrivait à Eauprofonde, Roo et Aivars ont assez de suivants et de potes là-bas pour recevoir chacun 10 communications à distance en moins d'une minute. Pénombre n'est certainement pas capable d'identifier toutes ces personnes et encore moins de les mettre toutes hors d'état de nuire avant que l'une d'elle incante. Sans compter que certains potes sont difficiles à éliminer (Laéral, Khelben, ...).

Donc OK, il y a sûrement baleine sous gravier car Pénombre n'a pas réputation de rendre service gratuitement, mais ça ne vise pas Eauprofonde (en tous cas, pas au moment de la fin de combat dans la ville d'Aglarond où vous êtes).

Et pour répondre à Fabien, il doit être 2h du mat à Aglarond, donc environ 11h du soir à Eauprofonde.
honorata
honorata
WebMaster
WebMaster

Messages : 2510
Date d'inscription : 21/08/2006
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par sighbert Mar 20 Nov - 20:46

Franchement tu es trop gentil honorata, fallait les laisser mariner dans leur jus.
Mouaih, il se ramollit le DM. :mrgreen:

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par sighbert Lun 10 Déc - 14:25

Si l'attaque sur le royaume de la simbule est terminé, et avant d'embrayer sur tristana, avons nous la possibilité de connaitre l'étendue des dégats qu'a occasionné l'attaque ?
Si nous avons quelques jours devant nous je vais rester sur place et aller de ville en ville soigner les blesser avec des cercles de guérisons et éteindre les incendies restant.

Nous avons aussi le corps de la prêtresse de kossugh, peut être qu'avec une communication avec les morts, ou autre chose de semblable nous pouvons lui proposer un marché. Nous la ramenons à la vie en échange d'informations. Il y à peut être quelque chose à tenter de ce côté là.
A moins qu'elle ne soit maso et suicidaire , ce n'est pas tous les jours que l'on vous offre cette possibilité.

Seamus

sighbert
Héros
Héros

Messages : 535
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v - Page 3 Empty Re: Tristana, la Passe des Ombres, la brume, les m-v

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum